Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

2 Siamois (EDIT : Shubert a une famille)

Messages recommandés

Ma belle-mère veut donner ses 2 siamois. Elle menace d'aller les porter à la SPCA de Chicoutimi....genre en fin de semaine ce n'est pas vraiment la SPCA. C'est plutôt un genre de refuge où les conditions sont assez pitoyables Crying or Very sad

Les 2 chats sont frères et soeurs...Ils ont 1 an et demi et viennent de l'animalerie Jonas, donc sont un peu craintifs... Mais ils sont super beaux et il y a vraiment de quoi à faire avec leur petit caractère de minou. Ils sont dégriffés les pattes avant et opérés...C'est juste que ma belle-mère n'a pas la «touch» avec eux et elle n'est jamais là...L'excuse classique Rolling Eyes En tout cas je me passe de commentaire car mettons que je trouve la situation assez ordinaire...

Bon...voici une photo. La femelle est blue point et le mâle seal point

http://img255.imageshack.us/img255/4700/les3chats002mt6.jpg

Invité
opéré, dégriffé et des siamois... qu'elle appelle n'importe quel organisme de secours animal (regardez sur Petfinder) et elle va pouvoir les placer.

Ah mon dieu....... les beaux yeux bleus.... mais je vois 3 minous sur la photos moi! j'adore les siamois itou....... Juste avant d'avoir Laminoune, je disais à Mokajou que je rêvais d'un rex ou d'un siamois ou d'un croisement des deux!

Craintif tu dis? Ont-ils déjà connus des chiens???

La Gang

Mouche a écrit:
Arrgll .. j'prendrais le seal point!!!

Ben... gênes-toi pas...

Mouche a écrit:

euhh....j'oubliais...une maison sans chien serait l'idéal et il faut les placer ensemble....

Sans chien????? Tu viens de me sauver d'un gros dilemme Mr.RedWink

La Gang

ben ils peuvent vivre avec des chiens...mais il faudrait les habituer. Il faut juste que la personne ait la patience...

Jovi a écrit:
ben ils peuvent vivre avec des chiens...mais il faudrait les habituer. Il faut juste que la personne ait la patience...

Pas fine me dire ça!!!! lol!

Est-ce qu'ils en ont déjà vu?? disons que la réaction de Bowie le rex m'a un peu traumatisée....... Les habituer est une chose, s'ils virent totalement fous, c'est une autre affaire! S'ils flyent trop, les chiens vont vouloir partir après pour jouer!

Mes chiens partent plus après Laminoune, sauf Junior. Pis elle a pas peur de Junior, elle se fâche après quand elle est tannée! Laughing Le soir, elle pile sur les chiens dans le lit madame la Queen!

La Gang

Je ne comprend pas Confused faudrait les placer ensemble mais elle est prete a aller les porter a la spca? il me semble que c'est tout ou rien

Invité
d'ici le weekend c'est vraiment juste... je contacterais de suite le plus de rescue possible niveau félin ou tout animaux..mais j'espérerais pas trop une réponse rapide vu qu'on est dans le weekend de la St Jean et qu'avec les déménagements ils sont bien souvent débordés!

sinon faut chercher un foyer tempo avant tout vu l'urgence...

et à donner ensemble, même si je comprend le principe, ça complique beaucoup les choses.

le 3e minou sur la photo, il est à eux aussi? elle le garde lui??

Invité

Lynda, ce sont des siamois (donc en général plus difficile à s'adapter à un nouveau foyer, une nouvelle famille, vivent très mal les séparations), ils sont dit craintifs et de préférence pas de chien...moi j'en conclus que un chien bien ami avec les chats ok...une gang de chiens foufous quand ils voient un chat..pas vraiment Mr.RedWink ça te soulages tu ça? Wink

Invité
si je te déniche une famille d'accueil, est-ce que sera prête au moins à lse garder jusqu'à ce que la personne s'organise un transport? parce que ya des gros risques la personne ne soit pas dans sa région en plus... ils sont à chicoutimi c'est ca??

tiens Karoube! Je me disais que peut-être que....... vu qu'ils sont jeunes! Mr.Red Mais c'est pour ça que je voulais savoir s'ils avaient déjà vu des chiens et comment ils avaient réagi....... ça donne un bon indice pour savoir s'ils seraient OK avec le temps ou non! Mais anyway, j'ai dû laisser mes chats à mon ex parce qu'ils étaient malheureux, le but n'est pas d'en rendre d'autres malheureux! si Laminoune s'était cloîtrée dans sa chambre et aurait été traumatisée, je ne l'aurais pas gardée. J'adore les chats, mais je veux un ou des chats heureux dans mon type d'environnement! Mais j'ai déjà vu des chats qui n'aimaient pas les chiens mais leur tapochaient le museau......

Mais en effet, ceux-ci sont craintifs...... alors OK un chien zen, pas une gang de débiles!!! lol!

T'as réglé mon dilemme! thumleft

La Gang

Je pense qu'elle serait prête à les garder mais pas longtemps Rolling Eyes C'est moi qui pense que ce serait mieux de les placer ensemble. Elle elle s,en fou et elle veut aller à la SPCA Boulet Le troisième minou est à la fille de son chum. Il vit à Québec avec sa fille. Il faut que le chien soit très calme avec le chat parce qu'ils ont très peur... Confused Genre que hier le mâle a fait pipi dans le lit à cause que mes chiens sont ici. (Je suis au Saguenay pour l'été)

OK Jovi, ce que tu viens de dire confirme doublement........ sont vraiment pas pour moi ces beaux minous là! Ça serait du sadisme que de les mettre au milieu de ma meute!

La Gang

je pense aussi Confused

J'ai oublié de spécifier qu'ils vont dehors.

Mouche a écrit:

Et moi la blue point et ça serait réglé. Maudit, mais je sais que ça ne passera pas au conseil. Sad ... et disons que mes chiens risquent d'être un peu stressant pour elle, avec Zara qui lui japperait ça par la tête.

Ahhhh! Cruauté mentale!!

katmandou a écrit:
Mouche a écrit:

Et moi la blue point et ça serait réglé. Maudit, mais je sais que ça ne passera pas au conseil. Sad ... et disons que mes chiens risquent d'être un peu stressant pour elle, avec Zara qui lui japperait ça par la tête.

Ahhhh! Cruauté mentale!!

Est-ce que ça s'est déjà vu un chat qui tue un chien?! lol!

Cybermyriam a écrit:

Disons que je n'aurais pas voulu que tu donnes aux tiens l'ordre d'attaquer. lol!

katmandou a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Disons que je n'aurais pas voulu que tu donnes aux tiens l'ordre d'attaquer. lol!

AHAH je l'ai pas fait?! What the fuck ?!?lol!

T'as raison!

Ils sont superbes, j'envie beaucoup les chanceux qui vont avoir la luck de les flatter pour toute leur vie!

allez il faut se bouger parce que ça presse.... Confused

Est-ce qu'ils peuvent faire de la route????

Écris à Karoube pour avoir des noms de rescues félins...... c'est mieux que les SPA. Ou Karoube dit peut-être pouvoir avoir une famille mais là faudrait voir avec elle, c'est pas la porte à côté Chicoutimi...... Faut organiser un transport.

Jovi, va voir mon MP pour afficher à un autre endroit.

La Gang

Moi non plus je ne peux pas les prendre, même si je les trouve magnifiques, mais avec ma troupe, les chats ne seraient pas heureux. J'ai 3 chattes, et seulement l'une d'entre-elles aime les chiens et se promène parmi eux. Les deux autres vivent carrément à l'étage et ne descendent jamais.
Donc, comme Lynda, à moins que ce ne soit un chat mi-kamikaze, mi-inconscient, ce n'est pas pour moi. Dommage.

ils ne veulent rien savoir de faire de la route

C'est quoi l'affaire, elle s'est levé ce matin avec l'idée de se débarasser de ses deux chats, en plus c'est une urgence nationale? Je m'excuse, mais des fois j'ai de la misère à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens, ça serait quoi de te donner 2-3 jours pour trouver une solution.

En tout cas, à la limite, si Karoube trouve une famille d'accueil essaie de les faire tougher le temps d'organiser le transport. Au moins, l'endroit serait trouvé.

La Gang

Katmandou, je comprendrai jamais non plus. Mais on dirait que les gens hésitent et prennent du temps à se décider mais qu'une fois la décision prise....... là ça presse, ça peut plus attendre!!! Complètement débile!

La Gang

katmandou a écrit:
C'est quoi l'affaire, elle s'est levé ce matin avec l'idée de se débarasser de ses deux chats, en plus c'est une urgence nationale? Je m'excuse, mais des fois j'ai de la misère à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens, ça serait quoi de te donner 2-3 jours pour trouver une solution.

C'est en plein ça....Le chat a fait pipi dans le lit à cause des chiens qui sont ici...elle est à sa roulotte au lac st-jean tout l'été...et elle est écoeurée car elle les trouve pas assez fin à son goût Ça m'enrage !!!!

Elle les laisse toujours dehors pauvres petits et souhaite qu'il leur arrive un malheur...

Pour 2-3 jours je vais essayer de la convaincre. Rolling Eyes

Si y reçoivent quasiment pas d'affection et sont toujours dehors, peuvent ben pas être super fins...... Ils la connaissent quasiment pas! Rolling Eyes

La Gang

C'est ça que je me dis... Mais moi je sais qu'ils sont fins parce que la fille du chum de ma belle-mère adore les chats et quand elle est là ils dorment avec elle, la colle, etc.

Hey j'avais oublié de vous dire leurs noms...la tite fille c'est Barbara et le gars c'est Shubert

des noms tout mignons en plus.........

Flûte, que ça m'écoeure, s'ils étaient habitués aux chiens, je les aurais pris! Sad

La Gang

ouain dommage Crying or Very sad

Bon là je quitte jusqu'à demain soir et je n'aurai pas accès à internet. Je vais en camping. SVP parlez en autour de vous... 2 siamois opérés et dégriffés les pattes avant à donner ça court quand même pas les rues... Ils sont super mignons en plus (voir photo page 1)

Le coeur va m'arrêter . J'en cherche un depuis très longtemps mais comme tout le monde j'ai des chiens. Quels sont les développements? En tout cas, je m'ajoute à la liste des intéressés lol! . Ils sont craquants .

ok mais quel est le tempérament de tes chiens ? S'ils sont calmes avec les chats (lire : aucune poursuite) ça devrait aller...

En fait Jaelle, t'es la seule en liste! Moi, les miens vont partir après, on oublie ça. Laminoune a des nerfs d'acier pour leur avoir résisté! Mais si le chat se sauver, c'est garanti qu'il y en a 4-5 qui vont partir après en débiles......... Pas possible chez-moi.

Comment y sont tes pitous? Je les trouve tellement beaux ces chats, j'aimerais tellement qu'on leur trouve une famille mauzusse!

La Gang

Jovi a écrit:
ok mais quel est le tempérament de tes chiens ? S'ils sont calmes avec les chats (lire : aucune poursuite) ça devrait aller...

Oui mes chiens ont apprit à foutre la paix à mes chats. De toute façon, ils se croisent mais ne passent pas le plupart de leur temps ensemble. Je dirais qu'ils ont tendance à les ignorer chose qu'ils ont fait avec le temps. Ça demande généralement un temps d'adaptation et je suis prête à investir temps et énergie. J'en veux un depuis tellement longtemps. Le seul problème est la distance. C'est loin en titi de chez moi et le temps semble presser Sad

Vas-tu pouvoir prendre les deux? cheers J'chus toute excitée pour toi...... j'aurais tellement aimé, ils sont si beaux! Chanceuse.

Jovi, s'il y a une famille sûr et certain, pourraient-ils au moins être un tit peu patient le temps que tout s'organise?

Ho là là...... je stresse pis c'est même pas moi! Rolling Eyes

La Gang

La-Gang a écrit:
Vas-tu pouvoir prendre les deux? cheers J'chus toute excitée pour toi...... j'aurais tellement aimé, ils sont si beaux! Chanceuse.

Jovi, s'il y a une famille sûr et certain, pourraient-ils au moins être un tit peu patient le temps que tout s'organise?

La Gang

Si on trouve une famille je vais les convaincre d'être patient... Wink

La-Gang a écrit:

La Gang

Je stresse aussi lol! . Je ne le dis pas (bon maintenant c'est fait) mais j'ai des palpitations. Çä fait tellement longtemps que j'attends mais j'essaie tant bien que mal de me contenir afin de ne pas être déçue si ça ne marche pas en raison de la distance. Je ne veux pas non plus passer par dessus ceux qui se sont manifestés avant moi. Mais je me croise les doigts.

Ça me semble pas possible de prendre les deux. C'est dommage mais je dois être réaliste. Ma doyenne a 20 ans et se meurt SadSad . Je ne pense pas qu'elle passera à travers l'été d'ailleurs. Je souhaite lui offrir des derniers moments paisibles et la venue de deux chats serait peut-être trop pour elle. Je n'ai pas besoin de dire que la venue d'un petit nouveau avant le départ de ma doudoune, m'aiderait sûrement à mieux vivre ce qui s'en vient.

Ouff, je ne m'attendais pas à toutes ces émotions cet après-midi!!!!!

Jaelle, si c'est juste en raison de ta vieille chatte, je doute que ça change grand chose 1 ou 2, le changement est là, et les 2 siamois risquent ben plus de se coller l'un sur l'autre que d'achaler ta mémère (c'est pas méchant, j'appelle affectueusement mes p'tits vieux comme ça). Faudrait que notre pro du comportement félin, Karoube, nous le confirme.

J'ai hâte de voir les développements....... Jovi est partie jusqu'à demain soir....... va falloir s'armer de patience. Pis tu passes par-dessus personne à date, t'es en haut de la liste! Mr.Red

La Gang

Ah Seigneur! La tension monte Laughing Pour un, ça je suis certaine, il n'y a pas de problème. Nous cherchions depuis vraiment plus d'un an et ça tombait toujours à l'eau parce que les chats avaient toujours un je ne sais quoi (problème de santé) qui aurait pu mettre en péril celle de Capucine et ça, bien je ne le veux pas. Il y a aussi le chum qui aura j'imagine peut-être un choc si je lui annonce la venue non pas de un mais deux.

4 c'est beaucoup trop pour nous mais étant donné que ça ne sera plus le cas d'ici peu, qu'ils sont frères et que c'est triste de les séparer ça resterait à confirmer. Je pourrais donc possiblement les prendre les deux et si jamais ça ne fonctionne pas parce que ma cocotte capote bien je pourrais alors reprendre les démarches commencées ici pour trouver une famille pour un des deux ou même le reprendre au départ de ma cocotte si quelqu'un se proposerait seulement comme famille d'accueil. Enfin, ça fait bien des spéculations mais sainte que j'aimerais que ça fonctionne. Encore une fois il me semble avoir vu d'autres intéressées et je ne veux surtout pas sembler passer par-dessus les autres. Je vais désanchantée mais libre à vous de vous manifester

Histoire de pousser ma luck, y'a personne qui envisage un petit voyage au Saguenay et qui reviendrait à Montréal ou même Québec avec un ou deux merveilleux pensionnaires?

Si c'était juste de moi, j'aimerais vraiment la petite femelle, mais j'ai des chiens énervés dans la maison pui je ne pense pas que mon conjoint soit d'accord. Pas vraiment réaliste. Rolling Eyes

Go Jaelle!

katmandou a écrit:
Si c'était juste de moi, j'aimerais vraiment la petite femelle, mais j'ai des chiens énervés dans la maison pui je ne pense pas que mon conjoint soit d'accord. Pas vraiment réaliste. Rolling Eyes

Go Jaelle!

. Je suis déçue pour toi mais mentirais de dire que je ne suis pas contente

Mais de toute façon, si ça fonctionnait pour toi comme il y en a deux moi je prendrais n'importe lequel.

Je suis bien contente pour toi Jaelle,il y aurait peut-être moyen de faire une chaîne Chicoutimi-Québec puis Québec-Montréal thumleft

mokajou a écrit:
Je suis bien contente pour toi Jaelle,il y aurait peut-être moyen de faire une chaîne Chicoutimi-Québec puis Québec-Montréal thumleft

C'est mon souhait le plus cher depuis que j'ai vu cette annonce Very Happy . J'ai peut-être une petite possibilité pour un transport mais le tout doit être confirmé et rien rien rien n'est officiel et sérieux pour le moment. Mais tout va si bien que je me permets d'espérer que ça fonctionne.

De plus, encore une fois si tout se confirme, le deuxième trouvera sûrment preneur chez une autre personne du forum ce qui ferait en sorte que les deux se retrouveraient sur la Rive-sud de Mtl cheers .

• Créer...