Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KatRou

À l'aide gens de Lévis....

Messages recommandés

Alors ça fait maintenant plus d'une semaine que je vis sur ce merveilleux bord du fleuve héhé, mais j'ai pas encore trouvé plusieures places pour me promener avec Boris.

En fait nous avons été se promener à deux reprises au Parc des Chutes de la Chaudière et une fois à la mini station de ski.

Alors voici ma question gens de Lévis... Mais où donc allez-vous vous promener avec vos toutous? Y a-t-il des endroits où ils peuvent marcher sans laisse??

Merci!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les pistes cyclable et piétionnaire sur le long du fleuve (en laisse). Pour le sans laisse ça fait un bout qu'on cherche, ma chum va faire courrir son St-Bernard sur le terrain de football de l'école Champagnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Nathalie (Kawo) demeure à Lévis et qu'elle connaît une place.

Quand j'étais à St-Jean-Chrysostome, j'allais à la piste cyclable en hiver et en été, en-dessous des lignes d'Hydro près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Il y a les pistes cyclable et piétionnaire sur le long du fleuve (en laisse). Pour le sans laisse ça fait un bout qu'on cherche, ma chum va faire courrir son St-Bernard sur le terrain de football de l'école Champagnat.


Hey ça veut dire qu'on peut apporter Ti-gars si on va faire du roller sur le bord du fleuve? Je me demandais si c'était interdit sur la piste cyclable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur pour la piste cyclable mais pour celle des piêtons c'est sur. Je vais te dire qu'au nombre de persone qui passe et a la vitesse que ça va sur la piste cyclable j'aurais peur de me faire couper par quelqu'un a grande vitesse et qu'il tombe sur le chien... Je vais aller vérifié dans les prochains jours...a suivre salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Je vais te dire qu'au nombre de persone qui passe et a la vitesse que ça va sur la piste cyclable j'aurais peur de me faire couper par quelqu'un a grande vitesse et qu'il tombe sur le chien... Je vais aller vérifié dans les prochains jours...a suivre salut


Ok Confused

Merci pour le conseil... Je pense que je vais laisser faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des periodes ou c'est moins achalander et des heures aussi. Moi j'allais de St-Romuald au traversier a Lévis, c'est peut-être un bout ou il y a plus de monde. Je vais aller faire marcher Bob dans les prochains jour sur les sentiers et ''yeuter'' voir comment se débrouille les gens en roller avec leur chien car moi aussi ça m'intéresse.

Moi j'avais penser m'imprunter une poussette pour faire de la course (avec frein) et atteler Fred et Bob devant, Henry dans la poussette et moi en arriêre en roller, plus de controle pour arrete avec les freins...Mais bon si j'essaie ça , ça va être ben ben de bonne heure le matin pour pas faire rire de moi. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Moi j'avais penser m'imprunter une poussette pour faire de la course (avec frein) et atteler Fred et Bob devant, Henry dans la poussette et moi en arriêre en roller, plus de controle pour arrete avec les freins...Mais bon si j'essaie ça , ça va être ben ben de bonne heure le matin pour pas faire rire de moi. geek


Saillez j'suis crampée!!! lol!

Crime moi aussi je veux faire du roller avec une poussette à frein! Mais moi c'est bien parce que c'est plus safe pour ma vie hahahaha! J'ai de la misère à freiner en rollers... Embarassed

Tu me le diras si tu fais ça, je vais t'accompagner... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Pas de trouble je te ferai signe a condition que tu n'apportes pas de caméra! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
thumleft Pas de trouble je te ferai signe a condition que tu n'apportes pas de caméra! Mr.Red


Poche moi qui voulait gagner la caméra à drôle de vidéo! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On va trouvé un moyen pas trop ridicule de promené nos chiens. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi c'est sur que je ne vais pas en roller avec Boris!!!

De un je suis POURRIE pour freiner! lol Alors vive les débarques! ;)

De deux Boris n'irait peut-être pas assez vite, c'est une grosse patate...

Donc je n'ai pas de nouveau spot... dommage! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
non moi c'est sur que je ne vais pas en roller avec Boris!!!

De un je suis POURRIE pour freiner! lol Alors vive les débarques! ;)

De deux Boris n'irait peut-être pas assez vite, c'est une grosse patate...

Donc je n'ai pas de nouveau spot... dommage! Sad


Ouin...c'est vrai que j'ai un Ti-gars de 8 ans moi là... C'est une adaptation quand c'est la première fois qu'on a un ti papi! Mais remarque que je suis pas vite...genre de pinguin sur des patins! Faique mon chum l'aurait tenu en laisse en me suivant tranquillement HAHA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
[

Ouin...c'est vrai que j'ai un Ti-gars de 8 ans moi là... C'est une adaptation quand c'est la première fois qu'on a un ti papi! Mais remarque que je suis pas vite...genre de pinguin sur des patins! Faique mon chum l'aurait tenu en laisse en me suivant tranquillement HAHA!


hihihihi Boris avec ses 5 mois il a de l'énergie à revendre! :P

Mais bon si vous voyez quelqu'un de planter dans un bosquet, dans le fleuve ou en plein milieu de la piste cyclable...il y a des chances que ce soit moi! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!


Il n'y avait pas une place ou vous alliez sur la rive sud avec la meute de quebec de sortie de chien??

Il me semble avoir deja vu ca quelque part......?????? QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
lol!


Il n'y avait pas une place ou vous alliez sur la rive sud avec la meute de quebec de sortie de chien??

Il me semble avoir deja vu ca quelque part......?????? QuestionQuestion


J'ai pas trouvé! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orphee doit savoir d'ou je parle...moi je n'y suis jamais allé, par contre, c'est p-e pas a Levis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
orphee doit savoir d'ou je parle...moi je n'y suis jamais allé, par contre, c'est p-e pas a Levis...


Ben y'a les trails de ski de fond à St-Jean... Mais je sais pas si c'est de là que tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Caro24 a écrit:
orphee doit savoir d'ou je parle...moi je n'y suis jamais allé, par contre, c'est p-e pas a Levis...


Ben y'a les trails de ski de fond à St-Jean... Mais je sais pas si c'est de là que tu parles?


On a déjà été marcher au ski de fond à St-Jean quelques fois... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis y'a du monde qui ont essayé quelques chose dans le coin de Lévis?

Je tombe en vacance dans 2 semaines (enfin!) et je vais regarder si ça se loue pas des trailers/poussette a brake. Je vais devoir trouver un sport extrême a mon Bob a grand patte, il a eu 6 mois et il est haissable comme....lui en pleine crise d'ado! geek

J'ai parler a des gens qui vont sur la piste cyclable sur le bord du fleuve et il y a beaucoup de gens avec leur chien en patin ou en bicyclette donc c'est accepté.

Sab vient de Lévis peut-être qu'elle a des endroits qu'elle connait ? SABBBBBBBB!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je vais faire courir mon chien je vais souvent au Site des Pins a Pintendre, Au bois sur la rue des érables a Lauzon et je sais qu'il y en a qui vont au Fort numéro un de Lévis. Il y a la Grève Gilmor en bas au Fleuve aussi.


Wow! Mon millième message!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
J'ai parler a des gens qui vont sur la piste cyclable sur le bord du fleuve et il y a beaucoup de gens avec leur chien en patin ou en bicyclette donc c'est accepté.


COOL!
On va aller y faire un tour la semaine prochaine! Je suis en vacances! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressors ce sujet des limbes...

Voilà je suis allée au Parc de Pins et j'ai été un peu déçue... je m'attendais à ce que ça ressemble à la base de plein-air de Ste-Foy... il n'y a pas de piste dans le bois!? Bref j'ai fait quelques fois le tour du lac avec Boris, ce qui était tout de même bien et il a même osé mettre ses pattes dans l'eau! Wow! ;)

Ensuite... je suis également allée au Fort no.1 de lévis. Est-ce que les gens font le tour du fort ou bien il y a un endroit que je n'ai pas vu? Un monsieur que j'ai rencontré par hasard m'a dit que les gens allaient faire courir leurs pitou là-bas mais je n'ai encore croisé aucun chien...ou humain! héhé

Merci!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parc des pins...le site des pins?

Il y a beaucoup de trails bouetteuse dans le bois, j'y allais a cheval et ca traverse en partie Pintendre. Ca entre par le fond de la piste et sur le coté droit du lac. Il y a meme un bout du bois qui me fait penser a la foret magique de Harry Potter ..loll

C'est vrai que ce n'est pas énorme et je dirais que c'est plutot abandonné aussi, mais au moins c'est tranquille pour y aller avec les chiens.
C'est dommage que ce ne soit plus entretenu comme avant, quand j'étais au primaire, on allait souvent faire des sorties a cet endroit et l'hiver il y avait des moniteurs pour le ski et les glissades ( qui sont maintenant ensevelie sous les bosquets)

Pour le fort, je ne peux te dire, personnellement je n'y suis pas allée. Il te reste le bois Potvin au bout de la rue des Érables a essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Le parc des pins...le site des pins?

Il y a beaucoup de trails bouetteuse dans le bois, j'y allais a cheval et ca traverse en partie Pintendre. Ca entre par le fond de la piste et sur le coté droit du lac. Il y a meme un bout du bois qui me fait penser a la foret magique de Harry Potter ..loll

C'est vrai que ce n'est pas énorme et je dirais que c'est plutot abandonné aussi, mais au moins c'est tranquille pour y aller avec les chiens.
C'est dommage que ce ne soit plus entretenu comme avant, quand j'étais au primaire, on allait souvent faire des sorties a cet endroit et l'hiver il y avait des moniteurs pour le ski et les glissades ( qui sont maintenant ensevelie sous les bosquets)

Pour le fort, je ne peux te dire, personnellement je n'y suis pas allée. Il te reste le bois Potvin au bout de la rue des Érables a essayer Wink


Effectivement le Site des pin est assez à l'abandon...c'est dommage! Mais bon comme tu le dis au moins on est tranquils pour faire courir les chiens.

Le bois Potvin au bout de la rue des Érables... d'accord j'essaierai...mais c'est où!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Lauzon. Tu sors Rte Lallemand, tu traverse sur la St-Joseph et elle va etre plus loin sur ta droite. C'est dans le cul de sac où les grosse roche et il y a une trail qui va au bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
A Lauzon. Tu sors Rte Lallemand, tu traverse sur la St-Joseph et elle va etre plus loin sur ta droite. C'est dans le cul de sac où les grosse roche et il y a une trail qui va au bois.


Merci!! Je vais essayer ça un soir de cette semaine! :)

Je t'en redonnerai des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...