Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

2 Siamois (EDIT : Shubert a une famille)

Messages recommandés

Je croise mes doigts bien fort pour toi....... Je suis sûre que ça va marcher!!!!

La Gang

Invité
dites moi si je cesse les démarches de mon coté svp...parce que je ne veux pas chambouler tout mes contacts si ya déjà quelque chose qui fonctionne!

pour le transport, si vous ne trouvez rien, je peux aussi regarder... des longs transports, ça s'organise assez souvent en rescue. Par contre, ça se fait rarement en quelques jours... faudrait surement avoir une famille d'accueil sur place si la personne ne veut pas les garder..

et je confirme le sentiment de LaGang: deux chats, frères et soeurs, ayant toujours vécus ensemble vont surtout se coller l'un à l'autre lors d'un tel changement, vont aussi se rassurer mutuellement et vont souvent mieux s'adapter (par contre il y a des exceptions ou les chats ont plus de difficulté à cause de ça à s'adapter, s'attacher à la nouvelle famille et aussi il y a de rares exceptions ou les deux chats très copains au départ ne s'entendent plus du tout une fois dnas le nouvel environnement! mais c'est TRÈS rare, faut juste connaitre la possibilité lorsqu'on fait ce genre de choix)..et si ce sont des siamois, ils finiront par se coller aux humains! et pour un autre chat, un ou deux nouveaux chats, ça ne change pas grand chose...c'est pas tant le nombre qui fait la différence que le tempérament des nouveaux chats et comment ils sont introduient. L'arrivée d'un nouveau animal, surtout un autre chat, est toujours un stress de toutes façons.

c'est ok,
jaelle a un moyen de transport, mais ca serait pour dans 10 jours
reste a voir si la personne voudra garder ses chats jusque la

et elle va prendre les 2 Wink

je suis sur que des que jaelle va avoir fini de souper elle va venir vous le dire elle meme...alors j'arrete avant qu'elle n'est plus rien a ecrire lol!

bonne nouvelle ça! (oups, c'est vrai, elle ne nous l'a pas encore annoncé. ) thumleft

Je n'attends que le ok de Jovi qui est partie car de mon côté tout est ok et grâce à l'aide de Looky , j'ai même un transport cheers . J'essaie de contenir ma joie tant que ce ne sera pas fait mais disons que cette fois je me sens vraiment près du but cheers. Et dire, que je viens justement dans cette section depuis un an au cas où miraculeusement il y aurait une telle annonce et voilà que je trouve celle de Jovi ici même aujourd'hui cheers et que Looky me trouve un transport en 5 minutes affraid.

Oui, je prendrais les deux . Chummy a attendu patiemment tout comme moi que ce jour arrive et ils nous fait vraiment plaisir de ne pas les séparer et de prendre soins de ces deux amours à moins que l'autre personne intéressée craque pour la femelle lorsqu'elle viendra nous visiter lol! . Donc, sauf avis contraire, ils pourraient rester ensemble.

Comme je passerai le plus clair de mon temps à la maison tout l'été, ça ne peut pas mieux tomber pour superviser l'adaptation.

Merci des conseils Karoube . Ne pousse pas plus loin tes démarches par contre:lol!: .

J'avoue que j'ai très hâte que Jovi vienne me confirmer le tout car je nage pour l'instant dans l'incertitude. J'ai disons maintenant une peur bleue que sa belle-mère s'empresse de mettre sa première idée à exécution ou qu'elle ne puisse attendre pour les garder une semaine de plus ou pire encore qu'ils leurs arrivent quelque chose d'ici là . Bon, là j'arrête de m'énervée car je le suis déjà amplement et je me croise les doigts très fort.

Merci à vous tous

Rachel a écrit:
Faut faire confiance à la vie Jaelle!

Tu as amplement raison et à voir ta meute tu dois savoir de quoi tu parles lol!

Hey que je suis contente......... jalouse, mais contente! WinkMr.Red

Avec la certitude d'une famille, je suis sûre que Jovi va s'organiser. Les gens sont très impatients quand c'est incertain, mais avec une date, ça change toute la donne, on devient plus tolérant et patient parce que sait que telle date, ça sera fini!!!!

Youppi!!!!!cheers

La Gang

Je suis revenue... Suspense...

Hé bien ma belle Jaelle, j'ai parlé à ma belle-mère et elle est prête à attendre 10 jours ! cheerscheerscheers Tu auras donc tes 2 beaux chats d'ici peu... écris moi un MP et je te donnerai le numéro de téléphone de ma belle-mère. Comme ça tu pourras t'arranger avec elle pour le transport et tout. Il faudra les attraper car ils vont dehors et ils ne veulent plus trop rentrer à cause des chiens (mes 2 grosses saucisses très méchantes qui les poursuivent sans cesse )

Encore 2 vies sauvées grace au forum I love you Merci tout le monde !!!

Merci tout le monde . Je suis tellement contente . Je vous tiendrai au courant des développements et au risque de faire des jaloux je viendrai avec plaisir vous donner de leurs nouvelles quand j'aurai le plaisir de les tenir dans mes bras le 2 ou avant des fois qu'on trouverait un autre transport plus tôt.

Sainte, que j'ai hâte cheers

Bien contente pour toi Jaelle et pour les beaux minous! cheers

Merci beaucoup vous êtes biens fines I love you. Je les attends avec impatience mes deux amours!

Le transport est pas mal finalisé, il ne me reste qu'à attendre l'heure à laquelle j'irai les chercher. J'ai tellement hâte cheers . En attendant, nous nous sommes amusés hier à leur fabriquer un abre à chats qui sera fin prêt pour leur arrivée. Je tenais à ce qu'ils aient un endroit juste pour eux (en hauteur) afin qu'ils puissent tout doucement s'adapter à la présence des pitous que je ferai graduellement.

Même si j'ai un peu hésité à prendre les deux, il est maintenant clair que nous les souhaitons tout autant l'un que l'autre et qu'ils resteront ensemble

Ça va mal... Shit Geneviève est venu chercher les 2 chats chez ma belle-mère tantôt. Aucun problème avec Barbara. Elle est entrée dans la cage sans difficulté et elle était ok. Shubert ça été une autre affaire. On dirait qu'il savait ce qu'il l'attendait. Il ne voulait rien savoir. Il a mordu la fille qui devait venir le chercher jusqu'au sang. affraid Résulat : elle n'a pu l'amener avec elle et il est toujours ici Crying or Very sad C'est un chat qui manque énormément de sociabilisation mais il est très gentil. Ça fait 2 mois que je suis ici et je le flattais. Il a même dormi avec nous cette nuit. Il est donc très récupérable. On lui chercher toujours une famille...J,avoue que je ne sais plus quoi faire... pale Ma belle-mère revient demain et idéalement on voudrait le sortir d'ici avant car elle menace de le porter à la SPCA et apeuré comme il est c'est l'euthanasie qui l'attend. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Bref, j'ai besoin d'aide !!!!!!

Je pense que je ne viendrai même pas lire SadSadSadSadSadSadSadSadSad

Allez gens du Saguenay, aidez-le à trouver une famille Shit

Allez un petit effort pour lui ! Je suis tellement déçue de ne pas l'avoir que je capoterais vraiment de savoir en plus, qu'il lui ait arrivé malheur SadSadSad

si ya personne de proche est-ce-qu'il y aurait moyen de faire une chaine de transport et de le descendre ???

le stress du transport une fois attraper est toujour ben moins pire que l'euthanasie....

Schnoutte! Sad Merde, quasi impossible d'organiser un autre transport aussi rapidement........ Jovi, y'avait pas une fille qui t'avais écrit d'un autre forum du coin ou est le chat me semble Phany, je pense?

Elle m'avait dit t'avoir écrit. Elle connaissait quelqu'un que ça pouvait intéresser. Je t'envoie son courriel par MP.

La Gang

Shubert a trouvé une famille ! cheers Il ira chez le père de mon chum qui adore les chats. Merci de votre solidarité...

Jovi a écrit:
. Il a mordu la fille qui devait venir le chercher jusqu'au sang. affraid Résulat : !!

La fille a t'-elle était a la clinique elle doit prendre des antibiotiques,et je ne parle pas de tétanos ici .Les chats on une bactérie dans la bouche et quand il mord au sang la personne doit prendre des antibiotiques .
Cette réaction si non traitée peut attaquer les nerfs de la main (si la morsure est sur la main).
LuClo et Sierra

Je suis tellement soulagée pour Schubert. J'ai angoissée toute la soirée ne pouvant avoir de nouvelles puisque j'allais chercher sa soeur Wink .

Pour Geneviève (la personne qui a fait le transport), elle va bien. Elle a eu peur je crois et a été vu à l'hopital. Elle ne m'a pas parlé d'antibiotique pale j'espère que tout est correct. Elle m'a simplement dit que ça avait touché son nerf et qu'il l'avait vacciné contre le tétanos. Elle m'a aussi dit que l'agence canadienne d'inspection des aliments avait été avisé. J'espère que tout sera correct de ce côté aussi.

Néanmoins, après être passée par toute les gammes d'émotions aujourd'hui je suis très heureuse que cette histoire se termine bien. De mon côté, la petite Barbara (qui s'appellera dorénavent Symphonie, en raison des Barbara humaine de la famille lol! ) a fait le voyage comme une grande et n'a apparamment presque pas miaulée malgré toutes les nombreuses heures interminables de voiture qu'elle a dû faire. Elle est superbe On a pas eu encore le temps de vraiment faire connaissance, elle s'est réfugiée dans sa litière et n'y bouge pas Shit, la pauvre, et je ne veux rien bousculer après tout ce qu'elle a dû subir même si la tentation de la couvrir de bisous est très très grande.

