Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Kinook a un coussinet de fendu et une otite en prime...

Messages recommandés

Bon... après Tosca (porc-épic) et Charlot (hernie discale), c'est le tour à Kinook Sad

Ma puce s'est fendue le coussinet d'un orteil ce matin. La coupure part de l'intérieur de l'orteil et il est visible sous son coussinet, je dirais autour un demi-centimètre.

Je viens de désinfecter sa plaie (qui ne saigne pas) avec de l'alcool à friction puis je lui ai mis du Polysporin.

Est-ce que c'est suffisant? Je vais faire tremper sa patte dans de l'eau chaude salée mais je voudrais savoir si je dois lui faire voir un vet. Elle ne boîte pas mais le bout de sa patte est sensible lorsque je lui touche.

Bonjour Helene après le bain d'eau salé met de la vitamine E sur le coussin avec Sammy ça fonctionne a merveille.

Lili Sammy et Zoé

J'ai fait pas mal la même chose que toi quand c'est arrivé à Jessie Wink . Pour les jours suivants, j'ai mis du Bag Balm. Elle boitait un peu les premiers jours mais c'est rentré rapidement dans l'ordre. Je n'ai donc pas consulté de vet.

Elle a boîté un petit peu ce matin mais elle marche normalement présentement.

Merci de vos conseils, les filles!

Je vous tiens au courant! thumleft

Coudonc tu n'es pas chanceuse de ces temps-ci avec tes toutous!!!

bonne guérison à Kinook!!

J'ai un ami dont le doberman s'était coupée sérieusement le coussinet sur un morceau de bouteille de bière au parc. Il a fait la même chose que tu fait présentement sauf que lorsqu'elle allait dehors il lui faisait un bandage avec de la gaze qui "tapait" pour éviter qu'elle le perde durant la sorti. Ça évitait donc d'avoir à désinfecter la plaie à chaque sortie c'est à dire 4 fois par jour Wink

KatRou a écrit:
Coudonc tu n'es pas chanceuse de ces temps-ci avec tes toutous!!!

bonne guérison à Kinook!!

Ouais... je sais! En plus Kinook s'est roulé dans du poisson pourri aujourd'hui BouletBouletBoulet

Disons que j'ai eu ma dose dernièrement geek

Orphee a écrit:
Est-ce que c'est suffisant? Je vais faire tremper sa patte dans de l'eau chaude salée mais je voudrais savoir si je dois lui faire voir un vet. Elle ne boîte pas mais le bout de sa patte est sensible lorsque je lui touche.

Si tu peux lui faire de l'hydrothérapie c'est la meilleur chose a faire. Rince sa patte pendant au moin 10 minutes sous la douche au 2-3 heures. L'an dernier Fuzzy s'était blessé a un coussin et un ami m'a conseillé ça et ça fait effectivment des miracles. Tu mets la température de l'eau température pièce. C'est meilleur que juste tremper car c'est un jet d'eau continu.

Bonne Chance

À l'air libre dans la maison et avec une botte dehor. Donc ça a le temps de sécher et les bactérie peuvevnt moins entré, c'est l'ideal pour la guérison.

Aussi, mon vet m'avais dit d'acheter de quoi à la pharmacie pour des bain de pied, ça a vait fonctionné super. Il me semble c'est su sel d'epson, mais je ne suis pas certain, si d'autre pourrai confirmer??? Sinon je cherche dans mes note et e confirme plus ard.

T'est vraiment badlucké ces temps ci...

Jezabel a écrit:
À l'air libre dans la maison et avec une botte dehor. Donc ça a le temps de sécher et les bactérie peuvevnt moins entré, c'est l'ideal pour la guérison.

C'est vrai dans l'fond la botte c'est pas mal plus simple qu'un bandage qui peu se défaire après cinq minutes de jeu Exclamation Surtout avec un lab Rolling Eyes

Le sel, c'est sel d'epsom Wink .

Jezabel a écrit:

T'est vraiment badlucké ces temps ci...

Moi Ben non, voyons.. Ou tu prends ça? lol!

leicadumais a écrit:

Merci! Il me semble c'était ça qu'il m'avais dit etk pour la déchirure ddu cousinet de porto.

Bon ben chacun a eu son bobo, tu vas être correct pour un maudit boutte ensuite!!! Rolling Eyes

Tous les trucs donnés ci-haut sont bons..... le vet, c'est nécessaire juste si tu vois de l'infection sinon, c'est OK. J'en ai soigné des bobos.......... pis c'était ce que je vérifiais....... et ça a toujours bien guéri. C'est juste que si l'infection poigne, là, t'es mieux d'aller au vet. Mais comme tu fais, ça risque peu d'arriver!

Gros bisous à Kinook! pis aux autres itou en même temps!Wink

La Gang

La-Gang a écrit:

Gros bisous à Kinook! pis aux autres itou en même temps!Wink

La Gang

Message fait !!!

Pis moi... est-e que j'ai droit à un bisou aussi

Ben si t'en veux...... tu fais partie des "autres" de la maison!!!lol!

Ou tiens...... je t'en envoie un de Kanel et un de Chico! Wink

La Gang

La-Gang a écrit:
Ben si t'en veux...... tu fais partie des "autres" de la maison!!!lol!

Ou tiens...... je t'en envoie un de Kanel et un de Chico! Wink

La Gang

Je crois que j'ai besoin d'un bisou de Jack, Cartouche, Kanel, Chico, Junior, Napia, Candy, Nordès, Mozart et Feebee lol!

OK, je t'en envoie un de chacun...... mais Feebee, c'est Mokajou qui devra te l'envoyer!!!! Wink

La Gang

La-Gang a écrit:
OK, je t'en envoie un de chacun...... mais Feebee, c'est Mokajou qui devra te l'envoyer!!!! Wink

La Gang

J'ai passé la patte de Kinook pendant quelques minutes hier, je l'ai désinfecté puis mis du Polysporin.

Elle ne boîte pas. Je vais aller chercher du sle d'Epsom tantôt.

Merci les filles pour vos bons conseils (encore une fois lol! )...

Bon... une autre bonne nouvelle... Ma puce n'a pas 1 mais bien 2 coussinets de fendus Boulet

Mais coudonc... qu'est-ce qui se passe avec mes amours

Elle a probablement pilé sur quelque chose de coupant qui a ramassé les deux en même temps!

Pôve peanut.... ça peut bien être sensible!

La Gang

La-Gang a écrit:
Elle a probablement pilé sur quelque chose de coupant qui a ramassé les deux en même temps!

Pôve peanut.... ça peut bien être sensible!

La Gang

Tellement sensible qu'elle boîte de la patte arrère gauche... Sad Donc demain, ça va être repos forcé. Heureusement que c'est moins profond que celui de la patte avant...

Sur deux pattes différentes? Je pensais que c'était 2 coussinets de la même patte!

Ouais, repos.. et idéalement, mets-lui des bottes pour l'extérieur pour quelques jours.

La Gang

La-Gang a écrit:
Sur deux pattes différentes? Je pensais que c'était 2 coussinets de la même patte!

Ouais, repos.. et idéalement, mets-lui des bottes pour l'extérieur pour quelques jours.

La Gang

Oui... les deux pattes du côté gauche mais le pire est la patte avant.

t'es sure que t'as pas un truc coupant qui traine dans ta cours suite à la construction de l'enclos...3 pattes c'est pas mal.

Jacobus a écrit:
t'es sure que t'as pas un truc coupant qui traine dans ta cours suite à la construction de l'enclos...3 pattes c'est pas mal.

En fait, c'est 2 pattes... Je suis certaine que ça n'est pas dans ma cour car on s'est assuré qu'il ne restait aucun débris aprèe la construction de l'enclos. C'est arrivé samedi lorsqu'on a fait une sdc...

C'est pas deux cage que j'aurais du t'aporter, c'est trois cloche en verre Rolling Eyes Un petit bout sous les cloche pour être certain que rien arrive, ça t'aurais donner du répis un peu Mr.Red Fait attention a toi Hélène, y'a que toi qui a rien eu pour le moment Prompt rétablissement à Kinook.

On dirait que les pitous se sont passés le mot! lol!

J'essaie de faire attention mais disons que j'ai encore plein de boulot à faire pour m'installer... C'est pas pour rien que j'ai perdu au moins 5 livres depuis que j'ai déménager...

Orphee a écrit:
C'est pas pour rien que j'ai perdu au moins 5 livres depuis que j'ai déménager...

Ben moi chue rendu à près de 10lbs juste avec le stress achat vente de dernière minute... Et moi qui croyait reprendre tout ça dans le déménagement a force de manger de la piz geek

Jezabel a écrit:
Orphee a écrit:
C'est pas pour rien que j'ai perdu au moins 5 livres depuis que j'ai déménager...

Ben moi chue rendu à près de 10lbs juste avec le stress achat vente de dernière minute... Et moi qui croyait reprendre tout ça dans le déménagement a force de manger de la piz geek

Si ça peux t'encourager... t'auras pas vraiment le temps de manger geek

Orphee a écrit:

Si ça peux t'encourager... t'auras pas vraiment le temps de manger geek

En fait, ça m'encourage pas vraiment Rolling Eyes

Ta maison, a tu pris posession de la nouvelle un peu avant l'autre? Si oui, combien de temps? C'était assez long comme délais ou tu aurais aimer plus?

J'ai pensé prendre la maison 1 mois avant l'autre comme il faut que j'arache le tapis à la grandeur en haut et en bas pour poser du flottant. Mais je ne sais pas si 1 mois c'est trop, quoi que j'ai un milion d'autre chose a faire aussi avant d'entré.

J'aurais pu la prendre le 1er mai mais les travaux que l'ancien proprio avaient à faire n'étaient pas fini (et ils ne le sont pas encore Boulet ).

Comme tu as des travaux à faire, prends-la 1 mois avant. C'est tough de déménager et de commencer à s'installer le jour même. Quand tu pars d'un appart, c'est moins pire parce que t'as moins de stock mais quand tu pars d'une maison, c'est l'enfer!

Oublie pas que tu as les chiens à gérer dans tout ça. Les fais-tu garder?

Peut-être qu'on serait mieux d'aller continuer dans ton sujet parce qu'on dévie pas mal un peu avant de se faire avertir par tu sais qui! lol!

Pis les papattes à Kinook-loup d'amour??

Myrka aussi s'est coupé la semaine dernière sur un coussinet assez profond... même que l'infection avait pogné la dedans Shit

Alors je lui ai fait des bains de pieds de solution d'aquin (1c à soupe d'eau de javel dans 1 litre d'eau ; recette du vet) aux 2 heures et polysporin entre chaque avec une tite botte, repos pendant 2 jours puis promenade en laisse pour 2 autres jours... l'infection partie cheers

Suis allé voir le vet pour son exam annuel et elle a dit qu'elle aurait pas mieux fait!! J'ai ait ce qui fallait et ça a marché! L'infection est partie en 1 journée avec les bains de pieds..

J'espère que Kinook se remettra vite!!

Bizoux à vous tous!!

[quote="leicadumais"]

Jezabel a écrit:

Saviez-vous que certains magasins à 1$ vendent ce sel... j'en ai acheté en fin de semaine suite à la lecture de ce post... mon loup a souvent tendance à se faire des minis blessures aux coussinets en été.

J'en aurai en cas de besoin, grâce à vous...

Que j'aime ce forum

J'ai utilisé la même méthode que Myrkaro ( Eau + eau de javel + polysporin ) pour Bandit quand il s'est arraché un morceau de son gros coussinet patte avant à cause de la glace.....

Très efficace thumleft

Isabelle

J'ai été voir le vet pour les petits problèmes de Kinook (incontinence irrégulière et coussinet).

Pour l'incontinence, il m'a confirmé que c'était du à la stérilisation. On peut donner des hormones (oestrogène) mais dans le cas de Kinook, il n'en voit pas la nécessité.

Pour les coussinets, à moins que ça soit une coupure grave, il les laisse guérir par eux-mêmes... Quand il a examiné sa patte, c'était effectivemnt presque refermé thumleft

Avant de partir pour le vet, j'ai nettoyé les oreilles à Kinook, et j'ai vu qu'elle avait beaucoup de sécrétion et qu'il y avait un peu de sang dans une oreille... et oui, elle fait une otite Boulet

Orphee a écrit:

Avant de partir pour le vet, j'ai nettoyé les oreilles à Kinook, et j'ai vu qu'elle avait beaucoup de sécrétion et qu'il y avait un peu de sang dans une oreille... et oui, elle fait une otite Boulet

oh la la, un truc de plus. Shocked L'otite est dûe à quoi selon toi??

Je ne sais pas car je ne lui ai pas demandé. Elle ne se grattait pas l'oreille. Après lui avoir lavé les oreilles, elle arrêtait pas de se secouer la tête... C'est ça qui m'a mis la puce.... à l'oreille!

Je viens de lire dans un autre post que les otites pourraient être causées entre autres, par l'humidité dans les oreilles....

Ah bon, tu ne le lui a pas demandé?? lol!

En fait c'est ce que j'allais écrire ce matin. Je voulais te demander si elle s'était baignée?? Quoiqu'avec la pluie qu'on a eu cet été, pas besoin de baignade pour avoir des chiens humides en tout temps! Rolling Eyes

Tu me demandes si Kinook se baigne? T'es sérieuse, là? lol!

Kinook est une vraie lab : baignade, bâton et énergie sans limite!

Orphee a écrit:

lol! ok l'otite s'expliqque dans ce cas.

Pis les labs, y font pas juste se baigner... ils peuvent mettre toute leur tête dans l'eau affraid

Mets-en.... Cartouche plonge littéralement vers le fond si je lui lance un truc lourd et faut que je l'arrête sinon il va plonger non stop jusqu'à attraper la roche en question! Rolling Eyes

Surveille ça les oreilles, je leur passe toujours un scott towel au moins au retour de l'eau!

Au moins, sa patte se replace, et l'otite, ben avec médicament, c'est facile à soigner.

Jack non plus disait rien, m'en suis rendue compte l'oreille puait et était en sang..... mais c'était des allergies, y'en fait plus maintenant!

Grosse bise à ta gang de convalescents!!!!

La Gang

La-Gang a écrit:
Mets-en.... Cartouche plonge littéralement vers le fond si je lui lance un truc lourd et faut que je l'arrête sinon il va plonger non stop jusqu'à attraper la roche en question! Rolling Eyes

Surveille ça les oreilles, je leur passe toujours un scott towel au moins au retour de l'eau!

Au moins, sa patte se replace, et l'otite, ben avec médicament, c'est facile à soigner.

Jack non plus disait rien, m'en suis rendue compte l'oreille puait et était en sang..... mais c'était des allergies, y'en fait plus maintenant!

Grosse bise à ta gang de convalescents!!!!

La Gang

J'ai jamais pensé à le faire, mais il n'est jamais trop tard pour commencer, hein?

Mes convalescents vont bien et ils te rendent la pareille!

Coudonc Hélène, est-ce que ton vétérinaire est un bel homme charmant, riche, intelligent, passionné des chiens et célibataires? lol!

Bisoux pour la meutes et toi!

San a écrit:
Coudonc Hélène, est-ce que ton vétérinaire est un bel homme charmant, riche, intelligent, passionné des chiens et célibataires? lol!

Bisoux pour la meutes et toi!

T'es drôle, toi, car c'est la première fois qu'on voyait le Dr. Leroux car les autres vets, on les a vu en urgence! Boulet

Disons que le vet de Kinook est bel homme, charmant, intelligent et passionné des chiens. Pour le reste, je ne sais pas! lol!

Orphee a écrit:

Et elle ne se baigne pas juste dans l'eau vous auriez du sentir la marre à poisson dans laquelle elle a plongé l'autre jour, dégeux. Kinook a juste frôlée ma chienne et son flan a senti pendant 3 jours avant que je me décide de la laver, imaginez Kinook qui en avait pleinne le corps et la tête (belles bactéries aussi pour les otites).

Aussi, cette journée, je me souviens que Kinook avait saigné d'une patte et à un moment donné elle a bouettée de l'autre. ll y avait encore ben des ti morceaux de vitre au Mont Bélaire que nous n'avions pas eu le temps de ramasser.

Comment vas-tu faire pour la mettre au repos Twisted Evil

Son coussinet est guéri. La plaie était presque fermée quand on a été voir le vet, samedi dernier!

En plus, ses oreilles vont bien, presque plus de rougeur... thumleft

• Créer...