Coton1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 J'essaie de réduire au minimum toutes les substances chimiques suggérées par les vétérinaires comme prévention. Je me demandais si vous trouviez nécessaire de vermifuger un chiot ou bien on peut traiter au besoin. Je suis pas mal saturée d'information de toute sorte et j'ai besoin de vos opinions. Je n'ai pas aimé ma première visite chez le vétérinaire avec Toby. Je trouve ça dommage que les vétérinaires suggèrent des cocktails molotovs aux chiens. Je ne me sens pas tellement en confiance. Je suis plus pour l'approche holistique - le plus possible en tout cas. Merci pour vos lumières encore une fois. Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Allo, si ton éleveur a bien fait sa job, il a du le vermifugé au moins 4 fois (jusqu'a 8 semaines de vie) car les vers passent par le lait maternelle. Donc c'est suffisant. Si par contre cela na pas été fait, c'st suggerer de le faire a 10-12 semaine. Si ton chien est exposé a la réinfection, tu dois le vermifuger une fois par mois jusqu'a l'age de 6 mois, apres ça c'st vraiment rare de rencontrer les vers (toxocara, ver rond blanchatre) dans l'intestin d'un chien adulte. As tu fait faire une analyse de selle? si négative je ne voie pas pourquoi faudrait vermifuger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Au sujet de la vaccination, et c'est mon opinion non-professionnel je pense que si on suivait la même logique chez les humains qu'en médecine vétérinaire, il faudrait recevoir année après année les mêmes vaccins qu'on a eu quand on était bébé. Par contre, chez le chiot moi je pense que c'est un mal nécessaire. Voilà ce que recommande Danielle Gauthier ( http://membre.oricom.ca/mgilbert/garderie/toc.htm )pour laquelle j'ai beaucoup confiance : Citation :-vaccins pour chiot: distemper, adénovirus et parvovirus (donnés en 3 occasions, 8 , 12 et 16 semaines); rage (donné a 20 semaines, donc séparé d'un mois des 3 premiers); -rappel un an plus tard des vaccins distemper, adénovirus et parvovirus et un mois plus tard, de la rage. -fin des rappels pour le reste de la vie du chien, sauf pour la rage aux 3 ans si vous voulez circuler aux USA avec votre chien. -nous ne recommandons pas et n'exigeons pas le vaccin bordetella (toux de chenil) qui a une très courte efficacité voire inutile, ni celui contre la leptospirose qui est dangereux pour la santé des chiens, et inutile selon les dernières études; nous n'exigeons pas celui contre la maladie de Lyme qui est aussi inutile. -nous n'exigeons pas les traitements vers du coeur et contre les puces et les tiques qui sont des pesticides dangereux, a moins que votre chien viennent d'un milieu agricole avec des fermes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 8 juin 2007 C'est vrai et si tu as des doute que ton chien pourrait avoir des vers, ta qu'a aller faire une analise de selle. Et le traitement est pas trop dispendieux et vraiment pas long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 J'en étais là justement, mon chiot a été vermifugé trois fois, j'ai fait faire une analyse des selles et c'était négatif...donc je me demandais la même chose..quitte a refaire faire l'analyse à la fin de l'été..et on verrait comme ça..quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Si ton chiot à des vers et que tu ne vermifuge pas, les vers pourront se nourrir des éléments nutritif sensé être pour le chiot ce qui fera en sorte que ton chiot souffrira de malnutrition, il aura aussi une croissance altéré et sera maigre. Dans les cas sévère, il peut arriver que les vers cause la mort chez un très jeune chiot. Ici je parle de vers rond(roundworms, ascarid, toxocara canis) Il serait estimé que 75% des chiots au États-Unis serait affecté par les vers ronds. Une femelle vers rond peux pondre jusqu'à 200,00 oeufs par jour.Il y a 4 routes possible de transmission: transplacentaire, transmammaire, environnementale, prédation. Voici un lien: http://membres.lycos.fr/cvpp/paras.htm et un autre avec photo: http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxocarose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Justement comme Isabelle disait: "si ton éleveur a bien fait la job" ben nous la job avait pas été fait ou bien fait pis ça aura pris 2 traitements si c'est pas 3 avant ça soit négatif...et que ça reste négatif....parce que ça se reproduit ces petites bêtes-là...maintenant il est correct mais il n'engraissait pas et en vomissait souvent, était en perte d'énergie constante...faut faire attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Junior est peut-être un cas isolé...... Je l'ai eu à 10-11 semaines. Il aurait apparemment été vu par un vet pour son handicap mais bon, à voir le crétin, je pense pas qu'il a été vermifugé ou en tout cas, pas 4 fois certain........ Je l'ai amené au vet à 4 mois pour ses vaccins (j'chus pas ben peureuse) et sa stérilisation. On m'a fortement recommandée de le vermifuger...... j'ai refusé. Je l'avais depuis 1 mois et demi, il engraissait, bouffait bien, rien dans les selles et aucun autre de mes chiens n'a été contaminé.......... Junior a maintenant plus d'un an et pète le feu....... alors bon....... Si j'étais inquiète, je ferais analyser les selles et vermifugerais seulement si nécessaire. Je déteste les produits chimiques! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coton1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Je ne pense pas qu'il a des vers mais je vais continuer le traitement de vermifuge comme le vétérinaire l'a prescrit. Je ferai analyser ses selles lors de son rappel de vaccins. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 je veux juste dire mon expérience avec biggy. je n'ai pas été chanceuse avec mes chiens car tous mes chiens ont eu des vers étant bb même avec des vermifuges. ca a bien partie par contre.. avec biggy, je n'ai pas été chez le vet tous de suite après avoir constaté qu'il avais des vers, mais en attendant le rendez-vous je lui ai donné deux bonne gousse dail cru dans sa gamelle. ... 4 jours plus tard j'ai été chez le vet et son analyse étais négative, même si un peu moin d'une semaine avant j'avais bien vue les petits vers blancs dans ces selles! l'ail a très bien fonctionnée! si jamais ca peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 18 juin 2007 voici un lien du site d'une femme qui partage ses connaissances et ses remedes naturels.allez cliquez dans la section "nettoyages et assainissements".croyez-moi ses recommendations pour se nettoyer le corps tel le foie fonctionnent, je l'Ai fait moi-meme a plusieurs reprises et c'est assez traumatisant!! Il y a un traitement naturel tres simplement expliqué pour les vers pour les chiens ainsi que pour les humains, j'utilise ces 2 traitements en plus de me procurer des traitements anti-parasitaires dans les magasins d'aliments naturels.Je traite les chiens ainsi que moi plusieurs fois par années,et je prend un supplement d'huile d'oregano(un produit magique qui aide a traiter les bactéries,les parasites,les "fungus" ou champignons internes comme le candida)a l'année.Selon moi et toute l'info que j'Ai lu a ce sujet les chiens sont constamment infestés de vers ainsi que nous les humains,surtout vu que nous avons des animaux, et il est important de garder le controle la dessus. Le clou de giroffe(cloves), l'Absinthe(wormwood) et le noyer noir(black walnut hull) sont trois ingrédients naturels qui s' ils sont utilisés comme il faut vont tuer les parasites a tous les stades de développement. Pour ce qui est des traitements vétérinaires,avant de m'intéresser aux herbes médicinales et aux traitements naturels de toutes sortes,moi personellement je traitais ma chienne 1 fois par année, l'hiver en meme temps que je traitais tous les chiens de traineaux ou je travaillais.Nous utilisions du panacure,qui est aussi utilisé pour traiter les chevaux,et je crois que c'est pas mal fort pour le systeme d'un chien....en tk les chiens voulait RIEN savoir! voici le lien: http://www.drclark.net/fra/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Le panacure...c'est en plein ce qui a donné une diarrhée Il parait qu'il est efficace (selon "mon" vet)..mais je crois ça ben fort pour un petit chiot comme le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Je préfere ne pas donner de chimique en prévention. De toute facon, pour les vers intestinaux en plus, c'est tellement benin et facile à traiter, je comprend difficilement pourquoi je le ferais. Ici, Flash avait des ver en arrivant alors j'ai vermifuger tout le monde. J'ai jamais vermifuger depuis et ne compte pas le faire sans copro positive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Je pense que je ferai la même chose, je ferai faire une autre copro...la première était négative...faque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Une copro négative peut être aussi un faux négatif car il faut présence d'oeuf ou ver pour le voir ce qui vas être nécessairement présent dans l.échantillons Pour les Puppy oui il faut vermifugé car la mere libère les vers quelle a de stocké dans c'est graisse lors de la mise bas Moi je donne des interceptor pour chiot et je commence a 4 semaines ensuite 6 et 8 c'est ce qui a de plus efficace et moin dispendieux que le panacure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Certains vont aussi donner strongid des l'age de 2 semaines et continuer comme ça jusqu'a 8 semaines (2-4-6 et 8 semaines). Si la job est bien faite au départ, les chiots ne devraient pas avoir de problemes de vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 C'est pas le prix..le problème avec le panacure..c'est que mon chiot a la diarrhée dès qu'l prends ça..et mes autres chiens n'avaient jamais eu un problème avec le vermifuge ..mais ce n'était pas celui-là..Bref...Ils ont des réactions aux vaccins mais pas aux vermifuges...J'ai fait vacciné mon petit dernier...a part un gros gros dodo..Il semble bien allé!!Fiiiiiiiiou!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 20 juin 2007 maube a écrit:Une copro négative peut être aussi un faux négatif car il faut présence d'oeuf ou ver pour le voir ce qui vas être nécessairement présent dans l.échantillons Mais, pour être nuisible à la santé du chien, il faut que l'infestation soit quand même assez grade non? Car les chien avec un bon systeme ont quand même la capaciter de les éliminé eux même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Jezabel a écrit:maube a écrit:Une copro négative peut être aussi un faux négatif car il faut présence d'oeuf ou ver pour le voir ce qui vas être nécessairement présent dans l.échantillons Mais, pour être nuisible à la santé du chien, il faut que l'infestation soit quand même assez grade non? Car les chien avec un bon systeme ont quand même la capaciter de les éliminé eux même. oui pour un chien adulte, mes pour un chiot peut être pas nécessairement infesté a plus finir, mes faut les traiter quand même, adulte ca c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Ma vet m'a dit qu'un collegue traitait les vers des chiots avec du HeartGuard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 20 juin 2007 laurie_springer a écrit:Ma vet m'a dit qu'un collegue traitait les vers des chiots avec du HeartGuard. sa traite vers du coeur et ascaris je crois, pas suffisant car il y a bien d'Autre sorte de vers dommagable pour les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Je ressors ce sujet des boules à mites... La vet qui traite Charlot pour son hernie discale, m'a dit que mes chiens devraient être vermifugé au moins une fois par année! Chiot, j'en comprend la nécessité mais adulte... Elle me parlait aussi du Panacure. Bref, pour mes 3 chiens, ça me coûterait 100$... pis 20$ pour Fidgi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Orphee a écrit:Je ressors ce sujet des boules à mites... La vet qui traite Charlot pour son hernie discale, m'a dit que mes chiens devraient être vermifugé au moins une fois par année! Chiot, j'en comprend la nécessité mais adulte... Elle me parlait aussi du Panacure. Bref, pour mes 3 chiens, ça me coûterait 100$... pis 20$ pour Fidgi... Moi personnelement j y crois, et comme j ai dit dans un autre poste, je crois que les humains aussi doivent etres déverés une fois par année! J'ai découvert un autre produit tres efficace et naturel, meme bénéfique pour les chiens et pour les humains a cause de son contenu en minéraux....C'est la terre de diatomées de GRADE ALIMENTAIRE C'est un produit aussi utilisé comme insecticide dans la section jardinage des magasins, et un produit utilisé pour les piscines, mais ces sortes ne sont pas de grade alimentaire donc attention! un site en anglais qui explique bien ce que c'est : http://wolfcreekranch1.tripod.com/diatomaceous_earth.html Il y a aussi la compagnie Pawsitively Raw Foods qui est une compagnie de bouffe crue qui en vend comme suppléments(en anglais diatomaceous earth) http://www.paws-itivelyrawfoods.com/product.html Un des distributeur de cette bouffe est un élevage de chiens d'eau portuguais a Granby: http://www.paws-itivelyrawfoods.com/product.html. Il y a une autre personne qui distibue a St-Lazare, son adresse est sur le site de Pawsitively Raw Foods Les réveils du maitre en vendait mais comme ils sont tous fermés, on oubli ca. C'est un produit qui a comme fonction d'assecher les parasites ce qui les tuent. Ca ressemble a de l'argile, et il faut faire un peu attention pour ne pas en respirer ou en avoir dans les yeux, puisque c'est assechant pour les yeux ou les voies respiratoires.(ca fait peur comme ca mais j'en ai donné a plusieurs reprises et en prend moi meme et il n'y a rien a avoir peur, il ne faut juste pas brassé le pot en dessous de ses narines quoi!) Il faut en donner 3o jours pour la majorité des vers, 90 pour les "lungworms" et ca peut aussi etre efficace pour les vers du coeur, mais ce n'est pas prouvé cliniquement. Je préfère donner ce produit pendant 30 jours que de donner du panacure ou autre produit chimique pendant 3 jours, personnelement! En tk j'espère que cette info peut etre utile! Moi comme je travail avec toutes sortes de chiens et chiots (toiletteuse) je prend pas de chance, car certains vers se transmettent aux humains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Ben coudonc .. j'vais chéquer ca. Tu vermifuges régulièrement par prévention? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Mouche a écrit:Ben coudonc .. j'vais chéquer ca. Tu vermifuges régulièrement par prévention? 1 fois par année!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Et .. j'vais avoir l'air niaiseuse, mais ... c'est pourquoi qu'on doit vermifuger? Ca donne quoi à long terme de prévenir plutôt que guérir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Mouche a écrit:Et .. j'vais avoir l'air niaiseuse, mais ... c'est pourquoi qu'on doit vermifuger? Ca donne quoi à long terme de prévenir plutôt que guérir? Je veux savoir moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 17 mars 2009 À 3 chiens, dont 1 en côtoie d'autres régulièrement, je vermifuge aux mois! Je le fais par respect pour les autres, au moins ils pogneront pas de vers à cause de mes chiens. J'ai toujours ma bouteille de Strongid T dans mon frigo, ça me coûte environ $30.00 et j'en ai pour plusieurs mois. Je la prends chez mon vet, sous prescription. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Je ne sais pas trop ce que je ferais si j'avais plus d'un chien, mais avec un seul chien, je ne vermifuge pas de façon systématique. Je fais faire une coprologie (en laboratoire et non à la clinique, ma vet m'a confirmé qu'en labo, c'était plus complet) deux fois par année, et s'il y a qqchose, là je vermifuge. Celle que j'ai fait faire la semaine dernière était négative, NIels n'avait pas été vermifugé depuis septembre, et il ne sera pas avant la prochaine copro... en septembre. En septembre dernier, il avait eu du Révolution parce qu'il avait côtoyé des puces, ça a fait la job pour le reste, je suppose. Mais peut-être qu'il n'avait pas de vers non plus en septembre... Les vermifuges sont quand même des produits assez puissants. Je suis contente de ne pas être obligée d'en utiliser régulièrement. Tous ces produits préventifs peuvent finir, à mon avis, par avoir un effet néfaste sur le chien. Par contre, une infestation, c'est pas mieux. D'où l'utilité de la copro! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Colo est un bouffeur de bêtes mortes et autres charognes... Il dit: ça goûte très bon ça! La première fois que j'ai ramassé une crotte qui essayait d'avancer toute seule tellement il y avait de vers dessus, j'ai décidé de vermifuger souvent! Donc vermifuger souvent me coûte moins cher que la copro (et il y a des sortes de vers qu'ils trouvent pas systématiquement en copro, ils ne chercheront pas un certain type de vers si ton chien ne chasse pas)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Boston bouffe tout ce qu'il trouve, ce qui pue... et j'ai jamais vermifugé. ... j'ai jamais eu de selles qui avancent tu seul non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Mouche a écrit:Boston bouffe tout ce qu'il trouve, ce qui pue... et j'ai jamais vermifugé. ... j'ai jamais eu de selles qui avancent tu seul non plus Idem pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Pourtant le vet avec qui on a suivi nos cours de cyno nous avait dit que ça ne servait a rien de vermifuger si le chiens n'a pas de vers, qu'on perdait notre argent pour rien. A la place, il suggerait de faire faire une analyse de selles une fois de temps en temps. Si un chien a des vers dans la meute, c'est certgain que l'autre la aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Ici les chiens seront mis sur Sentinel à l'année sur recommandation du vet. Elles ont prouvé qu'elles sont capables de s'infecter de vers intestinaux en plein hiver et que les vermifuges ne sont pas toujours efficaces. Dans leur cas, c'est très difficile à diagnostiqué aucun signe, les selles sont super belles, les énergies sont là. C'est lorsqu'elles perdent du poids que l'on fini par soupçonné quelques choses, et ça prends généralement 2-3 copro pour trouver les indices de vers. Et souvent ça prends 2 traitements (droncil ne fonctionne pas toujours dans leur cas). Dans leur cas, elles ne sont pas très adeptent de carcasses, mais laissent trainer leur gros museau partout. Exemple, il y a quelqu'un qui trappe le lièvre dans mes sentiers, et les puces sur la fourrure des lièvres est un vecteur de vers important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 17 mars 2009 marino_ a écrit:Ici les chiens seront mis sur Sentinel à l'année sur recommandation du vet. Elles ont prouvé qu'elles sont capables de s'infecter de vers intestinaux en plein hiver et que les vermifuges ne sont pas toujours efficaces. Dans leur cas, c'est très difficile à diagnostiqué aucun signe, les selles sont super belles, les énergies sont là. C'est lorsqu'elles perdent du poids que l'on fini par soupçonné quelques choses, et ça prends généralement 2-3 copro pour trouver les indices de vers. Et souvent ça prends 2 traitements (droncil ne fonctionne pas toujours dans leur cas). Dans leur cas, elles ne sont pas très adeptent de carcasses, mais laissent trainer leur gros museau partout. Exemple, il y a quelqu'un qui trappe le lièvre dans mes sentiers, et les puces sur la fourrure des lièvres est un vecteur de vers important. Ah ben on a des vets qui sont allés à la même école! C'est pareil pareil pour mes Greys. C'est LA fois que la crotte s'est sauvée pour pas rentrer dans le tit sac, j'vous jure que c'est inoubliable comme souvenir! On regarde plus le coconut de la même façon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Mon chum a vécu un épisode du genre assez traumatisant suite à un vermifuge (qui avait marché cette fois) qui avait mené à l'expulsion d'une colonie de vers assez vigoureuse. À mon retour il était encore en état de choc et regardait les chiens d'un oeil nouveau. Il y a sûrement un parralèle à faire dans la sensibilité aux vers de nos chiens respectifs. Deux races sveltes de performance... En tout cas, c'est tellement difficile à diagnostiquer et à s'en débarrasser + les ravages que ça fait sur la shape des chiens et les difficultés à reprendre le poids, que je n'ai pas été difficile à convaincre de donner un traitement préventif contre les vers intestinaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 17 mars 2009 J'imagine que vous ramassez toujours vos selles (ben pas les votres mais ceux des chiens)? Car si les chiens ont des vers, chient sur le terrain, ils vont le contaminer. Et pour décontaminer un terrain ça prend beaucoup d'eau extrèmement bouillante, il y a juste ça qui en vient a bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 17 mars 2009 marino_ a écrit:Mon chum a vécu un épisode du genre assez traumatisant suite à un vermifuge (qui avait marché cette fois) qui avait mené à l'expulsion d'une colonie de vers assez vigoureuse. À mon retour il était encore en état de choc et regardait les chiens d'un oeil nouveau. Il y a sûrement un parralèle à faire dans la sensibilité aux vers de nos chiens respectifs. Deux races sveltes de performance... En tout cas, c'est tellement difficile à diagnostiquer et à s'en débarrasser + les ravages que ça fait sur la shape des chiens et les difficultés à reprendre le poids, que je n'ai pas été difficile à convaincre de donner un traitement préventif contre les vers intestinaux. Ok on a vécu la même chose, j'suis même certaine qu'il souhaite ne plus jamais avoir à ramasser ça! Isa, vu que je reste en ville, les cacas sont toujours automatiquement ramassés dans la seconde qui suit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Ici aussi on ramasse illico en tout temps. Ma teckel n'a jamais eu de vers, elle partage le même milieu + dodo que les gris, sauf qu'elle laisse moins trainer son nez partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Mouche a écrit:Boston bouffe tout ce qu'il trouve, ce qui pue... et j'ai jamais vermifugé. ... j'ai jamais eu de selles qui avancent tu seul non plus Idem ici. Je fais une corvée de crottes tous les jours sauf exception (et je déteste sauter un jour). Ça laisse quand même le temps à un peu de coprophagie pour certains, mais si les crottes n'ont pas de vers, ça n'est pas un problème à ce niveau. Idem pour les chats. La tech m'a dit ça itou vu que les chats vont dehors et quand je lui ai dit que la vieille Minou d'une amie était morte à 22-23 ans sans jamais être vermifugée même si elle allait dehors et qu'elle n'a jamais eu de vers, ben la tech a dit c'est beau et ne m'en a plus reparlé Ma vet pareil, elle sait que je nourris cru et suis adepte au max des produits naturels et contre la vaccination (autant pour les humains que pour les chiens d'ailleurs sauf jusqu'à 1 an ou la base chez l'humain). Je me fais d'ailleurs bourrée de produits naturels par un médecin puisque je réagis mal aux cochonneries chimiques. Ma vet m'a juste dit de bien surveiller, il est parfois normal qu'un chien au cru puisse être parasité, rien de grave, suffit d'être attentif, ça pourrait arriver à un humain qui bouffe son steak bleu..... J'ai pas fait vermifuger Junior quand il était bébé, je ne savais pas l'important dû au fait que presque tous les chiots ont des vers en bas âge. Aucun problème avec ti-pou, coup de chance j'imagine. À date, jamais eu de vers......... On vit dans le bois mais ils n'ont pas souvent l'occasion de bouffer des crottes étrangères même si on sort quand même souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je n'élaborerai pas tout suite car je dois aller travailler mais en passant les vers ne s'attrapent pas qu'en mangeant les crottes des autres... Ils s'attrapent par les pattes ou les pieds pour les humains et par la salive des chiens... J'expliquerai plus tard, promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 18 mars 2009 C'est sûr que y'a pas que dans les crottes, mais c'est un des moyens les plus répandu de contamination....... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Oui la majorité des larves sortent du corps par les crottes, ce qui fait partie du cycle de vie des parasites, car a ce moment il finiront par éclore et se propager dans l'environnement, comme dans le gason de nos parcs. De la, souris, oiseaux, chats et chiens mangerons ou licherons le gason et de la l'infestation de nos chiens, ou dans l'intestin les petites vers grandiront au stade adulte jusqu'a pondre leurs oeufs qui seront a nouveau expulsés par les crottes. Certains vers comme le vers a crochet peuvent pénétrer dans l'organisme au travers de la peau, par exemple des pieds, ou entre les coussins des pattes de chiens. C'est presque impossible de se débarasser des vers pour de bon, donc il faut plutot les "gérer". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Malgré toutes vos réponses, je ne sais pas si je devrais vermifuger mes chiens... J'ai toujours pensé que c'était essentiel pour les chiots mais pas pour les chiens adultes... sauf si leurs crottes grouillent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Orphee a écrit:Malgré toutes vos réponses, je ne sais pas si je devrais vermifuger mes chiens... J'ai toujours pensé que c'était essentiel pour les chiots mais pas pour les chiens adultes... sauf si leurs crottes grouillent! C'est a toi de décider! C'est sur qu'a moins d'un cas extreme, un chien qui a des vers en mourra pas et p-e que personne ne s'en rendra jamais compte, c'est juste que ca bouffe de l'énergie et des nutriments au chien. Si tu vois que tes chiens sont plutot maigres et n'engraissent pas, ou qu'ils ont l'air d'avoir peu d'énergie, la pose toi des questions Quand j'ai adoptée Felony, elle avait 5 semaines environs, et sa mere devait etre bourrée de vers qui ont été passés a Felony ou je sais pas trop, mais en tk, elle faisait litérallement des cacas de vers qui ressemblaient a des spagetthis, ca grouillait c'était dégueulasse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 flocon a écrit: C'est a toi de décider! C'est sur qu'a moins d'un cas extreme, un chien qui a des vers en mourra pas et p-e que personne ne s'en rendra jamais compte, c'est juste que ca bouffe de l'énergie et des nutriments au chien. Si tu vois que tes chiens sont plutot maigres et n'engraissent pas, ou qu'ils ont l'air d'avoir peu d'énergie, la pose toi des questions Disons que mes chiens sont trop très énergiques et surtout pas maigrichons... Lorsque je ramasse les crottes, je regarde toujours si tout est normal... Est-ce le type de nourriture (cru vs croquette) peut favoriser ou pas l'apparition de vers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Mon chum me disait qu'il était convaincu que vu que nos chiens mangent cru, ils sont plus sujets a avoir des vers. J'attends la réponse moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 21 mars 2009 D'après ce que j'ai lu, un chien nourri au cru ne devrait pas être plus à risque qu'un chien nourri aux croquettes, à condition que sa nourriture soit de qualité destinée à la consommation humaine. Sinon... on ne peut pas s'y fier. Par ailleurs, il semble que les chiens nourris adéquatement (donc au cru, de mon point de vue) soit moins facilement une proie pour les parasites de tous ordres, parce qu'ils y résistent mieux. Cela dit, qu'il mange cru ou croquettes, le chien a toujours la truffe au sol. Raison pour laquelle, à mon avis, faire une coprologie deux fois par année n'est pas une mauvaise idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Ben d'accord avec Élyse. Aussi je crois qu'un chien qui mange cru a probablement un systeme immunitaire plus fort car il s'attaque plus régulierement a pleins de bactéries présentes dans la viande crue...donc qui dealera p-e mieux avec les vers...Mais ca n'empeche pas le chien d'avoir des vers de par son environnement...Par contre je me trompe peut etre mais je crois que de manger du poisson cru peut donner des vers, qqun a deja entendu ca? J'irai voir sur le net demain, la je m'en vais me coucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 22 mars 2009 flocon a écrit:Par contre je me trompe peut etre mais je crois que de manger du poisson cru peut donner des vers, qqun a deja entendu ca? J'irai voir sur le net demain, la je m'en vais me coucher. A la quantité de sushi et de tartar que je mange, j'en doute Je n'ai toujours vermifuger personne a par les rescue... Toujours aucune probleme en vu de ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites