Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Et oui je suis allé dans une écurie dont je connaissait la personne a qui elle appartien ( et j'ai Vraiment honte de le connaitre). Je lui ai demandé si il avait un cheval a me vendre pour mon copain il m'a dit combien tu veux mettre je lui ai dit le moins possible c'est sur ....LOL Faut bien "barginer". Je vais vous avouez que cette demande s'est avérée extrêmement fructueuse en un sens. Il m'a montré un cheval que dis-je un squelette sur quatre patte et il me dit si tu en prend bien soins je te le donne................. Voyons donc !!!!!!!!!!!! Un cheval qui est en train de se laisser mourrir car il n'a plus d'entretien aucun (il avait encore son poil d'hiver sur le dos ) Toute personne qui a un coeur aurais accepté de prendre ce cheval gratuitement pour lui sauver le reste de vie qui lui reste a vivre !!!!! Alors aujourd'hui j'ai sauvé la vie d'un cheval ((je le connais depuis mes 16 ans). Il est agé environ 30 ans. Il est affreusement maigre. Quand je l'ai vu dans l'écurie il avait l'oeil mort. J'ai téléphonné pour un transport et rendu a sa nouvelle maison que dis-je un palace si on coompare!! Je lui ai donné une bonne douche (ça coulais brun) je lui ai enlevé son poil d'hiver (il était plus que temps) et tout a coup une lueure est apparue dans son oeil et oui je suis en train de lui sauver l'âme et j'espère bien lui sauver la vie pour les quelques mois ou années (j'espère) qu'il lui reste a vivre. Je vous averti les photos que je vais mettre demain sont douloureuse et fond mal j'en pleure juste de vous écrire ces mots. Mais je veux le faire pour lui tenir un petit journal de route pour voir l'évolution au fils des semaine de son rétablissement!! Merci de me lire et souhaitez bonne chance a ce vieux Lobo pour qu'il puisse reprendre du poil de la bête !!! p.s. Cette personne sera dénoncé a la spca de ma part même si je connait cette personne depuis mes 3 ans. Car la douleure d'un animal causé par la stupidité humaine n'a pas de place dans ce monde!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Juste pour vous donner une idée de sa maigreure voici un lien dont le cheval au haut de la page est aussi maigre que lui !! http://www.cvm.umn.edu/newsandevents/facts/rescuehorses/home.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Un gros merci a toi Asenka pour lui avoir sauvé la vie a ce cheval... C est tres genereux de ta part.....bonne chance avec ton cheval....tu sais un cheval c est tres intelligent il le sais qu il est entre bonne main.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Bravo pour ton geste. En plus, ce cheval tu le connais depuis longtemps c'est ce qui doit te faire encore plus mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Tu viens me tirer des larmes d'émotions ce matin Asenka... Quel beau geste de ta part, j'ai bien hâte de lire son évolution et vous souhaite encore de très belles années ensemble! Bonne chance mon vieux Lobo...à date t'en a eu toute une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Oui, vraiment un très beau geste. Tiens-nous au courant de son évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Daphné a écrit:Bravo pour ton geste. En plus, ce cheval tu le connais depuis longtemps c'est ce qui doit te faire encore plus mal. Exactement et en plus les autre chevaux de cette écurie non sont pas bien gras non plus ils ne sont pas maigre comme Lobo mais il manque de beaucoup de choses......C'est très déchirant car il y a des chevaux que je connaissait depuis mes 7 ans........ OUffffff...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Bravo pour ton beau geste Asenka! Lobo saura sûrement bien en profiter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Tu es vraiment génial de donner un beau restant de vie a ce cheval. Il va etre bien heureux de se faire cajoler et de manger a volonté. J'espere que tu pourra mettre des photos bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Super........ il va finir sa vie dans l'amour et les bons soins! Félicitations! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 L'ancien proprio va sûrement se défendre en disant qu'il est vieux et qu'il avait pas d'argent pour faire venir un vet Bravo et belle vie à ton nouveau compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 C'est bien gentil de ta part et ce que tu offrira a ton nouveau cheval sera le bonheur pur et simple. La quantité n'a pas d'importance c,est la qualité. Ton protègé verra son oeil brillé des qu'il aura compris qu'il se fait définitivement aimer. Une bonne hygiène physique, de la bonne nourriture, de bons calins, une harmonieuse communication et de l'exercice adaptée au début... Il va vivre enfin son paradis sur terre ! Tu fera son bonheur meme si tu ne sais pas pour combien de ttemps encore. Belle ame va ! Il te le rendra au centuple j,en suis sur. Bonne chance a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Ouf! Tu as bien fait. Vraiment. Ce cheval ne pourra peut-être plus porter un être humain sur son dos, ni travailler d'aucune manière comme un cheval, mais il y a plein de travail au sol que tu pourras faire avec lui (et avec un clicker, ça marche! le mien adore le clicker -click-carotte) et qui l'aidera à se trouver de nouveau bien dans ses sabots. Quel beau geste de ta part! Je vous souhaite beaucoup d'amour et pas mal de temps, à tous les deux. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Une chance qui a des personnes comme toi dans ce monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Aujourd'hui Lobo a vu quelqu'un qui n'avais pas vu depuis une éternité (a ma connaissance au moins 12 ans) LA VETERINAIRE!!! Et oui je lui ai fait passé un test de santé et fait faire une prise de sang pour savoir exactement quel manque il fallait comblé. Voici les résultats: Ses poumons et son coeur son #1 ! Pour avoir les résultats des tests de sang ca va aller a demain ! Et finalement un bon rapage de dent pour apaiser la douleur des ulcères dans ses joues ! Maintenant le voila a sa nouvelle maison et avec sa nouvelle âme secouriste !Depuis hier DÉJÀ son regard a changer et il met même ses oreilles droites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Wow c'est une deuxième vie que tu viens de lui donner Une belle fin heureuse quoi demander de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CachouCesar1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Que te dire d'autre que MERCI pour cet animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Était t'il tout le temps enfermé a l'intérieur? Si oui, il doit VRAIMENT etre content d'etre dehors. Ca semble vraiment bien l'écurie où tu es en pension. Les boxes ont l'air grand et ca semble propre C'est un bel appaloosa ton Lobo! A part sa maigreur, il ne fais pas du tout ses 30 ans! J'espère qu'il va se remplumer rapidement, envoie nous des photos souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 As tu pris des photos avant sa douche? Il a un beau poils maintenant, il est luisant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Wow quelle chance qu'il a eu que tu sois sur son chemin!!! Il a d'l'air d'avoir un regard bien doux! :) Bonne chance avec ton beau Lobo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Sab a écrit:As tu pris des photos avant sa douche? Il a un beau poils maintenant, il est luisant! Non j'ai pas pensé prendre un photo avant sa douche mais la il faut que je lui en redonne une il s'est couché dans la boue comme on peut voir sur la photo de la prise de sang.... Je sens que ca va toujours être a recommencer au moin la il n'est plus dans le champs ou il y a une flaque de boue mais ou il y a du sable alors les douches vont être moins fréquente.... A l'autre endroit il était a l'intérieur le jour et dans un grand champs la nuit. A l'intérieur il était dans un entre-deux ou le cheval n'a pas le choix d'être debout. Lui comme il est vieux il se couchait mais il n'était pas capable de se relever dans l'écurie car le sol était trop glissant pour sa force alors (histoire d'horreur) le ti monsieur n'avait pas le choix que d'atacher le cheval qui était coucher a la pelle de son tracteur avec un lasso et le trainnait jusqu'a lextérieur de l'écurie sur le ciment.......C'est pour cette raison qu'il a les deux hanche irrété presqu'a l'os....... Asser dégeulasse!! Comme il me l'a donné je me dit même si je met 500$ sur lui pour le soigner et qu'il vit seulement une semaine je me dit que au moins il auras de beaux dernier jour les plaie crêmés et le ventre plein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 C'est vraiment généreux de ta part car entretenir un cheval ces quand même des sous . Belle fin de vie a Lobo LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Asenka a écrit: Lui comme il est vieux il se couchait mais il n'était pas capable de se relever dans l'écurie car le sol était trop glissant pour sa force alors (histoire d'horreur) le ti monsieur n'avait pas le choix que d'atacher le cheval qui était coucher a la pelle de son tracteur avec un lasso et le trainnait jusqu'a lextérieur de l'écurie sur le ciment.......C'est pour cette raison qu'il a les deux hanche irrété presqu'a l'os....... Asser dégeulasse!! Ben voyons donc J'avais pas vu ses plaies aux hanches ...... Pauvre cheval, disons que sa dignité en a pris un coup Il pouvais bien avoir le regard étient. Ce bonhomme la a d'autre chevaux, il en fait quoi? Il ne devrait pas avoir le droit d'en garder, c'est triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Un centre de location...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Disons que ca explique bien des choses ..... il est a la vieille mode.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Il est où ce centre de locations là...est-ce sur le rang de La Cabane Ronde ? Tu es à Repentigny...alors il se peut que je connaisse l'endroit. (J'habite le rang de la Cabane Ronde à l'Épiphanie). Il y a quelques centres de location sur ce rang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Asenka a écrit: le ti monsieur n'avait pas le choix que d'atacher le cheval qui était coucher a la pelle de son tracteur avec un lasso et le trainnait jusqu'a lextérieur de l'écurie sur le ciment.......C'est pour cette raison qu'il a les deux hanche irrété presqu'a l'os....... Asser dégeulasse!! Ben voyons il faut être complètement sans coeur pour faire des affaires comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah et capucin 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 wouah!!!! quelle histoire!! ma voisine a aussi une vieille jument de cette âge, mais sans mauvais traitements... les vieux chevaux ont de la diff à manger, alors tu seras sûrement sur du foin cubé et des aliments complémentaires... le soleil doit lui être bénéfique,ainsi que de l'attention, les vieux chevaux sont diff à placer , imaginer, on a de la misere a placer un vieux chien, mais un cheval, c'est encore pire!! suis super fiere de toi, quand on a de vieux chevaux, on a d'autres joies, les calins seront sûrement nombreux!!!!! et rassure toi, il risque de rester en vie de longues années, suis sûr!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Asenka! je t'aime gros gros et je te fais un immmmmmmmmmmmmense câlin! tu connais mon amour pour les chevaux! Ce geste est très grand à mes yeux! je n'ai pas de mot pour décrire le bouleversement que cette histoire m'a causée... gros bisous ma belle cocotte xxxxxxxx Silteplait, fait lui un gros bisous pour moi tu veux bien? Dis lui que je pense à lui et qu'il doit vivre longtemps longtemps et se remplumer! La Blonde xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Isabelle1 ...Non ce n'est pas la c'est sur la rive-sud de montréal.... Shyntia Ne sois pas inquiète je lui fait un gros calin et un bisou de ta part c'est certain !!! Et aujourd'hui j'ai reçu les résultats de son test sanguin ....... La vétérinaire m'a dit " C'est étonnant vu son état mais il est en parfaite santé " !! J'étais tellement contente moi qui pensais peut-être a une maladie de rein ou de fois ou de l'anémie mais non juste un petit boost de vitamine avec glucosamine et il sera sur pied !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Ah les bonnes nouvelles, tout peut juste aller pour le mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Quelle bonne nouvelle avec le résultat des tests sanguins, on ne pouvait espérer mieux! Alors que de l'amour et un peu d'exercice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 wow, c'est génial! une belle histoire... si tout le monde pouvait en faire ne serait-ce que la moitié pour un animal dans leur vie, on en sauverait pas mal plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 wow je vient de lire ce poste et je trouve que tu es super gentille d'avoir poser ce geste. 30 ans et sa fesait combien de temps qu'il était dans cet état la , le pauvre cheval. Maintenant il est heureux dans ta belle écurie et ton beau paturage vert . Il pourra vivre encore 10-15 ans. Est-ce que tu pourrais me dire sois ici ou en mp l'endroit ou tu l'as pris car moi et mon chum adorons aller faire des promenade en cheval. Et je ne voudrais pas encourager quelqu'un qiu ne prend pas soin de ses bêtes. Donne nous des nouvelles de son évolution et pleins de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Pour ceux qui ne veulent pas encourager une écurie maltraitant les chevaux... Regarder l'état des sabots des chevaux, la corne est-elle longue? Les chevaux ont-ils de beaux pieds? Sont-ils ferrés aux 4 pattes? Est-ce qu'il y en a (des chevaux) qui ont des fers spéciaux? Lorsque les chevaux marchent, ont-ils l'allure fière? fatiguée? trainent-ils de la pattes? Les oreilles? les yeux? Le poils? N'hésitez pas à aller voir à l'écurie. Si vous vous rendez compte qu'il y a 50 chevaux et seulement 5 boxs... qu'en penserez-vous? Regardez le comportement de ceux qui s'occupent des chevaux, sont-ils amicales envers eux? est-ce qu'ils leur parlent avec des jurons ou les calines? Connaissent-ils chacune de leur bêtes? leur personnalité? Si vous dites que vous n'ètes pas habitué, les gens de l'écurie vont-ils vous donner un petit cours pour s'assurer que vous ne blesser pas l'animal? Vous laisent-ils partir comme ça? Je crois qu'en observant un peu, on peut se rendre compte de l'état général et décider ou non d'encourager une entreprise. Le gros bon sens a toujours sa place. Un cheval n'est pas un moteur, il a des sentiments, des envies, des habitudes, des préférences. C'est un être vivant!!!!! À la mémoire de Apple Jack... Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Loolee a écrit:wow je vient de lire ce poste et je trouve que tu es super gentille d'avoir poser ce geste. 30 ans et sa fesait combien de temps qu'il était dans cet état la , le pauvre cheval. Maintenant il est heureux dans ta belle écurie et ton beau paturage vert . Il pourra vivre encore 10-15 ans. Est-ce que tu pourrais me dire sois ici ou en mp l'endroit ou tu l'as pris car moi et mon chum adorons aller faire des promenade en cheval. Et je ne voudrais pas encourager quelqu'un qiu ne prend pas soin de ses bêtes. Donne nous des nouvelles de son évolution et pleins de photos Lobo a 30 ans il est labas depuis 12 ans et avant d'arriver il prennait sa retraite d'école d'équitation de saut d'obstacle. Alors d'une retraite de saut a 12 ans de location mais cela faite seulement (c'est déjà trop) 7 ans que l'écurie et surtout les chevaux sont de moins en moins entretenu. Depuis que la femme du monsieur l'a quitté car Elle , elle en prennait vraiment soins et le vétérinaire venait très souvent et c'est le forgeron qui ferrais les chevaux maintenant c'est lui qui les fer , pas tous mais quelque uns.... Loolee c'est sur la rive sud de montreal et tu n'a qu'a regarder l'état de l'endroit et tu saura que c'est cet endroit aussi l'odeur ca sens beaucoup plus fort qu'une VRAI écurie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Félicitation à toi Asenka ! Je te l'ai déjà dit sur un autre post , mais je te le redis encore tu es magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 2 août 2007 Finalement comment va ton beau Lobo? J'ai cru voir que tu le confierais aux écurie Diabolo? C'est bien, ils sont concsciencieux pour trouvé de bons propriétaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites