rumi 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Il est vraiment temps d'arracher l'herbe à poux!!!! Néfaste pour nos amis poilus(beaucoup sont allergique) et pour nous aussi. http://www.rsqa.qc.ca/ps02rsqf.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 C est ce que j ai fait aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Moi dès que j'en vois (et peu importe où je suis), j'arrache!! J'ai trop vu mon chien malade à cause de ça, et mon chum, il devient comme un mort vivant grognon quand l'herbe à poux monte en fleurs!! J'ai l'impression (bien illusoire, je sais, car il faudrait que tous s'y mettent pour que ça donne quelque chose) d'aider un peu ceux qui y sont allergique lorsque j'en arrache quelques plants. En Gaspésie j'ai entendu dire qu'il n'y en avait plus maintenant car il y a un moment les municipalités avaient obligé les gens à arracher tous les plants d'herbe à poux qui se trouvaient sur leurs terrains. Est-ce une légende urbaine?? Aucune idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Ici, Boguey est allergique et je n'ai justement pas hâte que ça commence à faire effet! Quand on se promène dans les rangs avoisinants, j'évite qu'elle marche sur le rebord du chemin étant donné qu'il y en a des masses et je ne me vois pas commencer à tout arracher ça! Il y en a sur des km... ... ... !!! Maudites allergies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 tu évites les sorties avec elle (au parc ou ailleurs) lors de cette période j'imagine?? tu lui donnes un truc pour la soulager pendant ses allergies?? moi le vet me prescrivait de la cortisone en quantité avec mon boubou... mais si c'était à refaire, je ne le referais pas. Je n'étais pas au courant de ça dans le temps. Il a tellement eu d'effets secondaires à long terme!! Un gars avait développé un truc qui tuait l'herbe à poux.. ils en avaient parlé l'an dernier.. mais je n'en ai pas entendu parler depuis... ce serait une bonne chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Rachel a écrit:tu évites les sorties avec elle (au parc ou ailleurs) lors de cette période j'imagine?? tu lui donnes un truc pour la soulager pendant ses allergies?? moi le vet me prescrivait de la cortisone en quantité avec mon boubou... mais si c'était à refaire, je ne le referais pas. Je n'étais pas au courant de ça dans le temps. Il a tellement eu d'effets secondaires à long terme!! Un gars avait développé un truc qui tuait l'herbe à poux.. ils en avaient parlé l'an dernier.. mais je n'en ai pas entendu parler depuis... ce serait une bonne chose!! Ouais... disons qu'on évite d'aller dans des endroits propices à en avoir... mais ce n'est pas évident! Elle ADORE tellement aller voir ses amis au parc mais disons qu'on y va moins souvent! L'an passé, j'ai commencé à lui donner de la cortisone mais je n'aimais pas du tout les effets secondaires donc je lui donnais, par la suite, demi-dose de cortisone/demi-dose d'anti-istaminique (Benadryl je crois). Ça aidait mais n'enrayait pas complètement le grattage et léchage... C'est ainsi que je me suis dite que le meilleur remède sera de s'abstenir autant que possible... Je ne connais pas le produit dont tu parles... mais comme je le disais, la route qu'on prend lors de nos marches est tellement longue que je ne me vois pas commencer à faire de l'arrachage ou de l'élimination d'herbe à poux (quoi que ce serait tellement l'fun que la municipalité le fasse)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CachouCesar1 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Bonne idée de faire un rappel Idéalement faut arracher ça avant la floraison (août) Je vais faire un petit tour de mon terrain pour vérifier que ça pousse pas c'te cochonnerie-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Ruby est sur l'immunothérapie. Mon mari lui donne sa piqure à tout les deux semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 rumi a écrit:Ruby est sur l'immunothérapie. Mon mari lui donne sa piqure à tout les deux semaines ça m'intéresse ça!!! Tu peux m'en parler un peu?? Comment ça marche? Ça cible quoi? Vous le faites vous-mêmes, parce que ton mari est vet, ou un truc du genre??? (il y a peut-être un post à ce sujet, ou si tu en as le temps et le goût, tu pourrais en partir un, il y a de plus en plus de chiens qui ont des allergies saisonnières. ) en attendant.. je vais faire une recherche sur le forum pour voir s'il y a un post là-dessus.. (pas besoin de fouiller Laurence.. j'y vais. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 J'en avais déjà parlé un tit peu je pense mais pas en profondeur(je ne me souviens plus ou), pour ceux que ca intéresse je vais faire un post là dessus. Et non mon mari n'est pas un vet. Je vais l'appeler Ruby et l'immunothérapie et je vais faire des copier coller de ce que j'avais déjà écrite sur un autre forum avec des dates comme ca si ca peux aider les gens/chiens ben je serai bien heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 15 août 2007 Je suis complètement DÉMUNIE de solutions et DÉCOURAGÉE pour la pauvre Boguey!!! Elle ne se peut plus... ... elle se gratte tellement... ... ... on dirait que c'est pire cette année! Je remarque aussi que dans les champs cultivés derrière chez moi, il y a des TONNES d'herbes à poux!!!!! Depuis qu'ils ne mettent plus d'engrais chimique, ça pousse tellement, et tellement haut...!! C'est malade! Donc, je crois qu'il y a beaucoup de pollen dans l'air et Boguey doit être très fragile à l'air finalement. C'est tellement intense pour elle que quand vient le temps du pipi, elle ne descend à peine que 5 secondes sur la pelouse pour faire ses besoin et revient vite sur la terrasse!!! On dirait qu'elle le sait que la pelouse est la cause de son malaise... J'ai essayé de lui donner de la Bénadryl mais ça ne change absolument rien. Je ne sais pas s'il faut que je lui en donne un certain temps avant que ça fasse effet peut-être?!??? Qu'en pensez-vous? Car je ne lui ai donné que deux fois et elle se grattait tout autant. Ensuite, j'ai diminué énormément ses promenades à l'extérieur pensant que ça lui ferait du bien mais non... sa situation rempire! Ses quatre petites pattes sont quasiment à la peau. Hier, elle s'est tellement grattée le museau (pendant notre absence) que elle s'est fait une petite plaie... Alors là, je suis désespérée... ... mon coeur brise quand je la vois faire... et Chanelle, notre golden, est aussi dérangée par le comportement à Boguey: quand celle-ci se met à se gratter, Chanelle se lève et vient nous voir penaude... On dirait qu'elle ressent que Boguey n'est pas bien et stressée. Donc ce matin, mon chum va aller chercher de la cortisone chez le vet et on va la soulager un peu pour l'instant... on va tenter de lui donner une dose minimale pour au moins qu'elle se sente mieux... je suis vraiment mal de faire ça mais sinon, c'est elle qui écope! Je sais que ce n'est pas bon pour ses reins la cortisone mais si je ne fais rien, ce sera son grattage qui va lui endommager le corps... ... ... Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 15 août 2007 Tu n'a pas vraiment le choix pauvre toi et Boguey, car d'autre traitement comme l'homéopathie ou l'immunothérapie, il faut que les traitements soient commencé en avance pour avoir de bon effets. Je te comprend tellement ont se sent tellement démuni. Des pattes croutés, un nez écorché, le lèchage, le mordillage ca nous brise vraiment le coeur de les voirs comme ca. Je pense très fort à vous autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 15 août 2007 Isabelle, il n'y a pas un vet acupunctueur dans ton coin qui pourrait l'aider? Je suis certaine que ça l'aiderait au moins à diminuer les symptômes.... Pauvre tite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CachouCesar1 0 Posté(e) le 15 août 2007 Ça peut-être l'air niaiseux Isa mais comme lorsque qu'on veut soulager les enfants ont la rougeole on donne des bains tièdes avec d'la petite vache alors... si elle aime l'eau et que t'as un endroit où ca pourrait être fait (dans une barboteuse mettons dans un garage) ça pourrait peut-être calmer l'irritation de sa peau qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 15 août 2007 Je me cite du lien: Ruby et l'immunothérapie Citation :J'ai utilisé l'an passé la poudre pour le bain à l'avoine Aveeno pour Ruby et ca aidait pour une petite période de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 15 août 2007 oui, merci pour ces propositions... Rumy, j'avais déjà pris en note mais le problème est que Boguey HAÏT au plus haut point se faire baigner!!! Elle adore se promener dans la petite piscine avec de l'eau à peine aux chevilles mais si j'ai le malheur de lui arroser la figure ou le corps, hop elle est partie!!... quand je DOIS la laver, c'est l'enfer... Donc, je ne trouvais pas que c'était une bonne idée de la baigner... ça rempirerait son stress qui est déjà pas mal élevé... Voilà où j'en étais... Nous sommes donc allés chercher les médicaments et la vet nous a dit que Boguey recevait une minime dose. Selon elle, les dommages ne sont pas alarmants car elle ne prend cette petite dose qu'à une courte période durant l'année. Nous avons donc une semaine avec un traitement plus intense (2 comprimés par jour), une autre semaine à 1 comprimé/jour puis selon les besoins. J'espère tellement que ça l'aidera sans abimer son intérieur... et là, j'oublie le fait que j'ai dû la rééduquer à faire ses besoins à l'extérieur l'an passé suite à ce petit traitement. Ça a pris quasiment 6 mois pour rétablir le tout. Il faut dire que nous avons été pris de court ne sachant pas trop quels étaient les effets secondaires... aujourd'hui, nous sommes mieux expérimentés. Nous prévoyons les problèmes et essayons d,y remédier d'avance... **edit: je me suis trompée dans la prescription (je ne l'avais pas devant moi que j'ai écrit plus tôt). C'est plutôt: 2 comprimés/jour pour TROIS jours, 1 comprimé/jour pour trois autres jours puis 1 comprimé par deux jours si nécessaire... voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 15 août 2007 le seul truc que je peux te conseiller, et c'est en voyant à quel point mon chum était magané par l'herbe à poux chaque année que j'ai tiré mes conclusions, c'est GARDE-LA AU FRAIS!!!! Pour l'immunothérapie, je te conseille de l'essayer. Bon, ce n'est pas un chien (quoique des fois?? ), mais mon chum l'a fait et maintenant il n'est presque plus du tout affecté par quoi que ce soit: herbe à poux, graminées, divers pollens, foin, chats.. Ça en vaut la peine selon moi car ça semble vraiment marcher. Ça a l'air pénible pendant le traitement car ça les magane, leur système combat, mais ça fini par tellement les soulager!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 15 août 2007 Merci Rachel! Ici, nous avons le bonheur d'avoir une thermo-pompe... côté "frais", elle est servie! Pour l'immuno, je lis et me renseigne... pour l'instant, j'essaie de voir le mieux pour pas trop cher (les sous ne poussent pas comme l'herbe à poux ) mais si je vois que c'est vraiment une solution durable et moins dommageable, nous la considérerons plus sérieusement. Merci pour votre soutien, je l'apprécie beaucoup! (pour tous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 15 août 2007 C'est vrai que pour les animaux.. je n'ai jamais pensé à regarder combien ça coûtait un tel traitement. Je vais me renseigner. Peut-être que ça varie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 21 août 2007 Nous sommes allez chez l'acuponcteur hier pour les allergies à l'herbe à poux de Toupet et aujourd'hui nous avons arrêté le bénadryl et les allergies ont baissé de 75 %. Nous avons commencé à lui donner des herbes chinoises et retournons en acuponcture mercredi prochain. Vive la méecine naturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 29 mai 2008 J'ai un client que son Jack Russell fait de grosse réaction a l'herbe a poux et cet année il aimerait éviter la cortisone. Ca a vraiment magané son chien. Existe t'il seulement le benadryl comme antihistaminique pour chien? L'immunothérapie, c'est le vet qui leur prescrit cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Pour l'immunothérapie il faut faire faire les test par le vétérinaire(St-Hyacinthe) et une fois que l'ont sait à quoi le chien est allergique(environmental) une compagnie compose le mélange de la fiole et ont fait les injections au intervale et au montant prescrit. Pour Ruby c'est cette année que tout se décide 2008, si elle fait encore des réactions même avec une dose plus élevé et que ca ne fonctionne pas alors il faudra tout arrêter. Je me croise les doigts très fort. Mais avant de faire faire les test environmental il faut s'assurer que ce n'est pas alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites