Rachel05 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Je vous jure, ce n'est pas l'année de ma belle Lilo! Je viens d'aller consulter avec elle, car au fur et à mesure que les semaines passent, elle multiplie les symptômes.D'abord, elle est passée de 65 lbs (en septembre dernier) à... *roulement de tambour* .. 92.2 lbs (ça monte, en mai c'était 91.6, puis 2 semaines plus tard, 92 lbs..). Elle mange peu (quantité pour un chien de 60 lbs... son poids normal) et fait assez d'exercice.Mais là, elle est devenue comme une petite vieille. Voici la plupart des changements que j'ai notés:- elle est fatiguée, amorphe, elle n'a plus de résistance, elle ne joue pratiquement plus avec les autres, et quand elle le fait, ça ne dure pas longtemps, ou alors elle joue couchée.- elle a le visage bouffi, la forme de son visage a beaucoup changé- elle est frileuse, toujours couchée en boule sur des coussins ou des couvertures- elle perd énormément de poil, c'est comme une mue qui n'en fini plus- elle est impatiente, irritable, et un peu agressive. Elle initie des accrochages avec Princesse, Hercule et Sam. Elle réprimande Cayenne pour des rien. Bref, je suis allée la faire examiner. Je leur ai demandé de lui faire une prise de sang pour tester sa glande thyroide. Elle commence à ressembler beaucoup trop à mon Nagra, mon bouvier bernois qui faisait de l'hypothyroidie. J'attends les résultats. - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Viens nous donnez des nouvelles lorsque tu en aura. C'est tellement pas le fun de voir que nos pitou ne se sentent pas bien. Je t'envoie plein d'ondes positive++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonne chance Lilou,courage Rachel...C'est tout suite ce à quoi j'ai pensé moi aussi! Je suis certaine que tout và rentrer dans l'ordre avec la médication J'aime beaucoup ta signature,mais dis donc, pourquoi as-tu caché Sam dans le bosquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 mokajou a écrit:Bonne chance Lilou,courage Rachel...C'est tout suite ce à quoi j'ai pensé moi aussi! Je suis certaine que tout và rentrer dans l'ordre avec la médication J'aime beaucoup ta signature,mais dis donc, pourquoi as-tu caché Sam dans le bosquet? Parce que c'est la seule photo que j'ai de lui de "face"... autrement il se cache dans les bosquets car il a horreur de se faire photographier. Pour en revenir à ma Lilo, j'espère aussi qu'une médication arrangera tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Pauvre petite Lilo! Nous aussi on souhaite que ça s'arrange! Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Si c'est bien de l'hypothiroidie, les medicaments font enormement de bien. avec Toby je voit une enorme difference, il a plus d'energie, il recommence a venir nous voir avec des jouets pour tirer et jouer (ce qu'il ne fesait pratiquement plus il venait juste pour des calins) ils cours beaucoup plus dans la cours, l'autre jours il a meme couru pour allez chercher le balle et le raporter ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps je pense que j'ai jamais été aussi heureuse de voir un chien courir il fait meme des mauvais coup qu'il avait jamais fait comme voler de la bouffe sur les comptoirs ma famillle et moi on niaise en disant que sa tite pillules bleu lui fait de l,effet on dirait qu'il a rajeunit sans farce ca lui fait enormement de bien, plus d'energie un plus beau poils et il a perdu un peu de poids (8 livres jusqu'a maintenant il faut que sa continue) je te souhaite que ce soit juste ca, les medicament sont pas tellement cher moi ca me coute 20$ par mois (ben 60$ pour la bouteille mais j'en ai pour 3 mois) et je suis au dosage maximum donc ca peu pas vraiment te couter beaucoup plus en medicament si c de l'hypothyroidie) j'espere que tu aura vite les resultat et que ce sera vite regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Merci Paul. Julie, depuis combien de temps ton chien prends-t-il ses tyrotab?? (eh oui, j'en serais à mon 2e chien atteint d'hypothyroidie), et quel âge a-t-il? Comme tu dis, j'espère que c'est ce qu'elle a, comme ça, une tite pillule, rose ou bleue, et elle se sentira mieux!! Elle redeviendra la douce Lilo d'avant, et ne se battra plus avec les copains, à la maison comme au parc à chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Toby va avoir 4ans 1/2 le mois prochain, je te dirait que ca fait p-t un peu plus de 1 mois qu'il prend des thyrotab depuis la derniere semaine de mai environ ou 1er de juin je me rapelle pas exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 oh! donc ça donne des résultats assez vite!! Mon premier chien qui faisait de l'hypothyroidie, il avait été dépisté beaucoup tro ptard, donc il était condamné d'avance à ne faire que dépérir. Vers 2 ans j'avais commencé à consulter et à faire chercher ce qu'il avait. J'ai fait plusieurs cliniques, et seulement à 4 ans ils ont trouvé ce qu'il avait. Il avait développé plein d'autres trucs entre-temps.. et il est mort tout juste après son 7e anniversaire. Donc, en dépistant tôt, j'espère qu'elle reprendra une vie normale. Et en lisant ce qui arrive avec ton Toby, ça me donne bon espoir!! Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 je te dit sa tite pillule bleu fait des miracles... des fois on la trouve meme trop efficace je te dirais que les changement ce font assez vite, c'est n'est p-t pas aussi rapide chez toute les chiens mais avec tob le resultat et assez frappant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 finalement as-tu eu les resultat (il me semble que d,habitude c'est assez rapide pour les avoir) ou tu va les avoir la semaine prochaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Je les attends pour lundi dans la journée. Je n'ai pas cessé d'embêter le vet avec ça depuis hier. D'autant plus que je suis allée consulter avec un autre de mes chiens ce matin.. pas de pression, non non. Anyway ils n'y peuvent rien car c'est un autre labo qui fait les analyses. La clinique n'est qu'un intermédiaire. Donc j'attends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 hihi c'Est toujours long attendre pour des resultats, je viendrais jeter au cou d'oeil a ton post lundi voir si tu as eu tes resultat p.s et puis l'animation ca avance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Looky a écrit:hihi c'Est toujours long attendre pour des resultats, je viendrais jeter au cou d'oeil a ton post lundi voir si tu as eu tes resultat p.s et puis l'animation ca avance ? C'est loooooooooong!!! (1- attendre les résultats 2- essayer de me patenter une animation) (J'ai un "concept" en tête, mais je dois prendre certaines photos des chiens pour réussir, et puisque mes chiens n'ont aucune idée de la signification de mots tels que reste ou couché.. je dois avoir l'appareil toujours en main et attendre LE bon moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 courage alors. tu va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Des nouvelles!!! Bon, j'ai couru après le vet plein de fois aujourd'hui, et j'ai fini par pouvoir lui parler. Les résultats étaient rentrés depuis samedi midi. (Rappelez-vous que j'étais même en consultation à la clinique samedi à ce moment!! ). Mais bon, l'important c'est que j'ai une réponse. Ou du moins, je sais que ce n'est pas la glande thyroide. sauf qu'ils ne savent pas ce que c'est.. . donc ils vont utiliser le sang qu'ils ont pour faire un profil biochimique. J'aurai des nouvelles là-dessus demain. Si ça ne donne rien, on poursuivra avec un autre test sanguin dont le nom m'a échappé. En tout cas ils vont comparer la quantité de globules blancs et de globules rouges.. et que dépendamment du résultat, ils auraient une idée.. Bref... on sait qu'on ne sait pas encore! On croise les pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Un tit test de glycémie aussi, pas cher, vite fait....... le diabète pourrait être une cause aussi de beaucoup de ses symptômes. Flûte, ça aurait été trop simple de trouver du premier coup! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 j'aurai tellement aimer que ce soit juste ca j'espere qu'il vonttrouver vite et que ca va mieux allez pour lilo.... est-ce que c un hématologie qu'il veulent faire? ( parce que souvent l'hémato/biochimie est fait en meme temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Oui c'est ça Looky! Et ils vont faire le test de glycémie aujourd'hui, ça va être inclu dans le profil biochimique. En toute honnêteté je souhaite de tout mon coeur que ce ne soit PAS le diabète son problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 On va se croiser les doigts. Dans certain cas, si on est chanceux le diabète se traite très bien et dans d'autres c'est toute une affaire et sans raison apparente entre les deux. Alors on se croise les doigts pour que ça soit autre chose de mineur...... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Rachel a écrit:Oui c'est ça Looky! Et ils vont faire le test de glycémie aujourd'hui, ça va être inclu dans le profil biochimique. En toute honnêteté je souhaite de tout mon coeur que ce ne soit PAS le diabète son problème. Si jamais ca devait etre le diabete le traitement est quand meme relativement facile. Des petites injections d'insuline tout les jours. Pas vraiment plus long que de donner des comprimés une fois habitué. Peut etre un peu plus dispendieux surtout au début car il faut faire des courbe de glycemie mais une fois stabilisé ca ne coute pas tres cher. Et les courbes de glycémie peuvent etre faites a la maison avec un glucometre pour humain ce qui revient moins cher. Bonne chance a Lilo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai déjà eu une chatte qui était diabétique quand j'étais jeune (8-9 ans) et à laquelle on devait quotidiennement faire des injections. Ça n'a pas pris de temps qu'elle est devenue extrêmement agressive. Elle n'a pas compris pourquoi on la piquait chaque jour. On ne pouvait plus l'approcher du tout. C'était un vrai martyre. Elle a dû être euthanasiée. Je le redis, j'espère que ce n'est pas ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Courage ma belle Rachel... tu vas voir que ta belle Lilo est une battante qui saura s'en sortir avec ton support!!! On t'envoie du positif là...!...!... +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Je ne crois vraiment pas que ça soit du diabète. Les chiens diabétiques mangent énormément (ils sont en permanence affamés !!) et perdent malgré tout beaucoup de poids. Du moins pour le type I. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça, et que ta cocotte n'ait rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Lilo est une gloutonne qui mangerait tout le temps si je l'écoutais... c'est pourquoi malgré ses 92.quelques livres je la nourris pour le 60 lbs qu'elle pesait il y a 6 mois.. et elle gonfle de plus en plus malgré tout. Mais bon, elle ne boit pas tant que ça, et il paraît que c'est un des symptômes. Et puis, Isa, je dirais aussi que Lilo est une "combattante".. Tu devrais voir les volées qu'elle donne aux autres, ma miss susceptible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Oui, la consommation d'eau augmente de façon très significative. Celle de mon chien avait plus que doublée. Ils se lèvent même plusieurs fois la nuit pour boire. Et ils urinent en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Des nouvelles (un peu tardives, puisque relativement bonnes) de ma belle Lilo!! Donc, le test de glycémie et les autres trucs du genre se sont avérés négatifs. Je suis allée lui faire faire une dernière analyse sanguine. Cette fois c'est du côté des globules (blancs, rouges), des plaquettes, et je ne sais quoi d'autre qu'ils vont regarder. Je dois avoir les résultats demain. J'ai changé sa nourriture pour une formule oeuf/riz... on verra si ça change quoi que ce soit. Je sais déjà qu'elle est allergique à plein plein de trucs. C'est peut-être une allergie à un nouvel aliment/ingrédient que je ne lui connaissait pas qui est la cause de tous ses maux. On verra bien... Je redonne des nouvelles dès que j'en ai. C'est quand même plate. Son jumeau, qui vit à la campagne chez mon frère, est en pleine santé lui!! Pauvre Lilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Super ça!!! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Go Lilo Go! Prends ton énergie et sauve-toi de toutes ces maladies "pas fines"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Tout est normal!! (mais quand même ) Le vet a dit: "Ta chienne est en parfaite santé!" Et il a éclaté de rire, vu l'état dans lequel elle est quand on la voit!! Donc tout marche bien en dedans, c'est tant mieux. Je me replie sur l'option: allergies alimentaires. Ce serait donc encore plus sévère que ce que j'avais soupçonné. Malheureusement il n'existe pas de tests pour les allergies alimentaires chez les chiens, il y a seulement des tests pour les trucs ambiants. (poussière, acariens, pollen, plumes, etc..) Là je l'ai mise sur une formule oeuf/riz depuis quelques jours. De retour aux croquettes de vet. J'ai essayé le cru et elle est allergique à la viande point (en plus d'autres choses (céréales, farines, etc.). Tout ce qu'elle supoprte, c'est le poisson et le riz (et les oeufs on dirait bien), mais à force de ne manger que du poisson, elle se tapait des crises de foie. Bref.. si ça continue je vais devoir la mettre au céleri. En attendant, les croquettes oeuf/riz semblent fonctionner. Elle ne se mange déjà plus le dessous des pattes. Peut-être qu'elle dégonflera aussi avec le temps si effectivement ça lui convient cette nourriture et que son corps cesse d'être intoxiqué... on croise les doigts. Mais bon, pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Dans les boutiques holistiques, il y a des moulées végé justement pour les chiens allergiques aux protéines de viandes (ou pour les maîtres végés extrêmes! ). Ça pourrait être une option, au moins la qualité de la moulée est mieux qu'aux vets! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Tu pourrais demande à Julie (de SDC) car Tango est allergique à la viande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 La-Gang a écrit:Dans les boutiques holistiques, il y a des moulées végé justement pour les chiens allergiques aux protéines de viandes (ou pour les maîtres végés extrêmes! ). Ça pourrait être une option, au moins la qualité de la moulée est mieux qu'aux vets! La Gang j'ai regardé la moulée végé qu'ils vendent chez le vet mardi dernier... je me disais justement que ça pouvait marcher... mais c'est tout plein de farines de toutes sortes (avoine, maïs, orge...), et elle est allergique à tout ça. Reste à comparer les ingrédients des moulées végé dans les boutiques holistiques! j'irai faire un tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Orphee a écrit:Tu pourrais demande à Julie (de SDC) car Tango est allergique à la viande... ah.. tiens.. bonne idée! merci du tuyau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Ça fait maintenant 2 mois que Lilo est sur la moulée "oeufs et riz", et elle revit! Elle est redevenue en tous points la Lilo d'avant! Merveilleux! La nourriture lui convient, alors on reste avec celle-là! Je trippe pas, c'est de la moulée de chez le vet... mais au moins mon chien n'est plus malade. C'est un mal pour un bien. Donc, pour ceux que ça pourrait intéresser, la moulée est: Hill's Prescription Diet d/d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 oui moi ca m'intérese ! mais ne peut on pas donner un oeuf cru et du riz brun de notre garde manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 sainteviviane a écrit:oui moi ca m'intérese ! mais ne peut on pas donner un oeuf cru et du riz brun de notre garde manger? le chien va avoir des carences malheureusement. Dans les croquettes, il y a tout, mais si on fait la nourriture à la maison, si tu veux mon avis, tu devrais consulter un vet ou qqn qui s'y connaît en nutrition animale pour avoir un menu qui sera complet et qui ne causera pas de carences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites