gene438 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Bonjour, J'ai fais quelques recherches sur le sujet mais j'ai rien trouvé qui s'applique directement à mes questions , mais si quelqu'un peux me diriger vers le sujet si vous en avez déjà parlé ... Bon voilà la situation, j'ai en adoption temporaire ( J'éspère le garder si mon chum s'habitue à 2 chiens dans la maison ) un border collie de 5 1/2 ans. Il a toujours été très difficile et mange peu selon sont ancienne proprio. La seule nourriture que Blueky mange c'est de la Kibble and bits , et moi jamais cette ''scrap'' rentreras chez moi donc Blueky est chez moi depuis qelques jours et ne mange pas . Il lève le nez sur la Evo, sardines, bloc Lajeunesse, boeuf haché ... depuis quelques jours, il a mangé chez le Vieux M. qui l'avais pris ... du gras de jambon et hier j'ai réussi à lui faire manger du yogourt nature . Ma question est , un chien va finir par manger quand il aura trop faim ? Des trucs pour le faire manger des aliments qui sont bien pour lui ? Il boit bien , joue et semble de mieux en mieux . Alors je continue à lui présenter de nouveaux aliments et j'attends ? J'ai eu mon caniche à 6 semaines et il n'a jamais mangé autrement que du cru alors je sais pas quoi avec avec ça ?! Toute aide serait apprécier ... Ge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 27 juin 2007 je sais pas comment tu ferais .. mais avec de la viande séchée!? Peutêtre qu'il est habitué a la bouffe qui a une certaine texture.... et plus ca va, le faire de moins en moins sécher jusqu'au cru pur? C'est du trouble.. moi j'attendrais qu'il ait ultra méga faim et lui présenter toujours la même bouffe .. j'ai jamais eu de chiens qui se laissaient mourrir de faim... Mais j,avoue que le cru, c'est une autre texture, une autre facon de manger (plus d'exercice)... et ca peut être dur pour un chien adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Petit truc, vraiment temporaire, qui pourrait marcher...... Pour Princesse qui levait le nez sur tout au début....... j'ai mis de la saveur sur sa carcasse..... genre un peu de poudre de bouillon de poulet ou du bovril....... ça sent fort et c'est de la saveur concentrée...... pis du diminue graduellement......... Ça doit être temporaire parce que c'est bourré de sel, mais ça a marché pour moi! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Acheter une petite quantité de ''kibble in bite'' et la mélangé au crue de façon a ce qu'il est pas le choix de manger le cru? ( cette moullé est difficile a égrainné mais la passé au blender?). Dès fois je me demande si ils ne mettent pas de la drogue de ce genre de bouffe ( ma chatte était acro a Wiskas a se laissé mourrir sans ça...) Mais si tu as un blender et que tu peux lui faire des bouillis de cru et ''pate a modeler'' ( ça sent ça le kibble in bite) ça pourrait passé. Donne nous des nouvelles de tes essaies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ouf, mélanger une moulée cheap avec du cru..... pas sûre moi! Le cru doit être digéré rapidement pour éviter les problèmes de bactéries et la moulée est à digestion lente, pire si c'est plein de cochonneries....... Ça me ferait peur moi...... c'est pas recommendé du tout de mélanger la moulée et le cru dans une même diète déjà, mais encore pire dans un même repas. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Même juste pour lui donné le gout de son ancienne moulé? Un petit peu de blender a saver de cochonerie sur le cru? Moi c'est ce que j'aurais essayé mais ça doit juste l'incité a avancé vers son plat.... Faut dire que ce chien est nouveau et il doit s'adapté a plein de nouvelle chose. Les miens s'entreturaient pour du crue mais quand Mimi était vivant elle jurait juste pour le ''wiskas'' et ça j'ai tout essayé et a la fin elle était rendu a 50% avec une bonne moulé pour chat...Ça lui prenait la senteur du de Wiskas pour mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 27 juin 2007 C'est sûr qu'avec des miettes possible que ça passe......... mais sur un estomac plus fragile, ça risque de donner des gaz, ballonnements ou autre....... Enfin, moi je le ferais pas, mais j'ai pas le monopole de la vérité non plus, c'est juste mon opinion...... pas impossible que ça marche dans ce cas-ci. Perso, je préfère l'idée de la saveur, ça passe plus vite dans le système digestif et pour moi, ça a marché........ mais ça veut pas dire que ça va marcher ici....... y'a pas un fichu chien qui est pareil! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Myrka aussi est assez difficile.. elle a déjà passé plus d'une semaine sans manger pour pas toucher à son poulet... j'ai fini par lui couper en morceaux (bouchées qu'elle peut avaler tout rond, mais elle les croque quand même) et elle s'est mise à manger comme si ça faisait plusieurs jours qu'elle n'avait rien avalé J'avais l'impression que cE'st la texture qui l'écoeurait en tk, après quelques temps coupé en bouchées, j'ai grossi les bouchées et là elle mange ses cuisses entières y a juste les carcasses qu'il faut que je coupe en gros morceaux encore, sinon elle n'y touche pas ... comprend pas... L'été passé, Myrka avait mal aux gencives, ce qui fait qu'elle ne voulait rien manger qu'elle doive croquer... si tu lui fait une belle bouilli de ton cru, il aimerait peut-être plus ça?? Il est pas habitué à croquer... ou enlever la peau, c'est difficile à couper??? en tk je ne crois pas qu'il se laisse mourir de faim... s'il boit et cours partout, ça ne m'inquèterait pas... il finira pas y gouter quand il aura vraiment faim... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene438 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci à toutes pour vos trucs ... Je crois avoir trouver un aliments qui le rends fou ... les cretons ! Alors je vais essayer d'en mélanger une petite quantité dans sa paté cru ... on verra ! Pour se qui d'acheter du Kibble and bits , je pourrais jamais par principes Merci encore vous m'avez beaucoup rassurer sur le fait que je n'étais pas en train de le faire mourir ! Ge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 27 juin 2007 J'y vais de quelques suggestions et commentaires...Appliquer la règle du 15 minutes. Tu lui enlèves la bouffe qu'il n'a pas mangé systématiquement 15 minutes après lui avoir donné.Faire revenir très légèrement la viande, question qu'elle dégage + d'arômes.Mixer des fonds de sacs de gâteries sans céréales avec le repas si haché (ou un autre aliment comme le yogourt qu'il a accepté d'avaler).Lui sers-tu son repas dans un endroit très tranquille? Peut-il manger sans être observé, ni par ton chien ou vous les humains? Déstresser face à la situation et ne pas trop focusser sur le fait qu'il refuse de manger. Il le sent certainement que sa petite grève de faim te dérange de + en +.Crois-tu qu'une condition médicale pourrait faire en sorte qu'il refuse de manger (problèmes de dents,...)?On t'a dit que le toutou a toujours été difficile. Ne serait-il pas fin manipulateur? Peut-être a-t-il toujours gagné lorsqu'il faisait des caprices et que maintenant il tente son petit manège avec toi? J'ai peine à croire qu'un chien n'aime pas la quasi-totalité de ce qu'on lui propose, surtout quand c'est frais et goûteux...Quelle situation embêtante! Heureusement qu'un chien peut jeûner plusieurs jours sans soucis... Est-ce qu'il continue de bien s'hydrater?Je te souhaite bonne chance avec ce petit récalcitrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Jojog à écrit: Citation : Faire revenir très légèrement la viande, question qu'elle dégage + d'arômes. C'est exactement ce que j'allais suggérer et par la suite si ca réussi(ca me surprendrais qu'il lève le nez sur la viande cuite)tu pourra transitionner doucement vers le cru. C'est sur que s'il vient juste d'arriver ca va prendre quelque jour d'adaptation, ca joue beaucoup ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene438 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Bon ... suite à toutes vos suggestions ... J'ai fait revenir dans la poele avec du beurre quelques secondes la viandes crues et j'ai ensuite ajouté des cretons . Résultats , il a mangé plus vite que Nelson Merci ... je vais continuer comme ça quelques repas pour en venir cru seulement ! Ge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites