POUM 0 Posté(e) le 27 juin 2007 J'aimerais savoir à quel endroit il se donne des cours d'obéissance à Trois-Rivières et des gens des cours actuellement. J'aimerais rencontrer une personne qui a un bullmastiff et prendrais des cours dans cette région. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Moi je suis allé au Centre Canin de la Mauricie(Jean Christian Champagne). Jean Christian fait partie du Club Schutzhund Pro-Sport. J'ai fait les cours de maternel, base 1, base 2, base 3 avec Ruby et Missy, j'ai bien aimé cet endroit. 819-373-1735 http://www.clubprosport.com/members-jeanc Il y a aussi Clément Fleury(je n'ai pas pris de cours d'obéissance à cet endroit), mais je prend mes cours d'agilité avec René Lessard de ce même club 819-372-0024 En renforcement positif il y a Trois-Rivières Des pieds et des pattes avec Irène Poisson 819-377-0482 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci Rumi pour les informations. Tu n'aurais pas rencontré une femelle bullmastiff couleur fauve dans ton coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Un bébé une dame que son vieux bull est décédé et a un nouveau chiot depuis qulques temps... quand j,ai vu le chiot il avait env. 8 sem... elle a fait ses cours avec son autre là et fait les prochains encore là... et il y en avait un en garderie mais pas fauve les oreilles coupés.. Oui moi aussi je vais avec JC ..il est hyper top... moi je l'adore et mes chiens performent Je fais 1 heures de route aller et retour pour mes cours... au début toutes les semaines..et maintenant...aux 3 semaines en semi privé.... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Je relance ce post car j'aimerais en apprendre plus sur Jean-Christian Champagne et sur ses méthodes de travail. Donc si y'a d'autres personnes ici qui ont déjà entraîné avec lui j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé et comment ça a fonctionné avec vos chiens. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Moi c'est mon ENTRAINEUR.. Moi je vais à des cours semi privés avec une amie aux 3 semaines.. elle elle y va au moins 3 fois par semaine je pense... elle monte des chiens en obéissance au plus haut niveau..fait dernièrement higth in trial avec caniche mini 1971/2 sur 200..( il a 3 ans) et c'est en CDX... moi c'est là que j'ai troujour trouvé chaussure à mon pied... mes cours j'en ai fait ailleurs mais à cette endroit tu apprends toujours..il a toujours un exemple pour te faire comprendre et du vécu..il en a ... sa conjointe fait du toilettage et est souvent en show pour faire du toilettage...c'est la passion pour le couple quoi... POur J-C il ne peut plaire à tous comme tout le monde..mais moi j,avais des amis avec un allemand et un dob et avec problèmeS de comportement..et sont allés faire base 1-2-3 la`.....et ouf le changement c,est pas croyab.e...et le Dob..tout un cas... Jamais JC a pris le chien..c,est nous qui travaillons notre chien sous ces conseils à moins qu'on soit vraiment pas là.... et grace à lui...mes chiens performent en obéissance...oui j,ai des co^tés de difficulté..mais j'y travail...FORT j'ai fait des hight in trial... mon CD et mon début des CDX toujours dans les 4 premiers....pour mon CD en 6 inscripitons et pour l'autre 3 inscriptions...CDX il me manque 1 leg et j,ai 6 inscriptions de faites..c'est pas beaucoup en CDX... Il est toujours là pour nous....(JC) Une amie qui a monté son GOLDEN très haut en obéissance...son chien avait des petits problèmes..elle voulait faire son titre plus haut que l'utilité...et... elle est venue avec nous à un cours semi privé... et a fait son titre en très peu de temps par la suite....il lui a bien indiqué (sans jamais dénigrer son entrainement ni ce qu,elle fait...) jsute ce qu,elle fesait inconciament qui fesait que son chien soit jappait ++++++++++++++++ = discalification et pourquoi ou bien d,autres petits détails..tout cela avec des ti trucs de travail ...et son chien a son titre en peu de temps... tout dépend ce que l'on veut ...ce que l'on est prêt à faire...mais pour moi je fais 1 h aller et une heure reouour pour y aller..et lorsque que j,ai fait mes base 1-2-3-4 et bien au semaines...pendant 32 semaines... mon amie est à monter un setter gorden lignée de travail pour l'obéissance et croyez moi elle en bave mais avec JC elle va performer j,en suis certaine....c'est à voir peut-être l,an prochain...!!!!!!!!!!! (tout le monde dit qu'elle y arrivera pas....pas certaine moi..hihihii) alors voilà.... espérant avoir répondu à tes questions..si non pose les moi au meilleur je vais y répondre... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Merci pour tes réponses, Moi aussi je veux monter mes chiens en obéissance. Et l'éleveur de un de mes chiens a entraîné ses chiens là bas et en a un qui est OTCH à 6 ans. Je crois bien que l'idéal sera d'aller voir de mes propres yeux! Dans mon cas aussi je vais faire 2h30 de route pour y aller alors je veux que ça vaille la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Qui est ton éleveur... Anne René???? Si c,est elle oui elle a travaillée beaucoup la bas avec tes chiens en tout cas redonne des nouvelles.... bonne chance... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Oui mon éleveur est bien Ann-Renée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Je connais Jean-Christian et Lina de puis 2000 (plus de 7 ans maintenant). JC est EXTRÊMENT compétent. Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas se rendre au championnat mondial de schutzhund si on n'est pas talentueux han? Alors pour avoir du talent, il a du talent. En plus, il est super gentil, amical, il passe très bien son information. Lina a présenté Charroux-Loulou au sieger de mai dernier. Elle est très bonne elle aussi et "lit" dans un chien comme dans un livre. Ce sont des gens qui ont beaucoup de facilité à mettre le doigts sur le bobo quand les chiens ont des problèmes de comportement. J'aime beaucoup leur "GBS" (gros bon sens). Mon chum entraîne à Trois-Rivières, au club de schutzhund, ainsi qu'à Mascouche. Il me disait justement l'autre jour que JC a une excellente façon de communiquer son information. Ça compte beaucoup quand on cherche un bon entraîneur. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Maybelline89 a écrit:Oui mon éleveur est bien Ann-Renée :) Je la connais....!!!!!!!!!!!!! elle a déja entrainé à victo avec moi..et en compétition avec moi.. Le monde est petit Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Vaks a écrit:Je connais Jean-Christian et Lina de puis 2000 (plus de 7 ans maintenant). JC est EXTRÊMENT compétent. Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas se rendre au championnat mondial de schutzhund si on n'est pas talentueux han? Alors pour avoir du talent, il a du talent. En plus, il est super gentil, amical, il passe très bien son information. Lina a présenté Charroux-Loulou au sieger de mai dernier. Elle est très bonne elle aussi et "lit" dans un chien comme dans un livre. Ce sont des gens qui ont beaucoup de facilité à mettre le doigts sur le bobo quand les chiens ont des problèmes de comportement. J'aime beaucoup leur "GBS" (gros bon sens). Mon chum entraîne à Trois-Rivières, au club de schutzhund, ainsi qu'à Mascouche. Il me disait justement l'autre jour que JC a une excellente façon de communiquer son information. Ça compte beaucoup quand on cherche un bon entraîneur. xx Hélène xx Merci Hélene cela ne pouvait être mieux dit.... compétant sympatique..et C'EST TELLEMENT MERVEILLEUX... il deverait y avoir plus de gens comme eux qui adorent leur travail leur chiens et ceux des autres... autant qu'eux... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Bien triste nouvelle dans le monde canin, Clément Fleury est décédé ce matin à la suite d'un infractus arrivé cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je m'excuse mais qui est ce monsieur.. Je ne le connais pas...toute mes excuses.... tu peux me mettre sur la piste peut-être que je le connnais et sait pas que c'est lui... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Monsieur fleury est (était) entraineur à l'école de Dressage Canin de la rue des Érables à Trois-Rivières (anciennement Cap-de-la-Madeleine). Je suis vraiment désolé pour la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites