Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse22

TROUVER UN COLLEY MINIATURE A SAINT-SAUVEUR

Messages recommandés

J'AI TROUVÉ UN COLLEY MINIATURE

J'AI APPELÉ LES VÉTÉRINAIRES DE LA RÉGION CAR C'EST QUAND MÊME ASSEZ RARE.

JE NE VEUX PAS APPELER LE BERGER BLANC OU LA S.P.C.A.

QUE FAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Colley miniature ? Shetland ??


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas de médaille ?
Habites-tu a st-sauveur ?

Parce que moi j'appellerais le controleur canin de la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir qui se charge de la fourrière à St-Sauveur. Tu peux à tout le moins leur téléphoner et laisser tes coordonnées. Si quelqu'un a appelé (ou appelle) pour signaler la disparition de son chien ils sauront au moins ou les référer. T'es pas obligé d'aller leur porter le chien.

Le chien portait pas de collier, pas de tatouage ? Il est peut-être micropucé ? C'est un mâle, une femelle ? Il ou elle a l'air en bonne condition ? Cotonné, maigre, mal entretenu... A-t-il l'air d'errer depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Il faut voir qui se charge de la fourrière à St-Sauveur. Tu peux à tout le moins leur téléphoner et laisser tes coordonnées. Si quelqu'un a appelé (ou appelle) pour signaler la disparition de son chien ils sauront au moins ou les référer. T'es pas obligé d'aller leur porter le chien.

Le chien portait pas de collier, pas de tatouage ? Il est peut-être micropucé ? C'est un mâle, une femelle ? Il ou elle a l'air en bonne condition ? Cotonné, maigre, mal entretenu... A-t-il l'air d'errer depuis longtemps ?


Je ne suis pas capable de trouver le numéro de téléphone.
Comme je suis au travail ce n'est pas évident
il portait un foulard.

je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle

il a quand même l'air de ne pas être perdu depuis très longtemps

il n'est pas sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum.. je crois que c'Est la société canine des monts qui s'en occupe. J'avais déja trouvé un chien, et ils m'avaient dit de le garder en attendant les propriétaires.. qu'ils étaient loadé. Et que si personne ne venait le chercher apres 3 jours, qu'il le passait en adoption right now!

voici le numéro. Appel pour etre sur..(450) 227-2768

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à faire c'est de vérifier si c'est un mâle ou une femelle et s'il ou elle porte un tatouage (bédaine ou oreille mais plus bedon, vue la position des oreilles du shetland). Aussi, il faudrait que tu appelles ta clinique vétérinaire pour savoir s'il te «scannerait» le chien sans frais, pour savoir s'il porte une micro-puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu appeller la police aussi eux il peuve te diriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé la police et c'est la SPCM qui s'en occupe mais il n'y a pas eu d'appel pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chien est craintif? c'est pour ça que tu n'oses pas le tripoter un peu pour vérifier le sexe?? parce que sinon Jules à tout dit, faudrait vérifier tatouage, micropuce, etc et laisser tes coordonnées dans les fourrières du coin (même la SPCA et la Berger blanc) si tu peux garder le chien un bout, c'est sur que c'est l'idéal!!

il est ou en ce moment? chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
le chien est craintif? c'est pour ça que tu n'oses pas le tripoter un peu pour vérifier le sexe?? parce que sinon Jules à tout dit, faudrait vérifier tatouage, micropuce, etc et laisser tes coordonnées dans les fourrières du coin (même la SPCA et la Berger blanc) si tu peux garder le chien un bout, c'est sur que c'est l'idéal!!

il est ou en ce moment? chez toi?


Je suis au travail alors....c'est ps évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une fille!!!! mais je n'ai pas vu de tatouage sur les oreilles

Je n'ai toujours pas eu d'appel pour elle malheureusement!

J'espèere que ses maître vont communiquer avec la SPCM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryse22 a écrit:
Karoube a écrit:
le chien est craintif? c'est pour ça que tu n'oses pas le tripoter un peu pour vérifier le sexe?? parce que sinon Jules à tout dit, faudrait vérifier tatouage, micropuce, etc et laisser tes coordonnées dans les fourrières du coin (même la SPCA et la Berger blanc) si tu peux garder le chien un bout, c'est sur que c'est l'idéal!!

il est ou en ce moment? chez toi?


Je suis au travail alors....c'est ps évident


tu as le chien au travail avec toi? c'est pour ca que je demandais justement... je comprenais pas trop si le chien était chez toi et que tu pouvais ps vérifier à cause de cas ou sil était avec toi au travail..

une tite fille! faut souvent attendre quelques jours avant de retrouver les proprios...en espérant qu'ils la recherchent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas eu de nouvelle de personne Sad

Je peux bien l'amener chez mi mais ça risque d'être l'enfer

Ma chienne n'est pas du tout sociale avec les autres chiens, alors je ne sais pas si je vais être capable de la garder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu appelé les cliniques vétérinaires des environs? Piedmont, St-Sauveur, Mont-Rolland? Des fois que...

Si tu n'as pas de nouvelles, peut-être peux-tu le mettre dans une cage chez toi, si tu en as une assez grande?

Comme c'est stressant, ces situations -là. Bonne chance.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le chien est rendu chez moi.

Ma chienne a jappé un peu mais elle s'est calmée, c'est moins pire que je pensais.

J'espère qu demain, je vais avoir des nouvelles du propriétaire!!!

J'espère seulement que ce n'est pas un autre chien abandonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'elle est gentille? et pour les cliniques, leurs as tu demandé si tu pouvais faire des affiches?

Aurais tu une photo?

Jespere qu'elle retrouvera sa famille bientot...pauvre chouette.. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Est ce qu'elle est gentille? et pour les cliniques, leurs as tu demandé si tu pouvais faire des affiches?

Aurais tu une photo?

Jespere qu'elle retrouvera sa famille bientot...pauvre chouette.. Shit


J'ai pris quelques photos mais je ne l'ai ai pas avec moi

Pas de nouvelle de personne ce matin Sad

J'espère qu'il n' apas été abandonné.....

Les gens du bureau me disent de le laisser aller qu'il va rtourner toute seule chez elle

Moi je ne suis pas certaine de ça du tout qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Les gens du bureau me disent de le laisser aller qu'il va rtourner toute seule chez elle


Ne fais surtout pas ça, possible qu'il retourne chez-lui mais possible aussi qu'il soit perdu, se fasse frapper ou ramasser par des gens mal intentionnés.

Si tu peux, donne-toi qq jours et ensuite annonce-le pour adoption "à donner" ou amène-le à un refuge. C'est plutôt facile à placer ce genre de petit chien.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:

Les gens du bureau me disent de le laisser aller qu'il va rtourner toute seule chez elle

Moi je ne suis pas certaine de ça du tout qu'en pensez vous?


Tu parles d'un conseil!! C'est le meilleur plan pour qu'il se fasse frapper, qu'il se perde à quelque part et que tu n'aies jamais la conscience tranquille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non surtout ne le laisse pas partir. C'est trop risqué.

J'espère que tu trouveras sa famille bien vite, sinon comme les autre le disent tu vas le placer rapidement.


Romyyyyyy, une amie pour Flora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Maryse22 a écrit:

Les gens du bureau me disent de le laisser aller qu'il va rtourner toute seule chez elle

Moi je ne suis pas certaine de ça du tout qu'en pensez vous?


Tu parles d'un conseil!! C'est le meilleur plan pour qu'il se fasse frapper, qu'il se perde à quelque part et que tu n'aies jamais la conscience tranquille!!


C'est ce que je me disais aussi

C'est pas trop fort comme conseil

Ne vous inquetez pas ce n'étais pas du tout mon intention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rappeler èa la SPCM et èa la SPCA de Saint-agathe mais personne ne la recherche... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
As tu appelé a la société canine des monts?

La SPCM ce n'est pas ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne mange pas de croquette

Qu'est-ce que je peux bien lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu t'es fixé une limite jusqu'à quand tu peux la garder? Si personne ne la recherche et que tu ne peux pas la garder, il faudrait commencer à penser à une solution, du moins temporaire, pour la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Est-ce que tu t'es fixé une limite jusqu'à quand tu peux la garder? Si personne ne la recherche et que tu ne peux pas la garder, il faudrait commencer à penser à une solution, du moins temporaire, pour la petite.


Je vais essayer de la placer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-nous tous les détails que tu peux et on va regarder autour.

Essaie de vérifier son niveau d'obéissance, comment elle est en laisse et trucs du genre. Ça va aider.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si j'étais toi,j'essaierais de la garder jusqu'à lundi au moins, avant de l'annoncer...Je sais...y a des situations où c'est pas toujours facile!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers Les maître ont finallement appelé juste avant que je parte du bureau pour me dire que c'était leur chien cheerscheers

J'ai attendu qu'ils viennent le récupérer et le chien était tellement content de retrouver ses maître c'était vraiment beau à voir!!!!!

Mission accomplie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
cool!!!
cheers
sais tu ou il restait et depuis combien de temps il était perdu?


Il restais dans Saint-Sauveur mais environs 10-15 minute de l'endroit où je l'ai trouvé.

Il étais perdu depuis 3 jours....une chance qu'il est bien tombé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessssssssssss

Je suis contente pour ce chien et merci à toi pour ton geste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merveilleux!!! Les maîtres devaient être tellement contents que tu aies pris soin de lui!!!

Félicitations pour ce que tu as fait.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pouvais pas faire autrement que de prendre soin de ce chien comme s'il était le mien!

Si jamais je perdais mon chien, j'aimerais ça que quelqu'un en prenne soin!

Disons que c'était ma manière à moi de donner au suivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super. On pouvait pas souhaiter mieux.

Bravo à toi!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...