Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-on plus indulgent envers les membres qu'avec les autres?

Messages recommandés

Invité

Que je vous lève mon chapeau les filles qui travaillent en clinique... et les vet également! Moi, je serais du genre à prendre tous les chiens chez moi et essayer de les replacer... mon mais... euthanasier un chiot de 4 mois!

Et que dire de la dame qui a abandonné son husky... mais finalement, c'est surement la meilleure chose qui lui aura arrivée à ce pauvre chien!

MozNiki
(qui va retourner chercher sa petite Toxic mercredi prochain... le jour même de sa stérilisation, sur et certain!)

J'interviens rarement ici, même si quelquefois il y a des commentaires qui m'hérissent. Toutefois, ce soir, je dois être plus sensible car je vous fais part de ma réflexion.

MozNiki a écrit:
Que je vous lève mon chapeau les filles qui travaillent en clinique... et les vet également! Moi, je serais du genre à prendre tous les chiens chez moi et essayer de les replacer... mon mais... euthanasier un chiot de 4 mois!

Et que dire de la dame qui a abandonné son husky... mais finalement, c'est surement la meilleure chose qui lui aura arrivée à ce pauvre chien!

MozNiki
(qui va retourner chercher sa petite Toxic mercredi prochain... le jour même de sa stérilisation, sur et certain!)

Puis-je me permettre de te dire que certains de tes propos m'irritent à un point ce soir, MozNiki!! Tu n'as pas idée!!! Shocked Et puis, qui sait, peut-être que j'interprète mal tes dires, et tu me le diras.
Pourquoi juger si vite les gens?? Peut-être que la dame au husky est vraiment dans la merde financièrement, et qu'elle ne sait plus comment s'en sortir!? Ça vous est passé par la tête?? Parfois les gens qui se sentent au pied du mur, eh bien ils tentent de fuir la situation, et plus ils fuient, plus ils s'enlisent. Moi, dans toute cette histoire, je vois qu'il y a peut-être une femme qui a certainement un gros problème X, quel qu'il soit, et dont la dernière chose dont elle ait besoin, c'est qu'on fasse des suppositions à son sujet. Je ne dis pas que ce qu'elle a choisi de faire est bien, non, je dis juste que personne ici n'est dans sa peau, et que ça m'irrite de voir des gens juger sans savoir le vrai fin fond de l'histoire. Il y a déjà assez de méchanceté autour de nous, alors pourquoi en ajouter en faisant des médisances sur des gens qu'on ne connaît même pas??? What the fuck ?!? "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse." Je suis la première d'accord pour dire que tout le monde a le droit à son opinion... mais faut pas tomber dans le clabaudage.

Ensuite:
Citation :
je vous lève mon chapeau les filles qui travaillent en clinique... et les vet également! Moi, je serais du genre à prendre tous les chiens chez moi et essayer de les replacer...

Tu peux développer ta pensée?? Là je ne critique personne (ni techniciennes, ni vets, personne), je veux juste te dire que la tournure de ta phrase elle me laisse perplexe.

Invité

Tu sais Rachel, j'interviens EXTRÊMEMENT RAREMENT sur les posts d'adoption (et je les lis très rarement également) parce qu'en général, on lit toujours des réponses du genre de "les humains me lève le coeur", "ce gars est malade d'abandonner son chien", etc.

J'suis comme toi, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse lancer autant de cailloux virtuels sur des gens dont on ne connait pas l'histoire. De là, mon silence sur les fils de discussion où on en pitche beaucoup.

La jeune femme qui était propriétaire du husky était très souvent ivre quand elle appelait à la clinique. Elle avait un language grossier et vulgaire, la bouche pâteuse, elle était difficile à comprendre, etc. Elle a aussi fait de nombreuses menaces auprès du personnel, parce qu'elle ne voulait pas qu'on touche à son chien sans sa permission.

C'est poche pour le chien... et c'est pathétique pour cette femme parce que moi, la seule chose qui me hante, c'est qu'elle a p't'être des enfants... Pis ça, ça me rend malade ben plus que de savoir qu'elle a un chien. Mais bon... Qu'y puis-je, comme on dit han?

Ceci dit, le cas du p'tit husky s'est terminé hier. Et c'est tiguidou.

Joyeux chien-chien, joyeuse histoire, tout le monde est content. Very Happy Il y avait même des messages de "bonne chance" dans son dossier, écrits par les tech et par le vét. Very Happy

xx

Hélène qui l'aurait bien pris ici, si le compte n'était pas déjà à 4 chiens... dont 3 mâles qui ne supportent pas d'autres mâles sur leur territoire! (vilains chiens va!) xx

Bon tant mieux, je suis contente si ça se termine bien!
Ce sont souvent les innocents qui paient pour dans ce genre d'histoires (animaux, enfants), alors tant mieux si ça s'est conclu d'une manière positive.
thumleft

Rachel..j'ai ça en commun avec toi, et Vaks, le pitchage de roches virtuelles, j'ai ben de la misère,que ce soit pour un chien abandonné, un chien mal éduqué, un chien qui se sauve, par la bêtise humaine bien souvent( on part pas tous égal dans la vie)...Bref, pour avoir moi aussi reçu des roches virtuelles...ben je veux pas faire aux autres..etc..etc..Ca m'encourage de voir qu'il y a des gens qui ne jugent pas..Merci!!

J'aime vraiment lire ce sujet, j'aime beaucoup lire tes aventures de cliniques Vask! Même si c'est pas toujours rose, c'est quand même très intéressant.thumleft

Invité
Désolé de vous avoir offensé... mais c'est peut-être ben plate pour la "pauvre" femme... mais ça fini toujours que ce sont des êtres innocents qui finissent par payer le prix des bêtises des adultes.

Dans mon cas ce que je veux dire, cette femme là, on ne sait pas toute l'histoire, a peut-être encore plus gâché la vie de d'autres êtres humains qui ont peut-être pas eu la "chance" d'avoir une deuxième chance, ou bedon qu'on dise que des parents qui ont perdu un enfant..ben ou étaient-ils (l'affaire du chien des grands-parents)..Je trouve ça dure comme jugement...Ca veut pas dire que je trouve pas ça plate pour les chiens ou animaux..mais y'a aussi des êtres humains dans ça...et y'a ben des histoires ou je trouve qu'on juge vite...que ce soit une fille qui se fasse voler son chien en le laissant dans l'auto , (je l'ai déjà fait, Ho misère!!)Qui a abandonné un chien, je l'ai fait aussi (Ho boy!!)et je dis pas ça par "vantardise" , personne se souvient surement des déboires financiers et autres problèmes que j'ai eu...et c'est ben correct aussi!!Le net est tellement grand...Mais quand on connait en vrai la personne, on juge moins facilement..je pense...
Entre le noir et blanc...y'a toute une gamme de gris!!!

MozNiki a écrit:
Désolé de vous avoir offensé... mais c'est peut-être ben plate pour la "pauvre" femme... mais ça fini toujours que ce sont des êtres innocents qui finissent par payer le prix des bêtises des adultes.

Moz, je suis 250% daccord avec ce que tu as écrit!! Les animaux ne sont pas des bibelots mais bien des etres vivants aussi!! Shit

L'humain a le libre arbitre et peut donc choisir ou décider de ses actes..... pas le chien! Alors oui, le blâme va toujours aux personnes en charge, c'est comme ça pour les dirigeants d'entreprise, pour les parents, pour les maîtres de chiens......

La Gang

Ce n'est pas ça qui accroche Isa, car je suis on-ne-peut-plus d'accord avec ça. C'est seulement les jugements hâtifs qui sont en cause. On ne peut que s'en tenir aux faits, et dans cette histoire, ce sont les détails donnés par Vaks. Ce qui accroche, c'est ce qui dépasse les faits connus. Ce sont les jugements. On ne sait pas ce que la dame vit. Et le chien est bien tombé, elle l'a laissé dans une clinique, pas le long d'un rang, pas dans une forêt avec un message accroché au cou, pas en pleine ville, pas sur le bord d'une autoroute. Tu vois ce que je veux dire? On n'abandonne pas son chien, mais si les problèmes de la femme sont trop importants (alcool, problèmes financiers, milieu défavorisé, etc.), on n'a aucune idée de ce qu'elle vit. Et c'est sur cette partie de l'histoire qu'on n'a pas le droit de porter de jugement. Very Happy

isabelle a écrit:
MozNiki a écrit:

Moz, je suis 250% daccord avec ce que tu as écrit!! Les animaux ne sont pas des bibelots mais bien des etres vivants aussi!! Shit

Oui les animaux paient un prix dans ça Shit ...mais y'a des êtres humains aussi...c'est ça la nuance..ca veut pas dire que je suis pas d'accord avec le fond...mais peut-on aimer tant les animaux et si peu son semblable???Je me pose la question drôlement ces derniers temps!!!

Kimo a écrit:
...mais peut-on aimer tant les animaux et si peu son semblable???

Tout à fait ma chère! J'aime "certains" humains et "tous" les chiens! Les chiens ne sont jamais gratuitement méchants, traitres, profiteurs ou hypocrites, ni menteurs! Un chien ne ferait jamais à ses semblables ce que l'humain fait aux siens....

Plus je sauve des chiens et plus je vois les atrocités dont sont capables les humains et plus je m'éloigne d'eux. Si je n'en suis pas totalement détachée, c'est qu'heureusement, y'a encore du bon monde....... mais la pourriture est tellement répendue..... Boulet Pour moi, j'aime une minorité d'humains....... J'ai très peu de tolérance pour la bêtise humaine, d'autant plus que ça fait souffrir des innocents, humains ou animaux, mais qui ne méritent pas ça! Evil or Very Mad

La Gang

Alors la, Lynda je ne peux que etre pleinement daccord avec ce que tu viens de d'écrire!

Rachel, c'est vrai ce que tu décris, sauf que, au bout de la ligne, meme si la dame vit les pires souffrances de sa vie, il y a quand meme une victime a 4 pattes au bout du compte.. et cette victime la, n'a rien demandé.. Shit a part oui, de la nourriture, de l'amour et un toit!

isabelle a écrit:

Rachel, c'est vrai ce que tu décris, sauf que, au bout de la ligne, meme si la dame vit les pires souffrances de sa vie, il y a quand meme une victime a 4 pattes au bout du compte.. et cette victime la, n'a rien demandé.. Shit a part oui, de la nourriture, de l'amour et un toit!

Vaks a dit que l'histoire fini très bien. Donc s'il s'en sort bien alors il n'est pas si "victime" que ça selon moi. Oui c'est plate, mais au moins il a été laissé dans un endroit sûr. Il a été soigné, pas abandonné à son sort, ni maltraité. Dans le fond, le "gros truc choquant" (et je suis extrêmement ironique) c'est que la clinique a perdu de l'argent.. silent Moi vous ne me ferez pas pleurer avec ça. Le chien est sûrement mieux maintenant que dans les conditions de vie qu'il avait, et ça, la femme le savait certainement. Elle n'avait pas les moyens de le faire soigner, elle s'est dit que le laisser dans une clinique serait pour le mieux. Ok, on n'abandonne pas son chien, mais si c'est mieux pour le chien.. ??

Tu dis:
Citation :
et cette victime la, n'a rien demandé.. Shit a part oui, de la nourriture, de l'amour et un toit!

Peut-être qu'elle avait l'amour, mais plus la nourriture ni le toit. Faut y penser à ça.

Ce que je trouve dommage, oui je comprends qu'il y a toujours une victime, l'animal. Mais me semble qu'il y a des cas où on ne peut pas blâmer l'humain non ??

Je prends par exemple Crounchy qui a pris un airdale chez elle, pensant que c'était une bonne idée. Par contre, la chienne s'est avérée avoir des problèmes de comportement très grave et vu la condition présente de Crounchy elle n'avais pas l'énergie à mettre sur cette chienne. Résultat, Mahée se retrouve dans un rescue de airdale et sera placée dans une nouvelle famille sous peu. La chienne a donc vécu dans plusieurs familles. Je suis la première à penser que Crouchy a fait tout en son pouvoir pour pouvoir la garder, mais elle ne pouvait pas vu sa grossesse, les allergies de son chum et puis les problèmes de Mahée. Ici, c'est corect, il y a tout de même une vicitme la chienne qui n'a pas demandé à être trimballée comme ça. C'est correct vu la situation, personne ne juge ni Crouchy ni son ancienne famille, tout va pour le mieux.

Un autre exemple, si j'ai un enfant et que celui ci est allergique sévère aux animaux et que je dois replacer ma troupe, est-ce que je vais recevoir des roches. Si par exemple, mon chum décède, je n'aurais pas les moyens de garder la maison et que je dois me trouver un logement et que je ne peux garder les animaux (par parce que le logement ne les accepte pas) mais si je commence à manquer de fonds et que je tente de leur trouver une famille, je vais recevoir des roches également ?

Je pense qu'il faut tout de même faire attention. Oui, plusieurs prennent les animaux comme un bibelot et s'en débarrassent à la première occasion, mais d'autres ont de réel problème qui fait que malheureusement c'est l'animal qui doit partir pour raison de survie des êtres humains.

Il faut juste faire attention non ?

Rachel, mon commentaire ne s'adressait pas juste a ce toutou la, mais a tout les toutous (ça fait beaucoup de tout lol! ) sur cette terre qui vivent ou survivrent de peine et de misere a cause de la souffrance humaine... Shit

Je comprends Isa, mais on parlait du jugement de MozNiki.. celui-là même qui a entraîné la présente discussion. Wink

Bon j'ai fini d'en parler, j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Je suis de trop bonne humeur pour chiquer la guenille.

Rachel a écrit:
Bon j'ai fini d'en parler, j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Je suis de trop bonne humeur pour chiquer la guenille.

ben la c'est pas bon de la guenille, essaie la gomme a la place!! lol!lol!

Ce qui dérange ici, c’est surtout le fait qu’elle niaise la clinique et ne prend pas la responsabilité de ce chien. Ok, elle a été le mener dans un clinique et non laisser dans le champ, mais tabouère ça y tentait pas de prendre une VRAI décision pour arrêter de faire chier le monde de la clinique (ici on parle des menaces) et de laisser ce chien poireauter dans sa cage (même si c’était dans de bonnes conditions). Il aurait p-ê pu trouver sa famille bien avant (apparemment il l’aurait trouvé, et c’est bien tant mieux). Moi c’est ça qui m’écoeure.

Autre chose, je trouve bien « drôle » qu’il y a des gens de l’extérieur qui ce font juger pour X raisons et quand cette situation arrive à des gens qu’ils connaissent le jugement n’est pas le même. À rien n’y comprendre…

Invité
JulieEtRufus a écrit:
Ce qui dérange ici, c’est surtout le fait qu’elle niaise la clinique et ne prend pas la responsabilité de ce chien. Ok, elle a été le mener dans un clinique et non laisser dans le champ, mais tabouère ça y tentait pas de prendre une VRAI décision pour arrêter de faire chier le monde de la clinique (ici on parle des menaces) et de laisser ce chien poireauter dans sa cage (même si c’était dans de bonnes conditions). Il aurait p-ê pu trouver sa famille bien avant (apparemment il l’aurait trouvé, et c’est bien tant mieux). Moi c’est ça qui m’écoeure.

Autre chose, je trouve bien « drôle » qu’il y a des gens de l’extérieur qui ce font juger pour X raisons et quand cette situation arrive à des gens qu’ils connaissent le jugement n’est pas le même. À rien n’y comprendre…

Je partage ton opinion à 100%.

Je suis d'accord avec toi Tiger...et comme je disais quand on connait un peu plus la personne , on la juge moins..
@Rachel....et les êtres humains qui sont menteurs, profiteurs, abuseurs,manipulateurs, ils apprennnent ça bien souvent en étant une victime...( pendant l'enfance, l'alcoolisme..etc..) Shit

JulieEtRufus a écrit:

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule avec cette opinion.

JulieEtRufus a écrit:

Très vrai... thumleftWink

OUPS!!! Croquette je m'excuse...j'viens de citer la même chose... Embarassed

JulieEtRufus a écrit:

Je pense que c'est plus le fait qu'on connaît toute l'histoire aide à ne pas porter de jugement que le fait de connaître la personne. Je pense que quelqu'un qui abandonnerait son chien pour une raison futile ou sans essayer de trouver d'alternatives risqueraient de recevoir des commentaires... disons désapprobateurs!

C'est vrai qu'il faut faire attention aux jugements rapides, mais crime y'a tellement de chiens qui paient de leur vie pour des conneries que des fois ça vient difficile de comprendre les gens. Shit

JulieEtRufus a écrit:

J'ai pas envie ni le temps d'argumenter sur tout le reste depuis hier, mais je suis d'accord avec ce que je viens de citer en tout cas. J'irai même jusqu'à dire que depuis deux ans, je remarque très souvent (et de plus en plus) deux poids - deux mesures dépendamment si la situation X est créée par / arrive à quelqu'un du forum versus du monde externe à celui-ci... Les réactions et les jugements éventuels sont souvent bien différents pour la même situation, donc apparemment, ce phénomène existe même si les gens ne se connaissent pas personnellement.

Je n'ai jamais parlé auparavant de ce constat, mais ça fait longtemps que je le fais, autant en tant qu'admin qu'en tant qu'observatrice ordinaire; personnellement ça me dérange souvent et j'estime que ça devrait faire beaucoup réfléchir.

katmandou a écrit:

Je pense que c'est plus le fait qu'on connaît toute l'histoire aide à ne pas porter de jugement que le fait de connaître la personne. Je pense que quelqu'un qui abandonnerait son chien pour une raison futile ou sans essayer de trouver d'alternatives risqueraient de recevoir des commentaires... disons désapprobateurs!

C'est ce que je pense aussi, c'est ce qui fait que nous sommes plus dure ou plus compréhensif envers quelqu'un. Quand on a les deux côtés de la médaille c'est plus facile d'accepter une situation que si on en connais pas trop les détails. Mais que voulez vous, l'humain est ainsi fait. Certains ont la "switch à on" plus facile tandis que d'autres sont plus enclin à penser au revers de la médail. Personnellement, j'ai souvent la "switch" à "on" facilement. Mais je travail là dessus thumleft .

Pendant que vous y êtes, faites-donc aussi une réflexion sur le fait que l'on accepte plus facilement des choses x, y, z quand elle proviennent de membres du forum (y compris celles qu'on condamne d'habitude) que si elles proviennent de l'extérieur. Vous trouvez ça normal? Moi pas. On croit en quelque chose ou pas, on le défend ou pas, point.

Laurence a écrit:
Moi pas. On croit en quelque chose ou pas, on le défend ou pas, point.

Ohhh pour ça, je ne peux qu'etre daccord avec toi!! thumleft

Laurence a écrit:
On croit en quelque chose ou pas, on le défend ou pas, point.

thumleft Je l'ai déjà dit, donc je pense exactement pareil. Quelque chose est bien de tous ou inacceptable de tous. Point à la ligne, pas de demi mesures parce qu'on connait la personne. Je suis comme ça aussi!

La Gang

Laurence a écrit:
Pendant que vous y êtes, faites-donc aussi une réflexion sur le fait que l'on accepte plus facilement des choses x, y, z quand elle proviennent de membres du forum (y compris celles qu'on condamne d'habitude) que si elles proviennent de l'extérieur. Vous trouvez ça normal? Moi pas. On croit en quelque chose ou pas, on le défend ou pas, point.

Je pense exactement comme ça, c'est pour çca que j'avais cité l'exemple de Mahée et Crouchy et puis d'autres exemples qui pourraient être des cas où les gens grimperaient dans les rideaux, mais vu que c'est des gens du forum c'est correct

C'est quoi le rapport avec Crounchy? Oui, y'a quelqu'un à blâmer, mais c'est l'ancienne famille..... Crounchy a eu une partie de la vérité, pas toujours évident ça de dealer avec ce genre de surprise.

On parle surtout de faits comme de dire de ne pas aller dans un élevaga familial non enregistré, de défendre ce point et d'applaudir devant le beau petit chiot d'un membre qui l'aurait pris là....... Si on est contre l'élevage familiale non éthique, ben on est contre peu importe qui y va. C'est répréhensible pour tous puisque ça fait touner la roue! C'est juste un exemple mais y'a plein de situations du genre.

C'est plus dans ce sens-là qu'on parle.

La Gang

La-Gang a écrit:
C'est quoi le rapport avec Crounchy? Oui, y'a quelqu'un a blâmé, mais c'est l'ancienne famille..... Crounchy a eu une partie de la vérité, pas toujours évident ça.
.

La Gang

Lynda moi je vais te dire ce que je comprend du commentaire de Tiger.. Si ça avait été une personne qu'on connait pas, enceinte, avec un chien, qui déménage dans un condo (donc en pleins dans les boites et enceinte) qui aurait prit un chien ayant des problemes d'anxiété mais qui en l'espace de 7 jours s'en serait débarassé, je suis certaine, qu'ici on aurait crier au meutre, traiter cette personne d'irresponsable.. parce qu'on la connait pas!! Comprends tu??

Tiger si je suis dans le champs, dit le moi..

Moi c'est comme ça que je le comprend.

Tiger a écrit:
Ce que je trouve dommage, oui je comprends qu'il y a toujours une victime, l'animal. Mais me semble qu'il y a des cas où on ne peut pas blâmer l'humain non ??

Je prends par exemple Crounchy qui a pris un airdale chez elle, pensant que c'était une bonne idée. Par contre, la chienne s'est avérée avoir des problèmes de comportement très grave et vu la condition présente de Crounchy elle n'avais pas l'énergie à mettre sur cette chienne. Résultat, Mahée se retrouve dans un rescue de airdale et sera placée dans une nouvelle famille sous peu. La chienne a donc vécu dans plusieurs familles. Je suis la première à penser que Crouchy a fait tout en son pouvoir pour pouvoir la garder, mais elle ne pouvait pas vu sa grossesse, les allergies de son chum et puis les problèmes de Mahée. Ici, c'est corect, il y a tout de même une vicitme la chienne qui n'a pas demandé à être trimballée comme ça. C'est correct vu la situation, personne ne juge ni Crouchy ni son ancienne famille, tout va pour le mieux.

Un autre exemple, si j'ai un enfant et que celui ci est allergique sévère aux animaux et que je dois replacer ma troupe, est-ce que je vais recevoir des roches. Si par exemple, mon chum décède, je n'aurais pas les moyens de garder la maison et que je dois me trouver un logement et que je ne peux garder les animaux (par parce que le logement ne les accepte pas) mais si je commence à manquer de fonds et que je tente de leur trouver une famille, je vais recevoir des roches également ?

Je pense qu'il faut tout de même faire attention. Oui, plusieurs prennent les animaux comme un bibelot et s'en débarrassent à la première occasion, mais d'autres ont de réel problème qui fait que malheureusement c'est l'animal qui doit partir pour raison de survie des êtres humains.

Il faut juste faire attention non ?

voilà simplement le rapport, ce que je dit c'est que souvent quand c'est des gens d'ici c'est ok si ça avait été quelqu'un de l'extérieur certains lui auraient lancé des roches.

J'avais écrit ça tantôt, mais à part Kimo je doute que quelqu'un ait lu

isabelle a écrit:
La-Gang a écrit:
C'est quoi le rapport avec Crounchy? Oui, y'a quelqu'un a blâmé, mais c'est l'ancienne famille..... Crounchy a eu une partie de la vérité, pas toujours évident ça.
.

La Gang

Lynda moi je vais te dire ce que je comprend du commentaire de Tiger.. Si ça avait été une personne qu'on connait pas, enceinte, avec un chien, qui déménage dans un condo (donc en pleins dans les boites et enceinte) qui aurait prit un chien ayant des problemes d'anxiété mais qui en l'espace de 7 jours s'en serait débarassé, je suis certaine, qu'ici on aurait crier au meutre, traiter cette personne d'irresponsable.. parce qu'on la connait pas!! Comprends tu??

Tiger si je suis dans le champs, dit le moi..

Moi c'est comme ça que je le comprend.

C'est en plein ça Isabelle. Je pense qu'une erreur ça peut arriver à tout le monde d'en faire, mais je suis certaine que si j'avais dit je connais quelqu'un qui a fait ça ou si on avait su ça entre les branches tout le monde aurait jumper ici

Hum...vous pouvez me dire de me mêler des mes affaires là...mais je pense qu'on s'éloigne un ti peu du sujet initiale qui est de lire et parler des anecdotes de la clinique de Vask...Wink On est en train de discuter d'un sujet en lien à une anecdote de Vask (très intéressant) qui selon moi pourrait être créer ailleurs, à moins que je me trompe Question .

OK, je comprends ce que tu veux dire..... mais ça c'est le fait de savoir le détail ou non. Je pense que Laurence parle plutôt de constance en rapport avec les principes. Allergies d'un enfant, c'est une chose, question de fric une toute autre, j'en sais quelque chose..... J'aurais pu me lamenter et tout foutre en l'air...... garder mes chiens me met littéralement dans la merde à bien des niveaux, mais je suis la personne responsable de ces animaux et je ne les laisserai pas (pis au point où je suis rendue, c'est pas un de plus qui y change de quoi)....... pour mon petit bien-être et mieux-être....... Quant on prend la responsabilité d'un être vivant innocent, on l'assume. Si j'avais dû donner mes chiens, on m'aurait retrouvée enfermée ou sous médication, j'aurais pas pu vivre avec. Mes chiens m'obligent à garder une maison toute croche que j'ai pas les moyens de rénover, idéalement la terre à l'arrière (ou une partie) parce que si j'ai des voisins qui s'y construisent, je risque d'être dans la merde..... je garde une job que je déteste juste parce que je n,aurais pas le même salaire ailleurs alors que tout ça fait que je boucle à peu près pas mes fins de mois malgré la job en question..... je suis bien placée pour répondre à ça les questions de frics...... à moins de se retrouver dans la rue, y'a pas grand excuse à mes yeux. L'allergie d'un enfant, oui, je peux comprendre, la venue d'un enfant ça non. Une copine à moin a eu des jumeaux avec deux chiens dont un à problème....... il ne lui est jamais venu à l'idée de les laisser. Si le chien est dangereux, c'est une autre histoire, mais pour une question de charge, non...... faque je ne trouverai pas d'excuse à une connaissance qui flushe son chien parce qu'elle a un bébé versus pitcher des roches à une étrangère...... j'ai la même opinion peu importe qui le fait.

Si la ville me rentrait dedans et que j'arrivais pas à me relocaliser..... je devrais faire de quoi....... mais psychologiquement parlant, jamais je ne m'en remettrais. Là où je pige pas, c'est que les gens vivent facilement avec ça ensuite..... moi j'en crèverais et c'est pas juste des mots!

La Gang

Parfois les gens de l'extérieur du forum ont eux aussi de bonnes raisons. Sauf qu'ils ne savent pas quoi faire, ne savent pas où s'informer. Pour eux les PAC c'est une façon de ne pas envoyer l'animal à la SPCA. Ce n'est pas tout le monde qui a un raison tel que le notre.

Mais pour les éleveurs éthiques, ça, je suis bien d'accord avec toi. Une fois qu'on est au courant, je ne comprend pas qu'on puisse passer outre.

Laurence a écrit:
tu as raison Isabelle. Mea culpa pour moi aussi. Si quelqu'un veut créer un sujet pertinent, qu'il le fasse. Ici on va laisser le fil de Vaks tranquille.

Wink

• Créer...