Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

NON, pas maintenant, je peux pas!!!!!

Messages recommandés

Ah caline, je viens de recevoir un téléphone d'un éleveur de rex devon. J'étais sur le bas de la liste, bref la trentième personne. Et bien la cousine de mon chum a désister (elle a prit un rex cornish finalement) et m'a céder sa place!!!!

Sauf que j'ai pas l'argent, je croyais que ça irai à l'année prochaine. Les chatons seront prêt au mois d'octobre.

L'éleveur m'a dit que si je change d'idée de la rappeler n'importe quand et qu'elle me metterait en haut de la liste, pour l'instant je suis de retour en bas.

Quesque je fais, je le veux!!!!

Voici les chatons: http://www.devonrex.ca/Chatons.html

Faut dire aussi que j'ai un chum qui n'est pas complètement convaincu qu'il veut qu'un chat rentre ici Boulet

Je pensais avoir plus de temps pour le convaincre, mais il faut que je me convainc moi aussi, j'ai pas d'argent pour ça, il y a beaucoup de chose qui se prépare pour nous et peut-être un déménagement (nouvelle maison;-) ), alors ça coûte des sous tout ça.

Fallait que ça sorte, je trouve ça pate, je suis pas dû pour un animal de race, à chaque fois, il est arrivé quelque chose et j'ai dû canceller ma réservation.

Ça fais du bien d'en parler!!!! Mais d'en sens attendre encore un an, c'est pas la fin du monde!!!

Tu pourrais toujours vendre ton corps...lol!

Je dis comme Marie-Danièle, des fois les éleveurs acceptent d'être payés en plusieurs versements!thumleft

Cybermyriam a écrit:

Je suis pas payante lol!

Bon faut que j'en discute avec mon chum pour commencer. Pas de vendre mon courps là lol!

cuisti a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Je suis pas payante lol!

Bon faut que j'en discute avec mon chum pour commencer. Pas de vendre mon courps là lol!

Une chance que t'as précisé... j'commencais à me demander là!lol!

Oh!! Les mignons!! Je vais souvent voir sur ce site pour voir quand elle va réprendre des réservations. Elle t'as dit qu'elle avait à peu près un an d'attente ?

C'est vrai que c'est tentant de le prendre maintenant, mais comme tu dis, un an de plus avant d'accueillir une de ces beautés, c'est pas si pire! lol!

P.S. As-tu vus les chatons d'Alma (les blancs) dans les portées antérieurs? Arrêtez-moi quelqu'un!!

Invité
ça semble très bien comme chatterie! les deux seuls hics à mes yeux c'est qu'elle semble "utiliser" un seul mâle et ne fait pas d'exposition (certains de ses chats ne sont pas très typés devon dailleurs...en tk sur photo, donc dur de juger et elle a beaucoup de photos chatons et non adulte.. tu sais si c'est très jeune comme chatterie? elle n'indique pas l'âge actuel des chats..) mais sinon ça semble vraiment bien et elle a raison, les devons sont plus que rares au Québec!!!! si tu crois que ça pourrait fonctionner pour vous et que ton chum est ouvert à l'idée, je foncerais pour voir si un paiement en versement pourrait se faire... sinon bien dis toi qu'elle aura surement encore des chatons dans quelques années quand vous serez vraiment prêt!!!!

et je suis curieuse aussi: elle les vend combien? et ils sont stérilisés avant de partir, donc fait parti du prix?

Karoube a écrit:

et je suis curieuse aussi: elle les vend combien? et ils sont stérilisés avant de partir, donc fait parti du prix?

Elle les vend 850,00$, stérilisé.

Oui, la chatterie est jeune, elle doit pas avoir 5 ans. Elle a un mâle effectivement, sauf que la présente portée le mâle n'est pas son mâle à elle.

Pour les expo elle n'en fait pas, elle ne veut pas prendre la chance que ses chats pognent de quoi. Certains chat comme la mère de la portée est championne, mais ce n'est pas elle qui l'a fait. Mais de toute façon, moi expo ou non, ce n'est pas quelque chose que je trove important chez un éleveur.

katmandou a écrit:
Oh!! Les mignons!! Je vais souvent voir sur ce site pour voir quand elle va réprendre des réservations. Elle t'as dit qu'elle avait à peu près un an d'attente ?

Normalement je devais pas être sur sa liste, j'ai trouvé son e-mail sur un autre ses sites en visitant ses liens. Je lui ai écris, normalement elle en prennait plus, mais j'était un bonne candidates à l'adoption pour elle , alors elle m'a gardé.

Je dis un an, mais ça peut être plus que ça, cette année, elle devrait avoir environs 4 portée, à 4 chatons, alors que je suis la trentième. Sauf comme elle me dit, il y a de cancellation.

Mais là c'est sure que ça ne sera pas tout de suite, mon chum veut pas de chat chez nous, il trouve qu'un litière ça pue et qu'un chat ça sert à rien. Alors pas question de s'endetter en plus pour un minous. Lorsque l'argent sera dans le compte ça va être plus facile de le convaincre. On va voir!!!!

Je comprends sont principe face au expo et elle a raison pour la protection de sont élevage,mais d'un autre coté comment tu fais quand tu as un élevage pour que ta ligné reste très typé si tu ne fais pas expo pour faire le suivie de ta ligné.
On jasse là.
Ç’a m'intrique
LuClo et Sierra

cuisti a écrit:
Oui, la chatterie est jeune, elle doit pas avoir 5 ans.

En fait, quand je suis allée chercher mon hérisson là l'an dernier à la St-Jean-Baptiste (parce qu'elle avait un élevage de hérissons dans ce temps là), elle n'avait que son mâle et une seule femelle. L'élevage doit peut-être avoir 1 an et demi.

lucie et claudine a écrit:
Je comprends sont principe face au expo et elle a raison pour la protection de sont élevage,mais d'un autre coté comment tu fais quand tu as un élevage pour que ta ligné reste très typé si tu ne fais pas expo pour faire le suivie de ta ligné.
On jasse là.
Ç’a m'intrique
LuClo et Sierra

En parlant avec des éleveurs de chiens, ils m'ont carrément dit que même si ton chien est pas parfait, tu vas finir par faire ton championat, ça va juste être plus long. Tu vas accumuler tes point plus lentement. J'ai trop entendu de crosse de la part des juges que pour moi c'est pas ce qu'il y a de plus impartiale.

Donc ça vaut ce que ça vaut dans le fond. En tant qu'animal de compagnie j'ai pas besoin que les parents soient parfait côté standard. J'ai la même opinion face aux chiens, si je veux un chien de compétition ou de reproduction, je vais aller voir un éleveur de chien qui a des champions, sinon moi perso c'est seulement un plus, ce n'est pas obligatoire.

Si l'éleveur connait la race, elle va reconnaître si son animal a un beau standard pour le reproduction il me semble. Ce n'est pas tout les éleveurs qui attendent le championat avant de faire accoupler leur chien ou chat de toute façon.

Tu vois moi ce n'est pas ce sont de cloche la que j'ai eu du milieu, mais tu as sans doute raison des gens malhonnêtes il y en a partout.

Et pour ce qui est du reste je pensais exactement comme toi avant, mais depuis que j'ai Sierra mon idée à changer, car je crois que mon éleveur n'a pas fait un bon choix génétique en mixe en 2 chiens trop longs de standard, ce qui donne un chien trop long qui as une drôle de démarche.
Et mon éleveur ne fait pas expo.
C'est pas juste le look, mais la génétique qui importe sur la santé de ton animal.
LuClo et Sierra le chien train

lucie et claudine a écrit:

Et pour ce qui est du reste je pensais exactement comme toi avant, mais depuis que j'ai Sierra mon idée à changer, car je crois que mon éleveur n'a pas fait un bon choix génétique en mixe en 2 chiens trop longs de standard, ce qui donne un chien trop long qui as une drôle de démarche.
Et mon éleveur ne fait pas expo.

Mais ça veut pas dire que si elle faisait des expo, ça aurait forcément changé quelque chose, elle aurait pu faire quand même cet accouplement. Beaucoup d'éleveur ont des chiens champions d'autres qui ne le sont pas et les accouplent quand même en sachant qu'ils ne sont pas parfait, quoi que c'est pas parce que le chien est champions qu'il est parfait, loin de là.

C'est pour ça que je viens à me demander le championnat veut t'il dire réellement quelque chose en bout du compte? Oui, il permet de juger la beauté du chien, mais c'est tu si fiable que ça. Le chien est comparer aux autres présents et si les autres présents sont très loin du standard, ça vaux pas dire que le tient est très près, juste qu'il est mieux que les autres.

Quand j'ai voulu un grand bouvier suisse, j'aurais pas pu vraiment le mettre champion vu qu'il n'y a pratiquement personne qui en as un, donc il aurai fallu que je me batte contre moi-même, avoir un autre chien plus laid. Donc, mon chien aurait fait son championnat, mais ça veut pas dire qu'il est beau plus dans les standard que d'autres grand bouvier suisse.

Pour moi ce n'est pas un gage de qualité à 100%, oui c'est un plus pour choisir un éleveur, mais je me concentre sur d'autres choses avant ça, et si les deux sont équivalent, je vais probablement aller vers celui qui fait des expo. Pour les rex devon, les éleveurs sont très rares, alors je pouvais pas faire de choix en me basant sur les expos.

Bonjour Cuisti,

Je trouve de Devon Rex super beau et j'ai fait une recherche sur le web pour avoir plus d'infos sur la race et j'ai découvert un rescue pour les chats de races.

Voici le lien: http://purebredcatbreedrescue.org/

Il y a un rescue pour les Devon Rex, alors si tu peux t'en procurer un pour moins chers, il y a des bébés.

Bonne chance,

Stag

• Créer...