Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojog

Foulure de la queue ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible que ma chienne ce soit foulé la queue (et quoi faire quand ça arrive). Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais depuis hier après-midi Poupoule ne porte plus sa queue comme d'habitude. Elle la place toujours de côté quand elle s'asseoit, jamais elle ne la laisse droite derrière elle. Elle semble un peu inconfortable assise. Lorsqu'elle est debout, sa queue est constamment collée à ses fesses (pas entre ses jambes comme un chien effrayé), droite et bien tombante le long de ses cuisses. Au toucher elle ne semble pas avoir vraiment mal; je peux la bouger doucement dans tous les sens sans qu'elle ne chigne.

Vous avez déjà vu quelques choses du genre? J'ai pensé au mal qui avait affecté Suki (si je me souviens bien) mais je pense plutôt à une foulure vu que sa queue à la base n'a pas de "bosse/curve" vers le haut; elle tombe bien collée...

Poupy a nagé au moins 1 heure vers midi hier, ce qui n'est pas exceptionnel car on y va plusieurs fois par semaine. Est-ce qu'elle aurait pu se blesser en nageant?

Vivement que le plumeau de ma belle se redresse! C'est si beau une queue de golden qui branle au vent!

J'attends vos histoires, impressions, commentaires, suggestions...
Merci beaucoup!

Josée

lol! C'est une entorse! Kim et Maya en font a tout les été suites a des baignades, même quand c'est régulier, ça prend environ 1 semaine est tout redevient normal ne t'en fait pas!

Laurie et Crokette, merci pour vos réponses!

J'ai relu le post qui concerne le problème qu'a eu Suki et effectivement je pense que c'est la même chose. En relisant j'ai compris que la queue n'avait pas nécessairement à remonter à la base pour que ce soit ça.

Crokette, c'est encourageant de voir que Suki a guérit en quelques jours... Espérons que Poupy s'en remette aussi rapidement!

Le temps qu'elle guérisse, on va prendre une petite pause de baignade.

Merci encore!

Josée

Oups!!! Je viens juste de voir le post...... pôve tite Poupy! C'est vrai que c'est beau une queue de golden au vent!

J'espère qu'elle va vite remonter!!!

La Gang

Et il s'est rebaigné plusieurs fois depuis et le problème n'est pas revenu!

Bonne chance!

Ce phénomène n'est pas une foulure à proprement dit. En anglais ils appèlent ça ''Cold Tail'', ''Dead tail'' ou ''Limber Tail". C'est fréquent chez les chiens de chasse car ça survient généralement après un effort physique soutenu ( et les chiens utilisent beaucoup leurs queues pour se diriger lorsqu'ils nagent) et ça arrive aussi aux chiens qui passent beaucoup de temps en eau froide.

Un repos complet est recommandé. La guérison complète prend environ 2 semaines bien qu'une amélioration remarquable se fait dans les premiers jours. Dans environ 30% des cas il y aura récidive mais la majorité des chiens rencontrent ce problème une seule fois dans leur vie

Pour plus de renseignements faites une petite recherche sur google!

• Créer...