Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyla

Blocage urinaire/bouffe préventive

Messages recommandés

Félix vient de faire un blocage urinaire. Ma vet m'a prescrit une
bouffe spéciale pour faire fondre les cristaux dans son urine et me
conseille de continuer avec cette bouffe par la suite.



Le problème, c'est que cette bouffe (Purina Ur), c'est de la merde!
Farine de gluten de maïs, poulet, sous-produits de volaille sont les
trois principaux ingrédient dans l'ordre.



Félix, que je soupçonnais d'être allergique au céréales vient de
confirmer des doutes. Il a les babines encore plus enflées et irritées
qu'à l'habitude. De plus, il a une forte tendance à l'obésité et bien
que cette bouffe ne soit pas très grasse (10%), elle est très protéinée
(40%). Sans compter, que ce sont des protéines de mauvaise qualité,
très difficiles à digérer avec une faible valeur biologique résiduelle.




Comme je m'y connais un peu en alimentation commerciale, j'ai exposé
mes réticences à ma vet. Elle ne savait visiblement pas quels arguments
me servir. Elle était complètement larguée!



Après son départ, j'ai demandé leur avis aux techniciennes. Elles
étaient d'accord avec moi, mais étaient mal à l'aise, car elle ne
pouvaient ouvertement contredire la vet. Elle m'ont donné deux autres
options: la T/D qui était encore pire (aucune protéines de viande en
tête de liste) et la Royal Canin, qui semblait mieux, mais un peu
grasse (15%).



J'ai l'intention d'aller voir d'autres vétérinaires, ou plutôt techniciennes, voir s'ils ont autres choses à m'offrir.



Est-ce que quelqu'un d'entre vous est passé par là? J'aimerais savoir ce que vous donner à votre chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben je donne de la Medical... pas le choix, j'en ai un qui a développé de l'insuffisance rénale, dont la moitié est en conserve.

On rigole pas avec les blocages urinaires, je suivrais vraiment les conseils de la vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe. C"est terrible, ça, l'insuffisance rénale. Tu nourris cru, normalement?

Peut-être faire des recherches ici: http://www.barf.ch/articles/sante/reins.htm
C'est plutôt pour les chiens, mais il doit quand même y avoir des points communs.

Par contre ici: http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm
c'est pour les chats,

et ici http://www.barf.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2136
aussi.

Bonne chance! et courage.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma minette a eu des cristaux l'été passé. J'ai eu bien de la difficulté à lui trouver une nourriture qu'elle veut manger et un chat qui jeune, le foie est attaqué en 48h donc on niaise pas avec ca. J'ai essayé de la mettre au cru mais elle ne mangais pas donc la règle du 48h s'applique aussi.

Finalement je donne nutram soins urinaires femelle (la versions male existe aussi) ou encore la version chat d'intérieur. Les premiers ingrédients sont, dans l'ordre: viande désidratée, grains de maïs entiers, riz moulu, sémoule de glutten de maïs et dautres suivent...

28% de prothéine et 15% de matières grasses. C'est surement pas la meilleurs mais au moins elle mange et aucune récidive en un an! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici aussi l'été passé ma chatte me fessait des pipis partout et mon male en remettait,,,,,merveilleux.
Après les antibiotiques pour ma femelle je les et mis tout les deux sur Prescription Diet W/D et depuis tout est réglé .
Mais vranchement je trouve pas que ces une bonne bouffe avant il était sur Évo chat et leur poil était vraiment mieux,mais que voulez-vous le PH est vraiment plus bas et stabilise les calcules urinaires .
Et en plus ma femelle bois très peux d'eau,rien pour aidé ça cause .
Si quel'un a des meilleures idées plus naturelles?.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, je connais la cause: j'avais changé la fontaine de pièce et
je crois qu'il avait presque cessé de boire, car son urine était très
concentrée.



Alors, la fontaine est de retour dans le salon.



Pour ce qui est de la bouffe, en 6 ans, j'en ai essayé des sortes!
C'est que Félix a beaucoup de problèmes de digestion et d'allergies (et
de poids). La marque qui avait le mieux fonctionnée, c'est la First
Choice senoir.



Cette compagnie fait une bouffe temporaire pour traiter les problèmes
urinaires. Par la suite, ils conseillent d'utiliser leur formule
d'entretien qui est plus acide que les autre de la gamme. Elle est un
peu grasse pour Félix, mais comme c'était une formule qui lui allait,
je pensais peut-être opter pour celle-là.



Mais je note aussi vos suggestions et je vais aller voir mon autre vet pour avoir son avis.



Pour le cru, désolée, c'est au delà de mes forces! Je donne des
articulations à Leyla à l'occasion, mais je ne suis même pas capable de
désosser un poulet moi-même!puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, ne t'en fais pas du tout!
Je parlais du cru parce que j'ai une mémoire parfaitement nulle, et j'oublie qui, parmi les membres plus actifs ici, nourrit de cette façon. Ton souci pour les ingrédients dans les croquettes m'avait donné cette impression... Mais ce n'était pas du tout une façon de te pousser dans cette direction!

Tiens-nous au courant, et bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des clients qui utilise la formule de First Choice Urinaire a long terme et qui n'on eu aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant fortement déconseillé et ce par le fabricant lui-même:



"Cependant, il est à noter que ce produit est d'usage temporaire
(maximum de trois mois). Le pH urinaire engendré étant inférieur aux
normes recommandées il pourrait, advenant un usage prolongé, entraîner
par compensation, la décalcification du squelette et conséquemment la
formation de cristaux d'oxalates (à base de calcium)."



À ce que ma vet m'a dit, ces cristaux sont beaucoup plus dangereux et
difficiles à traiter que les struvites (à base de magnésium).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je ne sais pas à quoi ressemble un blocage urinaire.

Mais j'ai 2 chattes et un chat. Je crois que c'est le chat mais je ne suis pas certaine qui a fait 3 pipis : 2 x 2 jours de suite juste devant la litière et 2 jours plus tard un dans les escaliers.

Est-ce-que lorsque un chat fait pipi ailleurs que dans la litière a automatiquement un infection ?

Je ne suis pas enceinte et j'ai lavé de fond en comble les litières.

Dois-je m'inquièter, le chat n'a pas mangé ce matin ,mais a mangé ce midi...

Lucie inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uriner en dehors de la litiere n'est pas necessairement signe d'infection ca peux etre comportemental

mais la premiere chose a faier est analyser l'urine justement enlever l'option infection

signe d'infection:
-urine hors de la litiere
-petit pipi frequent
-urine trouble
-sang dans l'urine


un chat bloquer n'urinera plus du tout, beaucoup plus frequent chez le male que chez la femelles (rare chez la femelle)
c'Est tres dangereuxcar mortel (les dechet s'accumule dans l'organisme)
il a souvent moins ou pas du tout 'energie ne veux pas manger ou boire....

je te suggere te separer tes chat voir qui urine en dehors de la litiere et de faire faire une analyse d'urine etre sur qu'il n'y a ni infection ni cristaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcq pour tes conseils, le chat est isolé et n'est pas content. En ma présence, je lui ai ouvert la porte de la litière fraîchement propre et il a entré pour y faire un petit pipi ça ma paru long et il s'est lèché après.
je vais voir si je peux récolter son urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour évaluer le "comportemental", il faut savoir s'il y a eu un changement dernièrement chez toi, que ce soit au niveau félin ou canin (par ex changement du nombre de chiens, ou de chats) ou encore déménagement, ou juste changement d'endroit des litières, changement de type de litière, bref qq chose qui change la routine et/ou de l'environnement (auxquels les chats sont encore plus sensibles que les chiens bien souvent). Si rien de ça, c probablement physique et urinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Kira a fait des cristaux

Je lui donnais Royal Canin Urinary S/O ça allait bien mais elle avait développer des allergies à on ne sais pas quoi encore. Car là je donne la bouffe : Gastro médi-cal aux canards là mais les allergies n'ont pas cessé, je vais devoir retourné chez le vet pour essayer d'autres choses probabelemtn sniff snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet m'a rassuré car c'était des gros pipi alors on écarte le blocage.
Et je l'ai scuté à la loupe et assisté a ses pipis. tout est ok
la seul raison est que j'ai tardé un peu a rafraichir sa litière. D'après un ami c'était un avertisement.

ouff
Merci pour vos réponces rapide
Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chat urine beaucoup plus qu'avant et boit aussi plus qu'avant, il serait pas mauvais de faire un test sanguin....
Car mon vieux Boris, j'avais remaqué qu'il buvait beaucoup et fesait 2 fois plus de pipis qu'avant (Çä m'a pris un bout à savoir lequel des chats par contre car j'ai 3 chats). Il lui arrivait aussi d'uriné à côté de la litière. Après un test sanguin, il est ressorit qu'il était diabétique... Il est maintenant bien contrôlé avec de l'insuline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info,

plus qu'avant ça représente quoi, le mien fait en moyenne 2 à 3 pipis gros comme un 2$ et+ par jour. Mais je crois que c'était la fraîcheur de la litière car il n'y a plus de pipi par terre.

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai goûté au blocage urinaire de Matis, il miaulait et essayait d'uriné ds le bol du chien, j'ai juste eu le temps de le sauvé et ça ma coûté très cher en urgence

Donc je donne par jour de la canne 1/3 et 2/3 de crocket du vet la C/D avec de l'eau tout ça mélanger, même si ça me semble moins bon car c'est le pH qui est important pour Matis.

Avant je croyais lui donner le top en bouffe holistique et il a bloqué. Alors je m'en tiens au vet. Et je fait vérifier son pipi quelque fois durant l'année car il est encore trop concentré, il doit boire souvent alors il y a plusieurs (5) abrevoirs ds la maison.

J'espère que ça va aider quelqu'un comme moi ça m'a aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Struvites ou oxalates? Si ce sont des struvites, il faut acidifier l'urine (vitamine C est excellente entre autre et augmenter les protéines), si ce sont des oxalates, là faut alcaliniser (diminuer les protéines). Bizarrement, la bouffe de vet fait pour les deux alors que le PH doit être très différent What the fuck ?!? Et pour les crystaux, habituellement c'est la s/d. Bizarre que tu sois sur la c/d. Faut s'assurer qu'il boit un max. Évidemment si tu attrapes la chose alors qu'il est bloqué........ bonjour les frais. Perso, j'avais attrapé Chaton alors qu'il en avait mais n'était pas bloqué. Sur le cru, il était impeccable, sur la bouffe holistique aussi, tout à foiré quand je l'avais mis sur une bouffe commerciale (vu que j'avais plus de chats).

T'es pas obligée d'être sur la bouffe de vet mais par contre, faut savoir ce qu'on fait et faire des recherches en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La s/d ça été pour lui faire fondre les cristaux la c/d s'est le maintient
je me sens pas assez confiante pour essayer autre chose j'ai trop eu peur
et il n'a droit qu'au biscuit au légume du vet et la vaselin pour les boule de poil et rien d'autre.

Le pire c'est que je crois que la cause initial c'est qu'il a mangé des croquette de chien. hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c/d est par Hills et Hills roule en général sur les sous-produits, le premier ingrédient est soit farine de sous-produit, soit maïs. Moi, le vet m'avait refilée Urinary S/O par Royal Canin (aussi vendue chez le vet) après la s/d, exprès pour le maintien et au moins, pas de sous-produit, premier ingrédient est farine de poulet. Toujours ça de gagné si jamais tu veux comparé les ingrédients. J'ai fait une poche le temps de faire mes recherches mais entre Hills et Royal Canin, je préfère Royal Canin parce que je déteste les sous-produits, c'est juste mon opinion personnelle. Il y a aussi de la canne dans cette sorte. Si la c/d ne contient pas de sous-produit comme la s/d, elle doit être plus semblable à la Urinary s/o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton vet tient les deux, tu vas avoir une opinion objective. S'il n'a que la c/d, il va te dire qu'elle est meilleure pour pas que tu ailles ailleurs.... Le mien avait du Hills pour certains produit mais vendait la Royal Canin pour le maintien. J'avais dû mettre tout l'monde là-dessus pour être sûre que Chaton ne bouffe pas ce qu'il ne faut pas et les chats l'avaient aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'était la S/O pour la gang lors de cet épisode...
Ils sont maintenant tous sur la D/M de Purina vu le diabète de Boris...

Je suis en train de me demander si ça peut prévenir les blocages en même temps... M'semble qu'elle avait tenté de me prescrire la bouffe le mieux pour les 2 problèmes vu les antécédants... Mais ça fait longtemps... Faudrait que je re-vérifie ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de mettre mes chiens et chats à l'alimentation naturel j'ai donné ProPlan chien adulte poulet et riz à mes chiens ainsi qu'a mes chats pendant plusieurs années..Je n'achetais que de la nourriture à chien.
C'était la seule façon que mes chats ne perdes pas leurs poils à outrance et soit top shape.
Maintenant ils sont tous à l'alimentation non industriel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as eu de la chance parce que la nourriture pour chien ne contient pas assez de taurine pour les chats et ça peut causer de graves problèmes une carence en taurine à long terme chez un chat......... t'as vraiment été chanceuse qu'ils soient OK sur la bouffe pour chiens. Dans le cru, les chats retrouvent plus de taurine mais faut s'assurer qu'ils mangent assez d'abas et/ou os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Étant donné que mes chats vont dehors et mangent des proies régulièrement c'est probablement ça qui a fait que leur équilibre alimentaire a été maintenue
quant je les nourrissait à la moulé..
Il faut dire aussi que aussi longtemps que je me rappelle je n'ai jamais donné que de la moulé...tout mes animaux ont toujours eu la même chose que nous dans la cuisine..

J'ai un ami qui possède des chiens depuis sa jeunesse, tout comme moi.....il a eu danois, doberman, english bulldog......et jamais il a acheté des moulé...il déteste ce type de bouffe...

Chaque chien a sa portion de la même chose que lui et sa conjointe...

Ca fait environ 20 ans que je connais ce gars la et ses chiens sont magnifique et en forme...c'est de toute beauté à voir...ils mangent du spag, du pâté chinois, du macaroni, roti de boeuf, des club sandwish :>) breff n'importe quoi...Il dit que son épicerie ressemble a celle d'une famille avec environ 3-4 jeunes plus papa et maman :>) et que ca fait parti de son budget :>) depuis toujours...

Il dit que la recette pour avoir un animal de compagnie qui va pas chez le vet a toute les sauce c'est la bonne bouffe, le confort, les grande marches au fleuves :>)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entièrement d'accord pour la marche au fleuve fait foi de tout !! Même pour un humain, ça remets le système en place pis c'est tellement plaisant (c'est mon coeur de marsouine qui parle désolé) thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma soeur et moi ont a toujours été certaine que nous avons de l'eau du fleuve qui coule dans nos veine à la place du sang.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut préciser justement que le chat ne mange pas que de la moulée pour chien et mange des proies pour pas que les gens pensent que c'est correct. Parce qu'un chat qui ne sort pas se retrouverait en carence et ça peut même le rendre aveugle....... La taurine est extrêmement importante chez le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...