Namour 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Salut tous J'ai un bouvier bernois en famille d,acceuil depuis plus d'une semaine, tout allait bien jusqu'à ce qu'il se mette à japper comme un fou. Conséquence Plainte de mes voisins concernant des aboiements Es-ce qu'une muselière pourrait l,empecher de japper? Es-ce que de lui mettre plus de 2 heures est dangeureux? J'ai besoin d'une réponse vite je devrais aller faire des emplettes. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Aucune idée..... désolée. Moi, poignée en urgence en logement pour que ça cesse, j'avais utilisé le collier à ultra sons, mais la majorité ici est contre. Toutefois, le problème a été réglé dès le premier jour et on le lui a mis environ une semaine histoire d'être certains...... Sauf que ça dépend des chiens. Certains préfèrent la citronelle mais ça ne marche pas avec tous. Pour la musolière, je ne sais pas....... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Je sais que Rachel emploie le collier à la citronelle, et c'est efficace combiné à une méthode d'apprentissage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Merci je vais voir chez moudoux j'ai besoin d'un moyen vite et efficace.... Plainte enregistré à la ville....c'est con mais faut pas niaiser avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 J'avais pris le collier ultra-sons parce qu'on m'avait dit que la citronelle ça marchait pas tous les coups et je ne pouvais pas niaiser non plus, je suis allée directement au plus efficace. Si c'est un chien très stressé, pas recommandé, mais s'il est pas stressé et qu'il est intelligent, il devrait comprendre vite. J'avais acheté le miens chez WallMart autour de 60-65$. Bonne chance. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StephaneR 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Moi j'éviterais la muselière si le chien n'est pas sous surveillance. À moins d'une muselière de type "cage" autour du museau. Mais avec ces muselière là le chien peut japper sans restriction. Je dis ça parce que les muselières qui empêchent la gueule d'ouvrir empêche aussi le chien de vomir. Si personne n'est là pour surveiller, bye bye pitou. edit: great minds think alike ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 S'il fait trop chaud et que tonchien ne peut haleter a cause de sa muselìere, il va étouffer. Le collier a la citronelle, Merlin avait le nez trop long, il ne recevait pas le jet et il vidait le réservoir en moins de deux. La seule affaire qui a fait que j'ai pu garder mon caniche royal en loyer et que les plaintes cessent, c'est le collier a choc statique. C'est platte de devoir le lui mettre, mais au moins je n'ai pas eu a me départir de mon chien. C,Était ca ou bye bye Merlin. Maintenant, quand je lui met, il ne jappe meme pas. ( meme si la batterie est pas dedans loll) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 merci de toute vos réponses...en fait le problème urgent est pour un chien en famille d'acceuil...mais la plainte est aussi justifié pour mon berger allemand alors effectivement avant de me débarasser de mon chien je vais prendre toutes les moyens.... La muselière est pour les urgences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Avec tout ca j'ai appris les règlements municipaux pour les chiens...après 2 jours ils euthanasient..c'est court 2 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Namour a écrit:Avec tout ca j'ai appris les règlements municipaux pour les chiens...après 2 jours ils euthanasient..c'est court 2 jours! Deux jours de jappage? Je me demande si c'est légal ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Marie-Loup a écrit: As-tu pensé déménager de cartier un peu plus tolérant? Je crois que Namour habite dans une petite municipalité en campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Je suis bien d'accord avec toi Marie-Loup. Je connais la municipalité ou demeure Namour (si elle demeure encore a la même place) et ça me surprend un peu... Je ne sais même pas si c'est légal d'avoir un règlement comme ça, si oui, je suis sûre que si la cause est entendu devant le juge ça passera pas... Moi aussi je demeure dans une petite municipalité campagnarde et je n'ai pas de règlement comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 hihi ...pas 2 jours de jappage 2 jours si le chiens est retrouvé errant ou si la municipalité vient le chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 il y a tellement de règlement de débiles partout, qu'on commence a paranoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites