Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Cours d'éducation canine obligatoire

Messages recommandés

Tiens, je n'avais pas lu le texte encore. C'est bien!! et surtout:

Citation :
Les propriétaires de chiens genevois devront désormais suivre obligatoirement des cours d'éducation canine (...)

et

(...) serre davantage à la vis aux propriétaires de chiens d'attaque, qui devront certifier qu'ils sont majeurs et qu'ils ont acquis leur animal dans un élevage agréé. La reproduction et le croisement de ces molosses sont strictement interdits et une seule bête sera dorénavant autorisée par foyer.


Si le Canada pouvait bouger un peu, s'inspirer de ce qui se fait ailleurs... Rolling Eyes

Personnellement, je ne suis pas du tout le type "cours d'éducation canine", mais si c'était obligatoire, ce serait tellement une bonne chose!! Vous imaginez la tonne de chiens en moins qui seraient "produits" (c'est carrément ça en ce moment) (et donc abandonnés)!! Seuls ceux qui voudraient vraiment un chien se donneraient la peine de suivre le cours afin de pouvoir en avoir un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les cours mais Boulet pour les limitations Boulet Si on est un propriétaire responsable je vois pas l'utilité de limiter à un molosse (ou autre tant qu'à moi) par famille

Dans cette optique j'aurais probablement des problèmes avec 1 danois et 1 rott sous le même toi et pourtant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la limitation est pour les chiens de type "molosse". Mais je n'en suis pas certaine. Je ne sais pas si ça comprends les autres. L'article ne le précisait pas. La limitation est quand même plate, mais si ça peut empêcher plusieurs de ces pauvres chiens d'avoir une vie misérable à cause de mauvais propriétaires (c'est un euphémisme), ça en vaut la peine selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte Rachel qu'avec une telle loi t'aurais 1 Pyrénée de trop!!! Ça ferait pas notre bonheur hein

Je crois que les cours de base obligatoire serait suffisamment «éclairant» ou selon le cas dissuasif pour les personnes ayant des arrières pensée à l'acquisition de tel type de chiens. Malheureusement je crois aussi que des faiseurs de chiens sans éthique ni scrupules (comprendre élevage de fond de cour et autres) ne seront pas arrêtés par de telles directives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Tu te rends compte Rachel qu'avec une telle loi t'aurais 1 Pyrénée de trop!!! Ça ferait pas notre bonheur hein

Je crois que les cours de base obligatoire serait suffisamment «éclairant» ou selon le cas dissuasif pour les personnes ayant des arrières pensée à l'acquisition de tel type de chiens. Malheureusement je crois aussi que des faiseurs de chiens sans éthique ni scrupules (comprendre élevage de fond de cour et autres) ne seront pas arrêtés par de telles directives



euhhhhhhhhhhhhhhhhhh attends là.. les montagnes des pyrénées ne sont pas des molosses??? quoique.. les mâtin des pyrénées, les kuvasz et les bergers de Maremme-Abruzzes en sont.. dans ce cas c'est fort probable... *partie vérifier*
J'ai mon voyage.. lol! Ooooooooh.. pas bon pour moi cette loi!!! Mes ti nounours d'amour... je ne pourrais pas vivre sans!!!! lol!

EN effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune loi n'est parfaite.Moi aussi je ne suis pas d'accord avec le nombre de chiens mais....
en Suisse, les 2 dernières années, beaucoup d'incidents majeurs( mort d'enfants) ont fait la manchette.
En plus, les combats clandestins de chiens ont pris de l'ampleur.
On voulait carrément bannir plusieurs races de chiens comme en Ontario, en Allemagne.On préparait des lois dans ce sens.
Les groupes de citoyens Suisses possédant des chiens se sont mobilisés pour empêcher le bannissement des races .
Pétitions, manifestations, sensibilisation!
Ils ont gagné( pour cette région) et les politiciens ont opté pour le gros bon sens.
Je sais( par mon frère qui demeure en Suisse) qu'il est question de stérilisation obligatoire et de passer des tests obligatoires de bons citoyens canins.( il y a des races qui sont ciblés).
Je suis 150% pour ces mesures.
Un très grand nombre de femmes et d'hommes y penseraient à 2 fois avant de faire l'acquisition d'un chien.
Le pourcentage de gens prêts à investir temps et énergie pour éduquer un chien n'est pas très élevé.
Je rencontre ce genre d'individus ( jeunes et moins jeunes) à tous les jours.
Ces mêmes individus ont la gachette facile, par contre, pour ce débarrasser d'un chien devenu trop encombrant.
A quand ces lois au Québec?
Parlez-en à vos députés.Ils l'ont bien fait en Suisse!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:

euhhhhhhhhhhhhhhhhhh attends là.. les montagnes des pyrénées ne sont pas des molosses???


Ben oui, c'est des molosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez mon avis je trouve ces mesures complètement ridicules. Même en passant des examens pour devenir propriétaire de chiens, j'crois pas que ça va changer grand chose. Ici on doit passer un examen pour avoir le droit de conduire, et combien d'accidents mortels se produisent chaque année?? (vitesse, alcool, conducteur trop jeune, conducteur trop vieux, etc...)

Et là on s'en prend aux molosses (1 par famille, provenance d'un éleveur agréé, musolière, stérilisation obligatoire)

La musolière ne solutione pas un problème, elle ne fait que le contourner. De plus, dans bien des cas elle peut agraver le problème puisque le chien se sent pris au piège.

Et qui va établir les barèmes pour déterminer si une personne peut obtenir le titre ''d'éleveur agréé''.

Au québec il y a bien des gens dans le monde du chien qui ont obtenue une grande réputation seulement parce qu'ils ont une grande gueule et qu'ils sont capable de se ''plugger'' aux bons endroit avec les bonnes personnes, alors qu'en réalité ils sont de purs incompétants. J'imagine que ça doit surement être pareils ailleurs dans le monde.

Et si ce projet passe, il est possible de croire qu'à moyen ou long terme, ces races seront appelées à disparaitre. Malheureusement, les propriétaire peu scrupuleux, eux, seront toujours présents dans nos sociétés. Ils vont donc tout simplement se mettre à scrapper d'autres races.

Alors mon avis est que ce projet de loi n'est fondé que sur de bonnes intentions, mais je ne crois pas aux moyens qu'ils veulent utiliser pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pis comme au Québec n'importe qui peut être comportementaliste, éducateur canin, dresseur ou éleveur, les lois ne sont pas encore faites pour empêcher ces gens d'agir.
Il y a plein de dresseur de chiens qui n'ont jamais eu de diplôme et même celui qui donne un diplôme il a pris le sien à quel endroit??????
C'est une roue sans fin et sans début, n'importe qui peut afficher un papier au mur et être éducateur canin demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...