Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy

Histoire de whippet

Messages recommandés

Je devrais peut-être mettre ca dans Bonnes nouvelles / Exploits / Sauvetage / ???

Je veux vous raconter la suite de cette histoire qui a débuté dans le sujet Whippet à la page 26.

Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans le sujet "Annonces douteuses" ??

C'est concernant cette annonce du whippet qui a été mises par Poom sur la page précédente: http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd-W0QQAdIdZ17527984

Ma mere part faire le pélerinage de compostelle. Elle possède un magnifique levrier whippet et elle recherche une bonne famille pour lui. Elle veut avoir une bonne famille pour lui et s'en assurer avant son départ pour st-jacques de compostelle. C'est un mâle, enregistré donc opéré par le fait même, dressé , propre, non jappeur, de ligné champion (avec pedigree à l'appui) et accessoires. C'est un chien qui est de nature calme et active. Il est propre à l'intérieur, il faut seulement le sortir matin et soir. Il aime jouer et courrir dans les parcs. C'est un chien qui demande peut de soins.

Faites une offre raissonable avec votre réponse ( chiots valeur de 2500$)
il doit malheureusement trouver une nouvelle famille immédiatement
Je déciderez de la famille jeudi ou vendredi

Pour plus d'information contactez nous

Agrandir cette photo

Croyez-vous cette annonce douteuse ?????

Je sais que le whippet a trouvé une merveilleuse famille hier, une famille qui a déjà un autre jeune whippet. Le problème est que, la fille a du négocier .... et téter longtemps avant de pouvoir voir le chien, toujours des rendez-vous compliqués car semblerait que le gars ne voulais pas qu'elle aille chez lui. Je dis le gars, c'est en fait le chum de la fille qui a écrit l'annonce qui a finit par avoir la garde du chien ... il a fait une autre place avant ... et lui était ben tanné et commencait à en avoir plus rien à foutre du chien de la belle-mère. Le chien est arrivé tout maigre avec les dents tellement sales et sur le bord d'être déchaussées avec une cage tellement crottée que la fille a dit au gars de la garder. Il a fait un caca dans la maison en arrivant et une pisse de l'enfer (le gars ne devait pas lui avoir fait faire ses besoins avant de l'embarquer). La fille a décidé de ne pas lui donner les $$$ promis car il aura besoin de soin vétérinaire .... et le gars n'a pas apporté le carnet de santé ni les papiers d'enregistrement

Comme il était extrémement dominant avec son petit chiot whippet de 5 mois, ils sont allé au parc à chien pour le voir en intéraction avec d'autres et ca été plus encourageant. Au moins il marche au pied et il a un assez bon rappel.

Ca été toute une argumentation ensuite par courriel avec la dame en pélerinage qui était ben fâchée qu'elle n'ait pas donné $$$ mais la fille a fait signée une entente avec le gars et elle avait un témoin aussi, donc si jamais la dame voulait le reprendre en arrivant de son maudit pélerinage ben je crois que ca va être difficile !!! Merde, tu n'abandonnes pas ton chien de même pour que d'autres s'occupent de le vendre et après chialer que c'est pas correcte !!!

Vous voulez savoir le pire ..... C'est même pas le même chien que sur la photo Le gars a dit qu'il n'en avait pas de récente.

Ho non, ya aussi l'abobination d'avoir appelé ce chien Alaska. Ca marche pas pentoute pour un whip, c'est pas un huski donc il s'appelera Laska.

Le chien est présentement depuis deux semaines environ chez un de mes amis qui était là quand le chien est arrivée chez la fille mais comme la fille qui l'a "acheté" capotait sur lui parce qu'il terrorisait au max son autre jeune whippet, mon ami l'a prit. Mon ami s'est entêté à en faire un bon chien même s'il terrorise aussi son autre chien mais c'est de moins en moins pire et le chien avait besoin de temps pour s'adapter (j'en ai dailleur parlé dans le sujet chef de meute et dominant ???).

Pour ceux qui ne savent pas, je viens d'adopter une levrette italienne ... qui vivait avec un whippet ya un peu plus d'un mois ... Vous me voyez venir ???

J'ai comme eu un flash à matin parce que ce maudit Laska m'était décrit de façon telle que j'ai fais le lien: chien blanc bringé bleu, qui coupe les autres chiens au parc en les chargeant, super obéissant et intelligent mais ben ti boss des bécosses. Là où j'ai eu ma tite puce, la fille m'adit qu'elle était contente que sa levrette se retrouve avec un whippet gentil comme ma chienne parce qu'elle a toujours vécu avec un whippet mais qui avait le maudit défaut de lui rentrer dedans dans une course au parc et la p'tite er'volait ... mais même s'il était aussi un peu ti boss, il écioutait au doit et à l'oeil. Bref ses paroles m'ont résoné dans la tête à matin en parlant de ma tite puce qui était pas mal peureuse finalement .... et j'ai immédiatement envoyé des photos de Laska et la fille en beau ?%&*#@?% me répond aussi tôt que c'est son chien. Son Chien Azkan, qui sonne pas mal comme Alaska. Non seulement le gars est pas foutu de lui avoir donné un nom qui fit (Alaska !!!! j'en reviens pas encore et avec une tite histoire que la dame en revenait quand elle a acheté le chien)

Belle bullshit sa maudite histoire de belle-mère en pélerinage de mon cul

Je comprends maintenant aussi pourquoi ma puce est si peureuse car même si je l'ai vu sur des petits film blotti avec le whippet, il lui faisait la vie dure des fois je pense. Mais je ne veux pas trop juger vite car ca fait juste 3 jours que je l'ai et elle va peut-être prendre plus d'assurance avec le temps (au moins, elle ne craind pas ma chienne).

Donc je vous raconterai la suite de l'histoire car mon ami en était rendu à vouloir se départir du chien ... découragé un peu, mais bien à contre-coeur parce que le chien est trop intelligent et gentil, c'est juste qu'avec les autres chiens c'est problématique, ... et ils avaient peut-être une bonne famille en tête (qui ne va pas au parc à chien parce qu'ils ont une cour et un grand champs à côté) mais rien de tout ca n'était enclenché. L'ancienne propriétaire d'Azkan a toute suite dit qu'elle allait le reprendre mais probablement pour reprendre sa responsabilité et essayer de le replacer mais pour l'instant, je vais les laisser décider de tout ca ensemble et ils savent bien que si ils ne trouvent personne, je vais passer le message ici sur le forum.

Et vous savez quoi ? le gars, David Dupont, l'escroc, qui disait que le chien valait 2500 $ et qui voulait arranger ca pour 500 $ pouvait bien bretter et faire des complications pour organiser une première rencontre parce que la fille qui lui avait DONNÉ, habite à 10 coins de rue de celle qui l'a prise, donc il hésitait surement parce que le chien se serait retrouvé dans le même quartier.

La fille qui l'a prise avait refusé de lui donner le 100$ d'avance prétestannt qu'il avait besoin de soin mais elle lui avait donné des chèque post daté pour accquiter quand même un 400 $ pour l'achat du chien, ouf, juste à temps pour l'arrêt de paienment, c'était pour demain alors le gars n'aura pas une maudite piastre pour le chien.

Il pouvait ben pas vouloir que la fille aille le voir chez lui car nous pensons qu'il en a peut-être d'autres qu'il a prit sur le net et qu'il essait de revendre. Pauvre Azkan, il pouvait bien être maigre et avoir les pattes toutes rouges de rouillle dans sa cage et les blessures aux gensives qui provenaient probablement du fait qu'il a mordu les bareaux ... Je vous jure que la fille qui l'avait ne l'aurait jamait négligé comme ca.

Je suis méga mélangée là dans ton histoire

Si je comprend bien:

1. Whippet nommé Askan qui était à madame Y, à donnée son chien à la fille X, celle-ci finit par donner le chien à monsieur Z.

2. Monsieur Z décide de le revendre à 2500 $ et le renomme Alaska.

3. Madame W le prend et ne paye pas une cenne parce que le gars Z c'est un méga crosseur et le chien se nomme maintenant Laska.

Pis ta nouvelle Levrette Italienne était aussi un des chiens de Madame Y...est-ce que je suis dans le champ ?

Ah ben je pense que ta chronologie est bonne Isabelle Wink Mais pourquoi madame Y devait se départir de son Whippet et aussi de sa levrette

Isabelle1 a écrit:
Je suis méga mélangée là dans ton histoire

Si je comprend bien:

1. Whippet nommé Askan qui était à madame Y, à donnée son chien à la fille X, celle-ci finit par donner le chien à monsieur Z.

2. Monsieur Z décide de le revendre à 2500 $ et le renomme Alaska.

3. Madame W le prend et ne paye pas une cenne parce que le gars Z c'est un méga crosseur et le chien se nomme maintenant Laska.

Pis ta nouvelle Levrette Italienne était aussi un des chiens de Madame Y...est-ce que je suis dans le champ ?

mêlée un ti peu scusez, pour moi c'était évident

1- Whippet Azkan a été donné à David le croche par madame Y qui a cru en lui

2-David le croche cherche à vendre le chien 500 $ en disant qu'il vaut 2500$ et c'est madame W qui le prend mais sur le coup elle ne donne pas le 100 $ d'accompte promis et fait signer un papier mais lui laisse quand même des chêques postdatés. Quand elle a prit le chien, son ami monsieur Z était là et comme le chien était en amour avec Monsieur Z, il a décidé de le prendre et la madame W s'est engagée à quand même payer le chien car pour elle c'était un sauvetage quand elle a vu le chien arriver. Les deux personnes ensemble ont décidé de l'appeler Laska dès son arrivé.

3-Donc, Madame W ne l'a gardé qu'une nuit car il est extrèment terroriste et elle avait trop peur pour son jeune chiot qui a mangé la claque.

4- et oui ma levrette appartenait aussi à la madame Y qui a réussi a de départir de ses deux chiens. son Ex devait prendre la levrette mais il a changé d'idée. Alléluya, elle est chez moi.

5- et pour faire suite à cette saga, la madame Y qui avait Azkan est en ce moment chez Monsieur Z pour le récupérer et elle va prendre le temps de lui trouver un BONNE place qui n'a pas d'autres chiens.

Et ce que je sais c'est que madame Y a une nouvelle emploi et elle aura des stages qui ont des heures impossibles et c'est pour ca qu'elle a voulu placer son whippet, puis la levrette parce que son ex ne la voulait plus.

Quand je suis allé chercher la levrette, madame Y me parlait de son whippet les yeux dans l'eau, elle s'est vraiment fait entourlouper par David le croche.

Madame W a été assez ferme pour prendre le chien car il n'était pas question que ce gars là reparte avec, vous comprenez ? Et le monsieur Y a prit le chien en se disant qu'il allait en venir à bout mais je vous avoue que là il commencait à douter de pouvoir en faire un bon chien parce qu'il y avait de plus en plus d'histoires au parc à chiens avec les autres ....

Donc dans cette histoire, ya presque juste David le croche qui est à blâmer car je ne peux juger des raisons qui ont pousser madame Y a s'en départir .... je ne sais pas tout mais je sais que c,est pas une mauvaise fille (elle a travaillé 3 ans pour SOS lévriers, imaginez comment elle se sent, elle s'en veut énormément).

Invité
Ouf! Toute une saga!!! En tout cas, ta petite lévrette a été bien chanceuse de tomber sur toi et j'espère que Laska-Azkan va un jour trouver une famille permanente. Ce n'est pas facile pour un chien de se faire brasser de tout bord... ça peut les rendre nerveux et empirer leurs défauts.

MozNiki a écrit:
Ouf! Toute une saga!!! En tout cas, ta petite lévrette a été bien chanceuse de tomber sur toi et j'espère que Laska-Azkan va un jour trouver une famille permanente. Ce n'est pas facile pour un chien de se faire brasser de tout bord... ça peut les rendre nerveux et empirer leurs défauts.

Il va falloir qu'il se retrouve avec des gens qui s'y connaissent un peu et qui ont beaucoup de temps à donner, tsé genre des jeunes retraités qui ont eu des chiens dans leur vie plus active mais après le dernier ils ont attendu leur retraite ... je me fais des beaux sénarios hein ?Laughing

Invité
As-tu pu savoir d'où il venait Azkan? Peut-être que l'éleveur peut aider... des fois, ils ont une liste de gens qui préfèrent avoir un whippet adulte.

Et à part rentrer dans les autres chiens quand il est au parc à chien (moi, ça me dit qu'il devient probablement hyper exité avec trop de drive et ne sais pas comment réagir autrement parce qu'il n'a jamais connu autre chose) il est comment dans la maison avec les autres chiens?

MozNiki a écrit:
il est comment dans la maison avec les autres chiens?

Tu t'informes, mine de rien, un 5ème ?? What the fuck ?!?

lol!

MozNiki a écrit:
As-tu pu savoir d'où il venait Azkan? Peut-être que l'éleveur peut aider... des fois, ils ont une liste de gens qui préfèrent avoir un whippet adulte.

Et à part rentrer dans les autres chiens quand il est au parc à chien (moi, ça me dit qu'il devient probablement hyper exité avec trop de drive et ne sais pas comment réagir autrement parce qu'il n'a jamais connu autre chose) il est comment dans la maison avec les autres chiens?

Il est calme et très obéissant. Il est super focussé sur l'humain, il regarde beaucoup dans les yeux et maintient le regard. Il prend sa place (sur un divan) et ne s'occupe de rien mais il ne faut pas le picosser sinon l'autre chien a d'affaire à comprendre le message. Avec le gars qui l'a gardé prendant les deux dernières semaines, ca commencait à être pas pire avec son autre chien qui est super doux et soumis mais dès qu'un rapprochement se faisait comme pour commencer à jouer c'est pas long qu'Azkan écrase l'autre et le tiens au sol avec sa gueule ... la terreur sans toutefois percer, il n'a jamais mordu, c'est pas un chien agressif, juste hyper contrôlant.

Le chien vient d'un éleveur de l'Ohio ... un ti peu loin.

Invité
katmandou a écrit:
MozNiki a écrit:
il est comment dans la maison avec les autres chiens?

Tu t'informes, mine de rien, un 5ème ?? What the fuck ?!?

lol!

HAHAHA! Tu es comique!

Invité
Pas de nouvelles d'Azkan?

MozNiki a écrit:
Pas de nouvelles d'Azkan?

Oui, il est retourné avec la fille qui l'a toujours eu et il voit une femme quelques fois par semaine, progressivement puis il ira probablement chez elle définitivement dans quelques semaines ... je vous tiens au courrant.

• Créer...