Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sab09

Devrais je consulter (mange pas et éternue)

Messages recommandés

De la Lysine,
on a ça à la pharmacie sans prescription?
Kobi.

Kobi a écrit:
De la Lysine,
on a ça à la pharmacie sans prescription?
Kobi.

Oui, en capsules, dans le rayon des produits naturels. Perso, j'achète ça chez Jean Coutu, je privilégie la marque Sisu.

J'ouvre les capsules (c'est une petite poudre blanche dedans) pour les mélanger avec une viande ou un poisson. Maxou ne se rend pas compte que son agneau ou ses crevettes ont un goût de médication... Faut croire que la Lysine, ça goûte rien.

La Lysine est vendue pour consommation humaine, pour amenuiser les épisodes d'herpès, buccal ou génital. C'est le même produit que pour les animaux (la rhino étant une forme d'herpès).

Les vets en vendent sous forme de pâte, possiblement plus facile à faire avaler à un chat qui ne mange que des croquettes. Parcontre, il faut s'attendre à payer plus pour le produits vétérinaires, en pâte, à saveur de je-ne-sais-trop mais qui plâit aux chats.

Voilà...

Jules

J'ai fait 4 pharmacie près d'ici et aucune n'a cela..... Shit

Si je ne lui donne rien, ca va empirer et ce remettre a couler vert?

Sab a écrit:
J'ai fait 4 pharmacie près d'ici et aucune n'a cela..... Shit

Si je ne lui donne rien, ca va empirer et ce remettre a couler vert?

Schnoutte, c'est vrai ? T'as essayé les magasins de produits naturels ?

Si tu donnes rien, ça risque de passer tout seul mais ça risque aussi d'empirer... En lequel cas, ces antibios pourraient être nécessaires. Pour éviter ça, la Lysine est d'une aide précieuse.

Écoute, si tu trouves pas, je peux peut-être aller t'en acheter et te l'envoyer mais bon, ça peut prendre quelques jours...

J'ai finalement été chez le vétérinaire car ca prennait des antibiotiques étant donné qu'il s'enlignait pour morver vert et etre congestionné. Tant qu'a etre la, j'ai repris les seringues de produit Enysil-F en pate. (25$ + tx pour un mois ) J'ai parler de la Lysine avec la vet et elle ma dit que ces la meme chose que ce produit! Je suis contente car en fin de compte pour la prochaine fois je vais avoir eu le temps de trouver la Lysine, je vais aller me promener au produits naturel pres d'ici. Combien te coute un pot? Il y a combien de comprimé dedans? Y aurait t'il moyen d'en donner en prévention?

Une copine vétérinaire (c'est elle qui m'a parlé de la Lysine) suggère d'en donner de façon disons préventive, pendant 30 jours, suite à une crise de rhino. Ça a pour effet de booster le système immunitaire du chat et de le préparer plus adéquatement pour résister à une autre crise, souvent causée par un stress, si petit soit-il.

C'est vraiment comme pour nous, avec les feux sauvages. L'herpès se déclare habituellement après une période de stress, de fatigue...

J'ai acheté un pot de plus de genre 100 capsules pour moins de 20 $. Je donne une capsule par jour.

J'ai cherché de la lysine dans 2 Jean Coutu différents: sans succès. Par contre, la fille m'a dit qu'il y a Vivitas aussi qui en fait. 1 à 2 jours d'attente si on commande. Elle m'a suggéré d'aller voir chez Tau (j'y avais pas pensé!) et j'en ai trouvé dans la marque Swiss à 12,99 pour 90 capsules, 500 mg par capsule.

Je repart le post..... ma petite nouvelle a commencer a eternuer hier..... Confused
Lorsque je suis aller la chercher chez Saphyr elle avait une petite infection au yeux.... donc depuis 2-3 semaine je lui mets du polysporin oftalmique..... c'est aussi long parce que j'ai du changer de tube parce que je crois bien que le premier etait contaminer.... j'ai le 2ieme depuis samedi.... mais ca n'a pas regler le probleme.... c'est comme si ca ne fesais que la maintenir en empirant pas....
Mais la hier elle a commencer a eternuer et ce matin elle coule du nez et respire par la bouche..... elle a laire toute pogner pove tite....
Pour son etat general elle joue semble quand meme pas pire mais ce matin elle n'a pas manger..... Confused
Alors qu'est ce que je doit faire selon vous ?!? attendre encore un peu.....aller chez le vet en vitesse?!? Confused
Et selon vous qu'est-ce que c'est?!?

Vet!

Nez bouché = ne mange pas........ les chats se fient à leur odorat pour manger. Plus il est jeune et petit, plus vite il va déshydrater et si tu ne réagis pas assez vite, tu peux même le perdre. Quand Mogway, chaton de 10-11 semaines, s'est mis à tousser et éternuer et a cessé de bouffer, le vet a dit que 24 heures plus tard et on le perdait.

Bonne chance.

la Gang

On a rendez vous a 3h30....
mettons qu'on aavit pas besoin de ca juste avant noel..... pis mon chum qui arrete pas de me reprocher de l'avoir pris..... ahhh quel belle journée....

Plus tôt tu le soignes dans le processus, moins ça va te coûter cher, si ça peut te consoler!!

La Gang

Bon la petite minette va quand meme bien! on est resorti de chez le vet avec tout plein d'antibio.... pour une maudique somme de 102$ pour un tit minet de meme pas 1 livre silent
La tite minoune n'avais pas encore de signe de desidration ou de manque de poid! alors c'est au moins ca ! Rolling Eyes

• Créer...