Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy

PLI à adopter (à donner)

Messages recommandés

Certains d'entre-vous savez que j'ai adopté une petite levrette italienne juste avant mon déménagement ..... et ben je capote Shit

Je prends mon courrage à deux mains pour poster mais cela n'est rien après que j'ai finalement réussi à prendre la décision de m'en séparer Sad

Voilà que je le regrette énormément mais j'ai comme pas trop le choix non plus. J'ai des problèmes avec mes "voisins" et hier j'ai recu la visite d'un membre du comité de l'administration. Le fait est qu'en théorie on a pas le droit d'avoir de chien mais plein de monde en a, ils en sont venus à tolérer les petits chiens qui ne jappent pas (et cela j'étais au courrant). Il y a eu des plaintes et il semble que d'avoir deux chiens soit impossible car certain trouvent ca envahissant quand ils me croisent dans les couloirs et les pipis sont multipliés par deux aux abords des portes (ca je ne me serais jamais douté). Quand je me suis absenté, les deux ont pleuré et on entendait beaucoup dans le couloir. Encore ce matin, j'ai bien vu que les deux s'encouragent à engoisser quand je part. J'ai donc répondu que j'avais juste une chienne et que je gardais la petite en famille d'accueil tant et aussi longtemps que je ne lui trouverais pas une bonne famille Le risque d'expulsion est quant à moi minime je pense, mais le risque d'exclusion est imminent: je veux dire que j'ai pas envie de me faire un paquet d'ennemis en arrivant, déjà je me fais regarder de travers Crying or Very sad

Je sais bien que je pourrais tenir mon bout car je suis propriétaire chez moi dans ce condo mais voilà que j'ai pas beaucoup l'esprit de la combativité, surtout ni l'énergie et le moral de vaincre tout ca. De plus, je trouve que c'est vraiment plus exigeant que je l'aurais imaginé d'avoir deux chiens quand t'as pas de cour pour les laisser faire leur exercice et jouer. Mon champs d'à côté est limite pour Jamie mais pour la petite c'est pas terrible (elle est encore plus fragile de la peau que Jamie et elle se fait des écorchures). Bref, c'est vraiment à contre coeur et les yeux dans l'eau que je me vois abandonner la petite Kirah. Je sais que plusieurs pourront me juger, et avec raison, mais c'est mon bien-être qui doit passer avant celui d'une chienne. J'ai mal évaluer toute cette affaire. Depuis samedi ca ne va pas bien du tout. Je pense aussi beaucoup à Jamie dans tout ca car ya aussi des pour et des contre pour elle. Je crois que de devoir m'occuper de Kirah m'oblige à mettre Jamie de côté et ca me brise le coeur aussi. Les deux s'entendent tellement bien, c'est trop triste. Kirah demande beaucoup d'attention et elle est super colleuse. Idéale pour une tite famille ou personne agée qui pourra la sortir fréquemment (avant moi, Kirah faisait son exercice au bout d'une laisse rétractable).

Je capote quand je pense à cette petite dont je suis déjà bien amoureuse.
Je capote quand je pense à la fille qui me l'a vendu, qui m'a fait confiance.
Je capote de faillir à mes engagements, c'est pas mon genre.
J'avoue, j'ai fais un vraiment bad moove.

Je me dis que Kirah est comme en train de se faire garder en attendant son vrai foyer.

Ces qualités:
Douce et soumise, très très affectuse, colleuse, pot de cole. Facile à aimer, c'est une joie de la voir si facile vivre. Habitué à la cage, propre, une selle par jour 3 pipis. Margé le fait qu'elle a été habituée à la laisse rétractable (donc tire un ti peu), elle comprends déjà la marche au pied. Ne jappe pas. Très intelligente et connais beaucoup de mots. Elle écoute bien et elle a un bon rappel. Elle est enjouée et aime jouer avec ma chienne (c'est beaucoup elle qui l'appelle au jeu). Kirah est un petit rayon de soleil, c'est une chienne heureuse et équilibrée et obéissante.

Ces inconvénients:
Très timide avec les étrangers donc il faut prendre le temps de l'apprivoiser en la laissant venir à vous (surtout les hommes mais ca dépends de l,approche). Très timide avec les nouveaux chiens et si elle est en laisse elle grogne et fait sa méchante quand on en croise un. Difficulté marqué avec les chiens noirs mais quand elle a vu que le chien est doux elle se laisse sentir et puis c'est fini. Elle grogne après les skate board et les roller blades (vélo c'est ok). Très fort instinct de chasseuse (écureuil et oiseaux, watch out !). Elle quête à la table mais écoute bien si on lui dit "va la bas". Elle n'est pas encore opérée et sera probabement en chaleur bientôt.

Donc, je peux prendre du temps mais pas trop, le plus tôt sera le mieux. car je me sent prisonnière de chez moi parce que je ne veux pas que les chiennes dérangent les voisins quand je m'absente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Mes photos sont poches mais je chercher toujours ma caméra perdue dans ché plus quelle boîte.

Je ne voudrais pas pas qu'elle passe par une autre famille d'accueil avant sa famille définitive mais s'il y a un rescue de PLI ils pourraient peut-être avoir des contactes.

C'est tellement petit, 12 lbs, ca ne prend pas de place .... c'est ce que je me disais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Est-elle à donner?


J'ai payé asssez, pas mal cher pour Kirah donc j'assume ma gaffe et oui je suis prête à la donner parce qu'elle n'est pas opérée mais pas à n'importe qui ... si vous saviez comme elle est délicate et fragile ... je ne voudrais pas qu'elle se retrouve dans un foyer qui a un autre chien brusque ou des enfant trop jeunes ou avec des gens qui ne s'y connaissent pas trop ... et pour les chats c'est ok, elle a passé le test avec le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais parce que sur le forum, il est interdit de poster si le chien n'est pas à donner, qu'il soit à un membre ou à quelqu'un de l'extérieur.

Si tu veux mettre toutes les chances de son côté cependant en frais de qualité de famille et vu que ça presse, je pense personnellement que tu devrais la faire opérer avant pour s'assurer que les gens n'en feront pas autre chose après (reproduction...), car les promesses des adoptants sont rarement respectées à ce niveau; et tu pourrais demander un dédommagement pour l'opération. Bien des gens se font passer pour de bonnes personnes, et nombreux sont ceux qui ont des talents d'acteurs. Il est toujours dangereux de laisser partir un chien non opéré, surtout s'il est à donner. Les usines en sont pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis la fille que tu connaissais qui voulait en faire l'élevage?
Ça pourrait peut-être l'intéresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pis la fille que tu connaissais qui voulait en faire l'élevage?
Ça pourrait peut-être l'intéresser?


Elle en a déjà trois, deux femelles et un mâle mais même si ce n'est pas pour la reproduire peut-être qu'elle aurait une place en vue ??? (Kirah ne doit pas être reproduite, elle n'est pas pures race).

Je vous le dis, j'aimerais trouver quelqun à la retraite qui aurait tout son temps pour lui rendre les caresses qu'elle demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pis la fille que tu connaissais qui voulait en faire l'élevage?
Ça pourrait peut-être l'intéresser?


affraid

T'es pas sérieuse My, une tite puce toute délicate faire de la reproduction? Pis y'a toutes les questions des papiers et tout le tralala...... si Kirah est enregistrée et si elle n'est toujours pas opérée, ça doit pas être le cas...... donc on sait pas si les parents sont testés, etc.........

Je doute que ça soit une ben bonne idée......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un PLI c'est délicat et ça se reproduit pareil! Rolling Eyes

J'avais oublié le fait qu'elle était pas pure race, d'où mon post, qui n'a plus lieu d'être. Mais si une personne en fait l'élevage, normalement elle est passionée par la race et se sentira concernée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je demandais parce que sur le forum, il est interdit de poster si le chien n'est pas à donner, qu'il soit à un membre ou à quelqu'un de l'extérieur.

Si tu veux mettre toutes les chances de son côté cependant en frais de qualité de famille et vu que ça presse, je pense personnellement que tu devrais la faire opérer avant pour s'assurer que les gens n'en feront pas autre chose après (reproduction...), car les promesses des adoptants sont rarement respectées à ce niveau; et tu pourrais demander un dédommagement pour l'opération. Bien des gens se font passer pour de bonnes personnes, et nombreux sont ceux qui ont des talents d'acteurs. Il est toujours dangereux de laisser partir un chien non opéré, surtout s'il est à donner. Les usines en sont pleines.


Mais oui, et c'est ca qui me fait capoter le plus ... et c'est pour ca que je ne veux pas l'annoncer car j'ai confiance qu'ici en faisant du bouche à oreille on trouvera quelqun de confiance sinon je devrai la faire opérer et l'annoncer sur les pac mais tout ce processus est long et peu rassurant. J'aimerais qu'elle parte le plus tôt possible et qu'une fois acclimatée à sa nouvelle famille elle puisse se faire opérer.

Elle est si douce, si petite et vulnérable ,,,, c'est d'ailleurs un des facteurs qui m'avais fait agir vite pour la prendre parce que je ne voulais pas qu'elle se fasse reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'y pense mais tu me dis qu'avec Breeze ya aucune chance... Shit


Issssshhh, aucune chance, elle va y passer comme un ti poulet sans défence Shit Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
crokette a écrit:
Merde, c'est vraiment moche les condos...


Toi t'as une maison... Mr.Red


Nath, tu vas bien venir la voir bientôt ... messemble qu'on devait se voir pour le kiosque .... t'auras bien le temps de craquer .... mais je pense à Suki, ché pas si il l'aimerait autant que Clémi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggère de contacter Roberta Jamieson. Elle est en Ontario. C'est une éleveur de PLI et de Whippet. C'est une dame très impliquée dans le milieu, elle saura voir avec toi une alternative ou une solution d'adoption, si le temps te presse.

C'est aussi une dame très zen, qui nourrit cru depuis des années et qui est très active dans le domaine holistique et nutrition. Elle fait aussi la promotion, sur son site, du rescue de PLI et de Whippet.

Son adresse courriel
lepus@reach.net

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Je te suggère de contacter Roberta Jamieson. Elle est en Ontario. C'est une éleveur de PLI et de Whippet. C'est une dame très impliquée dans le milieu, elle saura voir avec toi une alternative ou une solution d'adoption, si le temps te presse.

C'est aussi une dame très zen, qui nourrit cru depuis des années et qui est très active dans le domaine holistique et nutrition. Elle fait aussi la promotion, sur son site, du rescue de PLI et de Whippet.

Son adresse courriel
lepus@reach.net

Jules


merci, t'as pas son site web par hasard ?

Je vais quand même attendre quelques jours avant de la contacter parce que je ne veux pas de transition, je vais la garder tant que j'ai pas de "famille" à mon goût et j'aimerais mieux trouver pas trop loin.... c'est plus facile, ché pas.




Ha je capote, elle est tellement fine, je m'en veux tellement, des fois je la regarde et je me dis que je devrais leur tenir tête et la garder mais ya quelque chose en dedans qui me dis qu'e ce serait mieux qu'elle parte.

Kirah a 2 1/2 ans mais elle est enjouée comme une tite ado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Ouin, t'as pas besoin du truc pour le kiosque toi


Oui, peut-tu venir demain soir Laughing envoie-moi un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je capote, elle est tellement belle!!!

Je viens tout juste de la voir ce soir, ce qu'elle est adorable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Je capote, elle est tellement belle!!!

Je viens tout juste de la voir ce soir, ce qu'elle est adorable!!


Pas facile je capote !!!!

J'ai peut-être une personne intéressée mais rien de certain donc je vais écrire à Charlotte de la Chevrotière qui fait du Rescue (encore merci Jules1 pour le contact).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Je capote, elle est tellement belle!!!

Je viens tout juste de la voir ce soir, ce qu'elle est adorable!!


Moi aussi, je l'ai vu! Elle est tellement fine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai complètement passé à côté de ce post... je suis tellement désolée pour toi Whippy... tu étais tellement contente pour la petite, et que Jamie aille de la compagnie... Crying or Very sad

Je vais regarder de mon bord si je ne connais pas quelqu'un qui se chercher une tite tounette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
crokette a écrit:
Je capote, elle est tellement belle!!!

Je viens tout juste de la voir ce soir, ce qu'elle est adorable!!


Moi aussi, je l'ai vu! Elle est tellement fine...


Voyons cibole, tout Québec l'a vue sauf moi!? Boulet
Crime as-tu peur que je la brise en la regardant!? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Orphee a écrit:
crokette a écrit:
Je capote, elle est tellement belle!!!

Je viens tout juste de la voir ce soir, ce qu'elle est adorable!!


Moi aussi, je l'ai vu! Elle est tellement fine...


Voyons cibole, tout Québec l'a vue sauf moi!? Boulet
Crime as-tu peur que je la brise en la regardant!? Rolling Eyes


lol! Ben non, vient te rinser l'oeil.
Là chut pas ma occupée parce que ma mère passe deux jours à Québec et samedi c'est une journée pour l'UPRA .... veut-tu venir garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Orphee a écrit:
crokette a écrit:
Je capote, elle est tellement belle!!!

Je viens tout juste de la voir ce soir, ce qu'elle est adorable!!


Moi aussi, je l'ai vu! Elle est tellement fine...


Voyons cibole, tout Québec l'a vue sauf moi!? Boulet
Crime as-tu peur que je la brise en la regardant!? Rolling Eyes


lol! Ben non, vient te rinser l'oeil.
Là chut pas ma occupée parce que ma mère passe deux jours à Québec et samedi c'est une journée pour l'UPRA .... veut-tu venir garder


Tu oserais jamais me les confier, des fois qu'elles voudraient pus revenir avec toi mais rester chez matante Myriam, là où les chiens passent en premier! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Comment tenté quelqu'un!!!

En plus avec mon chum qui aime les lévriers italien depuis qu'il a vu celui de son ami!


Messemble qui me resterais de la place dans le garde-robe de Maggie pour entreposer de jolis colliers de levrette! Mr.Red

Bon j'envoies la photo à mon chum pour le fun, voir si ca passe au dessus du NON catégorique habituel..... Wink


en attendant je passe le mot dans mon entourage et te souhaite bonne chance pour ta recherche d'une nouvelle famille!

Je te comprends comment que tu te sens...Quand j'ai adopté Capitaine Tasko, je l'ai regretté un peu , car c'étais pas un bon timing, on était en appartment, et je voyais qu'il était malheureux de pas pouvoir bouger...et bien on a régler le problème...on s'est acheté une maison! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais tellement pris la pitounne Shit


Je suis vraiment tombé en amour avec elle hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers J'ai trouvé quelqun qui la prendra en essais 2-3 semaines et si ca ne marche pas je vais remettre le sujet à jour et l'aider à trouver une famille.

Kirah s'en va à Mtl dimanche .... à quelques coins de rues d'où elle a grandit et elle vivra avec un whippet de 5 mois (le frère de Clémentine sur la portée d'après). Donc un ti énarvée comme elle pour jouer avec.

Je vous tiens au courrant et je vous mettrez d'autres photos éventuellement.

Merci la gang
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis super contente pour la tounette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chouette la petite mais j'ai hâte de m'installer et me refaire une tite routine avec ma Jamie.

Si un jour j'ai une maison, j'en aurai probablement une autre, chut vraiment en amour avec la race je vous jure. Mais deux chiens c'est comme impossible pour un maudit bout de temps.

Je vous dirai comment s'est passé son arrivée chez sa nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Mam'zelle est rendue à Mtl depuis 11h30 pm.

PS Chantal MP pour toi Wink


Ben oui, un gros merci à CachouCesar (de passage à Québec) qui lui a fait le transport vers Mtl hier soir cheersthumleft . J'ai don ben trouvé ça difficile de "l'abandonner" Crying or Very sad , pauvre tite puce salut

J'attends d'autres nouvelles pour connaître plus de détails mais je suis bien confiante que la petite va s'adapter assez vite.

En tk, ton beau Cesar m'a marqué, maudit beau pitou (Cachou aussi avec son look de "pouilleux" zen les cheveux dans les yeux Razz )

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ça m'a fait plaisir Si ça permis une séparation un ti-peu moins douloureuse (pas de grosses larmes sur la route Qc-Mtl-Qc )en plus ben tant mieux

On t'envoie des gros de César et Cachou ses salutations sont plutôt thumleft (faut rester COOL lol! )

À une prochaine fois donne moi (nous) des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne srait-ce pas elle?

lespac 5808720

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est elle.

J'ai su hier soir .... et ce matin elle m'a dit qu'elle est un peu découragée parce que ca n'a pas marché avec le chien de l'autre famille (le chien était jeune et Kirah n'a pas été en confiance et elle est restée craintive et elle a finit par le snapper 3 fois) alors elle a mit une annonce sur les pac.

http://www.lespac.com/search/index.php?PHPSESSID=35ec0028edada79023f6b09a1aa3369a&r=1651&l=&o=%2Fsearch%2Findex.php&total=&total_categories=&cp=0&cpt=Toutes+les+rubriques&gr=2&parindex=0&regionmembre=N&R01=0&orderby=distance&mots=&distancemax=0&agemax=0

C'est drôle mais moi je verrais beaucoup plus cette chienne avec une jeune retraitée qui va avoir beaucoup de temps pour la cajoler et la sortir 3 fois par jour qu'une jeune famille active ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle est retournée chez la dame de qui t l'as adopté Ou elle est avec la personne qui a le frère de Clémentine Pauvre toutoune ça lui fait beaucoup de barouètage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Est-ce qu'elle est retournée chez la dame de qui t l'as adopté Ou elle est avec la personne qui a le frère de Clémentine Pauvre toutoune ça lui fait beaucoup de barouètage Crying or Very sad


Elle est chez sa propriétaire de départ chez qui elle a toujours été parce que que le frère de Clémi n'a pas été un coup de foudre pour elle. Ca me fait beaucoup de peine toute cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...