Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Vivre sans clôture

Messages recommandés

On a déménagé récemment dans une maison de banlieu. La maison a une haie de cedre qui couvre deux cotés du terrain. La cour n'est pas fermé a l'avant et du coté droit.

Boston, a toujours vécu dans une cour de type "haute sécurité", avec de la broche a poule pour boucher les sorties possibles... Nous ne le laissions jamais seul, c'est un terrier tout de même Twisted Evil

Alors, nos premieres visites a la maison (avant le déménagement), nous ne laissions pas le chien attaché dehors, par peur qu'il prenne des mauvaises habitudes.

Une fois déménagés, c'était une longue laisse, sur le patio. Nous avons commencé le conditionnement au "coin-pipi", en laisse.

Depuis une semaine, voyant que nos finances n'étaient pas au meilleur de leur forme, nous avons mis une croix sur la pose de clôture dans la premiere année. Pouvons-nous faire confiance à Boston pour rester à l'intérieur du terrain? La maison est au centre d'un carré (comme un croissant, mais anglais haha), donc avant que Boston n'atteigne une rue passante, il va aller visiter 3-4 voisins: ca nous donne un peu de temps. De plus, la rue passante du coin, c'est pas Sherbrooke là Rolling Eyes

Bref, en fin de semaine, Boston s'est promené dans la cour, pendant qu'on prenait une tite bière sur le patio, et il ne s'est pas sauvé cheers Il était bien d'trop content de se rouler dans SON gazon, en arracher quelques bouts (mauvais chien) et explorer le terrain au rythme de la progression de l'ombre. Le seul moment où il était coquin, c'était le matin lorsqu'il a tout plein d'énergie a dépenser. Alors il me niaise en faisait des appels au jeu, se roule dans le gazon loin de moi pendant que je l'appelle... tsé .. tout a fait normal.

Après 5 ans, j'vais pouvoir laisser le chien libre. J'aime faire confiance à mon terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça. thumleft Tant que vous êtes avec lui......

J'avais des trous dans ma clôture en ville et Jack a réussi à les trouver et à se ramasser chez les voisins!!!! affraid Alors bon...... on a tout patché! Rolling Eyes

Y doit être heureux le beau Boston!!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a pas eu le choix de trouver des vieilles cloture et de la mettre du coté quil avait juste une hais de cedre parque la voisine a une peur terrible des chiens et comme de raison les toto allait direct la voir en passant au travers. Les autres cotés les voisins on des cloture en métal donc par le fait meme on est cloturer. Nous cest au camping le probleme, on a pas le droit de mettre une cloture en bois et il faut juste une petite cloture de 1$ en plastique. Alors les chiens sont obliger de rester en laisse attacher a un poteau sinon ils cours partout comme des fou en passant que cest un gros parc a chien et comme de raison pour eux tout le monde est content de les voir. Encore la, notre voisine a peur des chiens . Enfin, peut etre avec de la pratique ils vont comprendre. Tourlou!|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Y doit être heureux le beau Boston!!!!


Mon vieux croûton de Boston, qui frôle le 5 ans, viens de rajeunir de 3 ans avec la maison. C'est fantastique le voir gambader dans la cour et s'rouler dans l'herbe comme un jeunot... Hier, je lui lancait son os dans la cour et courait pour aller le chercher et ME LE RAMENAIS!! j'pense qu'il est content qu'on lui ait acheté une maison Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande cour et des voisins et une rue très passante.
Je n'ai pas de clôture et n'en aurai pas.
Delfie a 7 ans et Rantanplan est arrivé chez moi à 1 an et demi , habitué à un terrain clôturé, l'été dernier.
Je travaille encore avec lui avec une longe de 50 pieds, présentement.
Mais il a compris au bout de 2 à semaines ses limites avec voisins et chemin.
Par contre , j'attends encore( je ne suis jamais pressée dans ce genre d'apprentissage) pour lui enlever la longe.
Je ne lui fais pas confiance à 110 % comme avec Delfie.
Je lui accorde des périodes sans longe et avec longe en alternant souvent.
Alors avec un terrier, je serais très patiente et pas pressée du tout pour lâcher la longe.
Je mets facilement 2 ans de travail pour leur faire confiance Wink
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup d'expérience avec Boston dans le bois. Je sais qu'il est beaucoup plus plus attaché a nous qu'avant. Je sais qu'il n'irait pas très loin et je connais ce qui le motive a partir : les enfants ou les chiens.

Il ne cours pas après les animaux sauvages ou suivre des pistes, alors je peux plus lui faire confiance. Un terrier avec un bon instinc de chasse : tu peux jamais vraiment lui faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...