Je vous donnerai de ses nouvelles (dans la section appropriée) aux fils des prochains jours.

Geneviève, qui est l'heureuse maman de Symphonie depuis ce soir cheers

Contente pour toi avec ton nouveau minou.

Pour Geneviève elle doit prendre des anthibiotique la morsure de chat elle la plus dangeureuse pour l'humain ,ces pas tout le monde qui ces ca .
Cela vos la peine de prévenir,et je ne parle pas de tétanos là.
LuClo et Sierra

lucie et claudine a écrit:
Contente pour toi avec ton nouveau minou.

Pour Geneviève elle doit prendre des anthibiotique la morsure de chat elle la plus dangeureuse pour l'humain ,ces pas tout le monde qui ces ca .
Cela vos la peine de prévenir,et je ne parle pas de tétanos là.
LuClo et Sierra

Sainte, tu me fais peur . Je vais lui envoyer un message afin de savoir si elle en a eu mais à ma connaissance je suis certaine que non pale. En tout cas, je vais lui dire!!! Merci beaucoup!

Oui, il y a risque mais faut pas non plus capoter. J'ai été mordue pas pire par Bowie quand j'y suis allée.... suis pas allée à l'hôpital (j'avais déjà eu le tétanos y'a moins de 10 ans). J'ai surveillé l'infection, j'ai été sensible une semaine au moins.... mais là, tout est OK.

Alors faut prévenir et être prudent, mais si on fait ce qui faut, il risque peu d'y avoir de problèmes.

Contente pour la nouvelle Symphonie! thumleft

La Gang

Bon je ne veux pas faire peur, mais la morsure de chat est très dangereuse,surement que dans plusieurs cas il n'y a pas de complication, mais vos mieux prévenir .
Tranche de vie :dernièrement Claudine ces fait mord au sang par un chat vaciné ,sa main a enflé elle n'en as pas fait de cas elle est aller travaillé (elle est infirmière).A l"hopitale plusieur medecin avec qui elle travaille lui on fortement recommandé de prendre des anthibiotiques justement a cause de la bactérie que les chats on dans la bouche .Elle trouve qu'il exagére ,
mais une des neuroloques avec qui elle a l'habitude d'opéré lui dit qu'elle viens jutement d'opéré une femme qui avait un rescu de chat chez elle ,la femme en question ces fait mordre a la main et n'as rien pris ,quel que temps apres elle a perdu l'usage de sa main ses nerfs on été attaqué par la bactérie ,la il on fait des essais pour lui redonner l'usage de sa main.

Alors, Claudine a pris pendant 10 jours des antibiotiques pour prévenir le pire,de toute façon ces assez rares qu'on ce fait mordre juste qu'au sang par un chat
.On en a parlé a nôtre vet et a la clinique des que qu'elle qu'un ce fait mordre il en prenne toujours pour prévenir y'a pas de chance a prendre.

Moi aussi je me suis déjà fait mordre et j'n’ai rien fait et tout a bien été.
Mais maintement avec ce que je sais ,je pense que je préviendrais .
C’est tout .

Je te seconde Lucie.

On avais eu un chat à la clinique qui fesait énormément de fièvre, on trouvait pas le problème sa température ne baissait pas. Sur le bord de son anus, il y avait un petit bobo qui se met à couler, la température baisse. Diagnostic: Morsure de chat.

Donne des antibiotiques pendant plusieurs jours, rien n'y change. L'anus du chat était rendue tout déformer, bref il n'y avait plus d'anus et il y avait du pus jusqu'entre les 2 homoplates, j'avais jamais vu ça, on vidait le chat de son pus 3 fois par jours. Le chat en ai finalement décédé 2 semaines plus tard.

Je peux tu vous dire que depuis ce temps là, je ne prend pas de chance, mon épagneul c'était fait mordre et on est aller drette chez le vet.

Les morsures d'un chat s'infectent dans 30 à 50% des cas, on pense que ce n'est pas grave vu que la morsure est très petite, mais qui dit petite ne dit pas non profonde. C'est pas pour rien qu'il y a beaucoup d'allergie aux chat, leur salive est très problématique.

Mieux vaut être plus averti que moins.

elle a deja des antibiotiques ne vous inquieté pas Wink

Geneviève a eu des antibio et une piqûre pour le tétanos...Croyez moi, j'étais sur place, cc'était assez profond son affaire affraid Sauvez des chats est un métier dangereux en tout cas What the fuck ?!?

• Créer...