Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Est-ce nocif pour mes chiens? (désodorisant)

Messages recommandés

Allo Gang,

À la maison je pose dans les prises aux murs des trucs qui sentent bon c'est une petite bouteille avec un long bec que l'on branche dans une gogosse en plastique qui se branche dans la prise.. Vous savez de quoi je parle? je ne me rappelle plus du nom de ce machin chose.. Rolling Eyes ..

M'enfin... On m'a dit que cette huile qui s'évapore dans l'air ambiant peut être extrêmement nocif pour mes animaux.. Jusqu'à maintenant je n'avais pas remarqué que cela pouvait être nocif pour eux mais j'ai dûe m'absenter 3 jours et semblen t-il que ma mère qui devait garder mes chiens est arrivée hier matin à la maison et s'est aperçue que mes bébés ( Char-Lee et Emma-Lee ) avaient de la broue à la gueule.. Jamais je n'ai eu connaissance d'une telle chose auparavant.. Shocked . Ma mère m'a dit avoir lu quelque part que ces trucs sent bon peuvent être dangereux et empoisonner mes petits... est-ce vrai? Qu'en pensez-vous? Si quelqu'un peut me répondre à cela j'apprécierais énormément car c'est la seule chose jusqu'à maintenant qui arrive a chasser totalement l'odeur canine ( Rolling Eyes )....

Merci de m'aider sur ce point mes amis, vous êtes des amours xxxx

La Blonde xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les désodorisants de maison sont nocifs pour les humains et les animaux. Cela a paru dans le Protégez-Vous.

La seule chose que j'utilise maintenant à la maison est des huiles essentielles.

Alors je dirais que même si on ne peut être certain que ce soit la cause de la broue de tes pitous, de doute façon, ce n'est pas recommander de les utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que nos amis canins ont un odorat très développer, j'imagine que les parfums doivent être très fort pour eux comparativement à ce que l`humain sent. Et qu'a la longue ont altère leur sensibilité à sentir.

Je suis très mère poule à ce sujet: à la maison les planchers sont laver à l'eau chaude et au vinaigre seulement

Voici un lien qui est très intéressant:

http://www.cchst.ca/reponsessst/chemicals/poisonou.html

Je me débranche car j'ai peur de perdre encore le courant, c'est vraiment terrible ici à Trois-Rivières, tonnerres, éclairs, la pluie parcontre à arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben ... moi aussi j'ai ça chez nous...

J'ai jamais remarqué que ça incommodait Boris par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rumi pour les infos et merci Annjos pis... euh KatRou ze pense qu'on devra faire un Adieu a c'té gogosses là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Merci Rumi pour les infos et merci Annjos pis... euh KatRou ze pense qu'on devra faire un Adieu a c'té gogosses là Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia pour la broue de tes chiens .. moi je dirais plus qu'il faisait peut-être beaucoup d'anxiété et de stress. Quand j'ai des chiens en rescue ici souvent la premièere heure il font çca. Et ma grosse Athena me le fait parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
Synthia pour la broue de tes chiens .. moi je dirais plus qu'il faisait peut-être beaucoup d'anxiété et de stress. Quand j'ai des chiens en rescue ici souvent la premièere heure il font çca. Et ma grosse Athena me le fait parfois.


Je suis d'accord avec toi, Saphyr, car les premières fois quand on allait chez La Gang, Kinook brouttait elle aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la broue chez-nous!!!! Pas stressant du tout chez-nous! Rolling Eyes

Sérieux, Dydy avait l'air d'avoir la rage aux premiers cours de freestyle tellement elle faisait de la broue....... pis c'est vraiment pas un chien qui bave ou autre en général. Moi, j'achète les espèces de bâton qu'on relève le couvercle.... les Wizards sont pas pires (les plus chers évidemment).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokajou a écrit:
geek Me rappelle pas que Charlie aie brouté moi? lol!


Ça coule trop vite pour le beau Charlie, pas le temps de faire de la broue!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça coule trop vite pour le beau Charlie, pas le temps de faire de la broue!!!


Mouais... Vous auriez dû voir ma mouman lorsqu'elle a tentée de donner de l'eau au majestueux Charlie un certain jour au PAK À CHIEN Julien Lord LaughingLaughing Créyez moize que d'la broue elle en avait sur toute la manche de sa belle tite vesssste de laine rose pâle

FAQUUUE Y BROUUTE Notre majestueux Charlie croyez-en La Parole de La Blonde Oufff hihihih on en rit encore Ma belle Mokajou ma mouman et moize clifffti on aurait pu la tordre sa belle tite vesssste de laine rose pâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saphyr merci pour ton point de vue qui me semble très adapté à la situation. Mes bébés ont dû faire de l'anxiété de séparation et c,est très plausible, c'était le première fois que je les faisais garder... Mais z'ai pas oser demander à Michounet de crainte que mes jumeaux ne veulent plus revenir avec leux meuman tellement ils étaient bien avec Patounette et Michounet Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...