Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyr1

Boule sur la peau??

Messages recommandés

Et voila je viens de trouver deux petite bosse sur la peau de ma pettie carlin ... affraid Une sur son dos et une sur sa patte gauche avant. Une genre de petite boule de chair avec d'autre petite boule minuscule a côté.

J'ai appeller mon vet et il veut la voir cette semaine .... Shocked

Elle a quel age?
ca peut être des kystes.

Mon chien a des kystes de gras pas mal partout sous la bédaine (au moins 10) et on vérifie a chaque année avec le vet.

Par contre, je lui tapone souvent ses bosses et c'est pas du tout sensible pour lui.

Vivement le rendez-vous au vétérinaire car si c'est douloureux pour elle c'est pas comique, pauvre tite pitoune

rattounette a écrit:
Mon chien a des kystes de gras pas mal partout sous la bédaine (au moins 10) et on vérifie a chaque année avec le vet.

Comment? par biopsie? Est-ce que tu sais que c'est à double tranchant ça? Parce que si c'est cancéreux mais encapsulé, ça peut tougher des années avant de s'étendre. Le fait de jouer dedans peut faire en sorte que ça se répende plus vite. Par contre, ça peut permettre de l'enlever, mais y'a le risque de l'anesthésie pour les vieux. Beaucoup de vets préfèrent pas toucher quand le chien est rendu à un certain âge. J'en ai vu 2 pour d'autres affaires et j'ai demandé en passant et même commentaires des deux vets de deux cliniques différentes. Nordès a 11 ans et il est plein, surtout sur la bédaine, mais ailleurs aussi. J'ai demandé et le vet m'a demandé ce que ça me donnerait de savoir? il préfère pas y toucher. Anyway, même si c'est cancéreux, pas de chimio pour mon vieux, je ne voudrais pas. Alors, son corps décidera tout seul de son cheminement.

Si c'était un jeune chien, ça serait différent. Les bosses de gras sont fréquentes chez les pépères.

La Gang

Non pas par biopsie. Mon vétérinaire est contre car il dit que même s'il prendrait du liquide il peut se mélanger du sang donc les analyses seraient faussées.

Il fait que des manipulations à chaque nouvelle bosse et on regarde la face de Zorro pour voir si c'est touloureux.

Mon chien ne réagit même pas quand je joue avec ses bosses.

La-Gang a écrit:
rattounette a écrit:

Comment? par biopsie? Est-ce que tu sais que c'est à double tranchant ça? Parce que si c'est cancéreux mais encapsulé, ça peut tougher des années avant de s'étendre. Le fait de jouer dedans peut faire en sorte que ça se répende plus vite.

Je viens de relire ta réponse ... on dirait presque une accusation de mauvais traitement ton affaire

Est-ce que parce que j'avais marqué "on vérifie" c'était écrit qu'on jouait dedans ? Vérifier peut être juste de la palpation tu sais. Faut pas sauter trop vite aux conclusions

Ah OK! Parce que les deux vets m'ont donné un avis mais bien dit que si on ouvre pas, on est quand même sûr de rien, y'a toujours un risque qui reste. Comment ça des accusations? J'ai pas à me relire. Tu dis que tu vérifies tous les ans avec ton vet mais aucune précision. Et les 2 vets m'ont bien confirmé que pour être totalement certains, même si pas de douleur, faut ouvrir, mais qu'ils préféraient s'abstenir rendu à un certain âge. J'expliquais seulement ce qu'on m'a dit. Pas moi qui saute trop vite aux conclusions!

Mais juste tâter, c'est différent. Nordès aussi c'est pas douloureux, quoique ça a drôlement pris de l'ampleur depuis quelques mois. Mais même si c'était douloureux au toucher, tant que ça ne l'est pas dans ses déplacements ou autre, je ne toucherai à rien. Je ne voudrais pas prolonger mon chien de quelques mois et qu'il soit malade tout l'temps, pas à son âge.

Saphyr, elle a quel âge ta carlin? Pis as-tu vu le vet?

La Gang

La-Gang a écrit:
Ah OK! Parce que les deux vets m'ont donné un avis mais bien dit que si on ouvre pas, on est quand même sûr de rien, y'a toujours un risque qui reste.

Mon vet m'a dit la même chose. On présume que ce sont des kystes de gras. Mais on est pas sur a 100% ... Il a commencé a avoir une bosse a 4 ans et demi... et ensuite d'autres sont arrivées. La il a 9 ans, fonctionne très bien, est en bonne santé.

rattounette a écrit:
Mon vet m'a dit la même chose. On présume que ce sont des kystes de gras. Mais on est pas sur a 100% ... Il a commencé a avoir une bosse a 4 ans et demi... et ensuite d'autres sont arrivées. La il a 9 ans, fonctionne très bien, est en bonne santé.

Alors je l'aime bien ton vet! Au moins un qui a de l'allure!!!! Ça rassure!

La Gang

Invité
rattounette a écrit:
La-Gang a écrit:
Ah OK! Parce que les deux vets m'ont donné un avis mais bien dit que si on ouvre pas, on est quand même sûr de rien, y'a toujours un risque qui reste.

Mozart en a une de la grosseur d'un demi pois vert... et il a 4 1/2 ans. Ça me rassure de lire que c'est l'âge. Je la touche souvent pour voir si elle grossit ou si ça lui fait mal, mais c'est le statut quo depuis plusieurs mois.

La-Gang a écrit:
rattounette a écrit:

Alors je l'aime bien ton vet! Au moins un qui a de l'allure!!!! Ça rassure!

La Gang

C'est pour ça que je ne jure que par ma clinique vétérinaire et mes 2 vétérinaires qui sont la-dedans lol!

Mozniki t'as pas remarqué les bosses de Zorro quand on s'est vues l'an passé ?? Mautadine ... d'habitude c'est la première chose que les gens voient et ensuite ils paniiiiquent et me demandent ce qu'il a lol!

Ma chienne a 6-7 ans. On voit le vet probablement en fin de semaine ( parce que il est pas a côté Wink ) je trouve triste le fait de savoir que sa lui fait mal .... Sad

• Créer...