Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katmandou111

Exigence de vaccination exagéré ?

Messages recommandés

Au club où je prends mes cours d'agilité, on demande à ce que notre chien ait les vaccins suivants :

1. Vaccin de base (Distemper, para-influenza, parvovirose et adenovirus)
2. Bordetella
3. Leptospirose
4. Rage
What the fuck ?!?Evil or Very Mad

Trouvez-vous qu'ils exagèrent ? Qu'est-ce qu'ils vous demandent comme vaccination dans vos clubs ?

Miro est dû pour ses vaccins et je ne sais pas trop quoi faire. Le vaccin contre la leptopirose, je n'ai jamais donné ça, la bordetella, il me semble que ça ne sert pas à grand chose, quand au vaccin de base, j'avais l'intention d'étirer ça aux deux ans. Confused Est-ce que vous laisseriez le vet injecter tout ça dans votre chien ? Je pense que moi-même, je n'ai pas dû avoir autant de vaccins dans toute ma vie. Rolling Eyes

Moi maintenant je fais donner les vaccins aux trois ans pour Leica! En ce qui concerne Poodzer il a eu sa dernière dose de rage il y a un mois et il n'aura plus de vaccin pour le restant de sa vie. Il a encore eu des effets secondaires avec celui de la rage seulement et ce même en prenant du benadryl pour prévenir pale Mais j'avais pas le choix de renouveller si je veux pouvoir passer aux douanes pour le temps que je vivrai à Baltimore. La leptospirose, depuis que Poodzer a fait un choc anaphylactic à ce vaccin il est rayé à vie de ma liste et ce pour poodzer et leica et pour tous les chiens que j'aurai dans le futur Twisted Evil

Ici, je me suis informée pour quelques clubs d'agilité car je pensais commencer avec Leica. Ils demandent les vaccins de base, le bordetella et la rage et ce sur une base annuelle! Comme j'ai décidé depuis cette année de suivre un protocole aux trois ans et bien too bad les cours Rolling Eyes

Mara vaccins de base au 7 ans, pas de bordetella et leptospirose. Rage au 3 ans.

Astro va suivre le même protocole.

À mon club, il ne demande rien... c'est à nous de voir.

Bordetella, tu devrais le faire donner, tu ne sais jamais le genre de chien que tu peux rencontrer à tes cours, en compet ou même dans la rue, en plus ce vaccin est efficace seulement 6 mois.

La leptospirose, si tu va dans le bois avec ton chien, c'est aussi important, il y a eux plusieurs cas mortelle au QC l'An passé donc pour moi c'est un must, pour la durée je sais pas et j'ai prêter mon livre de vaccin, peut-être que quelqu'un d'autre pourrais te répondre.

La plupart des clubs vont demander les preuves de vaccins au début quand tu deviens membre, ensuite si tu reste au même club, les chances qu'il te le redemande sont mince.

Donc tu peux faire bien vacciner pour ton entrée et ensuite suivre le protocole que tu désire.

Caro a écrit:

La plupart des clubs vont demander les preuves de vaccins au début quand tu deviens membre, ensuite si tu reste au même club, les chances qu'il te le redemande sont mince.

Donc tu peux faire bien vacciner pour ton entrée et ensuite suivre le protocole que tu désire.

C'est un bon plan ça. Mr.Red Je vais peut-être les faire cette année, puis leur prêter mon livre de Manon Bonneau entretemps.

Citation :
Ici, je me suis informée pour quelques clubs d'agilité car je pensais commencer avec Leica. Ils demandent les vaccins de base, le bordetella et la rage et ce sur une base annuelle! Comme j'ai décidé depuis cette année de suivre un protocole aux trois ans et bien too bad les cours

C'est bien plate que tu dois t'empêcher de faire de l'agilité à cause des vaccins, mais je comprends si tu as eu une mauvaise expérience dans le passé avec les vaccins. affraid Au fait, qu'est-ce que c'est un choc anaphylactic ?

katmandou a écrit:
Au fait, qu'est-ce que c'est un choc anaphylactic ?

