Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KatRou

Passion Canin - Lévis

Messages recommandés

Bon, j'avais pris la décision de prendre mon cours de base un avec Boris chez Laurent (éleveur Delassie) en Beauce.

Les avantages étaient qu'il avait déjà rencontré mon chien pour une consulation privée, il travaille par renforcement positif et qu'il comprends très bien la psychologie canine ainsi que leur language.

Le désavantage est qu'il est quand même à un petit bout de chemin de chez-moi , il n'a pas de cours durant l'été (donc Boris aura un bon 8 mois quand on débutera) et qu'il offre que les cours de base 1.

Aujourd'hui on m'a parlé d'une école ici à Lévis qui se nomme Passion Canin. Quelqu'un y a suivi des cours? J'aimerais avoir des impressions des gens!

Avantages : TRÈS près de chez moi (ça se fait même à pieds), travaille avec le renforcement positif, offre base 1 à 3 et autres cours d'obéissances.

Désavantages : Travail également avec le choke (mais peut-être ne suis-je pas obligée de l'utiliser?), je ne connais pas encore les dates de cours....

Voilà... j'ai besoin d'aide!

Je voudrais surtout commencer les cours avec Boris rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fils de Henry (son nick) c'est pas la qu'il suis ses cours? Moi je ne connais pas, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinook y a suivi son base 1.

Le choke qu'on utilise est en nylon. On ne tire pas dessus (ou à peine), on le place haut dans le cou, juste en bas des oreilles. J'ai trouvé ça correct.

Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'ils insistaient beaucoup sur les biscuits. Lorsque j'ai eu fini le cours avec Kinook, ça ne fonctionnait plus. En marchant avec Kinook, j'ai rencontré un gars qui avait aussi suivi son cours là et il constatait la même chose.

Je m'étais inscrite pour la base 2 et ils ne m'ont jamais rappellé Boulet

Je leurs donnerais un 7 sur 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils a suivit les cours avec Bob a cette endroit et ça super bien été. Il n'y a pas de cours l'été.

On a le choix d'utilisé le choke ou pas. En base 1 on utilisait beaucoup la nourriture en récompense mais au fur et a mesure que ça avance moins on en a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain... je sais pas trop alors ce que je vais faire! ouff !

Dure décision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le choke juste en arrière des oreilles, si le chien donne un bon coup, il risque de se défoncer la trachée, et il tousse pour le restant de sa vie, j'en connais un qui a eu se problème avec un rott, et pourtant le prof faisait mettre le choke à l'arrière des oreilles, déconseillé par la majorité des dresseurs de faire cela, même avec un choke en nylon.
Un chien qui se défonce la trachée, cela ne se guérit pas.
Pour ce qui est du renforcement par la bouffe (biscuit) si le chien est le moindrement gourmand, il va refuser de travailler quand il n'y aura pas de gâterie à l'appui selon moi. Il faut une bonne base et une bonne discipline pour entraîner un chien avec des biscuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:

Pour ce qui est du renforcement par la bouffe (biscuit) si le chien est le moindrement gourmand, il va refuser de travailler quand il n'y aura pas de gâterie à l'appui selon moi. Il faut une bonne base et une bonne discipline pour entraîner un chien avec des biscuits.


Chacun nos opinion, mais c'est comme de dire qu'un chien entrainé avec un choke tirera dès qu'on lui enleve, ou qu'un chien qui aprend a marcher avec une laisse ne marchera jamais au pied sans laisse, les récompense sont un outil de travail pour faire aprendre au chien, au même titre qu'un choke et qu'une laisse. Lorsque le chien a apris, on distance des récompence (ou pour ceux qui aime mieux le choke, un coup que le chien a apris, on a moins besoin de lui donner des coup de choke) et enfin, on doit être capable de retirer complétement l'outil de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas du tout l'idée du choke de toutes façons...

La nourriture ça fonctionne assez bien avec Boris, sauf quand ça lui tente vraiment pas de faire ce que je lui demande et que j'ai rien à lui donner...

Mais plus souvent qu'autrement il répond bien à mes ordres même sans nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
le choke juste en arrière des oreilles, si le chien donne un bon coup, il risque de se défoncer la trachée, et il tousse pour le restant de sa vie, j'en connais un qui a eu se problème avec un rott, et pourtant le prof faisait mettre le choke à l'arrière des oreilles, déconseillé par la majorité des dresseurs de faire cela, même avec un choke en nylon.
Un chien qui se défonce la trachée, cela ne se guérit pas.


C'est exact. Ma petite vieille, Keeta, 10 ans et demi (récupérée à presque 9), c'est ce qu'elle a (confirmé par le vet) et c'est dû à une mauvaise utilisation et une surutilisation du choke. Sa trachée est bousillée, elle ronfle mais surtout elle tousse et s'étouffe à rien, à la moindre pression du collier sur son cou, lorsqu'elle s'énerve un peu pour jouer, lorsqu'elle se roule sur le dos. Et c'est à vie. Un pensez-y bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton explication , Jesabel.
Dis-moi Hakim, comment éduques-tu ton chien?
Quelle est ta façon de donner une bonne base et de la discipline?
Tu n'utilises pas de friandises( donc sûrement pas le cliker), pas de collier correcteur...tu travailles comment?
Juste par curiosité Wink
Merci!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la garderie domestique qui donne des cours dès cet automne à charlesbourg. Renforcement positif,clicker. Et je continue a travailler avec Danielle donc je prêche un peu pour ma paroisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:

Pour ce qui est du renforcement par la bouffe (biscuit) si le chien est le moindrement gourmand, il va refuser de travailler quand il n'y aura pas de gâterie à l'appui selon moi. Il faut une bonne base et une bonne discipline pour entraîner un chien avec des biscuits.


J'ai fait le deuxieme cours d'obéissance de Boston avec la méthode "positive" et Boston a cessé d'être intéressé par le nananne 2 min après le début du cours et j,ai passé trois sortes de friandises, deux jouets avant de tout laisser tomber et n'utiliser que la voix et des flatouilles pour mon gros gourmand de chien. Si le chien veut autre chose que travailler pour toi, ya pas une gourmandise qui va l'attirer. J'aurais jamais cru, c'est un estomac sur 4 pattes que j'ai d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'éducation de Jackie, j'ai suivi des cours de dressage avec choker, mais en base 2 je ne le lui mettais plus, c'est une chienne facile. Par contre je connais des gens qui même la base 2 finie tire encore en malade sur le choker, je crois qu'il faut y aller avec le tempéramment du chien, sa façon d'apprendre, plus ou moins vite et les bases données dans les cours, peu importe à quel endroit ne sont que des bases, en réalité les profs qui sont la ou les éducateurs sont la pour éduquer l'humain, ensuite c'est à nous de mettre du temps sur notre animal. Jackie aimait bien travailler donc c'était facile, je n'ai jamais eu à me fâcher après elle, ni à la corriger pour apprendre. Mon danois précédent avait été élevé au spike, à Montréal, quand je l'ai eu il l'avait encore dans le cou, les marques aussi d'ailleurs, bien je n'ai jamais été capable de prendre une marche avec ce chien avec un choker ou un collier ordinaire, il tirait en malade, sitôt que je lui mettais le spike c'était un mouton. Je n'étais pas pour ce type de collier, mais de me faire arracher un bras pour un balade ne m'amusait pas non plus, et comme je ne suis pas Caesar Milano, et bien je me suis habitué au spike, par contre jamais je n'oserais mettre un collier de ce genre à Jackie, elle est trop douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hakim!
Dis-moi Katrou, as-tu l'intention d'en suivre des cours avec Laurent à l'automne?
J'ai une copine qui vient d'adopter un p'tit Bouvier de Délassie.
Il enseigne avec la méthode du cliker...oui.
Mais savais-tu qu'il utilise un collier correcteur en nylon, aussi( choker)?
Ma copine a eu un tas de conseils de Laurent après l'adoption.
Elle a remarqué qu'un de ses reproducteurs avait ce collier.Il s'en sert de ce collier.
Moi aussi et j'utilise les friandises et tous les trucs(autres colliers) selon la personnalité des chiens que j'ai eu.
Et j'ai des sacrés bons résultats.
Je connais quelqu'un qui a été à cette école à Lévis.En tout cas, son petit Boxer va drôlement bien.
Bonne chance!
Kobi.





Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Merci Hakim!
Dis-moi Katrou, as-tu l'intention d'en suivre des cours avec Laurent à l'automne?
J'ai une copine qui vient d'adopter un p'tit Bouvier de Délassie.
Il enseigne avec la méthode du cliker...oui.
Mais savais-tu qu'il utilise un collier correcteur en nylon, aussi( choker)?
Ma copine a eu un tas de conseils de Laurent après l'adoption.
Elle a remarqué qu'un de ses reproducteurs avait ce collier.Il s'en sert de ce collier.
Moi aussi et j'utilise les friandises et tous les trucs(autres colliers) selon la personnalité des chiens que j'ai eu.
Et j'ai des sacrés bons résultats.
Je connais quelqu'un qui a été à cette école à Lévis.En tout cas, son petit Boxer va drôlement bien.
Bonne chance!
Kobi.





Kobi.


Je crois bien que je vais y aller avec Laurent... Je sais déjà comment il travaille ... donc ça serait bien... Je suis allée faire une consultation d'ailleurs avec lui quand j'ai eu Boris et j'ai bien aimé sa façon de travailler (renforcement positif).

Par contre je suis surprise d'apprendre qu'un de ses chiens avait un choker! Peut-être est-ce un cas extrême!? Je ne le sais pas ! Peut-être qu'au fond il va me conseiller d'utiliser ça avec le mien!? Aucune idée mais ça m'attire pas DU TOUT comme méthode... mais bon je verrai avec le caractère de Boris! ;)

Merci pour les renseignements!!!

Peut-être irais-je à Passion Canin pour les cours de base II et III! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choke peut être utilisé de bien des maniêres...positive ou négative... Comme bien des colliers, le message reste au bout de la laisse et quand je vois du monde promener leur chien bien ''raide'' avec un collier normal c'est pas vraiment mieux...

Katrou en attendant le début de tes cours, qu'importe ou tu choisiras, tu pourrais lire , Les chiens nous parlent de Jen Fennell'' et tu te feras toi même ton opinion sur la technique utilisé dans une école ou une autre. Wink

J'était un peu comme toi avant les cours et je voulais pas de nananne et pas de choke mais il y a une maniêre de l'utilisé et de le travaillé ensuite. On a utilisé le petit choke de nilon avec Bob a 3-5 mois (environ 80 livres le bb) et mon fils qui en pêse autant que lui a jamais ''choker'' et plus souvent qu'autrement les profs devaient lui dire de récompenser Bob car il marchait pas au nanane non plus. geek Ce collier n'est utilisé que durant le cours et tu ne peux pas t'en servir comme collier de promenade car pas assez solide. Il ne sert qu'a avertir le chien lors de comportement inaproprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
J'aime bien ton explication , Jesabel.
Dis-moi Hakim, comment éduques-tu ton chien?
Quelle est ta façon de donner une bonne base et de la discipline?
Tu n'utilises pas de friandises( donc sûrement pas le cliker), pas de collier correcteur...tu travailles comment?
Juste par curiosité Wink
Merci!
Kobi.


Moi non plus je ne travaille pas avec la nourriture. Il y a d'autres moyens pour amener notre chien à être attentif à nous. Dans mon cas, les jouets qui font ''cuik cuik'' font très bien la job jusqu'à présent...et de plus, la marche, c'est supposé être le fun, pour nous et pour notre chien alors pourquoi pas juste lui parler!!!

Plus on parle à notre chien et plus il devient attentif. On n'a qu'à lui dire ce que l'on fait et tranquillement il va l'enregistrer!! Et c'est mois frigide comme activité si on parle. le chien se fou pas mal de ce qu'on lui raconte. Même si vous lui dite que vous aller devoir aller faire faire un changement d'huile à votre voiture bientot, si c'est dit sur un ton enjoué, votre chien sera très heureux de vous écouter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dessus je dis comme Jezabel, que le but ultime est de retirer la gâterie. On l'utilise pour l'apprentissage et quand la bête a asimiler ce que l'on veut, on varie les récompenses et on les espaces . Dans mon cas pour lui apprendre quelque chose de nouveau, Naïma aime bien les bonbons et elle a parfaitement compris l'utilisation du clicker mais dès que je sens un désinteressement je switch au couic-couic et elle devient hyper concentrée sur ce que je fais. Il est certain qu'en cours rien est coulé dans le béton. Si le chien au bout de 15 minutes ne veut plus de gâteries peut être demander à l'entraineur si l'on peut utiliser autre chose? Il n'y a rien a perdre de toute façon qu'est ce que l'on nous offres comme autre choix de cours? La methode traditionnelle au choker, non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu une bonne impression, vas-y mais ne te gêne pas pour refuser le choker, c'est ton droit. S'il a vraiment de bonnes techniques en renforcement, ca va marcher sans chocker.

Moi j'ai commencé au Cliker à la Garderie Domestique dont Chantal1 a parlé et je suis bien contente d'avoir appris à travailler avec le clicker et je le recommande à tout le monde. Voilà que ma chienne s'était fait mordre par un autre chien et tant qu'à passer en anesthésie pour les points, j'avait décidé de la faire opérer en même temps: résultats: ma chienne avait acumulé un trop plein d'énergie car j'ai dû l'empècher de courrir et de jouer brusquement pendant 2 semaines pour ne pas que ses points lâchent et elle s'est mise à tirer toujours comme si j'avais un doberman au bout de la laisse, fini, elle avait oublié la marche au pied !!! Donc, après désespoir et allant contre mes principes, j'ai acheté un choker. Je n'avais même pas besoin de la chocker qu'elle arrêtait de tirer et quand je sortais, dès qu'elle tirait je sortais le chocke de ma poche et je lui mettais immédiatement. Puis, petit à petit elle a fini par comprendre que c'est bien plus confortable de ne pas tirer. Sinon, pour tout le reste de l'obéissance, je ne vois pas à quoi peut servir un choke quand il est si facile de leurer le chien vers le mouvement que tu veux qu'il accomplisse. Alors, c'est ton chien et c'est toi qui dois t'affirmer et dire à ton prof que tu vas faire le cours sans choke thumleft .... ou bien fais la route et va à la Garderie Domestique pour apprendre à travailler au cliker Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle aura un nouveau local à Charlesbourg, Chantal1 pourra te donner l'adresse (c'pas loin Charlesbourg....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... je me suis fait parler de Lorretteville et Charlesbourg...

C'est un bout de Lévis, mais ça dépend des heures des cours!

Chantal1... je lui écris un mp!

Merci Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...