Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

Rose est malade(Vet)?? (diarrhée et pipi)

Messages recommandés

Bon ben c'est rare que ca arrive mais Rose est malade.

Elle a fait une diahrrée hier au sous-sol, elle m'a avertit tellement subtilement que j'Ai pas comprit le message, en plus j'étais dans la piece a coté au téléphone...

Ensuite, diarrhee encore hier soir 2x.

Je lui ai donne du riz blanc pour souper hier soir.

Aujourd'hui, on travaillait. Ce matin je lui ai donne sa ration habituelle de bouffe, pensant que c'était juste passager son probleme...

On vient d'arriver, et elle a vomit et remangé son vomit(une belle trace sur son coussin.

Et la, je remarque qu'il y a aussi un gros cerne mouillé sur son coussin.

Ca fait 3 fois que ca arrive et je pensais que c'était les chats qui ne trouvaient plus la litiere(car on venait de demenager) mais la j'ai de gros doute que se soit Rose qui a fait pipi sur ses coussins par 3 fois, et la 1ere fois remonterait a presque 2 semaines...


C'est quoi ca!!?? Une infection urinaire + indigestion??

La je fais quoi, je consulte au PC?

(Son état general est correcte, elle a de l'apetit et de l'entrain, elle ne semble differente)

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:


La je fais quoi, je consulte au PC?

(Son état general est correcte, elle a de l'apetit et de l'entrain, elle ne semble differente)

Sad


Comme son état general est ok, je ne consulterai pas au PC. Si jamais elle est amorphe, fait de la fièvre ou refuse de manger trop longtemps, j'irai au PC.

Sinon, ici je fait jeune 24hre (offrir seulement de l'eau ou de l'eau de ris) avec deux caplet de peptobismol matin et soir. Le lendemain, riz blanc trop cuit avec un peu de son eau et un caplet, matin et soir. Enfin le sur lendemain beuf haché cuit avec riz matin et soir, des fois avec pepto, des fois non. Je donne les caplet 30 minute avant de manger. Ça apaise l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la je la met a jeun et je vais voir ce que ca va donner(24h le jeun?)

Mais les pipi m'inquitent aussi....

Devrais-je lui donner du gatorade pour ne pas qu'elle se deshydrate?

Et devrais-je aller chez le vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais la même chose que Jezabel et à chaque fois ça fonctionne. L'idée c'est d'y aller lentement pour que son système reprenne le dessus Wink

Pour les pipis ça pourrait être une infection Question Peut-être que les deux symptômes (pipis et diharée) n'ont aucun lien ensemble Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est bizare...

Je ne comprend pas pourquoi elle fait ca sur son coussin, sur SA place au lieu de se tasser a cote...

Ca pourrait etre de l'incontinence?
Mais ca a commencé soudainement....

Donc je devrais lui donner du pedialite, et la faire jeuner 24h, et apres reintégrer les aliments tranquilement???

Devrais-je donner du riz?

Et vous n'appelleriez pas le vet?

Et si jamais elle a une infection urinaire, ca peut devenir dangereux?
Je me demande vraiment si je devrais pas aller chez le vet rapidement.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui donnerais pas du riz avant demain matin et pas beaucoup! Et la viande/riz ça irait à mercredi. Évidemment tout ça si le chien s'hydrate bien et ne vomit plus.

Pour les pipis, j'avoue que s'il y a risque d'infection pour éviter que ça dégénère tu pourrais consulter. Ou peut-être appeler et voir s'ils peuvent te faire un test d'urine sans avoir consulter Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas lu la partit pipi, tu peu apporter un échantillon que le vet analysera. Si tu dois lui donner des medicament, ils exigement l'exament complet c'est certain, mais si y'a pas d'infection, je vois pas pourquoi il exigerait la consultation.

Mais tsé, de toute façon, si tu n'est pas confortable avec la situation, rien ne t'empeche de consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Rose est stérélisée, c'est normal pour son 'incontinence'...

Surveille ses gencives (tu presses dessus et ça doit redevenir rose lol! instantanément) pour être certaine qu'elle ne se déshydrate pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal de faire trois gros pipi sur son coussin en 1 sem 1/2, 2 sem?

Comment vous gerez ca vous?

(En plus je venais de lui acheter un coussin neuf pcq les autres etaient imbibés de pipi et ce sont ramassé aux poubelle...)

Retour de la marche, elle a fait 2 petites crottes bien molles mais au moins formees.

Mon chum reviens de la pharmacie et la pharmacienne lui a dit de ne pas prendre de pedialite, et elle l'a amene voir une caissiere qui est tech en sante animale.
Elle a conseille un jeun de 24h ,de donner du peptobismol pour permettre de rééquilibrer son estomac, et de donner de ll'eau de riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les infection urinaire que j'ai entendu parlé se traduisait par de nombreux petit pipi fait avec difficulter et non des gros.

Caro24 a écrit:

Mon chum reviens de la pharmacie et la pharmacienne lui a dit de ne pas prendre de pedialite, et elle l'a amene voir une caissiere qui est tech en sante animale.


Et quel est la raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
C'est normal de faire trois gros pipi sur son coussin en 1 sem 1/2, 2 sem?

Comment vous gerez ca vous?

(En plus je venais de lui acheter un coussin neuf pcq les autres etaient imbibés de pipi et ce sont ramassé aux poubelle...)

Retour de la marche, elle a fait 2 petites crottes bien molles mais au moins formees.

Mon chum reviens de la pharmacie et la pharmacienne lui a dit de ne pas prendre de pedialite, et elle l'a amene voir une caissiere qui est tech en sante animale.
Elle a conseille un jeun de 24h ,de donner du peptobismol pour permettre de rééquilibrer son estomac, et de donner de ll'eau de riz.


La fille à la pharmacie avait raison. Jeûne, eau de riz et Pepto Bismol, en caplet, c'est plus facile à faire avaler qu'en liquide.

ET si elle ne veut pas d'eau de riz, c'est pas grave, surtout si tu dis que ses deux petites crottes récentes étaient plutôt bien formées. Elle ne risque pas la déshydratation, c'est pas comme si elle était en diarrhée liquide depuis 48 h, genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:


La fille à la pharmacie avait raison. Jeûne, eau de riz et Pepto Bismol, en caplet, c'est plus facile à faire avaler qu'en liquide.

ET si elle ne veut pas d'eau de riz, c'est pas grave, surtout si tu dis que ses deux petites crottes récentes étaient plutôt bien formées. Elle ne risque pas la déshydratation, c'est pas comme si elle était en diarrhée liquide depuis 48 h, genre.


Oui, Jeûne, eau de riz et Pepto Bismol, c'est ce que tout le monde a dit ici, mais quel sont les contre indication pour les electrolyte? J'ai toujours lu partout que c'est bon a donner en prévention de déshydratation et j'en ai vouvent donner a mes chien. Au pire, ça fera rien, mais c'est tu dangereux? Ici c'est pas un cas grave de risque de désydratation, mais c'est toujours mieux que du gatorade je croyais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum est pas ben bon pour retenir l'information, deja il se sentait con de dire que c'était pour notre chien... Rolling Eyes

Il m'a dit la prochaine fois tu iras toi-meme.

je vais essayer de lui sous tirer l'info et te reviens la dessus Jezabel.

Le petobismol est donné(10 ml et elle fait 60 livre environ)

Je dois en donner une fois par jour?

Pauvre cocotte, elle a super faim en plus! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le petobismol en sirop et en effet elle n'en voulait pas.

J'ai une seringue sans aiguille alors avec ca, ca a rentre tout seul meme si elle a pas eu l'air d'apprécier!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Jules1 a écrit:


La fille à la pharmacie avait raison. Jeûne, eau de riz et Pepto Bismol, en caplet, c'est plus facile à faire avaler qu'en liquide.

ET si elle ne veut pas d'eau de riz, c'est pas grave, surtout si tu dis que ses deux petites crottes récentes étaient plutôt bien formées. Elle ne risque pas la déshydratation, c'est pas comme si elle était en diarrhée liquide depuis 48 h, genre.


Oui, Jeûne, eau de riz et Pepto Bismol, c'est ce que tout le monde a dit ici, mais quel sont les contre indication pour les electrolyte? J'ai toujours lu partout que c'est bon a donner en prévention de déshydratation et j'en ai vouvent donner a mes chien. Au pire, ça fera rien, mais c'est tu dangereux? Ici c'est pas un cas grave de risque de désydratation, mais c'est toujours mieux que du gatorade je croyais?


En fait, le Pédialyte n'est pas contre-indiqué pour les chiens mais je pense que la fille de la pharmacie à juste voulue dire que c'était plutôt inutile dans les circonstances. Rose ne risque pas la déshydratation puisqu'elle n'est presque plus en diarrhée et qu'elle jeûne. L'eau de riz à des propriétés que les électrolytes (Pédialyte) n'ont pas comme celle de gellifier ce que reste de substances dans le système digestif et de le faire sortir en consistance plus appréciable qu'en spray geek

Quelle belle conversation avons-nous What the fuck ?!? ...

Pour le Pepto, tu en donnes au 4 à 6 heures pour 24 h. Ensuite, tu peux espacer selon la consistance des selles.

C'est bon signe si Rose à faim mais il faut tenir ton bout. Il faut absolument que son système digestif se vide complètement de ce qui lui a causé son malaise. Ensuite, tu commences avec un peu de riz dans du bouillon, ensuite tu ajoutes un peu de viande hachée cuite dans le mélange (attention, de petite quantité à la fois) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu te rendes à 72 heures. Tu surveilles les selles. Ça devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est au tour de Boris d'être malade!

Depuis hier je le trouvais un peu amorphe mais je me disais que c'était la fin de semaine au chalet en compagnie de d'autres chiens qui le rendait fatigué... ce matin, même chose... je commencais à me poser des questions mais il mange normalement, avec autant d'appétit.

Je reviens du travail tantôt et je trouve un champ de bataille au sous-sol! Diarhée et 3 pipis! ouff! Boris est propre pourtant...

je le sors donc dehors et petite diarhée à nouveau!

Que faire!? J'ai aucune idée...

Jeûne? Combien de temps?

Riz blanc? Combien en donner?

Aidez-moi SVP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:


Que faire!? J'ai aucune idée...

Jeûne? Combien de temps?

Riz blanc? Combien en donner?

Aidez-moi SVP!!!


Que faire? Relire le poste plus calmement lol!

Ici, je fait un jeune de 24 hre. Je donne du pepto en caplet 2 fois dans la journée (matin et soir). J'ajuste les quantité avec le poid du chien, si moi j'en prendrais deux a mois poid d'adulte et que Porto en fait la moitier, j'en donne la moitié.

Le lenemain riz, je donne 1% du poid du chien (je calcule encore sur le cru) sinon, va y a l'oeil, un peu, pour que ça lui fasse un fond, sans le loader. Le reste a pas mal été tout dit il me semble.

Bonne chance et tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

C'est vrai que le calme ne me connaît pas quand je me sens désemparée! ;)

Je vous tiens au courant de son état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a raison....... faut rester calme. Il arrive tout simplement qu'ils ne sont pas bien, comme nous. Ça part tout seul en faisant attention. C'est si ça part vraiment pas qu'il faut s'inquiéter ou si c'est extrême. Sinon, du riz bouilli, viande bouillie, eau de riz.....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...