C'est une reaction allergique tres severe qui peu etre mortelle si non traitee rapidement

katmandou a écrit:

C'est bien plate que tu dois t'empêcher de faire de l'agilité à cause des vaccins, mais je comprends si tu as eu une mauvaise expérience dans le passé avec les vaccins. affraid Au fait, qu'est-ce que c'est un choc anaphylactic ?

Comme a dit Davos le choc anaphylactic est une réaction allergique sévère. Environ deux heures après le vaccin il a commencé à avoir des boursoufles sur la bédaine, quelques minutes après la face a commencé à lui enflé sérieusement affraid J'ai jamais conduit aussi vite de ma vie dans Montréal pour arriver le plus vite possible à la clinique Confused Il a eu une injection en intraveineuse et des pilules à prendre pour les jours qui ont suivi. La vet a dit qu'environ 30 minutes plus tard ça aurait été les voies repiratoires qui auraient enflées et empêchées Poodzer de respirer pale Je ne veux donc plus rien savoir du vaccin de la Leptospirose, en plus c'est un des vaccins auquel les chiens sont sujets à réagir. Anyway mes chiens ne vont jamais dans le bois et ne boivent pas dans les flaques d'eau Shit

Pour la lepto, le vaccin dure meme pas 7 mois.. et meme si ton chien est ou est pas vacciné tu as autant de chance d'attraper la maladie. C'Est du 50/50.
Ce sont les moufettes qui sont porteuses. C'est le pire des vaccins a donner, il a énormément d'effet secondaire.

Moi je touche pas a ça. Boulet

J'ai relu un article de Jean Dodds sur les vaccins et selon elle le Bordetella est un vaccin que l'on devrait éviter: "la toux de chenil n'est pas une maladie que l'on peut prévenir par un vaccin. Elle résulte d'un ensemble de facteur (dont le stress) et la bactérie du bordetella n'en est qu'une faible composante. Ces afcteurs qui affectent le système immunitaire sont davantage responsables de la sévérité de la maladie que la bactérie elle-même. Le vaccin n'offre pas tellement de protection."

Elle dit qu'en ce qui concerne la Leptospirose "c'est LE vaccin qui cause le plus de réaction chez le chien. Il n'est pas efficace. On rapporte le mêm nombre de cas que l'on vaccine ou non! Sa durée d'immunité est de 2 à 3 mois!!"

Voilà alors bonne réflexion Wink

Invité
La lepto est une zoonose, c'est ça qui me fait peur moi.

À la clinique, il y a eu un cas mortel, et la santé publique s'est mise de la partie, test sanguin pour toute la famille (le monsieur avait un cancer, ça été le chiar total pour tout le monde) ils ont été obligés de faire incinéré tous les trucs qui ont touché le chien (coussin, collier, laisse, etc.). L'animal n'était pas vacciné.

Bref... je trouve que la décision de vacciner ou pas n'est absolument pas simple.

xx

Hélène xx

ET si tu fait faire les titrages qui prouvent que ton chien a encore la protection de la vaccination?? il vont tu l'accepté?

Citation :
Pour la lepto, le vaccin dure meme pas 7 mois.. et meme si ton chien est ou est pas vacciné tu as autant de chance d'attraper la maladie. C'Est du 50/50.
Ce sont les moufettes qui sont porteuses. C'est le pire des vaccins a donner, il a énormément d'effet secondaire.

J'ai fait vacciné les filles hier pour ce vacin. Le vet me le conseillait car elles se promèment dans les champs chaque jour. J'ai surveillé l'effet secondaire possible mais rien. Ouf! Il m'avait mise en garde contre une réaction allergique. Le reste des vaccins sera maintenant au trois ans.

La lepto peut contaminé l'humain. Mais si ton chien ne boit pas dans les flaques d'eau corrompues des bestioles sauvages.....Il n'y a pas de problème. Les miennes adorent le goût même si on hurle lorsqu'on les voit faire.

maube a écrit:
ET si tu fait faire les titrages qui prouvent que ton chien a encore la protection de la vaccination?? il vont tu l'accepté?

Je ne sais pas, de toute façon, les titrages, ça se fait lors de cliniques qui ont lieu qu'une fois de temps en temps.

Citation :
Anyway mes chiens ne vont jamais dans le bois et ne boivent pas dans les flaques d'eau

Miro boit parfois dans l'immense flaque d'eau qu'on appelle le fleuve St-Laurent Razz mais je l'arrête dès que je le voit faire.

Je fais toujours vacciner pour la lepto car ils se baignent souvent dans le fleuve...
Par contre ils n'ont jamais fait de réactions à la suite des vaccins thumleft

Ho boy..je savais pas pour la lepto..le mien a eu les vaccins de base ...mais pas celui-là, elle veut lui donner seul..mais là je sais plus pantoute Shit ...mes autres ne sont pas vaccinés pour la lepto...j'avais pas remarqué... silent Que faire???

mokajou a écrit:
Je fais toujours vacciner pour la lepto car ils se baignent souvent dans le fleuve...
:

Les leptospiroses ne survivent pas en eau salée, juste en eau douce.

leicadumais a écrit:
mokajou a écrit:
:

Les leptospiroses ne survivent pas en eau salée, juste en eau douce.

Mais le fleuve c'est pas salé à partir d'au moins québec non?

Il n'y a pas de titrage contre la lepto, car le vaccin ne dure pas assez longtemps aussi parce que ce type de vaccin est bactérien, et pire encore, le vaccin ne protege que pour 2 ou 4 souches de la bactérie.

Mais je comprend pas pour les chiens qui vont plus souvent se baigner dans le fleuve .. car le mode de transmission se retrouve dans l'urine d'animaux infectés donc par contact muco cutané. Et aussi faut que l'animal (le chien) ai été grafigné (la peau). Souvent c'est en buvant l'eau stagnante...

Moi ces le seul que je donne depuis 2 ans et tout va bien aucune réaction, car dans ce que j'ai lu il y a vraiment une recrue d'essence de cas,et réalisé que ton chien est affecté ces pas simple ,souvent des insuffisants rénaux durs a soigné et cher.
Alors pour moi un seul vaccin, mais je pense qu'il est important
A chaqu'un de voir.
LuClo et Sierra

Est-ce qu'il y a tant de cas que ça...elle m'a avertie que c'était celui qui donne le plus d'effets secondaires???

Jezabel a écrit:

Mais le fleuve c'est pas salé à partir d'au moins québec non?

Bonne question

Anyway, je crois que c'est du cas par cas et faut voir si notre chien est à risque ou pas. Et toujours garder en tête que même si notre chien à le vaccin ben il n'est pas à l'abri à 100% car le vaccin n'est vraiment pas fiable et la durée d'immunité est très courte selon les dires de Jean Dodds. Même en ayant moins chien vacciné je ne le laisserait pas se baigner ou boire dans des points d'eau stagnante.

J'arrive de chez mon vétérinaire, j'ai essayé de donner le minimum de vaccination : Miro a eu le vaccin de base et celui pour la toux de chenil et Zara juste le vaccin de base (elle est moins en contact avec d'autres chiens, elle préfère les garder à distance. Rolling Eyes )

Mon vétérinaire m'a dit qu'ils appliquaient un protocole de vaccination aux 3 ans, donc plus de vaccin de base avant 2010, si je le veux bien Mr.Red

Concernant le vaccin contre la leptospirose, je ne l'ai pas donné. Il m'a dit qu'il y avait plus de cas qu'avant, mais que la grosse saison pour cette maladie c'est octobre et novembre. Ça s'attrape par les urines d'un animal infecté (moufette, raton laveur), c'est plus dangereux pour les chiens qui se baignent dans des eaux stagnantes, comme on a déjà dit. Je ne pense pas le donner à moins qu'ils insistent vraiment au club, mais ça ne serait pas très respectueux de leur part, je pense plutôt que je'irais voir ailleurs Rolling Eyes

Alors voilà pour le petit update. Wink

• Créer...