Kimo1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 J'ai lu ça à quelques endroits..que les prébiotiques et les probiotiques pouvaient être utile pour les problèmes de selles molles et/ou diarrhées...que ce soit à cause d'une prise d'antibiotique ou une cause bactérienne...Il ya le produit Probiavi... http://probiavi.com/index_fr.htm J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a donner ça a son chien?Est-ce que ce serait utile pour des cas d'intolérences alimentaires??Bref..toutes informations supplémentaires seraient appréciées..Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour ! je ne connais pas ce produit. Par contre, je donne des probiotiques Zanimo à Niels depuis fin mars. Il souffrait de diarrées intermittentes, apparemment causées par une intolérance au foie cru. Depuis qu'il ne reçoit plus de foie cru et prend ces probiotiques, ses selles sont impeccables! Les probiotiques, c'est bon pour nous aussi... Bio-K, par exemple. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Les probiotiques sont en fait de bonnes bactéries qui regénèrent la flore intestinale. Les antibios détruisent les mauvaises bactéries mais également les bonnes, raison pour laquelle il est recommandé de faire une cure de probiotiques lors d'une antibiothérapie. Ça peut aider pour les intolérances, mais pas obligatoirement. Tout dépend de l'intolérance et quels en sont les symptômes. En général, une intolérance est due à l'absence ou un manque d'enzyme nécessaire à la bonne digestion d'un aliment, donc ça commence à la digestion le problème. Si les probiotiques sont encore dans l'estomac, ils vont aider à digérer les aliments. À titre d'exemple, si on marine du poulet dans un mélange à base de yogourt et que le poulet y est trop longtemps, il va être en gibelotte à cause des bonnes bactéries qui le "pré-digèrent", c'est aussi cette légère "prédigestion" s'il y est pas trop longtemps qui va faire la tendreté. Donc les aliments mal digérés se retrouvent à fermenter et causent des ballonnements. Parfois, les bactéries peuvent régler le tout au niveau de l'intestin mais pas toujours. Pour le savoir faut l'essayer. Une chose est sûre, en augmentant et améliorant la flore intestinale, on renforce le système immunitaire. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Est-ce qu'on trouve des probiotiques chez Mondou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Est-ce que sa revient au meme que les capsule de yogourt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Perso, j'aime pas les capsules de yogourt si on va dans les catégories pour humains. J'ai toujours acheté de l'acidophilus direct qui est TOUJOURS gardé au frigo dans les boutiques. C'est plus concentré en général. Mais les capsules de yogourt c'est pas mauvais non plus, c'est plus préventif que curatif. Je pense que la plupart du monde utilise des probiotiques pour humains. Moi, je n'en donne pas. Jack faisait beaucoup d'intolérances sur la moulée mais c'est entièrement réglé depuis Evo et le cru. Pour les intolérances, si on sait ou se doute c'est à quoi, des enzymes peuvent beaucoup aider aussi. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Ce qu'on trouve chez Mondou, comme probiotiques, ce sont ceux de la amrque Zanimo. C'est ce que prend Niels. Il y en a plusieurs formules, j'utilise celle dite «contre la mauvaise haleine», c'est celle-là qui semble être recommandée contre les problèmes intestinaux. Niels, en tout cas, se porte mieux! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Oki..Niels, j'vais une pierre deux coups..puisque j'en ai un qui a parfois mauvaise haleine..pourtant ces dents sont très belles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Tout en continuant me srecherches sur le net...j'ai trouvé cet article concernant les biens faits de l'argile pour les problèmes intestinaux aussi..vous connaissez??? http://desanimauxetdesplantes.blogspirit.com/list/mes_articles_sur_le_web_et_dans_mes_mags/L_Argilotherapie.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Un petit up date, pour vous dire que l'argile fonctionne très bien...bien plus que le kaopectake.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Génial, pour l'argile! Tu utilises quelle sorte, et comment? Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Normalement plusieurs sites disent d'en mettre une c.à thé dans un grand bol...et le faire boire le matin..mais le mien n'aimait pas trop le gout..donc en buvait peu..et j'ai lu aussi qu'on pouvait en soupoudrer une pincée sur la nourriture..ce que j'ai fait...une fois par jour...la seule contre-indication mentionnée..la constipation ..alors il faut ajuster la dose..pendant trois semaines..ensuite..break..on vérifie si tout fonctionne..et on reprends pendant trois semaines si nécessaire seulement..Ici ca fait quatre jours..et je n'ai jamais eu d'aussi belles selles..presqu'à encadrer... J'ai de l'argile verte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Génial! Je retiens l'info! Et même je la transmets à quelqu'un qui a des soucis de selles molles. Merci! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 14 juin 2007 l'Argile moi j'Aime bien,j'en bois a chaques 2-3 jours le matin,que j'Ai laissé reposée dans le frigo la nuit.ca l'A un effet "aimant' qui absorbe les toxines..Je n'en ai jamais donné a mes chiens mais c'est une tre bonne idée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 15 juin 2007 J'ai de l'argile verte en morceaux plutôt qu'en poudre. Penses-tu, Flocon, que je peux l'utiliser comme toi? Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 18 juin 2007 fmelyse a écrit:J'ai de l'argile verte en morceaux plutôt qu'en poudre. Penses-tu, Flocon, que je peux l'utiliser comme toi? Élyse hummm il y a plusieures différentes sortes d'argile pour différents usages.Je crois qu'il est aussi important d'acheter de l'argile de qualité,donc provenant d'une source non polluée et utilisant des méthodes qui ne ruineront pas les qualités bénéfiques de l'argile. J'achete de l'argile verte surfine(argile brute illite) chez rachelle bery(montréal) sur st-laurent de la compagnie argiletz. Il y a une charte dans la boite de toutes les différentes sortes d'Argile et pour quel usage elles sont préférablement utilisées.J'ai mis mon argile dans un plat fermé et je n'ai pas gardé la boite donc....tout ca pour dire que je sais pas si de l'Argile en morceau c'est bon a boire! désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Mon argile est d'Argiletz aussi... mais moi non plus, je n'ai pas gardé la boite! C'était prévu pour des cataplasmes pour mon cheval. Je crois que je vais la garder pour cet usage là, et acheter de l'argile blanche Argilezt pour boire, ce sera plus sûr. Merci! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 16 août 2007 Je discutait avec mon vet (boss) ce matin et il ma dit kek chose de tres surprenant, tout les animaux qui mange de la nourriture stérile(croquette) devrait prendre des probiotiques, ca reglerais beauocup de probleme selon lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabou00 0 Posté(e) le 16 août 2007 Salut! Intéressant à savoir... et quel genre de problème est-ce que ça réglerait plus précisément?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 16 août 2007 isabou00 a écrit:Salut! Intéressant à savoir... et quel genre de problème est-ce que ça réglerait plus précisément?? c'est tout nouveau pour les animaux en autre autre la diarhé , pour les humains, en traitement apres un prise d'Antibio pour eviter CDIFICIl, depression, constipation, insomnie,diahré, probleme respiratoire et plus sa renforce le systeme émunitaire donc previens plusieurs bobo, et guéri d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachelisme 0 Posté(e) le 16 août 2007 Je ne saurais dire l'efficacité chez les chiens, mais j'ai vu la différence sur moi quand je suis en voyage. L'effet sur les intestins est frappante. Je suis très sensible aux eaux qui ne proviennent pas de chez moi. Je peux avoir des crampes au ventre jusqu'à me plier en deux... En vacances, j'ai bu de l'eau de 15 villes différentes des USA! Aucun problème, pas de tourista! J'aurais tendance à dire que pour les chiens ça pourrait avoir le même effet. Si je prends mon chien en exemple... il est sensible aux différentes nouritures. Peut-être aurions nous un nouveau point en commun lui et moi? Sous quelle forme on peut donner des probiotiques à un chien, moi c'est sous forme de capsules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites