Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Golden 2 ans à donner... Adopté

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu un courriel via une amie qui sait que j'adore les Goldens pour m'informer qu'elle avait reçu un courriel d'une connaissance pour un Golden à donner.

Elle a pu me mettre en contact avec le propriétaire afin que j'aie plus d'informations. Je vous transmets le message du propriétaire. Comme ça semble être assez urgent (semaine prochaine max.) pouvez-vous me dire vers quel refuge je pourrais le référer si on ne trouve personne? Y-a-t-il quelque chose à Québec? Le chien est à Valcartier. Le premier courriel que j'ai reçu mentionnait qu'il risquait l'euthanasie mais le propriétaire m'a par la suite mentionné que ce n'est pas son intention.


http://www.aufeminin.com/album/jacklegolden


Son message:

Jack est un chien qui aura 2 ans en octobre (31 oct). Il est est très propre, il fait tout ses besoins dans un endroit précis, donc aucune surprise sur la pelouse. Il a été élevé par moi, sans cours de dressage particulier. Nous l'avons acheté au centre d'animalerie Dyno, il avait 3 mois...un beau petit chiot. Il est enregistré et tous ses vaccins sont à jour, il a été opéré à 6 mois. Nous voyons le Vet au besoin. Il n'a jamais rien mangé de ce qui ne lui appartient pas, seulement ses jouets.

Je ne crois qu'il n'est pas au courant qu'il est un chien, je pense plutôt qu'il pense qu'il est un enfant. Il adore les enfant, il ne connait pas encore sa force quand il s'amuse avec eux mais il est quand même délicat. Il n'a jamais grincé les dents durant le jeux Il est encore jeune et il peut être encore énervé mais quand son maître lui demande de se calmer, il n'y a pas vraiment de problème à ce qu'il se calme. Il vie à notre rythme. Il est non dominant.

Il peut rester de longue heure (16 hrs) sans faire de besoin ou briser quoique ce soit. J'aimerais préciser que c'est le travaille qui à causé ces longues périodes d'absence. Seul dans la maison, il dort et dans le garage là ou sont ses jouets il a une certaine liberté et s'amuse.

Il aime les autres animaux chat, chien. Nous avons des amis qui ont un chat et que le chat ne veut plus jouer, il lui fait comprendre que c'est assé...Jack le laisse tranquille. Je dirai que c'est la même chose pour les chiens.

Nous sommes deux militaires qui seront déployé en Afghanistan le 23 juillet 07 pour une prériode entre 6 et 9 mois. De plus, avec le travail et notre rythme de vie, nous pensons qu'il serais avantageux de le faire adopter par une famille qui aura plus de temps à lui consacré.

Le besoin de lui trouver un foyer est quand même assé urgent. Nous aimerions règler ça d'ici quelques jours, au plus tard la semaine prochaine.


Si quelqu'un peut faire quelque chose pour, lui, je vous transmettrai ses coordonnées.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, contacte golden rescue, c'est l'idéal. Ils vont s'occuper de tout!

À moins que quelqu'un dans le coin de Qc puisse être famille d'accueil? Si on peut me l'amener, je peux peut-être m'arranger, mais je peux pas me taper le transport complet.....

Mais je pense sérieusement que Golden Rescue ferait une bonne job pour lui......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ggrrrr.... si je pouvais....... SadShitSad

Il semble super comme chien!!! Merde.....
est-ce que je connais quelqu'un....... hmmmm...
j'le veux maudit!!!.........................

C'est pas drôle cette urgence de trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

De combien de temps Golden rescue a-t-il généralement besoin pour pouvoir le prendre? Est-ce que ça peut être suffissant pour eux si je laisse l'annonce ici disons jusqu'à vendredi avant de les contacter au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un? Tous les jours compte dans ce temps là, donc je ne veux pas non plus faire de gaffe qui pourrait lui nuire. Avec l'horaire de travail que semble décrire cette personne, je doute qu'il puisse faire du transport pour son chien, est-ce que Golden Rescue a un réseau de transport?

Je pourrais moi aussi faire ma part pour le prendre en famille d'accueil mais pars en vacances sous peu et reviendrai le 31 juillet et l'endroit où j'irai faire garder les miens est complet. De plus, pour le transport, j'ai le même problème. je pourrais allée le chercher à Québec mais uniquement le 12 août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golden Rescue peut se retourner assez vite..... mais je les contacterais tout de suite, c'est une période occupée pour tous les rescues...... Et comme il est jeune, ils ont peut-être des demandes en attente......

Parce que la SPA, c'est pas l'idéal. Ici, c'est un coup de dé, on peut y arriver, comme l'inverse. C'est plus difficile avec des délais serrés.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je contacte un ami a mon chum qui a pris dans les dernieres semaines 2 goldens en famille d'accueil.Il aime beaucoup les golden,en a eu 2 et le sien est mort cette année de viellesse.p-e il serait intéressé ?j'Aurai p-e juste des nouvelles en fin de journée par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette! Je me croise les doigts........

C'est peut-être une idée d'attendre un peu pour Golden Rescue, mais pas complètement à la fin du délai à mon avis, juste pour avoir une marge de manoeuvre. Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. je vais transmettre leurs coordonnées au propriétaire et lui dire de leur demander leur délai minimal et lui demanderai de m'informer par la suite afin que je puisse aviser ici.

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
je contacte un ami a mon chum qui a pris dans les dernieres semaines 2 goldens en famille d'accueil.Il aime beaucoup les golden,en a eu 2 et le sien est mort cette année de viellesse.p-e il serait intéressé ?j'Aurai p-e juste des nouvelles en fin de journée par contre.


Ok, j'attends dans ce cas et me croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lui parler il a lu le e-mail et vu la photo,mais était tres pressé(au travail) alors il me redonne des nouvelles.....il semblait intéressé
je me croise les doigts pour toi aussi je redonne des nouvelles aussitot que j'en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment pressant, je peux aller le chercher, j'suis pas loin de Valcartier et le garder quelques jours. Mais pas longtemps car je garde déjà un autre chien la semaine prochaine et 4 dans maison... affraid ...pis méchant fun pour les promenades!! Shocked

LA personne qui le veut pourra venir le chercher chez moi ou je pourrai un bout du chemin pour le porter....

Au besoin, contacter moi ici ou par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle-soeur est actuellement à Québec et pourrais faire le transport jusqu'à Montréal où je pourrai aller le chercher et le garder jusqu'au 20 juillet. Ensuite, si aucune famille ne s'est montrée intéressée, je pourrai soit tenter de trouver quelqu'un pour le garder une semaine pour pouvoir le reprendre en famille d'accueil par la suite ou contacter Golden rescue moi-même.

Tiens-moi au courant Flocon quand tu auras plus de détails. De mon côté, j'ai écrit tout ceci au propriétaire et attends de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ensuite, si aucune famille ne s'est montrée intéressée, je pourrai soit tenter de trouver quelqu'un pour le garder une semaine pour pouvoir le reprendre en famille d'accueil par la suite ou contacter Golden rescue moi-même.


Ça peut s'arranger ça s'il est le moindrement sociable! WinkMr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Jaelle a écrit:
Ensuite, si aucune famille ne s'est montrée intéressée, je pourrai soit tenter de trouver quelqu'un pour le garder une semaine pour pouvoir le reprendre en famille d'accueil par la suite ou contacter Golden rescue moi-même.


Ça peut s'arranger ça s'il est le moindrement sociable! WinkMr.Red

La Gang


quelle surprise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
La-Gang a écrit:
Jaelle a écrit:
Ensuite, si aucune famille ne s'est montrée intéressée, je pourrai soit tenter de trouver quelqu'un pour le garder une semaine pour pouvoir le reprendre en famille d'accueil par la suite ou contacter Golden rescue moi-même.


Ça peut s'arranger ça s'il est le moindrement sociable! WinkMr.Red

La Gang


quelle surprise lol!


Razz Vous êtes vraiment drôles toutes les deux ou devrais-je plutôt dire supers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais quelques téléphones et vous revient...

Y a justement une fille qui se cherchait un golden femelle blond...
Je crois que c'est une bonne famille potentielle, je vérifie...

Je viens de voir que c'est un mâle... Je vérifie quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Je fais quelques téléphones et vous revient...

Y a justement une fille qui se cherchait un golden femelle blond...
Je crois que c'est une bonne famille potentielle, je vérifie...

Je viens de voir que c'est un mâle... Je vérifie quand même Very Happy


Ah! Super, donne-moi des nouvelles. Je quitte pour la soirée mais reviendrai voir dès mon retour. Je me croise bien fort les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhhhhh....... je suis CERTAINE que ça va fonctionner dans une bonne famille!!

Il est tellement mignon... croquable!! En plus, il n'a que deux ans... l'idéal!!

Allez! On met nos "chapelets su'a corde"!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben la fille que j'ai en tête est partie en dehors ce matin jusqu'à lundi

Mais le lien lui sera transmis...
Ça l'air d'un super chien.... Je vous reviens mardi dans le jour... Car lundi je travaille de soir donc je crois pas avoir des nouvelles tôt lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de toute façon le propriétaire n'a pas encore répondu à mon courriel à savoir s'il acceptait le transport pour samedi en direction de chez moi. Si je n'ai toujours pas de nouvelles de lui demain je lui téléphonerai. Mais, avec les horaires de travail qu'il semble décrire c'est peut-être normal. Par contre, s'il ne me donne pas de nouvelles demain et que je ne réussit pas à le rejoindre, j'ai bien peur que je ne puisse plus rien faire autre que de lui conseiller Golden rescue puisque le transport que j'ai est uniquement valable pour samedi.

Si jamais ça ne fonctionne pas du côté de Chica si bien sûr il parvient jusqu'à moi, je me ferai un plaisir d'aller le présenter à Boguey et Chanelle histoire de tourner le fer dans la plaie lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas de trasnport, je peux aller le chercher, je reste à côté, et le garder quelques jours... on s'Arrangera pour le transport ultérieur à sa nouvelle maison... à moins que je trouve quelqu'un près d'ici, mais c'est pas fait...

Alors si tu as besoin de mes services de gardiennage, dis-le moi!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous vraiment supers . Le propiétaire vient de me répondre ceci:

Merci de l'effort que tu fais pour Jack, j'ai reçu hier en fin de journée un offre pour une famille permanente non loin de chez moi, rien de confirmé encore. Il est claire que cette option m'intéresse beaucoup. Mais si jamais ça ne marche pas, je te le laisserai savoir dans les plus brefs délais.

Soit sans crainte, l'option SPCA n'est pas envisagable pour moi pourles raisons que tu connais...


J'espère seulement qu'il est conscient qu'après demain, je ne pourrai plus rien pour lui, à moins qu'on parvienne à trouver un autre transport et qu'il puisse rester quelques jours chez Myrkaro . Mais, il y a aussi le fait qu'à un moment donné dans ces situations mieux vaut jouer sur le certain que sur ce qui l'est moins. Enfin, c'est mon avis. De plus, j'ai reçu ce matin par mp une demande très sérieuse pour lui.

Cessez donc toutes vos démarches pour l'instant car j'ai l'impression que le monsieur attend à la dernière minute.

Je vous tiendrai au courant et merci pour tout ce que vous avez fait pour tenter de le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIOUUUUU!!!!! Rolling Eyes
J'ai eu peur de recevoir un "fer" dans ma "plaie" qui s'est ouverte au moment où j'ai commencé à suivre ce post!!!

Jaelle, j'vais m'en souvenir de celle-là! Very Happy

J'espère donc que le ti-pou trouvera cette bonne famille! Si ça ne fonctionne pas à Québec, tu dis que tu as un preneur potentiel "sérieux"... je lui souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
FIOUUUUU!!!!! Rolling Eyes
J'ai eu peur de recevoir un "fer" dans ma "plaie" qui s'est ouverte au moment où j'ai commencé à suivre ce post!!!

Jaelle, j'vais m'en souvenir de celle-là! Very Happy

J'espère donc que le ti-pou trouvera cette bonne famille! Si ça ne fonctionne pas à Québec, tu dis que tu as un preneur potentiel "sérieux"... je lui souhaite!


lol! Tu vas t'en sauver. J'ai donné jusqu'à ce soir au propriétaire pour se brancher et je n'ai pas eu de nouvelles. J'imagine donc, qu'il préfère miser sur l'incertain Confused Ou si ce n'est pas le cas et qu'il est bel et bien adopté, un simple mot pour me le dire aurait été apprécié. Je ne serais pas du tout surprise de le voir revenir la semaine prochaine en me disant que ça n'a pas fonctionné en menaçant d'aller le porter à la SPCA.

Non, j'ai comme la nette impression qu'il nous trouve trop loin, qu'il aimerait pouvoir choisir lui-même la famille et qui sait j'invente peut-être mais qu'il aimerait avoir un oeil non loin de la dite famille pour peut-être tenter de le récupérer après son séjour ou pouvoir dire aux enfants qu'ils pourront le visiter. Pourquoi sinon vouloir à ce point une famille qui soit proche? Il ne m'a rien dit de tout ça mais je m'explique bien mal ses motifs de vouloir miser sur quelqu'un qui n'est même pas sûr alors que je lui ai dit qu'on avait trouvé une famille idéale pour lui .

C'est la première fois que j'entreprenais de telles démarches pour quelqu'un et même si je sais que c'est souvent chose courante, ça me laisse un gout plutôt amer. Mais, rassurez-vous, je ne pourrai jamais m'empêcher d'aider même les crétins puisque les chiens n'ont quant à eux, rien à voir dans ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis intéressé à l'adopter. Je demeure à Cap-Rouge donc pas très loin.

Donc comment je fais pour aller le chercher

Je peux aller le prendre rapidement.

Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis contente de voir qu'il y a des fortes chances que jack se trouve une famille,a voir la demande thumleft il a l'Air d'un chien "ideal"
moi en revange pas de nouvelles de l'Ami de mon chum.Je ne veux pas le 'pousser' dans ses démarches.je crois qu'il fait "affaire" avec une oragnisation de rescue de golden donc il a peut etre aussi un autre chien en vu a accueillir en famille....
nous allons le visiter cet apres midi donc j'Aurai des nouvelles ce soir.
j'espere vraiment que jack se trouve une bonne famille.désolée de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce n'est pas parce qu'on a pas trouvé si ce chien n'a pas de famille . J'ignore toujours s'il est déjà donné à la famille que le propriétaire avait en tête puisqu'il ne m'a pas redonné signe de vie. Zak, je te le souhaite de tout coeur, mais, j'attends avant de te donner les coordonnés de savoir si l'autre personne du forum qui avait trouvé une famille pour lui hier me donne le ok. Cette personne est loin de Québec et ne voudra peut-être pas non plus se déplacer mais je veux donner chance égale aux coureurs. Enfin, j'attends, disons une heure et te les donnes par mp. L'autre personne aura alors la possibilité d'appeler après si tu n'es pas déjà passé.

N'oubliez pas non plus, qu'il est peut-être donné, je n'en ai aucune idée mais lui souhaite de trouver la famille idéale et surtout que le propriétaire saches faire preuve de discernement dans ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zak, a parlé au propriétaire et il a bel et bien trouvé une famille. C'est quand même agréable qu'il ne me l'ait pas dit Rolling Eyes

Merci de votre aide! Et bonne chance pour toi Zak, je suis certaine que tu vas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour jack :)
l'Ami de mon chum était pret a le prendre en famille d'accueil aussi !!il y en a d'Autres et je suis sure il trouvera un golden qui en a besoin
belle histoire qui fini bien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...