virgule11 0 Posté(e) le 18 juin 2007 J'ai mis une espèce de paillis genre gros copeaux en pins, et depuis ce matin ça me chicotte, est-ce toxique d'après vous? pilou a commencer a en grignotter un ti peu... est-ce que c'est traité ce bois là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 18 juin 2007 je ne crois pas car c'est des arbres mis en copeaux de bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Ici il y a en une bonne quantité dans l'enclos des chiens (paillis de cèdre). Les 2 cocos se roulent dedans sans retenue (+ en bouffe même un peu) et ça ne leur a jamais causé de problème. Ce tas de paillis était au départ destiné à mes plates-bandes mais ils ont tellement de plaisir à jouer avec que j'ai décidé de leur laisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 18 juin 2007 L,an dernier il y a eu du pailis contaminé il provenais de chez plus ou par contre faudrais pas quil sois teint car sa ses pas tres bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Bon point Maube! Mon paillis est évidemment naturel. Ça me dit quelques chose l'histoire du paillis contaminé... Ce n'est pas suite à l'innondation en Louisiane que cette info a circulée? Si je me souviens bien, du paillis a été fait à partir d'arbres de l'endroit et il contenait beaucoup de moisissures et d'insectes nuisibles... Le paillis disponible ici est certainement fabriqué à partir de résidus d'arbres québécois (ce serait fou d'aller en chercher aussi loin!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 18 juin 2007 En passant c'était un mythe cette histoire de paillis contaminés par la termite formosan : Des experts avaient démontré que les insectes, ou même leurs larves, n'auraient jamais pu survivre au déchiquettage, à l'ensachage, puis au transport et à l'entreposage. Et puis, loins de leurs colonies, elles sont perdues. Elles ne peuvent survivre seules, ou se repartir ailleurs une autre colonie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 18 juin 2007 mon paillis est fonçé alors comme c'était écrit écorce de pin je me dis que peut-être il est traité vu qu'il est fonçé et que le pin c'est un bois plus pâle non? je vais voir si j'ai jetté mon sac...et relire comme il faut mais j'avais regardé au centre de jardin et rien n'était indiqué...alors peut-être que c'est ok aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Moi ,j'ai du paillis rouge. Ce n'est pas très naturel, J'y ai pensé trop tard soit dix sacs étendus dans le parterre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 19 juin 2007 /Nos-rubriques-c1/Actualite-f2/Mauvaises-nouvelles-sensibilisation-denoncer-des-abus-f21/Paillis-d-ecales-de-cacao-un-rappel-printanier-t5093.htm?highlight=paillis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Merci Rumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Je n'avais pas bien cherché encore une fois désolée... p.s Laurence, ta présence nous manque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Ne pas oublier que le paillis de cocoa est toxique et très attirant pour les chiens car il sent vraiment le chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites