Papou111 0 Posté(e) le 6 juin 2007 J´ai entendue a la radio ajourd´hui que 2 parcs de MOntréal sont maintenant interdits aux chiens. Il s´agit du carré Viger et du parc Émélie Gammelin. L´acces des chiens y est complètement interdite depuis aujourd´hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Y a-t-il un raison particulière pour qu'il refuse maintenant l'accès aux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Si le carré Viger est bien le "parc" que je pense soit un espèce d'endroit ou il y a de drôle structure de béton, et surtout plus de béton que de gazon eh bien.... c'est un endroit ou les jeunes de la rues trainent la nuit et ou ils se piquent. Ils ont souvent des chiens avec eux qui ne sont pas attachés qui se promènent partout dans le parc. J'ai habité sur St-Denis coin Viger un été de temps avec tout les mendiants et les squeegees qui trainent dans le coin. Je devais longer le parc afin de me rendre au Vieux Port pour promener Joker et chaque fois j'avais peur, car les chiens voulaient toujours sentir Joker que je prennais dans mes bras. Il m'est arrivé à 2-3 reprises qu'un chien me saute dessus pour sentir Joker Expérience très désagréable, c'est peut-être pour cela que les chiens y sont interdits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Oui mais l´autre parc lui Émilie Gammelin est plus grand me semble, et si la ville de Montréal commence a interdire dans certains parcs , rien ne les empêchent de le faire dans d´autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Triak 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Les 2 parcs sont fréquenté par les sans-abris. le Parc Emeli Gamelin, c'est le parc sur Ste-catherine entre Berri et St-Hubert. c'est pratiquement impossible d,aller dans ces 2 parc tellement tu te fais achalé par les squeege, sans-abri,drogué. je suis pas pour autant pour ce genre de loi. Il vont juste pousser le probleme ailleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Je viens de voir que le parc Émilie Gamelin est au coin de Ste-Catherine et St-Hubert, un autre endroit ou les itinérants avec leurs chiens en liberté se promènent. Peut-être la loi a t'elle été faite pour les éloigner, je ne sais pas. Je viens de vérifier sur le site de la ville de Montréal, les deux parc sont situés dans l'arrondissement Ville Marie. Je pense que l'arrondissement continue de faire des changements dans ses règlements et tente de mieux les appliquer. À Arcand mardi matin, il disait que la ville a émis plusieurs contraventions aux commerçants qui ne tenaient pas leur trottoir propre. Ils ont peut-être compris que les touristes aimeraient voir une ville propre et sans itinérants à tous les coins de rues qui sait... Personnellement, je ne crois pas que les chiens seront interdits dans tous les parcs, quoique Gérard semble avoir des idées bizarres par moments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 J'ai tappé dans google chiens viger et émilie gamelin et je suis tombée sur un article sur le site d'info 690 qui vient appuyer mes dires (j'en suis moi même étonnée ) Citation : (INFO690) - Les parcs Émilie-Gamelin et Viger sont maintenant interdits aux chiens. Des pancartes viennent d'être installées aux entrées de ces parcs et la réglementation est appliquée dès aujourd'hui. Cette décision est prise, dit-on, pour des raisons de quiétude, de sécurité et de civisme. L'arrondissement Ville-Marie indique avoir reçu des plaintes de citoyens et commerçants. Soulignons que ces parcs sont fréquentés par de nombreux jeunes itinérants qui sont de plus en plus souvent accompagnés de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 7 juin 2007 MOi c´est ça qui m´inquiete, ils ont interdits les chiens en evoquant raisons de quiétudes et propreté, mais rien ne les empêchent de faire de même dans d´autres pracs en évoquant les mêmes raisons. Mondrement que des gens vont se plaindre, ils risquent de faire la même choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Citation :Personnellement, je ne crois pas que les chiens seront interdits dans tous les parcs, quoique Gérard semble avoir des idées bizarres par moments Rien n'est impossible car chez nous, il sont interdit d'avoir des chiens dans les parcs. On traverse les parcs quand même mais il y a des affiches les interdisant. Pas fort pour nos pitous alors s'il commence à choirsir des parcs......c'est le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 7 juin 2007 J'ai entendu ce matin à la radio que c'est à cause des "punks" (je cite là) et de leurs chiens (souvent des molosses on le sait) qui y trainent. Bon, de un y'a le danger, de deux, pensez-vous qu'ils ramassent les crottes? C'est en raison de ce genre d'attitude plate que nous on se fait barrer parfois des endroits agréables. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Triak 0 Posté(e) le 7 juin 2007 oui, il ramasse, quand meme étrange, non??, je demeure proche de ce parc, et tu peux pas aller là tellement il y a d'itinérant, c'est vraiment une mesure pour les empecher d'y aller. comme une punk disait: " la ville peut pas mettre des pacartes avec des punk barré d'une barre rouge " ca règle pas le probleme car ils commencent à se rammasser au Parc Lafonctaine tout prêt de l'enclos à chien. Pour la plupart les chiens sont super bien élevés. ils sont bien nourris, ils en prennent vraiment bien soin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Triak a écrit:oui, il ramasse, quand meme étrange, non? Ha oui? Ben super ça, je suis surprise, mais agréablement pour une fois! Un bon point pour eux. Malheureusement, ils ont un look pas rassurant pour la plupart du monde pis les molosses, pour ceux qui ne connaissent pas ça, c'est loin d'être rassurant aussi...... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 7 juin 2007 En fait .. j'passais a tous les jours a coté du parc Émilie-Gamelin et ca a l,air d'être un festival Woodstock pour les itinérants. Ya des conversations entre les jeunes et les vieux, avec les chiens qui jouent ensemble, mêlé avec des étudiants de l'UQUAM .. j'ai pas vraiment le gout de m'étendre là pour relaxer, mais c'est un parc urbain très vivant. Personne n'y va a part les punks, ils se l'ont approprié avec le temps. Et j'ai jamais vu de batailles de chiens là... les chiens sont sociables, entk, a ce que j'ai vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Papou a écrit:MOi c´est ça qui m´inquiete, ils ont interdits les chiens en evoquant raisons de quiétudes et propreté, mais rien ne les empêchent de faire de même dans d´autres pracs en évoquant les mêmes raisons. Mondrement que des gens vont se plaindre, ils risquent de faire la même choses. la raison en cause ici c'est clairement pour éloigner les itinérants,mais j'espere qu'ils n'utiliseront pas cette oportunité pour interdir l'Acces aux chiens dans tous les parcs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 7 juin 2007 OUi mais ça ne règlera pas le problème ça va seulement le déplacer vers un autre parc et un autre parc et un autre parc, et bientôt, tous les espaces verts seront interdits aux chiens sous prétexte que leurs maîtres font peur au bons gens. et que c´est pour la quiétude des gens Il y en a au Mont-Royal aussi des punks avec leurs chiens et les dimanches des tamtams et autres vont-ils interdire le MOnt-Royal aux chiens sous le même prétexte ainsi que le parc Lafontaine. Ce n´est pas un règlement de chien en laisse dans les parcs , c´est une interdiction totale d´y mettre les pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Citation :OUi mais ça ne règlera pas le problème ça va seulement le déplacer vers un autre parc et un autre parc et un autre parc, et bientôt, tous les espaces verts seront interdits aux chiens sous prétexte que leurs maîtres font peur au bons gens. C'est ce que je pense aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 A Montréal-Nord , tous les parcs sont interdit déjà, sauf le nouveau parc à chiens , bien entendu..mais les autres , même ceux qui n'ont pas de structures pour les enfants... INTERDIT!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 À Gatineau aussi, c'est pourquoi que je pense que c'est le début à Montréal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites