Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

Patrick Lagacé, la Presse, le chien est laid en plus

Messages recommandés

Triste réalité malheureusement. Que le chien soit laid ou non cest un détail mais le chien devient un enfant pour beaucoup de personne. Meme dans les animaeries ont peut acheter des poussettes uniquement pour chien a 250$. Pour moi cest pas normal de prendre un chien pour un enfant. Un chien cest un chien et il a sa place comme membre de la famille mais pour au meme titre. Une personne qui est seule peut avoir besoin de comblé un vide et le fait ainsi. Combien de personne agée sont laissé a elle meme. Un exemple triste, ma mère était concierge et il y avait un monsieur agé qui habitait la avec son chien . Pas de famille, rien. Puis peu a peu sa santé cest dégrader ces dernières années, ma mère prenait soin du chien quand il était a l'hopital. Ma mère est déménager voila 4 mois, et puis elle a appris que voila 1 mois le proprio avait trouver le monsieur mort dans son lit et le chien qui navait pas manger depuis plusieur jour et qui capotait ben raide. Vu qu le loyer était en retard et de quelques jour et que cétait pas dans les habitudes du monsieur le proprio a rentré dans le logement qui était pas barré.

Enfin, triste réalité mais les animaux remplisent une place que la famille ou les amis devraient prendre. Malheureux aussi quand il faut récupéré un chien qui a été traité comme un bébé et qui pense qua nous manger ou qui jappe, nest pas propre`etc. Pour ma part, jessais de moccuper des personnes qui sont proche de moi et de m'occuper de mes chiens comme des chiens. Tourlou|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la misère a prendre position... je comprends les deux cotés.. Ce n'est pas une bonne chose de prendre son chien pour un enfant, et oui, les nouvelles mamans croient que le véritable amour est celui d'une mère pour ses enfants. Mais cette dame est heureuse a transporter son "bébé chien" dans son carrosse, alors j,ai rien a dire. Je vais pas commencer a juger tout le monde qui ont des hobbies bizarres juste parce que MOI je juge que c'est inutile. Alors je ne suis pas d'accord avec M. Lagacé, mais je trouve que l'utilisation du carosse pour chien, autre que pour des raisons médicales, c'est ruiner un chien. Tout comme les chiens toys qui ne touchent pas le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un des ces affreux chiens dont la face ressemble à un moignon.


M'A YEN FAIRE UNE GUEULE DE MOIGNON MOIZZZZZZZZE! OH LÀ LA BLONDE EST PAS CONTENTE!!!!!
La Blonde va lui FOURRATIONNER SON POINGS aux ongles manicurés dans la YYYYYYeule à cet enfoiré! OSER traiter MES ENFANTS MON FILS et MA FILLE de face de MOIGNON! Mes adoraaaaaaables Gueule d'amouuuuuuuuuuur! mes tits trésors à leux MEUMAN ( n'en déplaise à ce connard, oui je dis MAMAN!.. T'as compris le twitt MMMMMMAAMMMMMANN!!!!!! Allez Gang répétez avec moi à tue-tête jusssse pour faire chier ce twittt! MMMMMMAAAAAMMMMAAANNN!!!!!! Mr.Red pis z'en éprouve un plaisir intense proche de la jouissance neuronique! Mr.Red OUF! là si il lis ça le taratatwitt y va freaker en tabouèrrre!!!héhéhé! PIS c'est mon intention! Pauvre con!!!!) OSER traiter mes tite beautés de si adoraaaaaaables tite pétates d'amour de Face de moignon!!!!!!!!!! J'vas lui envoyer à ce Mr. FREEZZE de l'ouverture d'esprit, la visite de GRAND MOMAN' GRAND POPA' MENONCLE' MÉTANTE MARRAINE PARRAIN et toute la parentés de mes tite face de pette en or! ( HEY là si y lis ça y pette une crise de coeur le connard!
En voilà un pour qui un chien c't'un chien STI!

La Blonde! FIÈRE MEUMAN de Char-Lee et Ema-Lee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha Synthia, on dirait qu'il te visait personnellement Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de gens remplissent un vide, mais c'est pas le cas de tous les "vrais débiles" de chiens....... mes chiens passent avant la majorité des humains, devant un danger, je sauverais un de mes chiens avant un humain, et même entre un chien et un humain étrangers, le chien va passer avant. C'est même pas réfléchi, ça va être instinctif. Pourquoi? pas pour remplir un vide mais parce que ce que j'ai constaté chez l'humain en général depuis longtemps me déplait et que par choix, je préfère la compagnie des chiens qui n'ont aucune méchanceté, hypocrisie ou violence gratuite (si c'est le cas, ça leur vien de l'humain). Heureusement, j'apprécie encore la compagnie des humains, mais de quelques humains en fait parce qu'il y a encore du bon monde....... c'est du cas par cas...... Je pourrais vivre sans humain, mais pas sans chien. J'ai pas eu d'enfants par choix et du plus loin que je me souvienne, j'en ai jamais voulu, j'ai même jamais joué à la mère, mais je jouais avec des toutous et des animaux. Je dis à mes chiens "viens voir mom" mais ils ont une vie de chiens, et je les apprécie parce qu'ils sont des chiens justement et pas des bestioles trop humanisés. Mes chiens ne remplissent pas un vide, ils ont une place bien à eux qui n'a jamais appartenue et n'appartiendra jamais à un humain peu importe lequel.

Alors cet article me déplait royalement. Le monsieur généralise comme beaucoup et se fait une image à partir de gens qui enfantilisent leurs chiens de façon ridicule. Et je ne trouve pas triste du otut que les chiens prennent une si grande place....... si l'humanité faisait pas si dure, ça ne serait peut pas le cas....... au moins, on peut faire confiance aux chiens!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
haha Synthia, on dirait qu'il te visait personnellement Shocked


euh... tu crois?

Les Carlins ont une gueule à faire craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un autre article qui sert à faire sensation...faire parler...il a réussit...ce qu'il n'a pas fait par contre au lieu de cracher sur cette dame et son chien, c'est de lui demander pourquoi elle promène son chien en poussette...est-ce qu'il est vieux...est-ce qu'il ne peut plus marcher ? C'est facile de regarder les gens de haut et de leur cracher dessus gratuitement comme il l'a fait sans connaitre les deux côtés de la médaille...je trouve ça ben plate. C'est une chose d'avoir une opinion personnelle sur la façon de se conduire avec un chien, tout le monde à droit à son opinion...mais d'en faire un article dans la Presse d'une façon cavalière et impolie...pas fort.

En tout cas, peut-être que j'en fait un plat pour rien...peut-être que j'ai embarqué dans son jeux...mais ça m'a fait du bien d'écrire ce que je pense de cet article qui manque de respect.

C'est certain que certaines personnes exagèrent, mais on a ben le droit de faire ce qu'on veut tant que ça fait pas de mal à personne...moi aussi je dis maman et papa à mes chiennes, quessé que ça peut ben faire au monde ça ? Elles comprennent mieux ces deux mots que Michel et Isabelle...alors ça fonctionne...ça fait pas de moi une folle ou une désaxée...

Bon là je suis pompée...je vais aller respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Les Carlins ont une gueule à faire craquer!


Je suis d'accord avec toi, la seule chose que je n'aime pas chez les carlins c'est lorsque j'entends qu'il a de la misère a respirer ou fatigue prématurémenet par manque de souffle. C'est dommage que leur corps ne leur permette pas toujours d'être aussi heureux qu'il le sont dans leur coeur.
C'est comme les chiens aux pattes trop courtes qui ne peuvent pas courrir à grands pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
... je préfère la compagnie des chiens qui n'ont aucune méchanceté, hypocrisie ou violence gratuite (si c'est le cas, ça leur vien de l'humain). Heureusement, j'apprécie encore la compagnie des humains, mais de quelques humains en fait parce qu'il y a encore du bon monde....... c'est du cas par cas...... Je pourrais vivre sans humain, mais pas sans chien. J'ai pas eu d'enfants par choix et du plus loin que je me souvienne, j'en ai jamais voulu, j'ai même jamais joué à la mère, mais je jouais avec des toutous et des animaux. Je dis à mes chiens "viens voir mom" mais ils ont une vie de chiens, et je les apprécie parce qu'ils sont des chiens justement et pas des bestioles trop humanisés. Mes chiens ne remplissent pas un vide, ils ont une place bien à eux qui n'a jamais appartenue et n'appartiendra jamais à un humain peu importe lequel.

La Gang


Mon Dieu, j'ai l'impression d'avoir écrit ça...je me vois tellement dans tes écrits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il savait pas à qui il s,en prenait en parlant des moignon mignons chiens comme ceux de synthia. Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnn!

mais voila je comprends aussi les deux camps,il en faut pour tous les gouts, la ou doit s'arreter la facon du maternisme c'est quand la santé du chien est en jeu ,genre obésité,sinon on vient peut-etre de sauver une personne de troubles mentaux en la laissant faire( et la je parle pas de toi Synthia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sinon on vient peut-etre de sauver une personne de troubles mentaux en la laissant faire( et la je parle pas de toi Synthia)


Cré Vivi! Merci pour ce fou rire! Ça fait du biennnnnnnnnnnnnn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline, ca me fait chier quand on dit tjs que les gens sont fou de s'occuper et de s'attacher comme ca a un chien quansd il y a de pauvres enfants qui crevent de faim!!!!

Ils comprennent rien! Ils veulent pas que l'on prennent un animal pour un humain, ben c'est EUX qui font la comparaison!!! Voyons donc, on peut etre super attache a son animal et bien s'en occuper, et aussi avoir des enfants, et les aimer mais de facon differente!! C'est bien sur que l'enfant passe en premier, c'est une évidence, mais coudonc, pourquoi tjrs penser que l'argent mis sur un chien, c'est de l'Argent que les pauvres enfants dans le monde n'ont pas!!!!

Ceux qui se payents des gros char avec des mag et tout, ceux qui ont de grosses cabanes, ceux qui sont materialistes et mettent tout leur argent sur des choses sans valeur, EUX, pourquoi ne sont-ils pas accuses de mettre de l'argent sur ca pendant que de pauvres enfants souffrent de faim!!!

C'est du non sens!
Moi je crois avoir de belles valeurs, j'aime la nature, les animaux, les etres humains, je suis pas capable de faire du mal a une mouche, j'ai un profond respect pour la VIE sous tout ses sens! Et je crois que c'est deplace de s'acharner sur NOUS, au lieu d'etre insensible a ce qui les entoure, ils devraient ouvrir les yeux!!!

Quand je regarde un reportage sur des enfants ou etres humains qui souffrent, je pleure. Je suis tres sensible a tout et c'est ca etre HUMAIN.
Pourquoi rester indifferent a la souffrance animale pcq "la souffrance humaine est plus importante!!! Ca n'a pas de rapport que de faire cette comparaison!!!

Je n'ai pas encore d'enfant, mais oui j'en veux, et j'ai 1 chien 2 chats et j'attend un autre chien(chiot) dans 2 mois!!

Ben mais animaux, je fais mon possible pour leur donner le maximum, et je les aime beaucoup, et oui je vivrais un dueil si l'un d'eux partait!!! Et si j'ai un bébé(humain) et bien oui je vais etre la plus heureuse des mamans, jevais m'en occuper comme ca se peut pas, etre TRES protectrice avec lui comme ca se peut pas,
MAIS POURQUOI CA NE RENTRE PAS DANS LA TETE DU MONDE QU'ON PEUT CONCILIER LES 2!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'on est tous percus comme des gens qui ont pas les valeurs a la bonne place.

A chaque fois que je parle d'avoir un autre chien ..
on me réponds par "un enfant, ca te tente pas?"

C'EST PAS PAREIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve drôle, c'est qu'on jurerait que c'est une pratique généralisée de prendre l'argent qu'on a de trop puis de l'envoyer en Afrique. Rolling Eyes En tout cas, on nous sert toujours cet argument quand on se scandalise de ce que les gens payent pour leur chien. Si j'ai besoin de faire incinérer mon chien pour faire mon deuil, je vais le faire et je vais couper ailleurs, ça me regarde. Il y en a qui dépensent des milliers pour aménager leur terrain et je trouve ça excessif, mais je comprends que ça leur fait plaisir, ça les regarde.

Il y a quelqu'un qui a écrit comme commentaire, probablement quelqu'un d'ici, que c'est étrange qu'on se scandalise plus que quelqu'un promène son chien en poussette ou l'amène au spa que quelqu'un qui maltraîte son chien. C'est triste, mais c'est vrai. Est-ce que la violence est rendu banal à ce point? Confused

Moi, la seule chose qui me choque dans le fait qu'une dame promène son chien en poussette, c'est qu'il a 4 pattes et préfère sûrement marcher, à moins qu'une condition médicale l'en empêche. Mais ça, le journaliste ne l'a pas demandé à la dame, une explication du genre l'aurait empêcher d'écrire son torchon billet... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi, la seule chose qui me choque dans le fait qu'une dame promène son chien en poussette, c'est qu'il a 4 pattes et préfère sûrement marcher, à moins qu'une condition médicale l'en empêche. Mais ça, le journaliste ne l'a pas demandé à la dame, une explication du genre l'aurait empêcher d'écrire son torchon billet...


thumleftthumleft

Je lis vos réponses et je vous trouve extrêmement intelligentes(ts). Moize!!! Mais ze l'sait chuis pas une référence! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Gang, je suis 150% daccord avec tout ce que tu as écrit! je pense exactement la meme chose!!

Les chiens ne sont pas hypocrites contrairement a l'humain! Ils ne font pas de mal intentionnellement comme les humains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
J'pense qu'on est tous percus comme des gens qui ont pas les valeurs a la bonne place.

A chaque fois que je parle d'avoir un autre chien ..
on me réponds par "un enfant, ca te tente pas?"

C'EST PAS PAREIL


Ah ben, je suis pas toute seule dans mon cas!!!!!!

Au lieu de t'acheter une maison, pourquoi tu changerait pas de char!!!!! C'est du pareil au même, ça aucun lien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Au lieu de t'acheter une maison, pourquoi tu changerait pas de char!!!!! C'est du pareil au même, ça aucun lien!!!!!


hehe .. merci .. c'est une bonne réplique thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Moi ce que je trouve drôle, c'est qu'on jurerait que c'est une pratique généralisée de prendre l'argent qu'on a de trop puis de l'envoyer en Afrique.



T'as bien raison, je suis plus capable de l'entendre non plus!!


J'aimerais bien connaitre le % de leur salaire que ces gens là envoie aux enfants pauvres. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que les tarlas font le lien entre deux êtres vivants et comme certaines personnes infantilisent terriblement leurs chiens, ben il font cette stupide comparaison. Personne ne fait de reproche à quelqu'un qui s'achètent une maison à 500 000$, ben quoi, y'aurait pu en acheter une à 300 000$ et envoyer les 200 000$ d'over en Afrique! Rolling Eyes Idem pour ceux qui ont des grosses bagnoles à 50-60 000$. Ou les gens qui "surgâtent" leurs enfants, ils pourraient couper un peu pour en envoyer en Afrique! Ce qui est clair, c'est que si ces gens ne mettaient pas leur argent sur leur chien, ça irait pas plus en Afrique......... Si toutes les dépenses inutiles qui vont ailleurs que sur les chiens allaient en Afrique, l'Afrique serait riche bâtard! Comme on met de l'argent sur des êtres vivants autres que soi-même, ça devrait automatiquement aller sur des enfants pauvres? De un, je mets pas tant de $$$ que ça sur mes chiens (assez peu en fait, même si leur donne une alimentation top qualité), de deux, ça irait sur mes rénovations si j'avais le moindrement des $$$ d'over, faque bonjour l'Afrique! Rolling Eyes Alors, ça finit par être tannant que les amateurs de chiens soient quasiment responsables de la faim des enfants en Afrique!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors cet article me déplait royalement. Le monsieur généralise comme beaucoup et se fait une image à partir de gens qui enfantilisent leurs chiens de façon ridicule. Et je ne trouve pas triste du otut que les chiens prennent une si grande place....... si l'humanité faisait pas si dure, ça ne serait peut pas le cas....... au moins, on peut faire confiance aux chiens!



Je suis totalement d'accord avec toi. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre entre les extrémistes..et les amoureux des animaux comme nous. .. La Gang, mon amie, je comprend parfaitement ce que tu veux dire! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Il ne faut pas confondre entre les extrémistes..et les amoureux des animaux comme nous. .. La Gang, mon amie, je comprend parfaitement ce que tu veux dire! thumleft


Au fait, Synthia, il était où ton deuxième pug la journée où t'as croisé M. Lagacé??!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au fait, Synthia, il était où ton deuxième pug la journée où t'as croisé M. Lagacé??!


Il dormait profondément ce cher ange, dans son siège de bébé dans la voiture! Wink tiens... j'aurais dû LUI montrer ça juste pour LAGACÉ....hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que le sujet est trop vaste pour être traité en un seul texte de toute façon.

Les dépenses exagérées font la manchette et les fervents défenseurs de la simplicité volontaire en font leurs choux gras depuis des années. La surconsommation fait parti de notre façon de vivre depuis l'après-guerre (ça a commencé là) et ça va pas aller en diminuant, j'vous en passe un papier.

Donc, de l'exagération, y'en a partout. Dans les maisons, les voitures, la déco, les voyages, les gadgets électroniques, les bals de graduation (ma fille a gradué vendredi, et il a chaque année des pleines pages sur la folie des parents qui dépensent autant que s'ils mariaient leur fille!!!), etc.

Les chiens font aussi parti de la société de consommation qu'on le veuille ou non et les compagnies en profitent allègrement. C'est pas la madame qui a pensé à se bâtir une poussette à chien. C'est un compagnie qui a pensé à mettre ça sur le marché, pour répondre à un besoin. Et pour avoir vu les consommateurs les acheter, c'est majoritairement pas pour des chiens malades. C'est pour des chiens qui sont trop propres et trop précieux pour aller à terre. C'est poche, mais c'est d'même.

La critique fait parti de nous. Nous critiquons tous à un moment donné. Sauf que nous n'avons pas tous une tribune dans la Presse pour nous exprimer. Very Happy

Pour le reste, Patrick Lagacé a une plume que j'aime beaucoup. Il y a longtemps que je ne l'ai lu par contre. Avant j'avais le journal à la porte tous les matins, maintenant je ne l'ai plus (sautadite campagne han? loll).

J'ai d'ailleurs tenter d'ouvir le lien, mais ma patience n'a pas tenu le coup. Ça venait pas à bout de s'afficher c'te page là. Sad Je n'ai donc que vos commentaires pour me faire une idée du ton qu'il a employé pour parler de ce sujet là.

Sinon... ben j'ai des enfants, j'ai des chiens, et chacun vit à sa place. Pour moi, les humains sont prioritaires, les chiens passent en deuxième. D'abord j'ai été élevée d'même, puis ensuite, ben j'imagine que ça me rejoint parce que j'ai jamais changé d'avis. Very Happy

Mais j'vous aime pareil ! cheers

La diversité fait la beauté des échanges.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

J'ai d'ailleurs tenter d'ouvir le lien, mais ma patience n'a pas tenu le coup. Ça venait pas à bout de s'afficher c'te page là. Sad Je n'ai donc que vos commentaires pour me faire une idée du ton qu'il a employé pour parler de ce sujet là.


Il est très souvent down, le site Cyberpresse, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai remarqué pour y aller fréquenmment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, la plupart des post sont sur les commentaires que des gens ont ecrit en réponse a l'article, en-t-k, moi c'est ca qui m'a le plus choquee personnellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok oui ceux qui prenne leur chien pour de VRAI enfants ok mais c'est tellement minime cette portion de gens la .......

Alors moi je le trouve vraiment stupide d'avoir perdu sont temps a écrire cet article....


J'aime beaucoup plus mes enfants que mon chien et bien différement mais mon chien je l'aime énormément aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit vivre et laisser vivre.

Cela ne regarde personne qu'elle promène son pug en carosse peux importe le pourquoi elle le fait.

Si les gens maltraite les animaux..... il y en a comme les répondants du blogue de Patrick dans la presse qui ne mettront aucun commentaire,mais pour rire ou jugé la dame là ils se prononcent pale

Aussi ceux qui traite bien leur animaux et bien ils sont pointés du doigt peux importe le comment du bon traitement ils feront parler

J'ai promener mes chiots en carosse au printemps car ils étaient dans l'âge de socialisation et devaient apprendre les bruits extérieur.

Et des chiots d'une livre et demie ne marchent pas longtemps.

Aujourd'hui si il fait trop chaud ou que nous n'avons pas le droit de promener les chiens et bien je les mets dans le carosse et ils peuvent être avec nous.

Par contre ils ont 4 pattes et sont très bien capable de marcher aussi.

J'ai tout donner à mes enfants dans la mesure du raisonnable avec de bonnes valeurs.

Et mes animaux ne manquent de rien dans la mesure du raisonable aussi.

Tout est bien personelle.

Par contre faut pas oublier que la gente humaine est pleine de jugements et de préjugés de là quelque réflexion sur le blogue de Patrick dans la presse qui réflète bien du monde malheureusement.

Si les gens se mêlaient de leur affaire et seraient plus humain cela irait beaucoup mieux dans le monde.

Donc le pourquoi bien des gens se sentent mieux avec leurs animaux qui eux sont sans préjugés et jugements.

Moi je ne juge personne sur comment il entend vivre sa vie ,par contre si quelqu'un maltraite un humain(adulte,enfant) ou un animal et bien là je réagirait.

J'ai bien aimer lire les réflexions de toutes et tous sur le post.

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...