Kimo1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Si mon chiot fait des mégas selles (début normal qui fini mou grosseur impressionnant pour un chiot de 5 livres) lorsqu'il mange des croquettes ..mais est tout a fait normal, si je lui cuisine des repas...(style steak haché-riz-carottes..etc..)est-ce que c'est de l'intolérance alimentaire face aux croquettes..ou bedon est-ce autre chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 juin 2007 C'est pas une intolérance face aux croquettes, mais à un ingrédient contenu dans celles-ci ou à une combinaison de 2 ou 3 ingrédients. Une intolérance s'accompagne souvent (pas obligatoirement mais la plupart du temps) de gaz et ballonnements. Ça peut être autre chose aussi. Mais s'il est OK avec autre chose, pourquoi ne pas le changer tout simplement? La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Lui cuisiner son repas??? J'sais pas...peut-être que je sais pas trop quoi lui mettre..là, j'ai fait une recette, que je faisais à mes bébés humains, lorsqu'ils étaient petits... ca mange pas gros (mon chiot) sauf que je sais pas si j'ai tout ce qu'il lui faut...L'autre affaire, je sais qu'il n'a pas de vers du moins selon la dernière cropo...et le vet dit que ca se peut pas une intolérence a son âge (4 mois) est-ce que c'est vrai..j'ai un sérieux doute...mais etk..Il a mangé du ID en canne...et c'était pire encore que les croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Peut-être essayer d'autres moulées? Y'a des sites pour ceux qui cuisinent pour leur chien aussi....... moi je ne m'y connais pas, je suis direct au cru! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 26 juin 2007 J'aurais, moi aussi, tendance à te conseiller de le passer au cru. C,ets plus naturel, et puis c'est moins chiant que de faire la cuisine! Bonne chance, en tout cas! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 D'après votre expérience , ils peuvent faire des intolérences à quelques choses dans les croquettes même à 4 mois... ETK dans le cas du mien...il est en super en forme, il nage dans la piscine, cours , mange de tout (tout ce qu'on lui donne) il grandit bien...Il est presque propre...dans sa cage depuis le début...et ca fait presqu'une semaine qu'il n'a pas eu d'accident, il apprend viiite...Il va bien en tout...sauf les mégas selles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Jack a été déclassé de Mira pour des intolérances alimentaires permanentes..... les moulées standards lui donnaient des gaz, ballonnements, diarrhée alternée parfois avec constipation..... il venait le ventre très gros et dur........ mais il était en super forme. Ils l'ont fichu sur Eukanuba low residue...... quand j'ai demandé si c'était OK de mettre tous mes chiens là-dessus, j'aimais pas l'idée d'avoir 2 moulées...... on m'a dit que c'était vraiment pas l'idéal mais que ça pouvait être OK...... j'en ai donc déduit que si c'était pas l'idéal pour Jack, ça devait pas l'être pour les autres, d'autant plus qu'on utilise généralement cette moulée temporairement. C'est là que j'ai commencé mes recherches......... Le cru me semblait une grosse affaire et j'ai trouvé Evo qui me permettait de donner aussi du cru à l'occasion. Jack n'a plus jamais été ballonné........ ni sur le cru. Et malgré le fait que la low residue était supposément la seule chose qu'on pouvait lui donner à vie, il n'a jamais été impeccable tant qu'il a bouffé ça....... tout a arrêté une fois sur Evo pis ça s'est amélioré sur le cru. Mais bon, tu peux aussi essayer une moulée après l'autre si tu préfères jusqu'à ce que tu trouves une qui lui convient........ La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Le cas d'une de mes cocottes avant l'age de 1 an Le cas de Missy: Missy était sur la Innova quand elle était plus jeune. Ses selles était bien formé quand elle fesait ses besoins au début mais vers la fin de cette même selle c'étais toujours mou. Elle mangeait vers 8:00hrs AM et quand elle jouait avec Ruby en après-midi ex: 3:00hrs PM ca lui arrivait de vomir ses croquettes du matin. Suite à tout ceci, je l'ai mise sur la EVO. Plus aucun vomissement, les selles étaient bien formées mais oh mon Dieu qu'elle avait l'air à forcer. Elle était constiper, pauvre cocotte. . Il y a des gens qui aime bien ramasser de belle petite crottes bien formée mais est-ce que le chien à l'air constipé? Car souvent je vois des chiens marcher tout courbé sur une trainer de 10 pieds. On ne se sent pas bien constipé, j'imagine que le chien ne se sent très bien non plus. Maintenant je mélange sa ration comme ceci et tout est parfait: Le 1/4 de sa ration journalière consiste de Innova et le 3/4 consiste de EVO. Tout est numéro 1. Il y a peut-être ce lien /Nos-rubriques-c1/Sante-et-soins-divers-f5/Causes-des-allergies-intolerances-alimentaires-chez-le-chien-t7851.htm?highlight= et aussi ce lien /Nos-rubriques-c1/Sante-et-soins-divers-f5/Diarhee-causee-par-l-alimentation-t6645.htm?highlight= De ce dernier lien je me cite Citation :Dans la moulée utiliser présentement il doit y avoir de la viande? Les sources alimentaire donc les chiens et les chats sont plus allergique sont: Le boeuf, le soya et les produit laitiers Les autres produits alimentaires ou les chiens et les chats ont développer des allergies alimentaire sont: Blé, porc, poulet, maïs, chevaline, oeuf et poisson Il ne faut pas oublié qu'un animal peut être allergique à un simple aliment mais il peut aussi être allergique à plusieurs aliments. Une étude récente à démontré que sur 25 chiens démontant des allergies alimentaires, 64% avaient des allergies à 2 ou plusieurs ingrédients.Le sevrage très tot des chiots pourraient les prédisposer à des allergies alimentaire plus tard dans la vie. Personnellement je crois que la mère devrait nourrir ses chiots jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le faire c'est sur que dans les cas de très grosse portée les cas peuvent différé une formule pour chiots devra être donné au biberon mais les chiots pourraient être interchangé pour qu'ils aient tous la chance de boire le lait maternel surtout le colostrum. _________________ Une compagnie à finalement oser des photos de selles http://www.advancepetfood.com.au/speedyvet/tools/pdf/3516%20WALT%20Faecal%20Assmnt_A4.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Une chose par contre, rumi, il faut faire la différence entre une intolérance et une allergie........ ce que la majorité mêle. C'est très différent. On peut être intolérant du fait de l'absence de l'enzyme pour digérer l'aliment, tandis qu'une réaction allergique est dû au système immunitaire. Les conséquences diffèrent aussi beaucoup. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Oui je la connais la différence je suis intolérante au lactose.Ici ca explique les deux http://www.canadian-health-network.ca/servlet/ContentServer?cid=1069439888396&pagename=CHN-RCS/CHNResource/CHNResourcePageTemplate&c=CHNResource J'aime beaucoup celle ci qui est plus facile à comprendre(a mon gout) http://www.sanslactose.com/intolerance/imprimable.php?IDT=6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Voici une liste de réactions défavorables à la nourriture que l’ont peux retrouver chez les chiens 1) L'allergie alimentaire (hypersensibilité) : une réaction hostile du système immunitaire face à un aliment 2) Intolérance alimentaire : une réaction défavorable non-immunologique du métabolisme, idiosyncrasique , toxique, ou pharmacologique à une composante alimentaire 3) Réaction défavorable du métabolisme : la réponse anormale du métabolisme à une composante alimentaire, habituellement en raison d'une erreur innée de métabolisme. 4) Aliment idiosyncrasique : réponse anormale à une substance alimentaire; ressemble à une réponse d'hypersensibilité, mais n'a pas de base immunologique. 5) Toxicité alimentaire : une réaction hostile à un organisme contaminant ou à une toxine présente dans des aliments. 6) Réaction pharmacologique : en raison de l'effet pharmacologique ou semblable à un médicament d'une composante alimentaire (par ex. L’histamine dans le poisson pauvrement préservé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Super rumi, ça clarifie pour beaucoup, infos bien claires. Je me doutais que tu connaissais la différence , mais pour avoir parlé des intolérances de Jack souvent, j'ai constaté que beaucoup de gens ne connaissaient pas la différence. Comme tu avais mis un texte sur les allergies, tout aussi important soit dit en passant, j'ai eu peur que ça mêle quelques personnes! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 J'ai pas encore lu tous les liens..mais merci...y'a plein d'infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites