Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

Beagles transportés par Air Canada pour laboratoiresEuropéen

Messages recommandés

Cet article est paru dans la gazette d´aujourd´hui,

désolé c´est en anglais, mais en gros ça dit que des milliers de chiens sont transportés par Air Canada pour être utilisés dans des laboratoires Europeen.

autants sont utilisés dans les laboratoires Québéquois, et vu les lois boitteuses du Québec c´est un marché très lucratif.

http://www.canada.com/montrealgazette/news/story.html?id=0010ae9f-d017-444f-8bb8-3b69dedf7528

Hier à l'émissions radio de Arcan il a eu pendant quelques minutes en interview M. Barnotti de la SPCA justement pour commenter à ce sujet.

M. Barnotti a encore lancé un appel à l'aide pour faire changer les loies au Québec.

C'est triste de voir à quel point notre province est tout croche. Quand on pense qu'on est un pays industrialisé et qu'on a des loies qui sont inappropriées...c'est désolant. Tout notre système gouvernemental est malade.

Wo là!!!!! c'est quoi cette horreur là???? Non mais c'est pas fort. Y faut que ça sorte cette nouvelle là, mauvaise publicité pour Air-Canada en plus. Ignoble, c'est le seul mot qui me vienne...

j'ai juste été capable de voir 5 secondes, le beagle qui bavait comme un fou... silent

maudit faut que ça cesse!! ils ont un coeur ces chiens la!!! ShitShitShit

Papou est-ce que je peux faire un copier coller de ton message je vais l'envoyer à du monde sur ma liste de courriel?

Je me suis forcé à regarder le vidéo du début jusqu'à la fin. J'ai pas de mots, j'ai le coeur tout à l'enver. Habituellement, les beagles sont des chiens plein de vie et ceux que l'on voyait étaient tristes et sans vie. C'est dégeulasse.

J'ai une question, pourquoi les laboratoires prennent des beagles pour les expériences?

Car ils sont hyper docile, tu peux faire ce que tu veux avec ces chiens la. Donc plus facile pour eux!

Merci Isabelle d'avoir répondu à ma question. Je me demandais pourquoi, dans le vidéo, les chiens n'étaient pas plus agressifs. Je revoit encore le vidéo jouer dans ma tête!! J'en ai pour plusieurs jours et plus à le voir et a y penser.

JulieEtRufus a écrit:
Papou est-ce que je peux faire un copier coller de ton message je vais l'envoyer à du monde sur ma liste de courriel?

Oui Oui c´est un article de la Gazette de Montréal d´hier donc plublic et pour tous.

Dans l´article Linda Robertson de la SPCA Montérégie dit qu´ils utilisent les beagles car cet un chien a qui tu peut faire subir tout les sévismes et il ne mordera pas.

Mais dites vous qu´ici au Québec il y a des laboratoires qui font la même chose, nous utilisont autants de chiens ici que nous en exportons selon l´article.

En 2005 au Québec nous avons utilisé 5,610 chiens et 5,127 ont été utilisés dans les autres provinces.( ON fait dure pas apeuprès)

Il semblerait que Air Canada peut cesser a tout moment ce transport mais choisie de ne pas le faire puisque c´est payant.

[quote="Papou"]
JulieEtRufus a écrit:
Dans l´article Linda Robertson de la SPCA Montérégie dit qu´ils utilisent les beagles car cet un chien a qui tu peut faire subir tout les sévismes et il ne mordera pas.

Ce n'est (malheureusement pour eux) pas la seule raison. C'est une vieille race et une des moins touchées par le temps et les manipulations ou croisements en tous genres. Ils ont donc été choisis pour ce qu'on appelle leur "stabilité génétique", car en sciences, pour qu'une expérience soit concluante et probante, elle doit être ce qu'on appelle "reproductible". Pour ça, plusieurs paramètres, à commencer par tout ce qui touche à la génétique, doit être stable dans le temps et d'une génération à l'autre, sinon les résultats des expériences sont trop variables, donc non fiables et non utilisables.

C'est plate mais c'est ça.

Voici une réponse d' Air Canada

Citation :
Montreal Gazette Article: Air Canada Flying Dogs to France for
Medical Tests

Response (Carol Craig) - 06/01/2007 10:25 AM

Thank you for your email.

As an airline our primary focus is the transportation and well-being
of our passengers. The incident that occurred on our Paris flight
recently is the first formal complaint of this type received from
customers. In view of the discomfort this caused our customers we
have advised the shipper concerned that we will discontinue cargo
transportation of its dog shipments.

Going forward, we will avoid transporting large shipments of dogs and
other animals that risk causing inconvenience to our passengers.

Regards,
Carol Craig
Customer Relations

Quelqu'un pourrait traduit ou du moins résumé ce que le e-mail veux dire!

Groso modo, ils disent ceci:

en tant que ligne aérienne, notre premier intérêt est d'assurer le transport et le confort de nos passagers. L'incident du vol vers Paris est la première plaintes à ce sujet que nous avons reçu de notre clientèle. Étant donné l'inconfort que cette situation a suscité auprès de notre clientèle, nous avons aviser l'expéditeur que nous n'allons pas poursuivre les activités de transport de leurs chiens.

Nous allons dorénavent évité les gros transport de chiens et d'autres animaux qui pourraient causer d'autres inconvénient à nos passagers.

Moi ce qui me tracasse dans leur commentaire c´est qu´ils vont dorénavent éviter les gros transports de chiens et autres animaux.

Ils ne disent pas qu´ils vont cesser ce type de transport, mais juste éviter le GROS transport.

Bon ben je vais mettre mon parapluie et essayer de pas recevoir trop de roche...... silent

je trouve ca plate oui que des chiens d'ici soit envoyer ailleur pour la recherche mais tout n'est pas noir en recherche je le sais j'ai eu des cours a travers ma technique

les loi sont stricte en recherche, aucun protocole ne peux etre accepter avant d'avoir passer devant un conseil de protection des animaux, aucune étude ne va se faire avant que les protocole soit approuver
ce meme conseil verifie les etudes durant tout le temps qu'elle dure si a tout moment les condition deviennent innacceptable pour les animaux l'etude va etre arreter sur le champs et ne recommencera pas a moins de changement...

la recherche est "regit" par les 4 R
-Respect (on sait ce que ca veux dire)
-Reduction (le nombre minimal d'animaux doit etre utiliser)
-Remplacement (lorsque autre chose que les animaux peuvent etre utiliser on doit le previlegier)
-Rafinement ( ex: prendre les meilleur methode entrainent le moins de stress ,d'inconfort..ect)

aucun animal ne va mourrir d'agonie dans le fond de sa cage il y a des point limites a respecter ( il different selon les etude)....si un animal presente ses symptomes ils sont immediatement sortie de l'etude

si on s'en tiens au chien, effectivement les beagle sont utiliser parce qu'il sont docile, qu'il on bon caractere et qu'il sont d'une grosseur facile a manipuler.....

ils ont tous des périodes de jeux ainsi que des gateries
les beagle de recheche ne sont pas comme vos chiens a vous et moi il n'ont jamais vu l'exterieur ou le gazon, contrairement au vidéo ou on les voit tout piteux dans leur cage quand des gens rentre il vont tous a leur "porte" pour demander des calins (oui p-t que c pas comme ca partout mais ce que j'ai vu c comme ca) dans leur piece d,animaux ils sont enjouer et tout et tout mais en dehors ils figents ils ont peur car ils n'ont jamais connue ca ..... ils sont habituer a etre manipuler ils ne stresse pas autant que vous pouvez le croire....

oui souvent ils vont avoir des effets secondaires mais s'il y en a trop l'edude va arreter.....en tk je m'arrete la

la recherche reste utilile, je trouve plate que les animaux serve de modele mais on ne peux pas encore faire autrement, les modele cellulaires ne sont pas infaillible car il ne possede pas tout le coter "systhèmique" que l'on peu observer sur un animal.....
je n'aime pas la recherche car ca fini toujours de la meme maniere euthanasie et necropsie.....mais quand je vous voit reagir ainsi...il ne faut pas tout voir noir...croyer vous vraiment que la peta va montrer des vidéo "ok" il defende les animaux ils veulent nous faire reagir.........
les animaux de recherche on souvent plus de soins que les animaux en clinique vet.....

bref vous pouvez penser ce que vous voulez mais je crois qu'il y a 2 coter a la recherche et qu'il faut arreter de seulement voir le mauvais....les gens reagissent souvent a cause des chiens....auriez vous reagit de la meme maniere si ils avait transporter des souris ou des rats ???? je n'en suis pas certaine...... disons que le sujet de la recherche est complexe et crée des débat depuis longtemps mais le sujet est mal connue car les etude sont souvent "secrete" parce que les compagnie de veulent pas se faire voler leur medicament alors on entend pas vraiment parler de ce qui se passe vraiment.....

voila j'ai hesiter avant d'ecrire ce message de peur de me faire virer de bord mais temps pis je l'ai ecrit et je l,envoit je vivrais avec les consequence......

Comme tu dis tout n'est pas noir ou blanc il y a plusieurs zones de gris dans la vie et ces dures de bien cernées certaine activité humaine même si ces recherches sont pour nôtre bien.
Moi ce que je ne toléres pas ces de reprendre année apres années les même teste demander par l'insdustrie qui sont totalement inutile et qui on déjas été faite .
Et toute l'exagération qui est faite sur le dos de la science.

Mais de l'autre coté on veut vivre longtemps et en santé ,mais il n'y a pas juste les Beagles qui souffrent pour notre soif .Comme exemple j'ai vu un Tres grand prématuré (bébé) de 21 semaines qui va sens doute survive bien mieux que les autres qui sont nées même beaucoup plus tard que lui ,sa chance il est né en 2007,mais il y a 10 ans de cela .on ne connaissait pas tout ce que long sais maintement ,mais il y a des enfants de 10 et 15 ans qui vont souffrir toute leur vie parce qu’on les a sauvés et en les sauvent on a appris de nos erreurs pour l'avenir.
Ces ça l'évolution de la science on veux les résultats, mais il y a un prix a payé ,veux t'on être les cobayes, bien sûrs que non voyons.

Méchant diléme...
LuClo et Sierra

je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, ils n'y a pas que les animaux dans le debat de la recherche, certain souffre a cause de notre soif de savoir et d'autre souffrirons.....parce que il n'y a pas vraiment de limite établie.....l'être humain est ainsi il veux toujours plus sans necessairement envisager toute les consequence de ses actes
....

Citation :
aucun animal ne va mourrir d'agonie dans le fond de sa cage il y a des point limites a respecter ( il different selon les etude)....si un animal presente ses symptomes ils sont immediatement sortie de l'etude

Kobi a écrit:

Avez vous bien visionnez ce vidéo, je ne vois pas de sortie de cage et de période de jeu ou......................

certaines recherches sont strictements inutiles et cruelles tel les tets de cosmétiques et autres.

j'ai fait mon cours de TSA j'ai eu des cours de recherche, JE suis allez en centre de recherche,

JE connais plusieur personne qui y travail et c'est loin d'etre comme ca...p-t ailleur dans le monde oui mais dans les centres de recherche ici non, je dit pas que c'est parfait mais quand meme pas si pire que ca voyons

Mon chum est chercheur universitaire. Ils ont des protocoles de recherche très serrés, ils sont surveillés de près et ne doivent pas faire de faux pas sinon ils risquent gros. Bon c'est sûr c'est en milieu universitaire, je ne sais pas si c'est différent dans les autres milieux Question

Ah oui, et lorsqu'il travaillait à l'U de Mtl les chats dont ils se servaient n'étaient pas en cage à l'animalerie. Ils étaient 4 ou 5 maximum par chambre.

De plus en plus de médecins et de scientifiques se tournent vers les méthodes alternatives.
J'en ai lu un coup sur le sujet au fil des années, mon père a eu la maladie de Parkinson.
Les grandes avancées dans cette recherche sur cette maladie ont été faites avec des méthodes alternatives.
Autre référence mais en anglais:
http://www.vivisectioninfo.org/humane_research.html
C'est certain que c'est un sujet complexe mais c'est plaisant d'en discuter.
Kobi.

C'est tellement difficile de prendre une position ferme sur ce sujet, comme vous dites, il y a une zone grise.

C'est certain que de très grandes découvertes au niveau de la médecine, au fil des années, ont permit de guérir de très grandes maladies grâce à la recherche sur les animaux...mais ce qui est pas mal plate, c'est que notre champoing et les rouges à lèvres aient été testés sur les animaux...là j'ai un problème là dessus.

C'est vraiment sans issues à mon avis...en tout cas...pour l'instant.

Du nouveau aujourd´hui,

Air Canada a annoncé qu´ils ne feront plus le transport des Beagles vers les laboratoires Européens.

Mauvaise nouvelle, le fournisseur de ces chiens une compagnie Américaine qui transporte ces chiens par le canada vers l´Asie et l´Europe a déjà un autre transporteur pour remplacer Air Canada

Voici le lien ^pour la gazette

http://www.canada.com/montrealgazette/story.html?id=3a015b7e-1a93-4db5-8fce-16c516307a2c&k=20901

• Créer...