Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gene438

Chien très agressif, comment faire

Messages recommandés

Bon, mon deuxième problème avec Blueky , le border collie ... Il attaque tout les animaux plus gros que lui pale

Mon caniche est plus gros, mais il est tellement smooth que avec l'aide de mon chum et sous supervison enfin il s'entendent bien , Nelson le laisse sauté ses coches sans rien dire ! Faut dire que Nelson me suis partout depuis qu'il a 6 semaines alors il en a vu des chiens et des situations différentes ! Et Blueky n'avait jamais jouer avec un autre chien avant Nelson et il a 5 ans.

Bon mon problème ... Blueky attaque tout les animaux plus gros . C'est vraiment dangereux et pas évident d'éduquer les autres proprio en même temps que de contrôler un chien agressif. Je crois comprendre qu'il est agressif parce qu'il a peur ?! Mais je ne peux prendre la chance, qu'il arrache le nez d'un cheval ou ouvre la gorge d'un autre chien pour lui montrez qu'il n'y a pas de danger ? Alors hier j'ai acheté un mussolière ... j'en suis un peu mal <a l'aise mais le temps qu'il comprenne que personne ne lui veux du mal ?

J'ai bien fait ou je vais empirer la situation ? Je compte seulement l'utiliser si il devient incontrôlable ...

Vos avis .

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sincèrement, je crois que tu fais bien avec la muselière. Est-ce qu'elle est de type "panier"? Si oui, ça être plus facile pour toi d'insérer des gâteries dans la muselière, donc le travailler au renforcement positif. Il va aussi être plus confortable, va pouvoir respirer mieux et boire.

De plus, la muselière va te sécuriser parce que même si il attaque, les dommages seront minimes... donc tu vas te sentir moins stressé et le chien va le ressentir également. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La musolière est un plaster....... qui peut aider à éviter les accidents..... mais faut travailler avec le chien, c'est l'important. Le but est de ne plus en avoir besoin éventuellement.

Il faut bien surveiller le chien. Si le chien attaque par peur, il peut être encore plus apeuré avec la musolière parce qu'il se sent vulnérable, donc ça évite les accidents, mais renforce son comportement dès qu'on lui enlève. C'est à double tranchant.

Donc oui la musolière, mais surtout beaucoup de travail, ensuite on enlève la musolière quand on peut être en contrôle et de plus en plus...... selon l'amélioration du comportement.......

J'ai heureusement jamais eu ce problème! Ouf, dans une meute, ça aurait pas été évident!

Bonne chance.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite mussolière en tissus ... et oui je sais que c'est pas la solution au problème . Mais avant que le '' problème '' blesse quelqu'un ou un autre animal !

Merci,
Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être consulter une comportementaliste, histoire de savoir comment travailler le problème pourrait t'aider. Souvent pas besoin de 25 visites, 1 ou 2 sont suffisantes pour nous mettre sur la bonne track. Ensuite, à nous de faire le travail.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anoki aussi avait peur de tout (excessivement peur) et j'ai eu beau travailler avec elle, malheureusement ça na rien améliorer... je ne dis pas que toi tu n'y arrivera pas, Anoki avait un prob dans sa tête... elle était comme schyso ou chépas... j'avais un licou, et ça ne l'empêchait pas de VOULOIR attaquer quand même... en fait c'était pire, justement parce qu'elle se sentait prise alors en plus grand danger dans sa tête... elle a jamais compris qu'elle n'était pas en danger... pis quand elle était comme ça (comme en transe, n'avait plus aucun contacte avec la réalité) elle ne mangeait plus ses bonbons... ne les sentaient même pas! pale ..


Alors, travaille=le le plus possible, essaie le avec un seul chien, dans la même pièce sans qu'ils se touche et bonbon bonbon bonbon jsuqu'à ce qu'il soit à l'aise... tu rapproche le chien petit à petit toujours plein de bonbons... si tu vois qu'il n.est pas bien, recule le chien et recommence...

c'est tout ce que je vois... vas-y mollo et au rythme du chien, si t'es trop pressée ça marchera pas... essaie de remarquer si c'est n'importe quand qu'il attaque où dans certaines circonstances (ex quand il boit ou quand tu as des bonbons sur toi qu'il veut protéger, etc... )

Bonne chance ... beaucoup de travail et patience... donne des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Karo et là mentionner la désensibilisation fait des merveilles.
Au dernier Chienposium, on a vu un vidéo d'une spécialiste,incroyable.

Le maitre est debout et le chien est ancré par sa laisse de 6 pieds au sol (ce n'est pas le maitre qui la tiens).Alors tu, mais le chien en contact avec sa peur ,dans ce cas si il on utilisé un Grey (lévrier)et des que le chien réagi on éloigne le Lévrier.Le chien ce calme on recommence on se rapproche le chien réagi on fait une marque par terre et on rebrousse chemin le chien ce calme on le récompense .Tranquillement le chien réagi moins vite donc le Lévrier se rapproche tranquillement on fait toujours les marques a terre.Pour voir l'amélioration.
À un moment donner le Lévrier était vraiment proche et le chien ne réagit pas (renforcement)et l'autre tour d'après il réagit ,la spécialiste a fait une erreur quand elle avait atteint la limite elle avait changé de coté le Lévrier elle n'était pas entre le chien et le Lévrier ,simple, mais réaction ,alors elle a régressé dans la distance d'approche et tout est revenue a la normale.
Et as la fin le Lévrier est passé très proche et le chien était couché dos au Lévrier sans aucune réaction sa peur était partie il était désensibilisé a Cette situation restait just a faire la même chose avec d'autres peurs.
Tranquillement, progressivement,erreur on recul et on recommence plus loin.
Cela se fait, mais ces dus travaillent.
Bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certain cas , je réalise que c'est de la peur mais dans d'autre cas je suis pas certaine ?!

Pour les chevaux c'est de la peur , j'ai appliquée certain de vos trucs et hier j'ai enfin pu laisser Blueky dans l'écurie sans qu'il jappe après tout les chevaux ... il se promenait , les regardait calmement à travaers les barreaux des box sans japper ou grogner.

Mais pour ce qui de ses attaques contre le golden des proprio de l'écurie , la desensibilisation est plus dfficile, le golden à l'habitude d^'être libre sur la ferme, je me sens un peu mal à l'aise de demander à la proprio d'attacher son chien afin que le mien s'habitue tranquillement

Mais je dois dire que c'est un bon chien , très intelligent , il s'est beaucoup améliorer depuis une semaine ....

Vos avis sont très appréciée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps, temps, temps, temps, pis ben de la patience.

Vega était aggressif, fugueur, imprévisible et très peureux.

Après un peu plus d'un an, il approche de la perfection...

Patience et amour, c'est la clé! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...