Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jowanne1

Propreté - consigne oubliée !

Messages recommandés

Ça fait deux fois que je trouve des pipis au beau milieu du coussin de Sam.

Ça me met hors de moi parce que c'est un coussin qui est saprement long à laver et surtout à sécher !

J'ai jamais pu trouver le coupable jusqu'à aujourd'hui !

C'est Gribouille !

Je viens de le prendre sur le fait et j'étais vraiment mais vraiment en colère !

Eille ! Il a pas une ni deux litières à sa disposition ! Il en a trois et il a toujours respecté les consignes depuis qu'il est à la maison. OK des fois il s'enligne mal en levant la patte mais... comme il est au bon endroit, je n'en ai jamais fait de cas.

Il est âgé de 20 mois, castré depuis qu'il a 6 mois et n'a aucun problème de santé.

Dans un premier temps, je vais lui interdire l'accès à ma chambre (où est déposé le lit de Sam) mais s'il récidive ailleurs dans la maison.... je dois adopter quelle attitude ?

Mon seuil de tolérance pour la malpropreté chez un chien adulte est je l'avoue assez limité ! Je ne dois pas être la seule j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De un laver au vinaigre l'endroit marqué...Souvent faut recommencer au début, montré qui est le chef de meute et couper le divan, le lit et certain endroit. Moi içi avec 3 males ça marche mais quand je relache j'ai des coins de murs ou divan inondé...je doit recommencé ma propre discipline... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Henry de ta promptitude à me donner tes trucs.

Pour ce qui est de mon propre lit, il n'y a jamais eu accès. Le divan, c'est à mon gré et jamais au sien.

Le lit de Sam est situé dans ma chambre.

Gribouille lui, il a toujours couché dans un enclos fermé avec Rosie et il s'y prête toujours avec joie le soir venu.

Je me demandais s'il ne voulait pas... en agissant ainsi.. changer son rang dans la hiérarchie de la meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas les faires dormir tous au même endroit? En permettant a 1 de coucher dans la souche du chef tu crée surement une hiérarchie dans le groupe....Tous au même niveau, tous au même endroit , tous en second plan pas de premier rang, c'est la meilleur façon d'y arrivé. Mais j'aimerais l'avis des autres Wink Car je te donne mon avis selon notre mode de vie içi et ce qui a fonctioné, j'ai eu des échecs j'avoue mais depuis que je lis le livre de Jenn Fennell ''les chiens nous parlent'' je crois que se que je fait était déja bon. J'ai des choses a travaillé et ce qui est super c'est que ses trucs marches rapidement même avec des chiens de plus de 5 ans. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fais dormir les chihuahuas à part.... c'était "initialement" pour une question de sécurité à cause de leurs très petites tailles. Ils s'y sentent tellement bien qu'ils y vont tout le temps même lorsque la barrière est ouverte.

Les grand eux ont pour leur part toujours couché par terre dans ma chambre.

Quand je ferme les lumières le soir... c'est automatique, les quatre se dirigent en silence vers leurs zone dodo avec empressement.

J'ai jamais eu de problème avant aujourd'hui !

Abi a 8 ans... Sam 5 ans.... Rosie bientôt 3 ans et Gribouille 1½ ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gribouille te fait sa petite crise du printemps... Ignore le quand tu arrive et attend au mons 5 mintures avant de lui donné la moindre attention...regard etc...
Henry içi est le plus petit et inicit surement Fred au marquage. Je devient complement hors de moi mais je les ignore autant que je les haie Evil or Very Mad . Ça leur prend pas de temps a comprendre sans les punir que j'en ai mon maudit voyage de leur hormones! Aux pires 3 jours....Mais je baboune....Gribouille est castré? Si oui a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouille a été castré quelques jours avant d'avoir atteint ses 6 mois.

Tout comme les 3 autres, je l'ignore toujours quand j'arrive à la maison. Je lui accorde de l'attention en soirée seulement. On joue à "rapporte-le-jouet" jusqu'à ce que je décide que j'en ai assez ! (parce que si c'était juste de lui.... on y passerait la nuit han !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de laver le coussin au vinaigre en attendant les consignes des autres, Wink Moi Henry a pas envié Fred sinon fesait il fersait la même affaire que lui donc la punition a toujours été double.. Mais le vinaigre ma sauvé des répitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Johanne!

Pourtant, s'il y a quelqu'une ici qui a élevé ses chis comment des grands, c'est bien toi!

Vraiment, je ne vois que la fin de l'adolescence comme explication, et le vinaigre comme solution.

Tiens-nous au courant!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu récidive de sa part depuis l'autre jour. Faut dire que ma réaction explosive quand je l'ai pris sur le fait... ( )... a dû lui en stopper l'envie un ti-peu.

De plus, je lui défends maintenant et ce jusqu'à nouvelle ordre.... l'accès à ma chambre.

Quand je suis à proximité... je ne ferme pas la porte de la pièce mais je le surveille du coin de l'oeil et s'il s'aventure de trop près du seuil, j'émets un genre de grognement en sourdine. C'est fonctionne toujours très bien ça ! J'ai toujours évité d'employer le NON à outrance en éducation canine. Je ne me souviens pas qui m'avait donné ce conseil il y a... une dizaine d'années de ça mais j'avais trouvé ça très sensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...