Rachel05 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Je ne sais pas si j'étais la seule à ne pas connaître ça, mais j'ai acheté chez mon vet cet après-midi un truc qui semble génial pour enlever les tiques. D'habitude j'utilisais une pince à sourcils, mais il m'est arrivé d'arracher la tête, et que celle-ci reste dans la peau du chien. Donc, le produit ressemble à un mini pied de biche vert fluo (c'est mon année pour les machins en plastique vert fluo, hein! (cf. les mésaventures de Lilo au printemps), et on tourne en tirant, et il paraît que ça marche super bien. Le vet, lui, en tout cas, m'a dit qu'à date ça a fonctionné à tout coup. Ça vaut le coup d'essayer. J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de cas de tiques ces derniers temps, donc je l'ai pris, on ne sait jamais... Je l'ai eu pour environ 7$. En passant, il m'a donné un truc pour les tiques. On mets de l'alcool à friction sur la tique AVANT d'essayer de l'enlever. Il paraît que ça l'anesthésie.. et qu'elle résiste peu ou pas ensuite quand on tire dessus. Aussi, il m'a dit que même si on enlève soi-même une tique à la maison, on doit l'apporter chez le vet pcq ils doivent les envoyer à un labo qui les analyse afin de tracer un portrait régional/provincial, etc.. Ils notent: - la sorte de tique (il y en a plusieurs sortes, ça je ne le savais pas) - si elle est porteuse ou non de la maladie de Lyme ( http://www.phac-aspc.gc.ca/id-mi/lyme_f.html ) - endroit où elle a été trouvée - etc. En tout cas, je vous mets un lien qui montre le Tick Twister, des photos, mode d'emploi, etc... http://www.otom.com/album_photo.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 29 juin 2007 [quote="Rachel"]Je ne sais pas si j'étais la seule à ne pas connaître ça, mais j'ai acheté chez mon vet cet après-midi un truc qui semble génial pour enlever les tiques. D'habitude j'utilisais une pince à sourcils, mais il m'est arrivé d'arracher la tête, et que celle-ci reste dans la peau du chien. J'ai entendu parler de ça, mais je ne l'ai jamais essayé... J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de cas de tiques ces derniers temps, donc je l'ai pris, on ne sait jamais... Je l'ai eu pour environ 7$. Avec le réchauffement climatique les tiques s'en viennent par che-nous... Auparavent c'était surtout au USA mais depuis les dernières années il en a de plus en plus. Et sur la rive-sud il y a eu des cas de maladie Lyme qui ont été répertorié... En passant, il m'a donné un truc pour les tiques. On mets de l'alcool à friction sur la tique AVANT d'essayer de l'enlever. Il paraît que ça l'anesthésie.. et qu'elle résiste peu ou pas ensuite quand on tire dessus. Ma chum qui est TAS m'a dit la même chose, elle l'imbibe au maximum, laisse tremper la tique dans l'alcool, attend 10-20 minutes et après elle enlève la tique. Il parait que ça fonctionne très bien... Aussi, il m'a dit que même si on enlève soi-même une tique à la maison, on doit l'apporter chez le vet pcq ils doivent les envoyer à un labo qui les analyse afin de tracer un portrait régional/provincial, etc.. Ils notent: - la sorte de tique (il y en a plusieurs sortes, ça je ne le savais pas) - si elle est porteuse ou non de la maladie de Lyme ( http://www.phac-aspc.gc.ca/id-mi/lyme_f.html ) - endroit où elle a été trouvée - etc. C'est la première fois que j'entend ça... il faudrait que je le demande à ma chum, mais ça ne me surprendrais pas avec les nombreux cas qu'il y a dans la région... [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Bon et bien j'ai parlé avec ma chum TSA et elle m'indiquait que maintenant il faut faire une vérification des différentes tiques et c'est gratuit. C'est pour faire un genre de répertoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Dans passionnément chien il est mentionné de mettre aussi de la vaseline sur le tique pendant 10 minutes et de l'enlèver, ça lui fait lâcher prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Je l'ai moi aussi acheté il y a deux semaines afin d'être mieux outillée si j'en trouve. Merci pour le truc de l'acool je l'ignorais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Bon eh bien ça marche à merveille ce machin! Je viens à l'instant de retirer une tique à Sunny. J'ai mis de l'alcool abondamment sur la tique, puis je l'ai retirée en tournant.. elle est venue entière, et là elle se promène dans le ziploc. Je vais aller la porter chez le vet tantôt pour qu'il voient si elle est porteuse de qqch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 J'ai lu quelque part que la tique doit être accrochée au chien un certain nombre d'heures ou de jours pour transmettre la maladie........... je ne sais plus où j'ai vu ça...... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Ça a du sens. Tant mieux!! Je l'ai enlevée vite, elle n'était pas ancrée très profondément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Mon vet m'a justement dit, cette semaine, que ça prenait 48 heures pour que le risque de maladie de Lyme fasse son apparition. Avant ça, c'est correct. Rachel, tu as attendu combien de temps avant d'enlever le tique une fois que tu as mis l'alcool? Et cet outil... on ne le trouve que chez le vet ou chez Mondoux aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Boguey a écrit:Mon vet m'a justement dit, cette semaine, que ça prenait 48 heures pour que le risque de maladie de Lyme fasse son apparition. Avant ça, c'est correct. Rachel, tu as attendu combien de temps avant d'enlever le tique une fois que tu as mis l'alcool? Et cet outil... on ne le trouve que chez le vet ou chez Mondoux aussi? J'ai attendu juste 10 secondes car elle était à peine ancrée. Elle était toute vide, pas encore emplie de sang. L'outil je l'ai acheté chez le vet, mais je ne sais pas s'ils en vendent ailleurs. Et puis j'ai trouvé une 2e tique sur son coude droit. Je suis allée les porter chez le vet (elles étaient dans un ziploc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien et Moris 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 On est le 12 nov et je viens de trouver une tique sur Bastien qu'il a attrappé soit sur le sentier Métachibau ou à la Petit-Rivière-St-François en fin de sem. je croyais que l'été fini qu'on avait la paix avec ça... Je l'ai reconnu car Moris en a déjà eu une mais on a pas eu de la misère à l'enlever, mais celle de Bastien on a pas réussi même avec l'alcool et tout et en plus on l'a un peu amocher. On a décidé d'attendre le vet demain pour être sur de ne pas empirer les choses. J'espère juste que le délais d'attente avec la tique encore sur lui ne fera pas plus de dommage... LUCIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien et Moris 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Fausse alerte, une chance que je n'avais pas le dit instrument j'aurais essayé de lui enlever une VERRUE Mais chose certaine je vais me le procurer et je vais bien regarder avant de tirer...oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Pauvre coco... il n'a pas eu trop mal que vous essayiez de lui enlever une verrue? Ma golden aussi a une verrue qu'on s'est posé la question si c'était un tique... elle est dans son cou, sous le menton... Tout est bien qui finit bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Et n'oublie pas, si ta verrue à des pattes c'est une tique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ouaip, la présence ou non de pattes fait toute la différence. En ce qui concerne le Tick Twister, j'ai eu à m'en servir un bon 6-7 fois JUSTE cet été!! C'est le genre de petit "gugusse" à avoir dans sa pharmacie désormais (avec le réchauffement climatique, il y a de plus en plus de tiques .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Tabarnouche..je vais aller me chercher ça moi là...pas cher en plus. Je n'ai jamais trouvé de tic sur les filles mais on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Wion un autre gugusse a mètre dans la pharmacie des animaux, Ce qui est bien maintenant ces que l'analyse est gratuite pour la maladie du lyme avant c'était 250$, car il 'envoyait au EU. Au moins y'a ça de bon. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Un ami à moi à 2 colley et ils en ont souvent, je lui ai parlé de ton truc et il m'a dit super je vais m'en chercher une douzaine.... POurtant Jackie court souvent avec eux et jamais elle n'en a eu. Y a t'il une raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 On dirait que les chiens à poils long sont plus touchés, est-ce moi qui se fait des idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 C’est p-ê plus facile pour les tiques de se prendre après le poil, mais mon pointer (poil ras) en a déjà eu et ma setter en a déjà eu (encore chiot alors poil mi-long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Dans notre cas, la longueur des poils n'a rien changé. Hercule en a eu, mais Sunny aussi, et il a des poils drus et ils ne sont pas ce que j'appelle des poils longs!! Surtout sur les cuisses ou sous les aisselles (c'est là que les tiques se sont mises). Au fait, j'ai pris en (macro) photo les tiques que j'ai dans ma cour. (Charmant n'est-ce pas comme voisinnage. pffffffff ) Il y a plusieurs variétés de tiques. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher à laquelle celles-ci appartiennent. Vu de dessus: Vu de dessous: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Merci beaucoup pour ces photos ça va être très utile si je trouve une bibitte sur les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 J'ai pas encore trouvé ce tick twister. Je peux dire que les tata de tiques s'accroche à tout ce qui bouge... poils courts comme un chi, poils frisés comme un caniche ou encore poils comme des cheveux. Ma peur est que les chats en attrape par les chiens. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 J'ai acheté la mienne sur ebay à cet endroit. Elle m'est revenue à 5$ (avec transport) et je l'ai eu rapidement. http://cgi.ebay.ca/TICK-REMOVER-Dog-Search-Rescue-Horse-Weimaraner-hunt_W0QQitemZ180180604848QQihZ008QQcategoryZ20749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 C'est une bonne option Marino! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites