myrtille421 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Aujourd'hui, j'ai été récompensé. Depuis cet hiver je surveille un gros gros gros nid d'oiseau. Voici peut-être 2-3 semaines, j'ai réussis à apercevoir l'oiseau qui y niche; c'est un aigle pêcheur. La semaine dernière, je mettais rendu compte qu'il y avait 2 habitant au moins de ce nid, je suppose 2 adultes ou un adulte et un petit. C'est ce que mes yeux ont vu. un gros adulte et une tête qui dépasse par dessus les branchages. Aujourd'hui, en surveillant bien, j'ai vu un adulte et ce que je supposait un petit parce que plus gris et plus petit... Je surveille encore et regarde sous différent angles. C'est pas évident, ils sont haut et moi en bas... je dois surveiller les chiens aussi. Un moment donné, oups, ça bouge encore... et hop! une autre petite tête!!! je check encore et rechange d'angle. hum! on dirait que ça bouge encore... Et oui!!! J'en ai vu 4 dans le nid aujourd'hui!!! sois 2 adultes et 2 petits ou 1 adultes et 3 petits. C'est tellement impressionnant de voir 4 têtes nous regarder et faire des va et viens pour être sur de bien nous observer. Un moment donné, il y a eu un des petits qui c'Est ouvert les ailes, comme pour s'étirer, WOW!!! Aussi, je ne me promènerai plys sur le bord du nid, j'ai vu comment ils font pour éjecter leur décher... ça ne me tente pas d'être en dessous et d'en recevoir... Ils se placent sur le bord du nid, se place la tête en bas et la queue en haut et ensuite, pitch le plus loin possible leur déjection... le fun à vois une fois, mais pas à recevoir... Ce sont de gros oiseaux. l'envergure de leur ailes est immense! Hier j'en ai vu et entendu un. il était au nid et nous criait probablement de nous éloigner et ensuite il c'ets envolé, il avait un poisson entre les serres . Je dois avouer que cela donne un autre aspect à mes promenades avec les chiens. À chaque jour j'espère les voirs et je me promène le nez en l'air Je voulais juste partager ce petit moment d'euphorie avec vous Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites