Mouche 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Sur mon site AireTales, une membre doit trouver une bonne famille pour sa airedale. Nom : Daphnée Age : 10 mois Education : Obéissance 1 au clicker Elle est marchée au halti, marche bien au pied dans les cours, mais apparament qu'une fois seul avec sa maitresse, elle oublie ( ) C'est une terrier, donc prendre en considération qu'elle PEUT fuir, creuser, avoir une surdité selective, sauter sur les gens... Dû son âge, son éducation n'est pas finie et une crise d'ado s'en vient... Elle n'a pas besoin d'atteindre son fond pour bien se comporter dans la maison. Elle ne brise plus rien, mais il se peut que ca soit l'oeil de la tornade.... c'est un terrier. Elle dors sous le lit et aime rester sous les meubles. Il faudra travailler son anxiété et nervosité. Mais ca ne l'empêche pas de vivre normalement, ce n'est pas problématique. Elle adore le plein air, mais quel chien n'aime pas? Sa maitresse ajoute : "ah oui j'oubliais, en voiture ne pas baisser les fenetres en entier car elle n'a pas l'air de comprendre qu'on est justement en voiture. Très IMPORTANT!!!" Sa maitresse est vraiment dans une impasse et a un mois environs pour la placer. Une famille qui a de l'expérience avec les terriers est mieux placée pour lui donner la structure dont elle a besoin. Vous pouvez lire quelques histoires de Daphnée ici Petites photos de Daphnée : Passez le mot. Si vous avez quelqu'un qui peut la prendre pour toujours, ou me la garder jusqu'a ce que je paye mon auto et puisse la prendre , écrivez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Karine, est-ce que tu penses que nous pourrions convenir ? Mon chum et moi sommes très intéressés, en tout cas... Donne-m'en des nouvelles ! P.S. J'ai bien l'impression que c'est tombé à l'eau pour Mathilde, MC ne répond plus à mes courriels, aucune idée pourquoi. Donc, on commençait justement à songer, mon chum et moi, à faire de nouvelles démarches ailleurs, quitte à attendre juste après le déménagement (le 30 juin). Mais là, une belle petite airedale, le chien rêvé de mon chum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Mouche a écrit:Passez le mot. Si vous avez quelqu'un qui peut la prendre pour toujours, ou me la garder jusqu'a ce que je paye mon auto et puisse la prendre , écrivez moi. Je suis pas sûre de comprendre... Est ce qu'elle entraînerait des dépenses automatiques? Ou c'est une condition de ton chum? J'imagine qu'elle vient avec tout son équipement et que ses vaccins sont à jour, non? Je vois pas en quoi elle coûterait de l'argent dans l'immédiat... C'est pas beaucoup plus cher nourrir deux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Crounchy a écrit:Karine, est-ce que tu penses que nous pourrions convenir ? Mon chum et moi sommes très intéressés, en tout cas... Donne-m'en des nouvelles ! P.S. J'ai bien l'impression que c'est tombé à l'eau pour Mathilde, MC ne répond plus à mes courriels, aucune idée pourquoi. Donc, on commençait justement à songer, mon chum et moi, à faire de nouvelles démarches ailleurs, quitte à attendre juste après le déménagement (le 30 juin). Mais là, une belle petite airedale, le chien rêvé de mon chum... OUiiii ... tu serais parfaite!! La fille viens de Trois-Rivieres... Tu veux que je te donne son email? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 juin 2007 DaKGab a écrit:Est ce qu'elle entraînerait des dépenses automatiques? Ou c'est une condition de ton chum? J'imagine qu'elle vient avec tout son équipement et que ses vaccins sont à jour, non? Je vois pas en quoi elle coûterait de l'argent dans l'immédiat... C'est pas beaucoup plus cher nourrir deux chiens. non, elle n'entrainerais pas de dépenses immédiates. C'est pour assurer l'avenir de la petite, même si le chien coute rien a la base et n'est pas si chère a nourrir... s'il arrive quelque chose, il faut pouvoir payer : un luxe que je n,ai pas en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Mouche a écrit: OUiiii ... tu serais parfaite!! La fille viens de Trois-Rivieres... Tu veux que je te donne son email? Oui, s'il-te-plait !!! Je lui écris dès que je le reçois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Crounchy a écrit:Mouche a écrit: OUiiii ... tu serais parfaite!! La fille viens de Trois-Rivieres... Tu veux que je te donne son email? Oui, s'il-te-plait !!! Je lui écris dès que je le reçois ! C'est fait. attention, ca fait pas longtemps qu'elle a mis l'annonce, elle va surement avoir un choc qu'il y ait des offres tout de suite. Méchant deuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Lets Go... Crounchy WOW ca serait le fun pour Crounchy tsé y'é déjà expérimenté avec un certain Airedale (plus calme et sérieux par exemple) qui est rendu dans le 450 J'espère de tout coeur que ca va fonctionner. Si j'aurais pu, cré-moi que je l'aurais prise toute suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 est-ce que crounchy aurait enfin trouvé son nouvel ami (sa nouvelle amie)? c'est à suivre, ce que je vais faire. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 juin 2007 J'ai parlé un tit bout sur msn avec la fille .. Catherine, t,as des bonnes chances : GO GO GO!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Ah, je me croise les doigts pour toi Catherine. J'espère très fort que la belle Daphnée sera dans tes bras bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 est-ce qu'il y a des nouvelles fraiches? Et bonne j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Pas de développement depuis hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Là, je capote un peu... La propriétaire m'a laissé deux messages hier soir (j'enseigne pour un cours d'été de 17h à 22h) où elle me donnait son numéro de téléphone et de cellulaire, mais elle ne m'a donné ses numéros qu'une fois et en parlant très vite... j'ai eu beau les écouter dix fois (en plus mon répondeur date), les numéros que ça me donne sont tous faux (hors-service, BIP BIP BIP, vous voyez le genre). Et là, je vais au parc à chien une heure avec Crounchy, je reviens et j'ai un autre message où la proprio me dit que Daphnée s'en va à la SPCA demain s'ils n'ont pas de mes nouvelles (je n'avais aucune idée que c'était si pressé!). Elle me redonne son numéro, mais toujours aussi rapidement et une seule fois... Je lui ai renvoyé un courriel, j'espère que ça va se régler, tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Merde, on se croise les doigts pour qu'elle ait ton mail rapidement Peut-être que Mouche pourrait lui parler via MSN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je viens de penser peut-être que si tu as son prénom et nom de famille tu pourrais chercher son numéro sur canada 411 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 J'ai pas son nom de famille... Mosus, pourquoi les gens n'ont pas le réflexe de donner deux fois, LENTEMENT, leur numéro, genre 1-2-3-4-5-6-7-8-9-0 et ensuite 123-456-78-90... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 je suis cette histoire depuis son début et zut alors!!! peut-être que Mouche peu t'aider???? il y a sûrement un moyen pour que tu puisses la rejoindre...faudrait surtout pas qu'il se retrouve a la spca... pis si tu fais *69, la téléphoniste devrait te donner le numéro du dernier appel non??? tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 7 juin 2007 SPCA Déjà??? Cibole! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je suis au téléphone avec elle... Je vous en redonne des news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 7 juin 2007 virgule a écrit:pis si tu fais *69 tiens nous au courant Ah c'est bon ça! Très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Scusez.. j'étais occupée .. j'ai pas vu la panique ici .. Catherine, informe-nous sur la raison qu,elle doit partir si vite... j'ai ma petite idée... mais bon .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Crounchy a écrit:Je suis au téléphone avec elle... Je vous en redonne des news... Cooooool On attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Pas question de spca!!! on va aider Crounchy a retrouver le numéro de la "madame" pis le chien ira direct chez Crounchy, 1 tite soeur pour Crounchy ça serait merveilleux....ben peut-être 2 parce messemble qu'il est question d'une "bedaine" de 9 mois non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je pars .. je reviens ce soir. Mon cell est mort en plus, Catherine, tu pourras pas me rejoindre et j'ai changé de numéro de téléphone .. entk ... j'vais revenir le plus vite possible, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Yes!!!!!!!!!!!!! c'est presque gagné! j'le sens je nous aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Bon, voilà où on en est. Raison pour laquelle elle doit se séparer de Daphnée : séparation (et tout ce que ça implique de tensions...) Elle me décrit sa pitoune comme affectueuse, colleuse, propre et très intelligente, pas jappeuse, pas très sportive. Génial. Problème : souffre apparemment d'un GRAVE problème d'angoisse. Semble provenir d'un éleveur de fond de cour, partie chez la propriétaire actuelle à 5 semaines environ (pas mal jeune, mais mieux que ce qu'il y avait là-bas). Elle est nerveuses au bruit (tremble comme une feuille quand un camion passe), n'est pas habituée à la cage et ne peut JAMAIS rester seule. La proprio fait des tours de garde entre son chum et ses parents pour qu'ils gardent la pitoune. Elle se cache sous le lit dès qu'elle est seule (et pour dormir aussi). Un peu inhibée si pognée avec des groupes de chiens, mais s'entend bien habituellement avec des chiens seuls. Pas nerveuse avec les personnes âgées et les enfants, mais pas délicate non plus (à 10 mois, ceci dit, un peu normal). Je suis totalement et complètement intéressée. J'ai déjà gardé un chien anxieux chez moi et je pense être capable de gérer ça, quitte à faire appel à Suzanna. Seule ombre au tableau : je pense sérieusement que ce n'est pas une bonne chose que je la prenne avec moi avant le 2 juillet (je déménage le 30 juin). Si elle est nerveuse comme on me le décrit, ce n'est pas une très bonne idée de la catapulter dans un milieu inconnu encombré, rempli de boîtes et en chamboulement. En plus, je travaille trois jours semaine (absente de la maison de 14h à 22h), et le chum n'arrive pas avant 18h... Par contre, à partir du 2 juillet, le plus gros des boîtes va être rangé, et je suis en congé jusqu'au 20 août, donc un gros mois et demi pour m'occuper d'elle à temps plein et l'aider à s'adapter. En plus, ça serait l'idéal, Crounchy et elle arriveraient sur un nouveau territoire en même temps... Donc, elle regarde si elle peut s'arranger pour la garder encore une vingtaine de jours... C'est sûr que si elle me dit qu'elle n'a pas le choix et que c'est la SPCA sinon, je vais la prendre... mais ça va mal partir ma relation avec elle, me semble... Enfin, on verra bien. Dès que j'ai des nouvelles, je vous en donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 7 juin 2007 J'espère que ça va fonctionner, Catherine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je suis embêtée... peut-être pour rien, puisque je n'ai pas encore de nouvelles de la fille, mais quand même... Qu'est-ce que je fais si elle me dit qu'elle ne peut pas la garder jusqu'au début juillet et que la pitoune doit partir en fin de semaine ? Je suis vraiment enthousiaste, je suis allée lire l'article de Suzanna sur l'anxiété pour me rafraîchir la mémoire et je suis certaine que je pourrais aider la belle... Mais avant le début juillet, ça me semble au-dessus de mes forces. Je suis enceinte (donc continuellement fatiguée, nausées pas dramatiques, mais pas forcément agréables), je donne des cours jusqu'à 10h00 du soir trois jours de suite et ça me prend toujours 2 jours à m'en remettre dans mon état et je dois coordonner le notaire et le déménagement en même temps. Ça a juste pas de bon sens de prendre un nouveau chien avant début juillet... Vous avez des idées de secours, au cas où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ben si la fille peu pas le garder jusqu'à juillet connais-tu quelqu'un qui pourrait la garder pour ce temps C'est un peu plus de 3 semaines C'est sûre que ça la perturberait probablement un peu mais...enfin je ne sais pas trop Je crois que tu dois penser à toi d'abord et avant tout, à ta santé. C'est sûr que ce serait plate pour le toutou et pour vous aussi, mais je crois qu'il faut peut-être le voir comme un mauvais timing. Peut-être lui suggérer un autre endroit que la spca en dernier recours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ah Catherine .. que j'aimerais t'aider .. je la prendrais bien en attendant .. mais j'ai pas les moyens d'éponger ne serait-ce que le prix d'un nonoss... J'te donne toute l'énergie que j'ai pour que tu prennes la meilleure décision. LaGang doit surement t'avoir déjà contacté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 8 juin 2007 OH !!! Mouche, ça serait parfait. Il n'y aurait pas de problème de mon côté, je paierais les nonoss et la nourriture et tout le reste pour les 20 et quelques jours... Mais, comme je le dis dans le post, la pitoune fait une grosse anxiété de séparation, selon la maitresse... ça peut bien se gérer avec un peu de temps et une bonne attitude (et je te fais confiance pour ça), mais je n'ai aucune idée de l'état réel de Daphnée quand elle est seule (sa maîtresse exagère-t-elle ou non ?...). C'est pour dire, elle n'ose pas la laisser seule du tout... Je veux juste être certaine que ça ne va pas être trop de troubles pour vous pendant ce temps. Si vraiment ça vous va, si Stéphanie ne peut pas la garder jusqu'au 2 juillet, je lui offrirai votre solution. Si tu peux juste me confirmer que tu es vraiment prête à la garder jusqu'en début juillet, j'en parlerai à Stéphanie demain quand elle m'appellera pour me dire le résultat de leurs réflexions. En tout cas, merci pour l'offre, ça m'arrangerait drôlement (surtout si elle me revenait épilée ) Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Juste comme ça, la pitoune ne sera pas seule, il y aurat Bostounet qui sera là.... Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Pas de trouble de mon coté .. je suis encore sous le choc que mon chum ait accepté de la garder pour toi .. tsé tu le mérite, t'es tellement fine... UN JOUR, tu auras l'honneur de garder Boston . ca arrive tellement pas souvent qu'on doit le laisser derriere. Je vais évidemment la mettre dans un enclos au début (dépendant quand elle arrive chez nous)... j'ai une maison neuve, j'veux pas qu'elle passe a travers du plancher J'vais créer un sujet sur le forum pour tout l'aide que je pourrais avoir besoin avec son anxiété. Boston est nerveux, mais pas anxieux alors je suis sur un terrain nouveau. Pour l'épilation, on va voir à quel point elle va me faire confiance Alors, parles-en à Stéphanie et reviens moi avec le comment qu'on va s'arranger. 10-4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 8 juin 2007 C'est super cooool que la cocotte puisse être récupérée rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 8 juin 2007 C'est génial Mouche que vous puissiez la prendre le temps qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 8 juin 2007 WOW, c'est une bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ouf! belle conclusion! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Attendez la .. c'est pas encore officiel. Ca se peut que Stephanie veuille pas que la petite fasse plusieurs familles... mais bon .. on calcule ca comme on veut, c'est 10X mieux que la SPCA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Bon, ben finalement, je me suis inquiétée pour rien. Donc, la proprio va la garder dans la maison où elle a été élevée jusqu'au début juillet et venir me la porter. Je suis presque triste pour toi, Mouche, parce que tu n'auras pas la chance de la garder... en plus ton chum avait accepté ! Tu le remercieras, d'ailleurs, c'était vraiment gentil comme offre ! Bon, ben je vais commencer à réfléchir à tout ça... Ça va être une bonne occasion, je crois de changer un peu la dynamique avec Crounchy, qu'on a un peu trop gâté dernièrement (pas beaucoup de temps pour lui, on se sent coupable, on le gâte, la routine habituelle, quoi). La nouvelle maison va donner l'occasion de remettre en place au peu tout ça, et je vais me sentir un peu moins coupable, puisqu'il va avoir une amie pour jouer avec lui. Merci tout le monde, et surtout Mouche, vous êtes toujours là pour aider et encourager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Pas d'troub! C'est vrai que je suis triste maintenant.... j'm'étais fait a l'idée C'est cool pour vous! J'ai hate de voir la pitoune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites