Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

projet de pension animale

Messages recommandés

J'ai un beau projet de vie, ouvrir une pension animale. Pas tout de suite, je commence a faire les démarches tout juste. Je prévois d'ici deux ans être dans la capacité de tout mettre en branle. Maison, pension. Alors d'ici là j'ai beaucoup de pain sur la planche car je veux faire ça correctement.

Pour vous, qui avez une pension animale, qu'elles ont été les premieres démarches? Permis, règlementation municipale, construction du chenil, aménagement extérieur. Bref par où avez vous commencé?

racontez moi votre histoire, ça m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première étape, sans aucun doute:

RÉGLEMENTATION MUNICIPAL thumleft

(si le zonage le permet, les normes spécifiques à la construction d'un chenil, etc.)

Déjà avec ça c'est beaucoup de paperasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héééé !!!!

Félicitation Chantal1 pour ce beau projet ...

Moi suite au stage avec Danielle Gauthier je compte bien continuer l'éducation canine a l'automne; le temps de me trouver un local.

A + et je suis ton projet de pret.

Bisous Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
première étape, sans aucun doute:

RÉGLEMENTATION MUNICIPAL thumleft

(si le zonage le permet, les normes spécifiques à la construction d'un chenil, etc.)

Déjà avec ça c'est beaucoup de paperasse


et j'imagine que chaque municipalité a sa propre réglementation donc a chaque fois qu'un maison m'interesse si c'est dans une ville différente, je dois m'informer? Je crois que je vais prendre les devants, cibler les secteurs qui m'interesse et appeler a la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacune des municipalités ont effectivement leur réglementation, cependant dans la majorité des cas il va falloir que ta propriété soit situé dans une zone verte (agricole) et non dans une zone blanche (urbain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non j'ai pas l'intention de me retrouver dans une zone blanche, d'ailleurs nous regardons la campagne pour nous établir ma copine et moi.

Julie: merci de ton encouragement, donne de tes news bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
première étape, sans aucun doute:

RÉGLEMENTATION MUNICIPAL thumleft

(si le zonage le permet, les normes spécifiques à la construction d'un chenil, etc.)

Déjà avec ça c'est beaucoup de paperasse


Mets-en....... ma maison est zonée résidentiel et les 3/4 de mes 30 arpents à l'arrière sont bien zonés, mais faudrait que je me construise un chenil à 150 pieds derrière dans la rocaille, marécage et bois et y amène l'eau, l'électricité et une fosse septique...... affraid J'ai 6 fois la grandeur de terrain nécessaire mais ma maison est mal zonée et ça fuck toute la patente!

Et aussi, assure-toi que tu puisses avoir ton permis...... les permis de chenil sont difficiles à avoir parce que des chiens qui jappent c'est pas drôle pour le voisinage et ça porte loin........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, la gang c'est fou ça. Pis y doivent pas faire la différence entre une petite pension et une grosse pour émettre le permis...ils savent pas eux ce que ça sera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée comme ça moi je ferais une recherche sur le net dans tout les municipalités qu'il t'intéresse pour voir les lois qu'il régit les chenils,et je choisirais une qui est fexsible et accessible (faut penser a la clientèle).
Comme ça pas de mauvaise surprise.
Beau projet et bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je disais un peu plus haut, nous selectionnerons les municipalités qui nous interesses et ensuite je ferai les démarches aupres des dites municipalités pour les règlements, zonage, permis d'exploitation etc. De plus je ne veux pas trop m'éloigner de Québec car Val travail à l'hôtel -Dieu et je suis pas certaine que quiconque soit interesser a parcourir 1 heure de route pour me rejoindre.

Je suis consciente que ce sera beaucoup de tataouinage au début mais ça en vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines villes sont plus tolérantes que d'autres, mais dès que les plaintes commencent, c'est la schnoutte...... alors faut gérer ça serré.

Ma ville sait que j'ai toujours des chiens (mais pense qu'ils ne sont pas tous à moi!), j'en ai trois d'enregistrés. Vu que j'ai jamais eu de plaintes, l'urbaniste ne voit pas pourquoi il me ferait suer tant que je gère ça correctement. Même avec un permis, si j'avais des plaintes, je serais dans la grosse schnoutte........ alors c'est surtout ça l'important....... Je me laisse JAMAIS mes chiens japper et 80% du temps s'ils sont dehors j'y suis aussi pour gérer ça.

Bonne chance.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouin ben je vais finir par aller habiter sur la lune moi là.

Les municipalités? Y'en veulent pas des chenils (t'as trop raison Hélène). Faut a peu pres partout être dans le fin fond des bois pour ça. Pratique pour le client ça hein?
"Ma pension? pas compliquer madame, roulez 1/2heure dans ce sentier x pis vous arriverez chez moi. Yé où mon chenil? Vous voyez la petite cabane derriere la forêt? Yé là". Maudite réglementation.
J'arrête pas depasser à côté de maison qui me font tripper pour ça. Je vais donner des cours d'obéissance privé pis ça va s'arrêter là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois-tu nous autres dans la mun. où je travail il faut que le chenil soit (pas certaine à 100% mais c'est pas mal ça):

1- dans la zone verte, donc il faut passer par la CPTAQ pour avoir un autorisation (commission de la protection des terres agricoles du Québec)

2- être à plus de 100 mètres de TOUTES habitations, sauf évidemment la résidence du propriétaire du chenil...

Après ça, il y a certaines normes pour l'implantation & la construction du chenil...

Ça doit se ressembler entre municipalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se ressemble en effet. J'attend la réponse de zonage de la place dont j'ai l'oeil dessus. Je me croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui une magnifique idée , c'est ben certain mais les municipalités ne coopèrent pas du tout.
Tu sais même si la maison qui nous plait est zonée récréo-forestier, il est pas certains que j'aurai le permis d'exploitation. Ça dépend de où est positionnée la maison en fonction du voisin, de la rue, des cours d'eau (j'en ai pas ça me sauve sur ce point), du puits du voisin. Ça dépend des installations aussi. Le chenil est il conforme, la clôture etc...la pension doit être prêt a rouler avant d'obtenir le permis. Je devrai tout mettre sur papier (mesure, installation, croquis et le reste) bref monter un dossier quoi! Et ce SI c'est zonée récréo-forestier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...