Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marino_

Camping à Québec

Messages recommandés

Bonjour!

On prévois une petite escapade Camping à Québec la dernière fin de semaine de juillet (avec les chiens évidemment). Je me demandais si quelqu'un avait un terrain de camping à suggéré. On connaît déjà le Camping à Beauport et le Camping Lajoie, ont les aimes bien mais c'est toujours plaisant de découvrir de nouveaux sites.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais attendre avec toi les réponses..car je me propose d'aller en camping dans ce coin aussi...avec mes chiens également.. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les campings du Québec ont leur propre site WEB et dans les pictogrammes on peut voir ceux qui accueille les chiens ou non.
http://campingquebec.com/cdcq/region/cdcqgeo.shtml

Un détail cependant vérifiez si les animaux peuvent circuler dans le camping (j'ai déjà du prendre l'auto pour sortir du camping pour promener mon chien Boulet ) et aussi si on est limité dans le nombre de chiens (quelquefois c'est juste 1 par emplacement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

On arrive de notre petite escapade à Québec. On a finalement opté pour une valeur sûre et sommes allé à un camping que nous connaissons, le Camping de la Joie. On a vraiment eu un beau week-end! Les chiens ont eu un bain de foule et nous de soleil! Je ne sais pas si c'est parce que ça fait un ti-bout que je n'ai pas sortie de mon Rimouski, mais j'ai été très impressionné par l'acceptation des chiens à Québec et l'éducation des enfants. Soit les enfants nous demandait directement s'ils pouvaient flattés les chiens ou les parents les incitaient à le faire. C'en était au point que quand des gens nous abordait, les chiens se retournaient vers moi l'air de dire "Dis-oui, dis-oui! On veut des flattouilles!". Dans plusieurs boutiques quand le propriétaire voyait qu'un de nous deux restaient à l'extérieur pour tenir les chiens, ils invitaient les chiens à entré. Et un burger de Chez Victor a bien meilleur goût quand les chiens sont couchés sous la table sur la terrasse. On a été agréablement impressionné!

C'était le baptême de camping a Octane. Elle a drôlement apprécié ce mode de vie. Ronger un os au coin du feu et surtout privilège rarissime de dormir avec nous. Elle a manifesté son bien être au point que pendant la grasse matinée du matin un enfant c'est exclamé que le "monsieur" ronflait très fort dans notre tente. Le "monsieur" étant Octane couché la tête sur l'oreiller les 4 fers en l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
le "monsieur" ronflait très fort dans notre tente. Le "monsieur" étant Octane couché la tête sur l'oreiller les 4 fers en l'air!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour votre beau séjour en camping. Est-ce que le camping à Beauport est tout aussi génial? J'y suis déjà allée lorsque j'habitais tout près à Beauport mais jamais avec un chien. Ce sera une première dans deux semaines. J'espère que notre fin de semaine sera tout aussi agréable que la vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je préfère encore plus le camping de Beauport, alors selon moi c'est un excellent choix. Et nous allions alors marché avec les chiens (chiens attachés) au parc de la rivière beauport, c'est vraiment beau.

Ce qui est très pratique en camping avec les chiens c'est d'apporter un pen (petit enclos portatif). Ça permet d'avoir l'esprit tranquille pour les moments où on manque de vigilance (genre lorsqu'on monte une tente qui n'a pas été monté depuis 2 ans et que le chien a mangé le plan).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de semaine , je serai au camping de Beauport, avec mes chiens..alors je vous dirai comment cela s'est passé!!!!J'espère que tout irai bien ca fait un boutte que je n'ai pas fait de camping..on louait un chalet..Je croise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du camping de Beauport...Je ne l'ai pas aimé ..pratique pour faire des trucs à Québec, amener son chien..pas de problème...J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bruits, (un spectalce jusquà minuit) , il y a des lampadaires dans les rues..d'accord ils éteignent à 11:00...mais jusque là mon site était vraiment clair... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a écrit:
Au sujet du camping de Beauport...Je ne l'ai pas aimé ..pratique pour faire des trucs à Québec, amener son chien..pas de problème...J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bruits, (un spectalce jusquà minuit) , il y a des lampadaires dans les rues..d'accord ils éteignent à 11:00...mais jusque là mon site était vraiment clair... Confused


Ah non! Je suis désolée pour vous. C'est vraiment désagréable quand tu vas à un camping pour avoir la paix et que ça arrive. Ça m'est justement arrivée dans mes vacances cette année à Old Orchard.

Par contre, pour Québec je tiens un peu moins à la qualité de mon sommeil et mise vraiment beaucoup plus sur l'acceptation des chiens. Ça me rassure de savoir que tout est ok de ce côté. J'y vais jeudi donc, j'ai hâte de voir. Merci, de tes commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Kimo a écrit:
Au sujet du camping de Beauport...Je ne l'ai pas aimé ..pratique pour faire des trucs à Québec, amener son chien..pas de problème...J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bruits, (un spectalce jusquà minuit) , il y a des lampadaires dans les rues..d'accord ils éteignent à 11:00...mais jusque là mon site était vraiment clair... Confused


Ah non! Je suis désolée pour vous. C'est vraiment désagréable quand tu vas à un camping pour avoir la paix et que ça arrive. Ça m'est justement arrivée dans mes vacances cette année à Old Orchard.

Par contre, pour Québec je tiens un peu moins à la qualité de mon sommeil et mise vraiment beaucoup plus sur l'acceptation des chiens. Ça me rassure de savoir que tout est ok de ce côté. J'y vais jeudi donc, j'ai hâte de voir. Merci, de tes commentaires!


Le camping est à environ 5 minutes de chez moi. Il y a une couple d'endroits sécuritaire proches ou tu peux faire courrir les chiens sans laisse. Si ça t'intéresse, envoie-moi un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...