Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KatRou

Quantitée d'eau?

Messages recommandés

La dernière fois que je suis allée chez le vétérinaire elle m'avait calculé la quantitée d'eau que je devais lui donner par jour (problème d'incontinence avec mon chiot).

Il a quatre mois et elle m'avait dit qu'il devait boire environs 1 litre d'eau par jour... plus ou moins. Bien entendu je dois quand même lui en donner s'il a plus soif...

Est-ce que quelqu'un sait comment calculer ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Approximativement 1 once par lb

Ex: 1 chien de 60 lbs=60 onces

Quels sont les facteurs affectant le montant d'eau consommé?

État physique, santé, température environmental, type de nourriture utilisé, niveau d'activité et l'age du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin ... il set à 31 lbs et boit environs 1.5 litres...ce qui est excédent selon ce calcul!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier les facteurs.

D'un chien à l'autre c'est très différent. Ruby à 8 semaines quand elle est arrivé à la maison elle à fait pipi dans sa cage peut-être 1 fois alors que Missy ca lui à pris plusieurs mois avant d'être propre, ca ne la dérangeait même pas de faire dodo dans son pipi affraid mais il faut dire que nous n'avons jamais coupé l'eau pour elle car c'étais en juillet(canicule) et il fesait extrêmement chaud et humide.

Maintenant elles ont 5 ans et 5 1/2 ans, Ruby boit pas beaucoup si je compare ca à Missy. C'est très différent d'un chien à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème d'incontinence donc tu parles est-ce que c'est que tu as de la difficulté à le rendre propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui et non ...

En fait je considerais presque qu'il est propre...

Le problème c'est que de temps en temps (c'est-à-dire une fois au 10-12 jours) il nous fait un pipi dans la maison mais en ''marchant'', sans s'accroupir... à la limite on dirait qu'il s'en rend pas compte du tout!

Et d'habitude il est capable de nous faire comprendre qu'il veut sortir...

Alors on comprends pas trop ce qu'il se passe... !

Tu as une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dégoute? Déja parler d'infection urinaire avec le vet? La plus vieille des filles de mon Fred fesait une infection urinaire ; propre a 50% mais parfois 2-3 pisses sans s'en rentre compte. Parfois dehors pisse a répétion si on restait longtemps. C'était pas régulier mais quand le vet a chercher Fredouille fesait une infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Il dégoute? Déja parler d'infection urinaire avec le vet? La plus vieille des filles de mon Fred fesait une infection urinaire ; propre a 50% mais parfois 2-3 pisses sans s'en rentre compte. Parfois dehors pisse a répétion si on restait longtemps. C'était pas régulier mais quand le vet a chercher Fredouille fesait une infection...


Oui je lui en ai parlé...mais vu que c'était au 10-12 jours elle ne croit pas que ce serait ça... il le ferait beaucoup plus souvent... selon elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Est-ce qu'il a un poids santé?

http://www.purina.com/dogs/health/PuppyBodyCondChart.pdf

Quelle sorte de nourriture utilise-tu?

Si tu utilise une nourriture commerciale, quelle marque?

La race de ton chiot?

Est-ce qu'il a été stérilisé?


Oui il a un poids santé

Il mange de la ProPlan

Il est un rottweiller croisé berger allemand

Il n'a pas encore été stérélisé (le rendez-vous est pris)

voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelque raison qui peuvent causer des problèmes d’incontinence : Infection urinaire, pierre, défectuosité structurel congénitale(uretère ectopique), maladie au niveau du cordon médullaire, boire excessivement, chien âgé, chien souffrant d’embonpoint, chien souffrant de problème neurologique qui fera en sorte que le sphincter au niveau de la vessie ne se contractera pas.

Il a aussi les problèmes d’incontinence qui sont secondaire à une maladie (que l'ont remarquera en raison de la prise d’eau excessive) tel : diabète mellitus, maladie rénale, maladie du foie, hyperadrénocorticisme(cushing)

Les chiens de grandes races mâle et femelle sont plus affectées par les problèmes d’incontinence que les chiens de petites races. Les races les plus affectées sont : le Berger Allemand, Boxer, Spaniels, et le Doberman.

Plusieurs chien ayant un problème d’incontinence voient leurs problèmes disparaître quand une nourriture sans grains est introduite ex : nourriture EVO. Mais il ne faut pas oublier que la nourriture EVO n’est pas conseillée à des chiots de grandes races. Mais par contre tu pourrais peut-être chercher une nourriture contenant moins de grains/haut de gamme.

Il y a aussi sur le marché des produits naturel pour les problèmes d’incontinence, en voici quelque un : Azmira Kidni Kare ( www.azmira.com ), Tinkle Tonic de Animal’Apawthecary ( www.animalessentials.com ) et Bladder strength de Vetri-Science ( www.vetriscience.com )

Il y a aussi des traitements conventionnels tel le phenylpropanolamine(Propalin) qui est un Alpha-Adrénergique Agoniste, ainsi que d’autre qui ont des usages différents tel : diethylstilbestrol un estrogène de forme synthétique, l’imipramine(Tofranil) un Anticholinergique ou encore les estrogènes naturels.

Un article sur l’uretère ectopique

http://www.facmv.ulg.ac.be/amv/articles/2004_148_2_05.pdf

Site de Propalin

http://propalin.ca/accueil.html

Voici ce que j’ai trouvé par contre sur le Diéthylstilbestrol je cite(http://canadagazette.gc.ca/partI/2002/20020202/html/regle1-f.html) :

Diéthylstilbestrol et autres stilbènes
Les progrès scientifiques réalisés au cours des années 1960 et 1970 ont montré que le diéthylstilbestrol (DES), un stilbène possédant une activité oestrogénique, est génotoxique et cancérigène tant chez les animaux que chez l'homme. Aussi, Santé Canada a-t-il établi plusieurs interdictions dans le Règlement sur les aliments et drogues afin de prévenir l'exposition des êtres humains aux résidus du DES et d'autres stilbènes résultant de la consommation de viande et de volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur votre conversion....au québec 1 tasse = 8 onze...faut faire attention au système de conversion américain....
mais si le calcul de base est conçue pour le système américain...alors je me tais
mais dans notre système le 60 onze serait énorme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
Je reviens sur votre conversion....au québec 1 tasse = 8 onze...faut faire attention au système de conversion américain....
mais si le calcul de base est conçue pour le système américain...alors je me tais
mais dans notre système le 60 onze serait énorme....


8 oz... c'est ça que le vet m'a dit!!!!!

Mais là ce matin il a bu une tasse et demie en environs 1h!!!! C'est la quantitée qu'il boit en une journée d'habitude!!! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon veto me dit de leur en donner à volonté....
Wesley qui pèse 32 livres soit comme le tiens environ...doit boire au moins 4 tasse par jour....
et ce en période de froid, l.été je ne compte pas ils en ont en tout temps...
c'est certain qu'un chiot il faut faire attention au pipi, mais faire attention aussi à ce qu'il ai assez d'eau pour ne pas avoir d'autre problème de santé comme des pierres aux reins...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...