Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo

Labrador Blond 5 ans à donner

Messages recommandés

Il y a un monsieur qui est venu cogner à ma porte en me demandant si je connaissait quelqu'un qui voudrait de son chien.

Il y est très attaché mais n'est pas souvent à la maison et le chien s'ennuie et jappe.
Il est habitué dehors.
Il a 5 ans.
Il est stérilisé.
Il parait qu'il est très gentil avec les enfants.

Si vous connaissez quelqu'un faites moi signe parce que le monsieur avait parlé de le faire euthanasié avant de venir cogner chez moi. Ça donne un petit répis au chien.

Si je ne trouve personne, je vais essayé de le convaincre de l'envoyer à la SPA mais un chien de cet âge a des minces chances d'être adopté.

Merci

S'il est habitué dehors, est-il propre??? Ses chances sont minces avec une SPA mais pas nécessairement un bon refuge. Ça se corse sérieuseusement surtout après 7 ans! Est-ce que c'est un "vrai" lab? je dis pas pur parce qu'il est probablement pas enregistré mais est-il de race, donc de deux parents labs? Disons que ça fait une certaine différence aussi dans ses chances, quoique croisé ne signifie pas non plus qu'il n'en ait aucune. Sociabilité??? avec chiens et chats???

La Gang

D'après le monsieur c'est un "vrai" lab blond.
Il l'avait acheté pour son fils.
Le chien a été attaché dehors après que le monsieur a découvert qu'il était allergique.
Il l'a déjà fait entrer dans sa maison une journée d'hiver mais dit que le chien avait trop chaud alors il l'a retourné dehors. Alors pour la propreté je dirais qu'il est propre.
Pour la socialibilité, il est très gentil avec le garçon de la famille et j'ai pas connaissance d'agressivité envers les gens.
Pour les autres animaux je ne sais pas mais je me renseigne d'ici lundi.

Invité
Mon éleveur s'en est fait dompé un chez elle, elle a voulu l'amener à la SPA et s'est fait répondre que la période d'été étant surchargée les chiens passé 4-5 ans se faisait euthanasier presque automatiquement, elle l'a mis sur les pacs à 50$ juste pour payer la moulée et elle n'a pas d'appel pour lui, Les labs malheureusement il en pleut. Il est doux, la suit partout, sitôt qu'elle l'attache il se met à hurler, comme elle a d'autre males sur son terrain elle ne peut pas le garder en liberté, c'est un beau mâle non castré, blond, et il a 5 ans, son maitre s'est donné la mort il y a environ 5 semaines, et ce chien est resté seul pendant quelques jours chez lui avant que quelqu'un ne vienne le porter chez elle.

Les SPA c'est pas le chiar pour un chien de 5 ans..... faut vraiment s'adresser à un refuge indépendant. Pourquoi tant vouloir payer la moulée? C'est si dur de l'annoncer à donner? avec promesse de le faire opérer....... j'ai gardé des chiens plusieurs mois, sans jamais charger la bouffe (même si c'était pour un refuge)! Souvent, c'est même pas une question de fric mais que le monde regarde pour "à donner". Et plusieurs sont prêts à adopter un chien de cet âge mais pas "à l'acheter". Confused Ceux qui sont prêts à payer pour un chien de cet âge s'adressent souvent aux refuges (je parle pas des SPA).

La Gang

Invité
Je crois pas que c'est vraiment la moulée comme le fait de dire que quelqu'un qui paie un chien même un petit montant va le garder et s'en occuper plus que si tu le donnes. Par contre si une famille le voulait avec de bonnes intentions je sais qu'elle le donnerait. Elle n'élève pas de labrador et partout ou elle s'est adressé SPA et PAQ ils sont débordés par des labs et des croisés labs.

Invité
je peux dire que personnellement je la trouve bonne de le garder chez elle, moi je n'aurais pas la patience d'avoir un chien qui hurle sitôt attaché ou en enclos chez moi, déjà quand elle l'a amené à Québec pour le placer et qu'on lui a dit qu'on allait l'euthanasier elle l'a ramené chez elle en me disant que c'était un bon chien et qu'il ne méritait pas de mourir parce qu'il avait 5 ans. Si tu connais quelqu'un qui le veut, dis le je te garantis qu'elle va lui donner.

Sauf qu'en attendant, elle aura pas beaucoup d'appels à son annonce....... et juste comme ça....... j'ai pas "payé" la plupart de mes chiens....... c'est pas ce qui fait que quelqu'un s'en occupe ou non! Et sur les pacs, un chien de cet âge, pour avoir un minimum d'appels, faut le donner. Surtout qu'elle va devoir s'organiser pour que l'adoptant le fasse stériliser. Si j'entends quelque chose, je te laisserai savoir.

Pis la majorité de mes chiens me signifient vocalement et très clairement qu'ils ne veulent pas être loin de moi....... Si ce chien là a toujours vécu à l'intérieur, c'est normal.

La Gang

Je n'ai pas de liens à te donner,mais s'il-te-plaît Daphnée,contacte un refuge

mokajou a écrit:
Je n'ai pas de liens à te donner,mais s'il-te-plaît Daphnée,contacte un refuge

Ne t'inquiète pas, si je trouve personne, je vais vous demandé toutes les infos possible sur les bons refuges.

c'est vraiment difficile à prendre comme décision...

Le faire euthanasier?

ou

Le porter dans un refuge?

Je trouve pas ça évident, d'un côté il ne mérite pas de mourir, mais en même temps est-ce qu'il va être mieux dans un refuge?

Il va p-ê trouver une bonne famille ou p-ê pas... Ce n'est pas le meilleur moment non plus pour les refuges (1er juillet)...

Un lab, vraiment lab, n'est pas aussi difficile à placer qu'un croisé (plate mais comme ça) et beaucoup de refuges ne fonctionnent qu'avec des familles d'accueil, donc c'est pas si terrible en soi (là, je parle pas de SPA).... par contre, la plupart sont effectivement loadés et ne fournissent pas à cette période-ci. Dans une SPA, c'est différent, pas nécessairement la même clientèle ni la même façon de gérer les dossiers que les rescues....... Me suis faite répondre par un qu'ils étaient loadés mais passeraient le mot dans le réseau et par contre un autre se démenait pour m'aider avec Sunny pour pouvoir l'éduquer à la propreté au moins même si ultra loadés aussi...... le beau Sun qui a finalement trouvé la meilleure des familles! Alors, y'a de super refuges, je l'ai constaté, sauf que bon, la période joue définitivement contre nous en ce moment!

La Gang

• Créer...