La-Gang 0 Posté(e) le 25 mai 2007 http://www.lespac.com/search/detail.php?a=5512819 À donner parce que besoin de médicaments pour une période indéterminée!!!!!!! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 25 mai 2007 La Gand c'est pas un Dob c'est un danois Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Je viens d'aller voir l'annonce, c'est une danoise et non une dob. On pourait changer le titre? Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 25 mai 2007 J'ai corrigé mon titre!!!!! Désolée! C'est quand même dégoûtant, dob ou danois! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Mets-en que c'est dégoutant Faut vraiment être con Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 25 mai 2007 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Marie-Loup a un peu raison car avec cinq enfants, les fins de mois doivent arriver vite... En tout cas, Chica en a plein les bras mais se laissera peut-être quand même tenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 25 mai 2007 J'ai appelé. Mettons que c'est très ''so-so''. Elle le donne pour les frais que la maladie encours. C'est pas débile comme montant hebdomadaire: environ 25$ pour la cortisone. C'est une déficience du système immunitaire. Ça lui cause des crises d'urticaire (ça devient assez laid parfois selon la madame). Elle n'est pas opérée. Elle est de tempérament dominant. Elle vient de vendre son mâle danois il y a peu de temps pour la repro. Elle ne veut pas que la chienne fasse de la reproduction à cause de son problème de santé donc elle va s'assurer que la personne qui la prendra la fasse opérer. Bon, à quel point elle le pourra, ça reste à voir. Il y a qqn qui vient voir le chien en fin d'après-midi. Le gars est maître-chien et il a déjà un autre danois. J'espère qu'il ne fera pas de repro. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 25 mai 2007 ah c'est triste tout de même... Mais c'est sur qu'avec 5 enfants un moment donné ça doit pas êre facile... j'imagine! J'espère que les gens qui la prendrons en auront bien soin et ne feront pas de reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Sauf qu'elle vient apparemment de vendre son mâle et sa femelle a 2 ans...... elle a pas eu 5 enfants après son chien hein????? Mon petit doigt me dit qu'elle voulait faire de le reproduction mais qu'elle a été déjouée par la maladie de sa femelle et que c'est pour ça qu'elle a vendu son mâle pour la reproduction! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 25 mai 2007 La-Gang a écrit:Mon petit doigt me dit qu'elle voulait faire de le reproduction mais qu'elle a été déjouée par la maladie de sa femelle et que c'est pour ça qu'elle a vendu son mâle pour la reproduction!La Gang La Gang, t'as mis le doigt dessus! Au début moi aussi je me disait "ouin, 5 enfants, ça doit être serré et les médicaments doivent être cher" Mais avec les détails qu'on a, c'est plus pour la raison que tu mentionnes La Gang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Ouais, vous avez sûrement raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 25 mai 2007 C'est vrai que c'est triste pour le chien, et c'est surement vrai qu'elle n'a pas eu 5 enfants après l'achat de son chien...mais si elle avait su que sa chienne serait malade, elle ne l'aurait pas achetée! Et entre vous et moi, y'a plein d'éleveurs qui ont une réputation ''d'éleveur éthique'' qui l'auraient fait reproduire quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Elle est sur la cortisone et son problème est immunitaire....... elle aurait probablement pas survécu aux grossesses...... Y'a des maladies avec lesquelles on peut jouer et d'autres pas. Je suis persuadée qu'elle a eu ses chiens dans le but de faire de la reproduction et comme elle peut pas et qu'ils ne rapporteront pas........ ben bye bye les pitous! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 petite précision...moi je lis qu'elle la donne au lieu de la vendre car elle doit prendre des médicaments...pas pcq la madame ne veut pas ou ne peut pas payer les médicaments... Et peut importe l'éthique ou pas, n'empeche que cette dame Ne veut PAS reproduire cette chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 25 mai 2007 PaSSion a écrit:Et peut importe l'éthique ou pas, n'empeche que cette dame Ne veut PAS reproduire cette chienne... Probablement parce que c'est très risqué. Ça reste que la chienne ne lui rapporte pas et elle s'en débarasse. Elle sait pertinemment qu'elle n'arrivera pas à la vendre avec sa maladie. Elle pourrait mentir mais avoir aussi des problèmes puisque la chienne a un dossier de vet et c'est prouvable qu'elle aurait menti si elle faisait ça. Elle a vendu son mâle pour la reproduction..... il est peut-être dans une usine à l'heure qu'il est. C'est pas excusable pour autant de se débarasser d'eux comme ça à mes yeux. Mais ça c'est mon opinion à moi. la Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Mais si ça serait un éleveur enregistré et éthique, ça serait excusable qu'elle donne un chien qu'elle ne peut pas reproduire? Car on sait très bien que ça arrive que de ces éleveurs doivent se défaire de leur chien car ils sont malades... Je ne veux pas critiqué ou approuvé le choix de cette dame... Je veux juste comprendre pourquoi les énergies ne sont pas plutot concentrées sur le chien qui a besoin d'une bonne famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Un éleveur éthique est rarement, voire jamais, sur les pacs et s'il doit donner un de ses chiens, il a généralement déjà ses contacts. Si elle avait fait de la reproduction, c'était probablement un BYB. Plate pour la pitoune mais comme ça. Et elle ne s'était procurée ses chiens que dans le but de faire des $$$, sinon, elle les aurait garder ou si son but avait été de faire un vrai élevage, elle aurait gardé son mâle et aurait cherché une autre femelle. Elle stoppe la roue avec sa femelle mais la fait tourner en vendant son mâle pour la reproduction. Elle veut que la femelle soit stérilisée, elle va faire promettre, mais je gage qu'elle ne fera aucun suivi. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Moi je trouve que nous devrions pas jugé comme ca. Les gens sont mal informé et aussi quand on a 5 enfants le petits 25 $ on sait très bien quoi en faire. Je trouve très sain la facon de faire de la dame même si je n'approuve pas a 100% ses façons de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Je suis désolée, mais moi je trouve pas ça "sain". Si elle voulait vraiment pas que sa chienne se retrouve à faire de la repoduction elle la ferait stériliser avant de la donner!!! Je sais que je vais probablement me faire pitcher des roches, mais si elle a eu les moyens de s'acheter deux danois avec 5 enfants, elle devrait aussi le avoir pour les faire stériliser!!!! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2007 ça sent la personne qui a voulu s'improviser éleveur et pour qui ça a mal tourné... mais j'applaudis de 1- ça a mal tourné! yeah! pauvre chienne, elle n'a rien demandé..mais ça fait un éleveur improvisé de moins 2- bravo a la dame pour avoir décidé de cesser la repro et de n'avoir pas reproduit la chienne (je suis pas sure que bien des bybs s'en seraient fait avec les risques pour la chienne..) Toutefois, je suis dac avec Leica, si tu voulais faire de l'élevage avec 5 enfants, que tu as pu te payer deux danois, tu devrais au moins pouvoir payer la stérilisation... Je crois que la dame a été naive et a cru qu'un petit élevage maison serait une facon agréable et facile d'arrondir les fins de moi. Manque d'éducation encore une fois! On a qu'a espérer que le mâle est tombé entre bonne main et que ce sera aussi le cas pour la femelle, car beaucoup de byb justement n'auront pas les soucis et les réticences qu'a cette femme a la reproduire! Vu qu'elle la donne, ça ne serait pas une bonne idée de lui écrire pour l'orienter vers des groupes de secours animal qui pourraient au moins l'encadrer et aider niveau stérilisation? ce qu'il faudrait clarifier avant à mon avis c'est si elle compte toutefois s'acheter de nouveaux chiens, changer de race, ect dans le but de poursuivre son plan de faire de l'élevage! car elle est en train d'apprendre à vivre les concéquences de ses choix... le danger ça serait de lui faciliter la vie si elle ne veut que recommencer de plus belle ensuite.. même si c'est un dur choix vis à vis du chien. Caline que je déteste ça ces choix là! pauvres chiens! Toutefois, j'aimerais SOULIGNER à grands traits qu'un éleveur qui reproduit des chiens malades, non testés ou testés mais avec des mauvais résultats et ou en dissimulant le tout, n'est tout simplement PAS ÉTHIQUE. Et il faut faire attention à bien faire la différence entre "réputation" et "éthique".... c'est TRÈS différent et ça fait parti de la grosse bataille d'éducation qu'il y a a faire dans la population! Il faut faire attention à mon avis à ne pas ternir la réputation de l'élevage éthique en se basant sur des expériences isolées ou sur des expériences pas réellement en lien avec de vrais éleveurs éthiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 27 mai 2007 dac avec toi Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites