Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabou00

un voisin qui n'aime pas les chiens

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai un nouveau voisin depuis le 1er juillet. Et évidemment, il n'aime pas trop les chiens, de façon générale, et encore moins le mien étant donné que j'habite dans le même immeuble que lui (c'est un duplex, alors on est assez collé...).

Le propriétaire a eu la "brillante" idée (et c'est ironique) de lui dire que j'avais des conditions dans mon bail et que si mon chien dérangeait, je devrais m'en départir.

Alors, mon voisin a commencé à me faire des ménaces... et j'ai plié à ces demandes parce que je ne veux pas avoir à me débarasser de mon chien. Donc, ce que j'ai fait jusqu'à maintenant (et il n'est là que depuis 3 semaines):
1- j'ai demandé aux gens qui viennent me visiter de m'appeler lorsqu'ils arrivent chez moi, plutôt que de sonner, pour que Pixelle arrête de japper lorsqu'elle entend la sonnette.... et je lui ai remis son collier anti-jappe en permanence au cas où... (Pixelle jappe uniquement quand ça sonne à la porte... i.e. 1-2 fois par semaine...)
2- Je mets une muselière à Pixelle lorsque je suis dans les aires communes de l'immeuble (terrain inclu) parce que Monsieur a peur qu'elle morde ses enfants (alors qu'elle n'a présenté aucun signe d'agressivité à leur égard)...

Je me dis que c'en est assez.... il est entrain de me dicter ma façon de me conduire avec mon chien chez moi, alors que je paye moi aussi mon loyer (et assez cher merci!)...

Quels sont mes recours? est-ce que l'avis sur le bail est vraiment coulé dans le béton? est-ce que certains d'entre vous avez déjà eu des problèmes avec les voisins à cause de votre chien? (c'est sur que c'est arrivé à quelqu'un d'autre...)? si oui, qu'avez-vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow .. t'en fait déja pas mal.
Y'a pas un truc d'ancienneté? Tsé, le gars est arrivé apres, et tu dérangeait pas AVANT. Pff.. c'est plate ces situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOn dieu... ça aucun sens me semble... lui mettre une musolière dehors quand ton chien est ok... je n'endurerais pas ça mais je comprends ta situation particulière. Je ne peux pas te conseiller bien fort, j'ai attendu d'avoir ma maison avant d'avoir mon chien... malgré que c'est pas parce que tu as une maison que les voisins peuvent pas se plaindre... mais bon..
as-tu essayer de parler avec ton voisin, de lui présenter ton chien, l'aviser que tu travailles à ce que ton chien ne jappe plus quand ça sonne à la porte etc? Je te souhaite fortement que tout s'arrenger vite avec ton voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez délicat comme situation en effet!!!

Surtout que tu es locataire!

Des fois les gens se croient tout permis! Et c'Est moche puisque personne n'avait de problème avec ton chien AVANT son arrivée! Peut-être pourrais-tu en parler directement avec ton proprio?

Moi je suis rendue en maison... mais mes nouveaux voisins (j'ai un semi-détaché), et bien la madame à peur des chiens. Elle s'est fait mordre étant petite.... bref, elle aime pas trop trop Boris, mais en le sachant on les tiens loin l'un de l'autre! hihi! Par contre elle voit bien qu'il ne jappe jamais etc... alors elle reste objective...

Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en a déjà assez fait, de toute facon meme si tu as une clause dans ton bail, pour la faire respecter le proprio devra aller à la régie et prouver que ton chien dérange, mais si tu es là depuis des années et que as jamais eu de problème, il ne gagnera pas.

De toute facon s'il va à la régie cela peut prendre des mois si non, 1-2 ans avant que la cause soit entendu.

Tu as un voisin qui pense qu'il vient de s'acheter une maison et non pas de louer un logement, arrête de faire tout ce qu'il te demande autrement il ne te respectera pas.

Si tu es dans la cour avant lui, dit lui d'attendre avant que c'est fille sortent s'il a peur , tu payes un loyer comme lui , tu n'a pas à lui faire de faveur.

Un ancien proprio. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Triak, l'autre est un locataire au même titre que toi tu l'es, ce n'est pas lui le proprio

Si tu n'as jamais eu de problème auparavent avec les autres locataires et si le propriétaire n'est jamais intervenu laisse faire ça...

Tu n'as pas à te soumettre à ce qu'il te dit, si tu commences à embarquer dans son jeu il continura et exagéra. Tu n'auras pas fini avec lui. Fait juste garder ton chien à l'oeil quand ses enfants sont alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en total accord avec Julie et Triak.

Tu vas vivre un stress continuel avec un voisin qui ce croit Roi de l'immeuble.

Vis comme tu vivais avant et laisse le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut faire quelque chose si et SI seulement ton chien jappe pendant un certain temps ou trop souvent.. Genre il jappe ou hurle pendant le jour quand tu n'y es pas pour une période de temps dérangeante.. Mais il ne peut pas rien faire s'il jappe seulement quand la sonnette d'entré sonne. Et pour ce qui est de dehors ben la j'imagine que tu es avec ton chien Ya pas personne qui peut t'obliger à mettre une muselière à ton chien ormis que tu te sentes insécure face à ton chien. Le propriétaire peut certainenemt en profiter si l'autre s'amuse à te stresser mais il devra allé à la régie et ça ben c'et pas gagné surtout si tu restes là bas depuis un certain temps et qu'il n'a jamais de plainte avant. C'est en plein le genre de personne que j'aime pas Comme tu le dis si bien toi aussi tu paie ton loyer et cher fas que.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est en plein le genre de personne que j'aime pas


Le genre de Pette Sec haissable que j'peux pas sentir!


Ça donne envie de lui foutre un sac de papier brun bourré de merd.... de mettre le feu dedans et de sonner en vitesse à la porte afin de le voir ouvrir et sauter à pied joint dedans pour l'éteindre Mr.RedMr.Red hooooooooooooooooooooon méchannnnnnnte La Blonde! Twisted Evil SO SO SO SOLIDARITÉ! bon! On touche pas à nos neveux et Nièces ( On est tous des métantes et des menoncles par alliance sur ce forum) sans en subir les conséquences ( du moins en pensées)!

La Blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet pensé à parler au propriétaire, au moins pour qu'il réalise que je suis de bonne foi et que je ne veux pas faire de chicane.

Je suis là depuis plus d'un an. Et les autres locataires ne se sont jamais plaints. Et l'année d'avant, quand j'ai eu pixelle, personne de l'autre immeuble où j'habitais ne s'était plaint non plus.
J'imagine que j'ai plus de chances que lui de gagner mon point en cours (si on se rend là un moment donné...).

Je pense que j'arrêterai maintenant de me plier aux demandes du voisin, en continuant tout de même ce que j'ai accepté jusqu'ici pour démontrer ma bonne volonté. Parce que je me fais piler sur la tête pas juste à peu près là...

Merci pour vos conseils et vos opinions. Ça m'a permis de savoir si c'était moi qui réagissait mal vis-à-vis la situation, mais tout compte fait, je pense que c'est tout à fait normal d'être fâchée et découragée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très désagréable ce genre de relation, comme tu étais locataire avant lui et que personne ne s'est plaint du comportement de ton chien et de toi avant, il me semble que Monsieur devrait d'abord démontrer lui-même qu'il est un bon locataire avant d'exiger quoi que ce soit.

Par contre si sur ton bail il y a une clause d'animaux interdit le propriétaire peut la mettre en application s'il reçoit des plaintes mais comme il a toléré la présence de ton chien avant il aura de la difficulté si tu arrives à prouver que tu l'avais avant et que personne ne s'en était plaint avant ce locataire. De plus, il semble qu'à Montréal la régie soit plus lente qu'à Québec alors avant que le propriétaire prenne des actions le Monsieur devra prouver ses dires.

finalement je suis du genre à ne pas faire exprès pour que mes animaux dérangent mes voisins même si j'ai une maison mais je ne mettrais pas une muselière à mon chien juste pour plaire à quelqu'un qui se montre déplaisant, ni un collier anti-jappement en permanence si ton chien n'exagère pas. Il y a des limites à se limiter, attends que M. se plaigne et si le propriétaire est intelligent il verra que M. exagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUM, sur mon bail, il est indiqué que mon chien est accepté, à condition qu'il ne dérange pas les voisins.

Moi non plus, je n'aime pas ça quand Pixelle jappe après la sonnette de la porte... et je m'arrange aussi pour qu'elle ne dérange pas les voisins. Je travaille d'ailleurs sur le jappement depuis environ 6 mois... mais bon, en même temps, les jappements ne durent pas 10 minutes, en fait ça dure environ 10-15 secondes, mais c'est sur que c'est très fort.

Mais le fait est que le voisin veut que je mette une muselière parce qu'il a peur qu'elle morde et non pas parce que les jappements le dérange, c'est ce qu'il m'a dit. Mais p-ê qu'il a peur qu'elle morde pcq il l'entend japper aussi... Question

Bref, il me fait ch...

Quand je verrai le proprio, je lui dirai que je ne suis pas d'accord avec les conditions que le voisin "m'impose" (pcq il m'a dit que si je ne faisais pas ce qu'il me demande, il appelerait le proprio pour que je me débarasse de Pixelle). J'essaierai d'établir des règles plus claires avec le propriétaire et de voir s'il est compréhensif ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Poum je suis tout a fait d'accord avec toi.. La phrase qui me dérange le plus est celle-ci

Citation :
" Le propriétaire a eu la "brillante" idée (et c'est ironique) de lui dire que j'avais des conditions dans mon bail et que si mon chien dérangeait, je devrais m'en départir.


Ce qui démontre peut-être la mauvaise volonté du proprio en question et il n'a peut-être pas choisi le trou de $%?& pour rien. De toute façon je ne m'en ferais pas pour autant et je ne le laisserais pas faire la loi. Mais moi j'ai un *&? de caractère Mr.Red avec du monde comme ça. à bitch, bitch et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si ton chien est accepté, il est comme tout locataire. Tout locataire se doit de ne pas déranger ses voisins. Il n'est pas indiqué que ton chien doit porter une musolière ou un collier pour éviter de japper à l'occasion. Moi je continuerais de vivre comme avant que ce Monsieur arrive, tout en étant respectueuse le plus possible et en évitant le contact de mon chien avec ce Monsieur le plus possible et ses enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, je vois ...encore... ce sujet ce matin.
Ce genre de difficultés peuvent tous nous arriver a un moment ou un autre.
L'an passé quelqu'un avait glissé un texte ici même dans animalissimo.
Les descriptif du titre ne devait probablement pas signifier clairement les "droits" de nos chiens car apres ma recherche par le moteur... je n'ai rien trouvé. Alors je me rappèle de l'avoir copier pcq je le trouvais EXTREMEMENT JUDICIEUX pour les gens qui ont des problèmes avec leur proprio et clause de bail.
Donc je vous copie ce que j'ai trouvé l'an passé et j'ai ouvert un titre de sujet qui probablement a l'avenir dirigera les gens qui ont besoin de s'informer SUR CE TEXTE directement.

VOICI LE LIEN:
/Nos-rubriques-c1/Actualite-f2/A-ne-pas-manquer-emission-revue-textes-livres-evenement-animalier-site-web-sur-les-animaux-f23/Privileges-droits-TEXTE-No-de-loi-clause-bail-p229709.htm#229709

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien voir des locataires contester cette clause, ici chaque fois que le patron est allé à la régie contre un locataire concernant un chien, il a gagné ou le locataire a accepté de partir. Par contre, des chats il y en a plein dans les blocs et il est rare qu'il y ait des plaintes. Il faut dire que tous les propriétaires de chiens ne sont pas respectueux et qu'ils laissent leur chien, dérager, détruire et salir la propriété du locateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton voisin peux appeller le proprio tant qu'il veut, ca ne change rien.

si ton proprio recevait des lettres de TOUS les locataires cela serait différent mais pour un seul individu, c'est vraiment pas stressant.

Dit à ton voisin qu'il n'a qu'a faire ce qu'il pense, car s'il sent qu'il peut te menacer à chaque fois avec cette argument c'est certain qu'il va en profiter.

de toute facon, pour avoir été à la régie souvent comme proprio, les délais sont tellement long, que tu as le temps (1-2 ans) de voir venir.

je passe à la régie cette semaine après 2ans et demi d'attente .... je sais même plus où est le locataire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très rassurant ce que tu dis Triak et en tant que Proprio tu sais ce dont tu parles. Merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:

Mais le fait est que le voisin veut que je mette une muselière parce qu'il a peur qu'elle morde et non pas parce que les jappements le dérange, c'est ce qu'il m'a dit. Mais p-ê qu'il a peur qu'elle morde pcq il l'entend japper aussi... Question


Pour le muselière, je l'enleverais. C'est pas parce que ton chien derange, c'est parce que ton voisin a peur qu'elle le dérange, c'est exagérer. Si ton chien sauterai sur ses enfant pour jouer, ou aurait tenter de les mordre, la oui ton chien dérangerais. Mais la, c'est qu'il a peur de ce qu'il imagine qui pourrait peut-être arriver... Un peu parano. Elle est attaché lorsque tu la sort? Si oui, j'enleverai la museliere, si elle est détaché et qu'elle va voir les enfant, je l'attacherais avec une longe.

Et ton voisin, ses enfant cri jamais quand ils sont exité? Et demande tu a ton voisin que tes enfant ne t'aproche pas au cas ou ils arriverai par derriere, que tu ferai un saut et pourrais te blesser en tombant? Tant qu'a exagérer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C´est plâte de tomber sur un voisin comme ça.

Sois prudente et assure toi que ce nouveau voisin ne provoque pas ton chien en ton absence pour dire par la suite qu´il dérange en ton absence.

et comme les autres ont dit tu étais la avant et tu es autan chez toi que lui, il est locataire au même titre que toi et plus tu vas répondre a ses exigences plus il va en imposer.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai croisé le voisin pendant que je mettais la muselière à Pixelle. Il m'a dit que je n'étais pas obligée de la mettre puisque les enfants n'étaient pas dehors. Étant donné que ma tolérance à me faire dire quoi faire est à sa limite, je lui ai répondu: "Parce qu'en plus vous allez me dire quand la mettre et quand ne pas la mettre..."
Par la suite, il m'a dit que je n'avais pas l'air de bonne humeur... (ah ben, on se demande bien pourquoi) et je lui ai dis que je refuserais maintenant de lui parler.

Bon, j'admets que j'ai été un peu sec... et que ce n'était pas la meilleure solution... mais ça fait une semaine que je fais de l'insomnie et je suis entrain de virer folle à me demander toute la journée si pixelle a les griffes assez courtes pour ne pas qu'il l'entende marcher (parce que c'était une autre plainte, 1 semaine avant), s'il ne va pas sonner par exprès à ma porte pour la faire japper quand je ne suis pas là (mais elle ne jappe pas quand je suis absente et qu'elle est dans sa cage, j'ai fait plusieurs tests l'année dernière). Bref, il m'empoisonne l'existence et je me suis dit sur le coup que je ne voulais surtout ne plus avoir à faire à lui. J'appellerai le proprio pour le mettre au courant ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Jezabel... Et si ces enfants te font faire un saut par derrière? s'ils crient? S'ils jouent? s'ils viennent cogner à la porte le soir de l'halloween? s'ils écoutent la télé trop fort?

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la journée qu'il m'a dit que je devais mettre la muselière, je lui ai dis que moi j'entendais ses enfants courir quand ils sont à l'intérieur et que je ne me plains pas...franchement, je sais faire la différence entre un manque de respect entre voisin et des bruits normaux dans l,appartement d'à côté... mais pas lui ça l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...