flocon02 0 Posté(e) le 18 juin 2007 J'ai fait une recherche et n'ait rien trouvé a ce sujet spécifique. J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurais deja eu cette expérience avec leur chien: Jarod,berger allemand,n'a pas arreté d'éternuer toute la nuit.Ca fait environ 3 jours qu' il éternue ici et la,comme si il a un poil de pogné dans le nez.mais la cette nuit c'était pas juste ici et la.Ce n'est ni le reverse sneeze,lui et mon autre chienne en font(on a deja consulté),et ni la toux de chenil,car j'Ai deja vu un chien qui avait ce virus et ce n'est pas le meme type de toussement.C'est vraiment un AaaaaaaaTCHOU avec un peu de liquide qui me revole dessus J'ai essayé de lui mettre un peu d'eau saline dans les narines,un truc que j'utilise avec les deux lorsqu'ils ont des episodes de reverse sneeze,la nuit.Ca humidifie et ils arretent pas longtemps apres.Mais ca n'a rien fait pour Jarod et ses éternuements.... Est-ce que ca pourrait etre causé par des allergies?le pollen?je vais attendre quelques jours mais sinon je vais consulter car il n'A pas vraiment dormi de la nuit a cause de ca!pauvre Jarod. [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 j'opterais pour les allergies mais naturellement ce n'est pas parole d'évangile. je te dis ca car chez moi c'est Gringo qui est allergique environnemental et depuis une couple de jours il s'est remis à se gratter et à éternuer ,mais pas toute la nuit par exemple, c'est occasionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Il y a des cas de pneumonie purulente qui se sont déclaré pour ceux qui sont allé au Show de Beauport et Brôme. Alors attention au cas qui peuvent se retrouver un peu partout. Pas nécessaire d'y avoir été, les chiens qui sont revenu par exemple peuvent avoir propagé le virus tout autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Les allergies chez les chiens ne se manifestent pas par des écoulents nasaux, des éternuements et de la toux. Si ton chien éternue, il doit avoir attrapé un virus volatile quelque part. Soit en fréquantant d'autres chiens, soit en fréquentant un endroit contaminé. Prompt rétablissement au loulou! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 18 juin 2007 merci vaks,je reviens d'acheter des granules homéopatiques d'hystamine,c'est bien pour les allergies et les poumons....il dort profondemment et n'A pas encore éternué,on se croise les doigts. Je vais essayer aussi d'en donner a ma chienne felony cette nuit,si elle fait du reverse sneeze je vais voir si ca pourrait aider...........merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 19 juin 2007 rumi a écrit:Il y a des cas de pneumonie purulente qui se sont déclaré pour ceux qui sont allé au Show de Beauport et Brôme. Alors attention au cas qui peuvent se retrouver un peu partout. Pas nécessaire d'y avoir été, les chiens qui sont revenu par exemple peuvent avoir propagé le virus tout autour Oui mon éleveur m'en a parlé...moi je ne suis pas allée à ces 2 shows.... mais c'est vrai ce que RUMI dit... et voila...ce que l'on dit sur le lien... pour lire sur la maladie.... mais partez pas en peur... http://ethique.ipbs.fr/sdv/pasteurellose.pdf La Pasteurelle Dans le milieu extérieur, les pasteurelles vivent de 7 à 25 jours dans l’eau, 3 à 4 semaines dans le sol en atmosphère humide et persistent plus de deux mois dans les carcasses des animaux enfouis. L’infection peut rester inapparente (il y a un portage buccal). Elle est responsable d’infections respiratoires ou généralisées sous forme aiguë ou suraiguë lors de stress ou de transport chez des animaux affaiblis. La mortalité atteint parfois 70 à 100%. Les signes cliniques observés sont les suivants: - une anorexie, - une forme respiratoire (pneumonies, rhinites, sinusites, trachéo-bronchites), - une forme septicémique hémorragique mortelle en quelques heures, - une forme intestinale: selles muqueuses et hémorragiques et péritonite, - des lésions suppuratives (abcès, arthrite, endocardite ...). Matières virulentes Salive principalement. Voie de pénétration - Par voie cutanée, - par voie orale, - par des vecteurs, - par voie placentaire. Modes de transmission - par blessures (morsures, griffures, piqûres ou égratignures), - par voie respiratoire, - transplacentaire. Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 19 juin 2007 ish c'est epeurant ca...il n'a pas éternué de la nuit mais continue a tousser en aspirant,comme il le faisait avant,mais plus qu'a l'habitude....j'observe ....je crois que les granules aide pas mal par exemple. Pour ce qui est du reverse sneeze,j'irai en parler sur un autre post,mais je trouve ca bizzre que mes 2 chiens fasse ca,le vet nous a dit qu'il n'y a rien a faire et que les causes sont toujours inconnues.......moi je me demande vraiment c'est quoi.Je me demande si c'est plus fréquent chez les chiens en ville, qui respire de l'Air moins frais.en tk....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Vaks a écrit:Les allergies chez les chiens ne se manifestent pas par des écoulents nasaux, des éternuements et de la toux. donc l'hystamine que je lui donne aide a ses poumons mais en rien a des allergies.........hmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 19 juin 2007 sans oublier souvent le grattage.... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites