Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

Nouveau budget pour Anima-Québec + association SPAE!!!

Messages recommandés

Québec vient d’allouer un nouveau budget de 800.000$ à Anima-Québec pour optimiser ses activités.

De plus, pour la première fois, Anima-Québec, avec la permission du ministère, s’associe à un organisme sans but lucratif / refuge pour augmenter son potentiel d’inspection : la Société Protectrice des Animaux de l’Estrie (SPAE, située à Sherbrooke). Celle-ci a déjà un inspecteur (que je connais, hyper dévoué et efficace) qui aura désormais une carte spéciale du ministère lui permettant un plus grand champ d’action dans ses insepctions.

La SPAE est déjà une pionnière dans son genre dans bien des choses (j’ai été membre du CA durant une couple d’années avant 2000), y compris dans les inspections car elle avait conclu des ententes spéciales avec la région de l’Estrie et la ville de Sherbrooke en particulier. Si c’est encore le même directeur qu’à l’époque ou j’y étais, cette association me surprend encore moins, car ce monsieur est dévoué comme pas un et hyper compétent.

Espérons que ce genre de nouvelle double ($ et association avec une SPA) augmentera réellement le pouvoir d’Anima-Québec (à date peu de résultats concrets en frais de fermeture et/ou d’amende, comme on le sait, donc ben de la broue) et que ça fera boule de neige dans les autres régions pour ce qui est des associations avec d’autres organismes.

Petit train va loin... en autant qu'il avance le moindrement. C'est déjà tellement long tout ça à changer... Alors croisons nos pattes.

thumleft

(source des nouvelles officielles ($ et association) : TVA ce midi. Pour le reste, ce sont mes infos personnelles).

Bonne nouvelle, en espérant que ça donne des résultats!

thumleft

La Gang

Effectivement une bonne nouvelle! Very Happy

Les SPA sont selon moi les plus avisées pour faire les inspections et saisies.

Avant que certains se posent la question, la SPAE n'est PAS affiliée à la SPCA de Montréal (qui essaye depuis des mois d'avoir (officiellement) une association avec Anima ou (officieusement) de remplacer Anima). C'est une SPA totalement indépendante, comme la plupart d'ailleurs. Ses relations avec celle de Mtl, du moins jusqu'à 2000 environ, n'étaient pas des meilleures, pour tout plein de raisons...

En passant, la SPAE est très bien équipée à tous points de vue et sont des chefs de file dans la stérilisation systématique de tout animal avant qu'il en sorte, et ce depuis bien des années. Ils ont leur propre clinique depuis quelques années à même l'établissement et des vets y font soins et stérilisation. Ils ont voulu, à la même époque (et je ne sais si ça a changé depuis) ouvrir cette clinique au public et à frais modiques pour inciter les gens à plus faire la stérilisation de leurs animaux. Ceci a été refusé par l'Ordre des vétérinaires du Qc...

Laurence a écrit:
Ils ont voulu, à la même époque (et je ne sais si ça a changé depuis) ouvrir cette clinique au public et à frais modiques pour inciter les gens à plus faire la stérilisation de leurs animaux. Ceci a été refusé par l'Ordre des vétérinaires du Qc...

Miro a été opéré à cette clinique en 2005. Wink

Edit. C'est donc ouvert au public depuis minimum 2 ans.

katmandou a écrit:
Laurence a écrit:
Ils ont voulu, à la même époque (et je ne sais si ça a changé depuis) ouvrir cette clinique au public et à frais modiques pour inciter les gens à plus faire la stérilisation de leurs animaux. Ceci a été refusé par l'Ordre des vétérinaires du Qc...

Miro a été opéré à cette clinique en 2005. Wink

Edit. C'est donc ouvert au public depuis minimum 2 ans.

Ah que ça me fait donc plaisir d'apprendre ça... Ils ont tellement bûché pour que ce soit accepté. Super, merci.

Wow ! Super nouvelles ! Merci Laurence pour l'info ! Petit à petit, on va avoir des résultats en bout de ligne...

• Créer...