Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

Chien, feu d’artifice et parade

Messages recommandés

La Fête de la St-Jean Baptiste et la fête du Canada arrive à grand pas, je prends ce court moment pour vous avertir que beaucoup de compagnon canin n’aime pas les feux d’artifice, une période de réjouissance pour vous mais qu’en est-il pour votre chien? Moi personnellement, je crois qu’il n’en vaut pas la peine de causer une si grande peur à votre compagnon. Bien souvent des chiens sont perdus, car le collier était mal ajusté et le chien s’est sauvé et en plus bien souvent le chien est dans un nouvel endroit. Pensez-y bien.

Les parades sont aussi des endroits qui peuvent effrayer les chiens. Car il y a beaucoup de gens, il peut faire extrêmement chaud, il y a beaucoup de bruit et il y a des déguisements etc.

Si vous voulez vraiment les amener prévoyez : des petits sacs(pour les besoins), de l’eau fraîche, un bol, un collier bien ajusté avec identification ou encore mieux un harnais et une laisse.

Étant moi-même bénévole pour une activité, j’ai vu un chien se sauver à cause des bruits de l’activité car le chien venait de se faire toiletter, donc le collier était mal ajusté, il a manqué de se faire frapper à plusieurs reprise, j’ai du arrêter les voitures dans les deux sens, et par la suite il s’est sauvé dans le bois…cette histoire aurait pu très mal finir à plusieurs reprise… le chien à été retrouvé le soir même en bonne santé mais avec une bonne frousse.

Passer l’information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de passer l'info Rumi!
J'ai fait la bêtise une fois et c'était une fois de trop!
Les feux ne dérangeaient aucunement mon premier terre-neuve mais...pour le deuxième ce fût un désastre à notre première St-Jean...
Il a eu tellement peur qu'en courrant à la voiture,il se roulait dessous les autos stationnée le long de la route...Et pas besoin de vous dire que toute sa vie(8ans) à chaque orage électrique...il tremblait et salivait comme un robinet...il faisait tellement pitié!!
Je ne referai plus cette bêtise...Oh non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...