Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoichijr

Métier, promeneur de chien?

Messages recommandés

Bonjour à tous à ceux qui me connaissent et salut à ceux qui ne me connaissent pas ;)

Ça fait un sacré bail que je n'ai pas écrit dans ce forum pour multiples raisons dont l'une d'elles étant un déménagement qui a chambardé mon quotidien et ralenti mes ambitions d'écrivain.

Voilà pourquoi je vous écris: il se trouve que j'en ai un peu marre de ma job actuelle (préposée à l'accueil au Palais des Congrès...oui oui c'est moi la fille au Salon de l'auto habillée en clown qui vous dit des beaux "bonjour" et vous dit où aller et où ne pas aller au risque de me faire envoyer ch...promener). C'est vraiment plus stimulant et le gratin d'en haut semble trouver des excuses pour nous écoeurer de travailler là. Or, je ne peux quitter définitivement cet emploi car la paie me permet de payer le loyer et la flexibilité des heures de travail me permet de me trouver un autre job. Et mes collègues sont chouettes, aussi. En gros, j'aurais besoin d'un 2e revenu et, si possible, une job qui m'offrirait suffisament de stimuli pour me passer l'envie de me lobotomiser avec mon stylo.

J'ai déjà appliqué dans les bibliothèques de la ville dont la grande à Mtl, car les bibliothèques sont un environnement privilégié chez moi. Mais, plutôt que d'attendre après un job, je me suis dite: "pourquoi ne pas m'en créer un?". Ainsi, suite à une conversation avec mon bon ami et coloc, j'en suis venue à considérer l'avenue d'une job de promeneur de chien ... à mon compte, dans mon secteur (Brossard, dans les "B" et oui, c'est une plogue, et je l'assume!)et voici pourquoi je fais appel à vous: est-ce que quelqu'un ici, dans ce forum, exerce ce noble métier, et dans l'affirmative, serait assez gentil(le) pour me prodiguer quelques conseils? Ou est-ce que ce message avait davantage sa place dans la rubrique gardiennage? Désolée si mes messages sont longs; je n'écris pas assez souvent.

Mes salutations distinguées
Nathalie alias Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que j'ai fait une erreur comment envoyer mon message dans la bonne rubrique c'est à dire le sujet déjà existant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooh mais c'est AYOYYY CHJIIIHJII euh.. ...YOYESHIJJRRR euh.. Allo sympathique TOi Very Happy ( tsé... ze suis toujours blonde donnnnnnnc, dans l'incapacité de prononcer ce chouette prénom correctement désolée Mr.Red )

Mais quelle merveilleuse idée que tu as là Nath! cheers Beaucoup de propriétaire de chiens n'ont PAS LE TEMPS Rolling Eyes de promener leurs chiens et se plaignent de l'exubérance de celui-ci faute de manque d'exercice. Donc, sauteront sur l'occasion de calmer les ardeurs de leurs amis à quatre pattes.

Malheureusement je ne connais personne qui pratique ce métier mais je trouve l'idée géniale et t'encourage fortement à la développer davantage ma chouette! Thumb down Vas-y Fonce ma belle!

C,est ben simple, chaque fois que je voie la tite bette de ton ayyyojhh... YOYYYYJHRI... de ton tit namour dans ton avatar, ben je craque! cuuuuuuuuuute! avec son tit noeil patché je l'adorrrrrrrrrrrrrrrrre

La Blonde xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Synthia!

Désolée d'avoir un "no show" aux sorties de Longueuil. Vous aviez tellement été acueillants pour moi sur le forum. Mais je vais me le faire pardonner un jour, je te le promet!! Un jour, nous nous rencontrerons!
Et merci de tout coeur pour les encouragements! Je les prends! Je sais juste pas comment ça marche, comment gagner la confiance des gens, est-ce qu'ils me laissent leur clef, ou déposent -ils le chien chez moi? 'Heul sais pas!

Sur ce, j'attends toujours l'âme charitable qui pourrait m'aider à transférer ce sujet dans celui déjà existant. À moins que l'initiative n'appartienne qu'à Laurence.

Toutes mes excuses à l'endroit de celle qui fut à l'origine du message: je n'ai cherché à empiéter sur toi, j'ai juste cliqué sur le mauvais bouton et je n'arrive pas à défaire ce que j'ai fait.

Sincèrement.
Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais juste pas comment ça marche, comment gagner la confiance des gens, est-ce qu'ils me laissent leur clef, ou déposent -ils le chien chez moi? 'Heul sais pas!


Je présume que les gens qui n'ont pas le temps de promener eux-même leurs chiens, doivent préférer milles fois que le promeneur se déplace jusque chez-eux afin d'aller chercher L'ENFANT poilu Wink pour ensuite le ramener à la maison.. Pour ce qui est de la confiance, elle s'instaure au face à face et si besoin est de références, donne mon nom! thumleftWink

Citation :
Désolée d'avoir un "no show" aux sorties de Longueuil. Vous aviez tellement été acueillants pour moi sur le forum. Mais je vais me le faire pardonner un jour, je te le promet!! Un jour, nous nous rencontrerons!


Je comprend tsé, on a tous juste 24 heures dans une journée et beaucoup de bon vouloir ( je suis comme cela hihihi). Un jour on se serrera la pince et je donnerai un grooooooos bisous à yoyychjrir ... Alleeeeeez AVOUE que t'as eu peur de passer la soirée à devoir m'apprendre à prononcer correctement Ayooyhshjrr WinkWink

Bisous xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le titre du sujet, finalement! J'espère que ça marchera!

Citation :
Pour ce qui est de la confiance, elle s'instaure au face à face et si besoin est de références, donne mon nom! thumleftWink
Citation :


Synthia, ta gentillesse est sans limite mais avant d'utiliser ton bon nom comme référence, par conscience professionnelle (AHEM!), je préfère te rencontrer en personne afin de gagner TA confiance d'abord... qui sait si tu changeras pas d'idée à mon sujet après m'avoir rencontrée hihihihihi!


Citation :
Je comprend tsé, on a tous juste 24 heures dans une journée et beaucoup de bon vouloir ( je suis comme cela hihihi). Un jour on se serrera la pince et je donnerai un grooooooos bisous à yoyychjrir ... Alleeeeeez AVOUE que t'as eu peur de passer la soirée à devoir m'apprendre à prononcer correctement Ayooyhshjrr Wink :wink
Citation :


Justement, et j'ai travaillé si intensément l'automne dernier, que ça m'a laissé peu de temps ou peu d'énergie pour le reste, en outre, j'ai vraiment essayé de me partir un régime de vie sain et constructif, de sorte que je puisse commencer mon écriture, alors j'ai délaissé les forums. Ça a été long et j'ai dù travailler fort pour vaincre mes patterns de fainéantise et de procrastination et j'ai presque réussi...jusqu'à ce que nous fûmes contraints de déménager. J'ai bien hâte de voir tes pugs! J'adore cette race!

En outre, pour revenir à mon sujet, j'ai trouvé un site internet d'un type qui promène des chiens à l'Île des Soeurs. Mario Perez. Quelqu'un le connaît? Il donne ses tarifs, ainsi que de l'info sur la procédure de rencontre. Je serais tentée de lui demander des infos, puisque je n'empiète pas sur son territoire. C'est à suivre

Yoichijrour ce qui est de la confiance, elle s'instaure au face à face et si besoin est de références, donne mon nom! thumleftWink
Citation :


Synthia, ta gentillesse est sans limite mais avant d'utiliser ton bon nom comme référence, par conscience professionnelle (AHEM!), je préfère te rencontrer en personne afin de gagner TA confiance d'abord... qui sait si tu changeras pas d'idée à mon sujet après m'avoir rencontrée hihihihihi!


Citation :
Je comprend tsé, on a tous juste 24 heures dans une journée et beaucoup de bon vouloir ( je suis comme cela hihihi). Un jour on se serrera la pince et je donnerai un grooooooos bisous à yoyychjrir ... Alleeeeeez AVOUE que t'as eu peur de passer la soirée à devoir m'apprendre à prononcer correctement Ayooyhshjrr Wink :wink
Citation :


Justement, et j'ai travaillé si intensément l'automne dernier, que ça m'a laissé peu de temps ou peu d'énergie pour le reste, en outre, j'ai vraiment essayé de me partir un régime de vie sain et constructif, de sorte que je puisse commencer mon écriture, alors j'ai délaissé les forums. Ça a été long et j'ai dù travailler fort pour vaincre mes patterns de fainéantise et de procrastination et j'ai presque réussi...jusqu'à ce que nous fûmes contraints de déménager. J'ai bien hâte de voir tes pugs! J'adore cette race!

En outre, pour revenir à mon sujet, j'ai trouvé un site internet d'un type qui promène des chiens à l'Île des Soeurs. Mario Perez. Quelqu'un le connaît? Il donne ses tarifs, ainsi que de l'info sur la procédure de rencontre. Je serais tentée de lui demander des infos, puisque je n'empiète pas sur son territoire. C'est à suivre

Yoichijr

Synthia, ta gentillesse est sans limite mais avant d'utiliser ton bon nom comme référence, par conscience professionnelle (AHEM!), je préfère te rencontrer en personne afin de gagner TA confiance d'abord... qui sait si tu changeras pas d'idée à mon sujet après m'avoir rencontrée hihihihihi!


Citation :
Je comprend tsé, on a tous juste 24 heures dans une journée et beaucoup de bon vouloir ( je suis comme cela hihihi). Un jour on se serrera la pince et je donnerai un grooooooos bisous à yoyychjrir ... Alleeeeeez AVOUE que t'as eu peur de passer la soirée à devoir m'apprendre à prononcer correctement Ayooyhshjrr Wink :wink
Citation :


Justement, et j'ai travaillé si intensément l'automne dernier, que ça m'a laissé peu de temps ou peu d'énergie pour le reste, en outre, j'ai vraiment essayé de me partir un régime de vie sain et constructif, de sorte que je puisse commencer mon écriture, alors j'ai délaissé les forums. Ça a été long et j'ai dù travailler fort pour vaincre mes patterns de fainéantise et de procrastination et j'ai presque réussi...jusqu'à ce que nous fûmes contraints de déménager. J'ai bien hâte de voir tes pugs! J'adore cette race!

En outre, pour revenir à mon sujet, j'ai trouvé un site internet d'un type qui promène des chiens à l'Île des Soeurs. Mario Perez. Quelqu'un le connaît? Il donne ses tarifs, ainsi que de l'info sur la procédure de rencontre. Je serais tentée de lui demander des infos, puisque je n'empiète pas sur son territoire. C'est à suivre

Yoichijre comprend tsé, on a tous juste 24 heures dans une journée et beaucoup de bon vouloir ( je suis comme cela hihihi). Un jour on se serrera la pince et je donnerai un grooooooos bisous à yoyychjrir ... Alleeeeeez AVOUE que t'as eu peur de passer la soirée à devoir m'apprendre à prononcer correctement Ayooyhshjrr Wink :wink
Citation :


Justement, et j'ai travaillé si intensément l'automne dernier, que ça m'a laissé peu de temps ou peu d'énergie pour le reste, en outre, j'ai vraiment essayé de me partir un régime de vie sain et constructif, de sorte que je puisse commencer mon écriture, alors j'ai délaissé les forums. Ça a été long et j'ai dù travailler fort pour vaincre mes patterns de fainéantise et de procrastination et j'ai presque réussi...jusqu'à ce que nous fûmes contraints de déménager. J'ai bien hâte de voir tes pugs! J'adore cette race!

En outre, pour revenir à mon sujet, j'ai trouvé un site internet d'un type qui promène des chiens à l'Île des Soeurs. Mario Perez. Quelqu'un le connaît? Il donne ses tarifs, ainsi que de l'info sur la procédure de rencontre. Je serais tentée de lui demander des infos, puisque je n'empiète pas sur son territoire. C'est à suivre

Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas promeneuse de chiens mais comme je suis éducatrice en milieu familial (oui j'ai une garderie à ma maison Wink ) j'me dis que les contacts, la confiance et les liens ça doit se faire un peu de la même façon.

Fait des annonces sur les boîtes à courrier du secteur qui t'intéresse
Une rencontre adulte pour voir si c'est OK pour les 2, ensuite 1 rencontre avec l'animal et son proprio en «action» voir comment il se comporte et comment le proprio réagit et gère et finalement 1 essai sans obligation d'engagement pour s'assurer que ça va aller

Pense d'avance à tes limites pour pouvoir les expliquer clairement et éviter les ambiguïtés et les abus dans les demandes Ex. Tes disponibilités jours, heures, payable à la fois, à la semaine, au mois, à l'avance, le circuit et la durée de la promenade? Qui fournit quoi, les laisses, collier, chocker, sacs à cacas. Il(s) se promène(nt) seul, en groupe, en famille si + d'1 chien de la même famille

Et finalement j'sais que c'est pas l'fun à penser, mais tu devrais avoir un vaccin de tétanos actif

Selon moi ça serait aussi plus prudent d'avoir un document signé par les 2 parties (un petit contrat) qui te dégage de toute responsabilité advenant un quelconque incident/accident et aussi une clause qui dit que le proprio assume les frais de véto et/ou doc au cas où il arriverait un incident/accident

Et beaucoup d'humour et de patience, bonne chance thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Yoichijr"]J'ai changé le titre du sujet, finalement! J'espère que ça marchera!

[quote]Pour ce qui est de la confiance, elle s'instaure au face à face et si besoin est de références, donne mon nom! thumleftWink [quote]

Synthia, ta gentillesse est sans limite mais avant d'utiliser ton bon nom comme référence, par conscience professionnelle (AHEM!), je préfère te rencontrer en personne afin de gagner TA confiance d'abord... qui sait si tu changeras pas d'idée à mon sujet après m'avoir rencontrée hihihihihi!


[quote]Je comprend tsé, on a tous juste 24 heures dans une journée et beaucoup de bon vouloir ( je suis comme cela hihihi). Un jour on se serrera la pince et je donnerai un grooooooos bisous à yoyychjrir ... Alleeeeeez AVOUE que t'as eu peur de passer la soirée à devoir m'apprendre à prononcer correctement Ayooyhshjrr Wink :wink[quote]

Justement, et j'ai travaillé si intensément l'automne dernier, que ça m'a laissé peu de temps ou peu d'énergie pour le reste, en outre, j'ai vraiment essayé de me partir un régime de vie sain et constructif, de sorte que je puisse commencer mon écriture, alors j'ai délaissé les forums. Ça a été long et j'ai dù travailler fort pour vaincre mes patterns de fainéantise et de procrastination et j'ai presque réussi...jusqu'à ce que nous fûmes contraints de déménager. J'ai bien hâte de voir tes pugs! J'adore cette race!

En outre, pour revenir à mon sujet, j'ai trouvé un site internet d'un type qui promène des chiens à l'Île des Soeurs. Mario Perez. Quelqu'un le connaît? Il donne ses tarifs, ainsi que de l'info sur la procédure de rencontre. Je serais tentée de lui demander des infos, puisque je n'empiète pas sur son territoire. C'est à suivre

Yoichijrour ce qui est de la confiance, elle s'instaure au face à face et si besoin est de références, donne mon nom! thumleftWink [quote]

Synthia, ta gentillesse est sans limite mais avant d'utiliser ton bon nom comme référence, par conscience professionnelle (AHEM!), je préfère te rencontrer en personne afin de gagner TA confiance d'abord... qui sait si tu changeras pas d'idée à mon sujet après m'avoir rencontrée hihihihihi!


[quote]Je comprend tsé, on a tous juste 24 heures dans une journée et beaucoup de bon vouloir ( je suis comme cela hihihi). Un jour on se serrera la pince et je donnerai un grooooooos bisous à yoyychjrir ... Alleeeeeez AVOUE que t'as eu peur de passer la soirée à devoir m'apprendre à prononcer correctement Ayooyhshjrr Wink :wink[quote]

Justement, et j'ai travaillé si intensément l'automne dernier, que ça m'a laissé peu de temps ou peu d'énergie pour le reste, en outre, j'ai vraiment essayé de me partir un régime de vie sain et constructif, de sorte que je puisse commencer mon écriture, alors j'ai délaissé les forums. Ça a été long et j'ai dù travailler fort pour vaincre mes patterns de fainéantise et de procrastination et j'ai presque réussi...jusqu'à ce que nous fûmes contraints de déménager. J'ai bien hâte de voir tes pugs! J'adore cette race!

En outre, pour revenir à mon sujet, j'ai trouvé un site internet d'un type qui promène des chiens à l'Île des Soeurs. Mario Perez. Quelqu'un le connaît? Il donne ses tarifs, ainsi que de l'info sur la procédure de rencontre. Je serais tentée de lui demander des infos, puisque je n'empiète pas sur son territoire. C'est à suivre

Yoichijr

Synthia, ta gentillesse est sans limite mais avant d'utiliser ton bon nom comme référence, par conscience professionnelle (AHEM!), je préfère te rencontrer en personne afin de gagner TA confiance d'abord... qui sait si tu changeras pas d'idée à mon sujet après m'avoir rencontrée hihihihihi!


[quote]Je comprend tsé, on a tous juste 24 heures dans une journée et beaucoup de bon vouloir ( je suis comme cela hihihi). Un jour on se serrera la pince et je donnerai un grooooooos bisous à yoyychjrir ... Alleeeeeez AVOUE que t'as eu peur de passer la soirée à devoir m'apprendre à prononcer correctement Ayooyhshjrr Wink :wink[quote]

Justement, et j'ai travaillé si intensément l'automne dernier, que ça m'a laissé peu de temps ou peu d'énergie pour le reste, en outre, j'ai vraiment essayé de me partir un régime de vie sain et constructif, de sorte que je puisse commencer mon écriture, alors j'ai délaissé les forums. Ça a été long et j'ai dù travailler fort pour vaincre mes patterns de fainéantise et de procrastination et j'ai presque réussi...jusqu'à ce que nous fûmes contraints de déménager. J'ai bien hâte de voir tes pugs! J'adore cette race!

En outre, pour revenir à mon sujet, j'ai trouvé un site internet d'un type qui promène des chiens à l'Île des Soeurs. Mario Perez. Quelqu'un le connaît? Il donne ses tarifs, ainsi que de l'info sur la procédure de rencontre. Je serais tentée de lui demander des infos, puisque je n'empiète pas sur son territoire. C'est à suivre

Yoichijre comprend tsé, on a tous juste 24 heures dans une journée et beaucoup de bon vouloir ( je suis comme cela hihihi). Un jour on se serrera la pince et je donnerai un grooooooos bisous à yoyychjrir ... Alleeeeeez AVOUE que t'as eu peur de passer la soirée à devoir m'apprendre à prononcer correctement Ayooyhshjrr Wink :wink

Citation :


Justement, et j'ai travaillé si intensément l'automne dernier, que ça m'a laissé peu de temps ou peu d'énergie pour le reste, en outre, j'ai vraiment essayé de me partir un régime de vie sain et constructif, de sorte que je puisse commencer mon écriture, alors j'ai délaissé les forums. Ça a été long et j'ai dù travailler fort pour vaincre mes patterns de fainéantise et de procrastination et j'ai presque réussi...jusqu'à ce que nous fûmes contraints de déménager. J'ai bien hâte de voir tes pugs! J'adore cette race!

En outre, pour revenir à mon sujet, j'ai trouvé un site internet d'un type qui promène des chiens à l'Île des Soeurs. Mario Perez. Quelqu'un le connaît? Il donne ses tarifs, ainsi que de l'info sur la procédure de rencontre. Je serais tentée de lui demander des infos, puisque je n'empiète pas sur son territoire. C'est à suivre

Yoichijr



Wooooooow j savais que j'étais DURE de comprenure mais à ce point où tu dois me répéter autant de fois le même message afin que je comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, merci, Nathalie! (C'est drôle, c'est comme me remercier moi-même puisque j'ai le même prénom )
Mr.Red

Tu vois, c'est en plein le genre de considération qui ne me vient pas immédiatement en tête, tellement je suis novice dans le domaine. Mario, le type avec le site internet, semble connaître le comportement des chiens. Mais moi je ne suis pas aussi connaissante en comportement canin; j'ai encore beaucoup à apprendre. J'aime les chiens et je me dis que je peux faire du bien aux chiens comme aux propriétaires comme à moi-même (je suis sur le bord de péter ma coche avec le service à la clientèle). Suis-je sur la bonne voie? Je me le demande encore. Je peux par contre vous dire que j'aime tellement les chiens, que je les remarque, leur souris et leur parle en premier comme si le "maître" ne comptait pas. Je ne fais pas de farce: il pourrait y avoir un pétard, l'homme de ma vie (de préférence avec un accent écossais) à l'autre bout de la laisse, je ne vois que le chien! Peut-être que j'exagère, que j'ai trop penché de l'autre côté.. en té cas.

Merci de tes conseils, surtout sur la protection légale. Pour le tétanos, je l'ai eu récemment, alors je crois être correcte. Je pensais commencer petit, genre quelques chiens (genre un à la foir)et ensuite vérifier si ça va bien. Et promener que de petits chiens--mon gabarit ne me permet pas de promener de trop gros chiens, à moins d'être vraiment bien éduqués à la laisse. Je ne fais pas de farces: si un labrador tire sur la laisse, je lèeve de terre et je parle par expérience. Anyways l'idée germe encore et je ne suis pas encore passée au concret. Mais j'y songe sérieusement.

Quand t'es tannée d'une situation, change-là! C'est ce que je me dis.

Une dernière question: côté genre humain, les clients de ta garderie, ils sont sympas? Ils ne te posent pas de problèmes? Est-ce que tu vérifies si ça clique au plan humain aussi, ou si les bonnes personnes viennent d'elles même

Yoichijr, une éternelle insécure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


lol! Wow je sais pas ce qui s'est passé mais m'est d'avis que j'ai trop passé de temps loin du forum!! À voir comment je gaffe, on pourrait croire que je ne sais même plus comment m'en servir

Merci du rappel, Synthia!

Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoichijr a écrit:
Une dernière question: côté genre humain, les clients de ta garderie, ils sont sympas? Ils ne te posent pas de problèmes? Est-ce que tu vérifies si ça clique au plan humain aussi, ou si les bonnes personnes viennent d'elles même

Yoichijr, une éternelle insécure


J'aimerais bien te dire que ça clique avec tous mais c'est pas le cas alors oui comme on a à interagir pendant un bout de temps je DOIS m'assurer qu'on ait un minimum d'atomes crochus et pour ce faire on se garde une porte de sortie mutuelle en établissant des contrat à durée genre 3 mois au début et si après c'est OK disons 6 mois quand j'suis assez «sûre» de notre relation on établi des contrats annuels!

J'te dirais que définitivement faut s'entendre humainement parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoichijr a écrit:


lol! Wow je sais pas ce qui s'est passé mais m'est d'avis que j'ai trop passé de temps loin du forum!! À voir comment je gaffe, on pourrait croire que je ne sais même plus comment m'en servir

Merci du rappel, Synthia!

Yoichijr



Mr.Red pas d'quoi Nath! mdrrrrrrrr ouff tu m'rassures! Tu m'as rudement fais peur! J'ai bien cru que ma neuronne m'avait trahit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ouf! Des fois je me demande dans quoi je m'embarque. Je sais que je vois toujours tout plus gros que ce l'est, en réalité. Je veux juste promener des chiens et déjà, je m'imagine des scénarios catastrophe, genre un chien dont la laisse m'échappe et qui se fait tuer, un chien agressif avec les gens en promenade. etc. Doit-être mon pms qui est en cause. Après tout, j'ai déjà gardé des chiens et des chats et je crois avoir fait une bonne job. En tout cas, les gens qui me les ont confiés me parlent encore...

D'ailleurs, les rôles ont été inversés: cette fois-ci c'est moi qui ai fait garder mon chien par ma soeur qu'il connaît aussi bien que moi. Je pars camper Lundi et j'ai pas le temps de me déplacer demain. Croyez-moi: il me manque tellement!!! La maison est vide sans lui.

Yoichijr Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'crois que c'est sain de pas faire l'autruche mais comme tu dis c'est pas la génralité. J'voulais pas te faire peur avec les papiers etc mais comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir je crois que c'est préférable de mettre les choses au clair pendant que ça va bien. Comme ça si c'est le bonheur jusqu'au terme de l'entente youppi cheers et sinon, en de rares occasions, ben on a prévu l'coup et on sait à quoi s'en tenir. salut

J'te connais pas personnellement mais quelqu'un qui a le goût de s'investir dans le bien-être et la santé des chiens au quotidien c'est quelqu'un de bien alors dit-toi que les proprio vont s'en rendre compte aussi. thumleft Entre fana de chiens on se reconnait.

Pis là , profite de ton temps pour faire tous tes préparatifs et prendre du temps pour toi et laisse à ton tout petit Yoichijr ses vacances chez matante bon . Nous on s'ennuie mais eux se font habituellement pourrir en visite alors vois-le de son côté Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Perso j'crois que c'est sain de pas faire l'autruche mais comme tu dis c'est pas la génralité. J'voulais pas te faire peur avec les papiers etc mais comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir je crois que c'est préférable de mettre les choses au clair pendant que ça va bien.


:

Pis là , profite de ton temps pour faire tous tes préparatifs et prendre du temps pour toi et laisse à ton tout petit Yoichijr ses vacances chez matante bon . Nous on s'ennuie mais eux se font habituellement pourrir en visite alors vois-le de son côté Exclamation


Tes conseils sont judicieux, tu n'as rien à craindre: c'est pas ça qui va me décourager. Ces petits détails sont cruciaux dans toute entreprise, aussi petite soit-elle.
Ben non tu ne me fais pas peur, c'est plutôt moi qui me raconte des peurs pour ne pas avancer dans la vie. C'est bizarre: des fois on se freine soi-même par peur de l'échec.

Oui oui je commence mon sevrage de Yoichi! Nous sommes dans les préparatifs de camping. Et ça va bien parce qu'on arrête pas de déconner. Je sais que je n'y penserai plus une fois là-bas, mais c'est ici, à la maison que c'est trop tranquille.


Synthia: quand on parle de neurone ("ma neurone") au singulier, y'a de quoi s'inquiéter... Twisted Evil Je suis bien placée pour parler: je radote(y'a qu'à regarder un certain précédent message). Est-ce la sénilité?! affraid

Merci à ??? (Laurence, est-ce toi ma bonne fée?) pour avoir déplacé mon message.

Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir été promeneuse de chien bénévole pour la SPCA je peux juste te dire que ces tres durs physiquement que ces plus rare un chien qui sait bien marcher en laisse ,et as mon avis que les gens qui veulent des promeneurs on des gros chiens actifs et qu'il veulent que le chien est ça marche, car ils n'ont pas le temps.
Je ne veux pas brisser ton rêve, mais juste te prévenir ,c’est épuisant.
Mais mon dieu que ces le fun un gros Roth qui tire sur ça laisse,sans farce j'adorais ça.
Bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:

Je ne veux pas brisser ton rêve, mais juste te prévenir ,c’est épuisant.

Bonne chance
LuClo et Sierra


Tu n'as pas à t'en faire; ma chère, tu ne brises pas mon rêve. Si j'ai parti ce sujet, c'est justement pour avoir toutes les perspectives possibles afin de prendre une décision et, dans le cas où je poursuivrais mon idée, je serai au moins mentalement préparée à ce qui m'attend.
Donc ton intervention est aussi appréciée que toutes les autres.

Car je dois admettre que je suis encore ambivalente sur le sujet. Il y a toujours comment tu vois un projet...et la réalité.
De plus, il y a un poste de commis à la Grande bibliothèque et je suis tentée d'y postuler car non seulement j'adore les bibliothèques et j'adore cet endroit, mais aussi, j'ai rêvé à cette job cette nuit et, juste au moment oü la personne aux ressources humaines allait me dire si ma candidature les intéressait ou non, mon cadran a sonné GGRRRRRR! Evil or Very Mad

Alors aujourd'hui, je regarde sur le site de la Banq et il y a une ouverture dans le poste que je recherchais. Est-ce un signe?

Pffft on va voir. Après tout, sommes nous né(es) pour une seule vocation, j'en doute. Mais j'ai pas abandonné l'idée de promener les chiens, je suis juste une personne qui doute constamment.

L'ambivalence a un nom et un visage: bibi
Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Il parait que c'est un signe d'intelligence de se remettre en question thumleft


*Regarde partout autour avant de se désigner du doigt* Ah c'est de moi que tu parles? J'étais pas sûre.

Miciiiii! cheers

Héhéhé Cool

Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoichijr a écrit:
...//...
j'ai rêvé à cette job cette nuit et, juste au moment oü la personne aux ressources humaines allait me dire si ma candidature les intéressait ou non, mon cadran a sonné GGRRRRRR! Evil or Very Mad

Alors aujourd'hui, je regarde sur le site de la Banq et il y a une ouverture dans le poste que je recherchais. Est-ce un signe?
Yoichijr


WinkWinkWink
Moi j'y crois aux signes, c'est parfois assez fort. Un reve pareil... je t'encourage fortement, vraiment, pousse pousse pousse dans ce sens (POUCE ?) thumleft c'EST ÉCRIS DANS LE CIEL, DANS LES ASTRES ET POURQUOI PAS DANS LES PERSÉIDE QUI ILLUMINENT LE FIRMAMENT A CETTE PÉRIODE DU MOIS D'AOUT.
Ca c'est vraiment un poste pour toi !
Bonne chance
WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces une bonne info cela donne une bonne idée ,ce que je trouve drôle ces 2 chiens et le poids total est de 80 livres entouka CachouCésard tu aurais un surplut de poids avec tes chiens Mr.Red
J'imagine que c’est pour des plus petits chiens
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félixë:

Merci pour ton encouragement! :) J'ai hâte au 26 août (date limite de remise des candidatures), car là, je saurai s'ils veulent de moi, ou non. Je peux aussi bien ne pas recevoir de réponses par contre. On verra. J'espère qu'ils ne prendront pas trop de temps à délibérer. Une dame qui lit les cartes a dit à ma mère que j'avais de bonnes chances.

Cachou César:

Merci pour le lien, c'est fantastique comme trouvaille. Ça me donne une bonne idée de ce que les gens offrent comme service et leurs tarifs.

Merci pour vos conseils et vos idées. Je réponds un peu tard, mais je vous lis toutes! Maintenant à quand un club de rencontres québécois entre amoureux de chiens?


WinkMr.Red

Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Ces une bonne info cela donne une bonne idée ,ce que je trouve drôle ces 2 chiens et le poids total est de 80 livres entouka CachouCésard tu aurais un surplut de poids avec tes chiens Mr.Red
J'imagine que c’est pour des plus petits chiens
LuClo et Sierra


Ouin un sérieux surplus de poids alors c'est pour ça que je suis la promeneuse en chef, seule attitrée à cet emploi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

Bon, encore après des mois et des mois de présence quasi nulle, je reviens avec une petite mise à jour dans les nouvelles concernant ce sujet.

Tant d'événements ont refaçonné ma vie personnelle, et, par la suite, mes projets et mes valeurs, que mon projet de promeneur de chien a pris une tout autre tangeante. J'ai longuement pondéré ce projet, pour me rendre compte que ça ne me réussissait pas. Le milieu animalier, je veux dire. J'aurais pu continuer et perséver, mais j'avais du mal à me convaincre que j'avais de l'expertise avec les chiens alors que mon rôle, je l'espérais, se résumait à promener des chiens et m'occuper des animaux. Or, après quelques rencontres, j'ai pu constater que les gens prêts à payer pour mes services s'attendaient non seulement à un promeneur de chien, mais aussi à un comportementaliste. Du moins, c'était ma perception. Mais, ce n'est pas grave. Je peux paraître ambivalente, voire "lâcheuse", mais je n'ai point abandonné l'aventure des affaires: j'ai juste réajusté le tir. d'après la très sensible et pertinente suggestion de ma meilleure amie: j'ai décidé de partir mes propres ateliers d'écriture. La littérature, c'est plus mon monde, un sujet plus familier pour moi. Aussi, ma meilleure amie et moi travaillons sur un projet de roman et j'ai commencé à pratiquer mes ateliers sur elle.

Aussi, je suis tombée en amour...avec mon ami en colocation. Oui oui: mon coloc, qui était d'abord mon meilleur ami, est mon chum. Ça va faire un an en novembre! Et ça va super bien. On parlait déjà de maison à nos débuts ensemble, on parle maintenant bébés...pour plus tard! Ça me jette à terre moi-même! J'ai relu ma présentation sur ce forum, et le chum était le dernier sur ma liste de priorités; les enfants n'en faisaient même pas partie. Quand on rencontre l'amour, on peut se surprendre soi-même. Mais c'est pour BIEN plus tard: quand nous serons épanouis dans notre couple, nos carrières respectives, et que nous serons propriétaires plutot que locataires. Bizarrement, les chevaux, mon plus grand rêve d'enfant, passeront en dernier.

En attendant, nous avons adopté 2 chats: une maman chat et un bébé de sa portée. Une fille. C'était supposé être 2 bébés, mais, puisque la mère est parfois difficile à placer, mon chum--le coeur sur la main--a décidé de l'adopter avec un des bébés. Si vous aviez vu l'opération de charme qu'elle lui a fait , aussi. C'est elle qui a choisi, pas nous! Elle est si belle, grise et blanche, et sa fille aussi. Donc, il s'agit de Supernova (Nova, quand il faut l'appeler), la mère et Super C, la fille (Elle, on l'appelle "Super"!). C'est pour le "C" sur son dos. Deux vrais monstres: Super C gruge tous nos fils électriques et Supernova est une vraie "bitch" avec les bêtes mais avec nous, une vraie soie! Encore que des fois...mais on les aime pareil! On s'est engagés, on les garde. De vraies beautés!

Ne vous en faites pas pour Yoichi, il est doublement choyé. À force de vivre sous le même toit, Yannick s'est attaché à mon petit chien. Il parle de Yoichi comme "son" chien, aux autres lol. Il se voit comme le "papa adoptif" de Yoichi et, à voir comment Yannick est doux est prévoyant, avec mon chien comme avec moi, je le laisse dire sans problèmes.

Depuis mon voyage en Écosse, Yannick est la plus belle aventure de toute ma vie. Il m'appuie dans tout ce que j'entreprends, me fait voir des étoiles et sèche mes larmes. Il est mon oxygène, mon vertige, ma paix. Comme quoi le bonheur est parfois juste sous votre nez.

Bon, encore un long message, mais j'espère vous rencontrer au cours des sorties prévues en septembre. Je compte bien redescendre de mon nuage rose et reprendre mes activités canines...avec ou sans le chum!

Bisous à Laurence et à tout le monde
Et léchouilles de Yoichi, Supernova et Super C
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente pour toi, Nathalie, de savoir que tu vas bien et de tout ce qui t'arrive aussi, vraiment. Merci pour les nouvelles, et moi aussi je t'embrasse xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoichijr a écrit:
Salut à tous!
...//tronqué\\...
Il m'appuie dans tout ce que j'entreprends, me fait voir des étoiles et sèche mes larmes. Il est mon oxygène, mon vertige, ma paix.
...//\\...
OÙLALA !!!! Coup Donc Nath... je n'en voit qu'une moi qui est aussssi bien entouré et c'est notre Céline national lol! ...on a bien quelques petites/petit membres d,animalissimo qui se font discrets aussi !
...//\\...
Comme quoi le bonheur est parfois juste sous votre nez.
...//\\...
J'arrive souvent a dire meme qu'il est a nos pieds.....



Bien contente d'avoir de tes nouvelles nath, heureuse d'apprendre que le COCOON est confortable. Te savoir toujours heureuse me fait vraiment plaisir. Aime la vie elle peut-etre si belle pour toi Wink

Toujours au plaisir d,avoir de tes nouvelles !

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...