gene438 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Je m'explique ... Nelson , mon chien , une grosse pantoufle en phantex ( caniche royale ) me suit partout sans laisse , tout le monde le flatte et l'aime Blueky, un rescapé , mal elevé, agressif que je dois constamment tenir en laisse avec musolière dans certaine situation ... Ma question est est-ce que un chien peux réaliser par lui-même que son copain a plus de liberté et de caresse parce qu'il est gentil avec tout le monde ? Ou qu'il n'a pas l'intelligence ou je sais pas quoi de réaliser ce fait ? Ge ... Nelson et Blueky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Un chien peux imiter un autre... mais je ne sais pas s'il peut percevoir (ou comprendre) qu'un comportement X de son copain attire des privilèges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene438 0 Posté(e) le 29 juin 2007 J'aimerais tellement ! Ge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Les chiens peuvent apprendre par imitation, mais selon ma propre expérience, ils n'apprennent pas nécessairement les bons comportements. Ex : Après avoir vu le chien de notre proprio le faire, Miro a commencé à gratter le sol après avoir marqué. C'est pas un si mauvais comportement en soi, mais c'est juste un peu fatigant de se faire pitcher du gazon ou de la garnotte tellement il y met du coeur. Citation :Ma question est est-ce que un chien peux réaliser par lui-même que son copain a plus de liberté et de caresse parce qu'il est gentil avec tout le monde ? Ou qu'il n'a pas l'intelligence ou je sais pas quoi de réaliser ce fait ? Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je serais très surprise qu'un chien soit capable de faire ce raisonnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Vega était très sauvage, voire aggressif, lors de son arrivée chez nous. C'est maintenant le chien que j'ai toujours rêvé d'avoir, colleux, doux, patient. Je ne sais pas s'il a appris en copiant de notre guidoune Sirius, mais je dirais qu'il agit beaucoup comme Sirius dans plusieurs situations maintenant. Être affectueux, ce n'était pas dans son comportement originalement, il l'a acquis en reproduisant je suis pas mal sûre. Et je pense qu'il voyait bien aussi qu'on ne veut aucun mal à nos chiens et que Sirius est un chien heureux. Je pense que voir un autre chien qui vous fait confiance et vous apprécie peut certainement aider à gagner sa confiance plus rapidement. Bonne chance avec le rescapé... Plus on y met du travail, plus ils nous le remettent par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genny1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Je crois aussi qu'il peut copier mais comprendre?? En fait lorsqu'il fera les bons comportement tu le féliciteras j'imagine et la il va voir que cest mieux. Je crois quil imite pour imiter et pas nécéssairement parce que cest bien, mais quil le reproduira sil est renforcé... enfin cest pas super clair mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Je ne crois pas qu'un chien peut comprendre, mais copier, ça c'est sur...par contre, pas toujours les comportements que l'on voudrait en effet! par exemple, Nève n'est pas encore 100% propre dans la maison (je suis très très positive en présentant la situation comme ça ) et bien Louna a décidé pendant une semaine de faire ses besoins partout! Nève a été mise en cage...et Louna a continué à être malpropre! jusqu'à ce que je l'a prenne sur le fait et qu'elle fasse "oups, c'est moi qui se fait pogner là" Elle a aussi appris à grignoter les mauvaises herbes dans la cours et le gazon grace à notre Nève adorée Par contre, Nève suit et copie beaucoup Louna... dans le sens ou quand je demande à Louna d'aller au panier ou dans la cuisine ou de suivre ma fille pour aller dehors (c'est fou comme Louna comprend de mots et de phrases!!) Nève l'imite et la suit... au point ou maintenant je peux demander à Nève seule d'aller à la cuisine et en général elle y va. De même, elle apprend à rapporter la balle et à venir sur commande en imitant Louna qui le fait à la perfection...mais bon, faut ajouter un brin de renforcement et travailler un peu aussi, faut pas que se fier la dessus! sinon je louerais les services de Louna pour modeler les jeunes chiots de tout le Québec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites