Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mhs3573

Chien battu à mort en Beauce....

Messages recommandés

Il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir des animaux et j'espère que les lois aux Québec sont sévères pour eux...

Mon ex, qui a la garde de Nanny et Molly, et qui en prend soin mieux que certains parents prennent soin de leurs enfants, vient de me raconter une histoire horrible....

Ce soir, il marchait sur le trottoir et a entendu un chien emettre des cris un peu inhabituels. Il est donc allé voir ce qui se passait et a vu un homme en train de battre son chien avec un tube de fer... Il était malheureusement trop tard pour la pauvre bête qui est morte environ 10 minutes plus tard pale

Il semblerait que les voisins avait déjà eu connaissance que "ces" chiens car l'homme en possèdait deux, étaient brutalisés. Mais dans un petit village, personne n'ose parler; tout le monde se mêle de ses affaires! Mon ex, quant à lui, et étant donné la gravité de la situation, n'a pas hésité une seconde et a immédiatement contacté la SPA. Le samedi soir, il est, bien sûr, tombé sur un répondeur disant de contacter la police si la situation était urgente. C'est donc ce qu'il a fait et l'homme a dû suivre les policiers...

Je ne souhaite pas de mal à cet homme mais j'espère quand même qu'il devra faire face à la justice et que l'autre chien qu'il possède lui soit enlevé et placé dans une famille qui l'aimera...

Quel genre de "punition" il peut avoir pour des accusations de ce genre?

Un gros merci à ton ex

Il y pensera peut-être à deux fois quand il s'aprêtera à brutaliser son deuxième chien.

KatRou a écrit:
Quel genre de "punition" il peut avoir pour des accusations de ce genre?

J'ai fait mes recherches... sur le site d'Anima Québec, il est mentionné que selon le code criminel (loi fédérale) il peut avoir un MAXIMUM de 6 mois de prison, 2000$ d'amende et 2 ans sans pouvoir posséder d'animal...

Ce n'est pas beaucoup comparativement à la vie d'une petite bête sans défense... Mais les meurtriers, agresseurs sexuels et ceux qui battent leurs enfants ou leur femmes ne sont pas punis sévèrement non plus...

Whippy a écrit:
Un gros merci à ton ex

Il y pensera peut-être à deux fois quand il s'aprêtera à brutaliser son deuxième chien.

Je lui ai dit à mon ex qu'il avait bien fait!!!
Il est tellement "amoureux" de ses chiennes qu'il n'aurait pu faire autrement... et je sais qu'il serait intervenu même si la situation n'aurait pas été aussi grave car il trouve ça inhumain que des gens brutalisent des animaux.

dommage qu'il soit arrivé juste un peu trop tard pour le pauvre martyr mais au moins il y en a un de sauvé (enfin j'espère que l'autre chien ne lui sera pas remis) bravo à ton ex d'avoir osé

Bravo à ton ex..ça en prendrait plus des comme ça dans la société (et pas juste quand des chiens se font martyriser, mais quand des personnes âgées, des femmes et des enfants sont maltraités aussi!)

Bravo cheers C'est vraiment un super geste qu'il a posé.

Un GROS merci

sainteviviane a écrit:
dommage qu'il soit arrivé juste un peu trop tard pour le pauvre martyr mais au moins il y en a un de sauvé (enfin j'espère que l'autre chien ne lui sera pas remis) bravo à ton ex d'avoir osé

C'est sûr que c'est dommage qu'il soit arrivé trop tard pour que le chien puisse être sauvé... par contre, il en a déjà deux et comme je le connais, il aurait voulu le garder lui aussi...

Au moins, ses souffrances sont terminés et j'espère aussi que l'autre chien que l'homme possède lui sera enlevé....

Maybelline89 a écrit:
Bravo à ton ex..ça en prendrait plus des comme ça dans la société (et pas juste quand des chiens se font martyriser, mais quand des personnes âgées, des femmes et des enfants sont maltraités aussi!)

C'est sûr...
Mais je me dis que quelqu'un qui est sensible aux animaux l'est sûrement aussi envers les humains!!!

• Créer...